Venerer une vache!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
c'est dommage si tu croies que la fois est si concrete et si simple mathematiquement que cela!
si c'etait si simple et si veridique que ca!
pourquoi la pluspart du monde n'est pas musulmans!
il faut vraiment changer cet exemple mathematique c'est mal placé pour parler de fois
Ca me rappelle une scène du film Le Cercle Des Poètes Disparus où un prof prétendait mesurer la qualité d'un poème avec une courbe mesurée en coordonnées X et Y.

La Foi, une mesure mathématique? Alléluia! :D

;)

N'importe quoi!!!! 2+2=4 c'est une verite pour tout le monde, quand c'est autres chose c'est un mensonge ou absence de verité.
Au fait, 2+2=4 n'est vrai qu'en base N, N étant égal au minimum à 5.

En base 4, 2+2=10.

Comme quoi, même ce qui est "évident" peut dépendre de la façon dont le domaine est défini...

Comme tout être humain a besoin d'oxygène pour respirer et comme toute journée terrestre compte 24h pour tout le monde. Sans exception.

Seulement voilà, un être humain sur cinq est musulman. On est aux antipodes du 2+2=4. L'Islam n'est pas une vérité pour tout le monde mais bien un système de croyance pour certains.

Tu confirmes donc les propos de Biovibs. Sans t'en rendre compte –comme d'hab!– mais tu confirmes quand même. :D

Tu fantasmes la, la verité es universelle.c'est comme de 2+2=4.

Tu fantasmes la, la verité es universelle.c'est comme de 2+2=4.
Voir mon précédent post.

En outre, ne confond pas des données concrètes et des données "spirituelles" qui sont tout sauf concrètes.
Le domaine de la foi est éminemment respectable, mais également éminamment subjectif... ;)

c'est pas une verité, c'est un resultat, un fait
nous parlons ici de verité philosophique/religieuse, de choses qui sont en dehors du resultat, deja l'interpretation de faits non scientifiques est ardu, mais alors l'interpretation d'une pure abstraction (la croyance) se passant de toute preuve tangible... c'est encore plus complexe

bref ton exemple n'est pas pertinent, j'espere que tu faisais de l'humour.

Pas dutout je ne considere vrais que ce qui est accpetable par la Raison,c'est vrais si c'est coherent et que cela ne souffre d'aucune contradiction.

Pas dutout je ne considere vrais que ce qui est accpetable par la Raison,c'est vrais si c'est coherent et que cela ne souffre d'aucune contradiction.

tu te gargarise d emots comme raison ou verité, mais on en revient finalement à ce dogme : je pense comme ochali c'est bien, c'est raisonnable, c'est concret...
je ne pense pas comem ochali.... y a meme pas d emot pour decrire l'horreur

Moyennant des axiomes et postulats bien choisis mais différents, deux théories peuvent être tout à fait cohérentes et "s'auto prouver" (sachant néanmoins que cohérent n'est pas synonyme de vrai...!), la première étant néanmoins incohérente si l'on tient compte des postulats de la seconde, et vice versa... ;)

Dieu c'est Allah en français, tout bêtement.
Oui mais le mot dieu a ete pervertie et associer a des images mentale et des definitions diabolique et completmeent absurdes.

En quoi cela doit-il me faire comprendre la notion de "créateur faisant une promesse à ses créatures", et qui, bien que tout puissant, soit CONTRAINT...?)
Il n y a pas de contrainte Allah est ainsi il tient ses promesses sinon c'est une trinité ou un esprit animistes ou un dieu greco romain.
Je décortique un peu: Allah tient ses promesses parce que c'est lui, il n'a pas le choix.

Parce qu'il est le Juste, le Grand, le Createur.

c'est dommage si tu croies que la fois est si concrete et si simple mathematiquement que cela!
si c'etait si simple et si veridique que ca!
pourquoi la pluspart du monde n'est pas musulmans!
il faut vraiment changer cet exemple mathematique c'est mal placé pour parler de fois

Les croyants ont toujours ete une minorité, ceux qui ont suivi David(asws) et Jesus (asws) etaient une minorité , ceux qui etaient du coté de Nouh (asws) cela a toujours ete ainsi.

Je ne cherche pas à juger des hommes ou des paroles d'hommes ou des rappels d'hommes (sans que rien ne me garantisse d'ailleurs que leur rappels soit effectivement un rappel!). Je peux chercher à accéder à la volonté du divin, à la conscience de l'existence du divin, si existence il y a . Par conséquent, cela n'est possible qu'avec une expérience personnelle liée au divin, pas aux cogitations des hommes sur le divin... ;)

Tu te prends pour qui? t'es tellement limiter!

Les croyants ont toujours ete une minorité, ceux qui ont suivi David(asws) et Jesus (asws) etaient une minorité , ceux qui etaient du coté de Nouh (asws) cela a toujours ete ainsi.

etonnant pour une verité ultime................
verité tellement criante qu'elle ne convainct jamais tout le monde....

Oui mais le mot dieu a ete pervertie et associer a des images mentale et des definitions diabolique et completmeent absurdes.
En quoi le fait que certains attachent des images mentales perverties au terme Allah devrait-il t'empêcher de continuer à appeler Allah par ce terme d'Allah...?

Dieu c'est Allah en français, le reste n'a pas d'importance pour qui sait ce qu'il met derrière le terme dieu... ;)

ochali a dit:
Il n y a pas de contrainte Allah est ainsi il tient ses promesses sinon c'est une trinité ou un esprit animistes ou un dieu greco romain.
Ca, c'est ce que tu VEUX bien croire.
Dieu est tout puissant.. Oui?
Dieu fait ce qu'il veut... Oui?
Tu n'es pas dieu... Je pense que non, tu m'éclaireras là-dessus...!

Donc dire "dieu est ainsi", "il fait ci il fait ça", alors qu'il fait ce qu'il veut du haut de sa toute puissance. C'est ce qu'il y a lieu de retenir.

Vu en plus que les promesses en question sont celles qu'une certaine interprétation humaine a estimé être celles de dieu...

Comme je le dis, trop de paramètres humains qui se place entre l'éventuel message d'un éventuel dieu, et nous. Tu me permettras donc de relativiser TA vision de dieu, tout comme TES visions des dieux qui diffèrent de celui que tu penses servir (en toute bonne foi, j'espère...)

ochali a dit:
Parce qu'il est le Juste, le Grand, le Createur.
Et qu'il n'a donc pas le choix...? ;)

Parce que cela ne les arrangent pas.Ou parce qu'ils sont dans l'ignorance ou tellement bien condittionner .

lol
ou tout simplement l'Islam n'est pas cohérant pour la majorité des gens....
he oui la verité depend de celui qui la regarde, 2+2 fait 4 ou 10 selon la maniere dont on perçoit les choses...
c'est pas de 'l'ignorance' c'est juste d ela différence d'opinion, et si tu arrive à comprendre cela tu apprendra quelque chose : la tolérance.

Dieu c'est Allah en français, le reste n'a pas d'importance pour qui sait ce qu'il met derrière le terme dieu... ;)
OUi mais le terme dieu est pervertie car definit pas des maffieux convertie depuis peu a la haute finance et l'immobillier et que plus personne ne croit.
Allah c'est le Createur a qui rien n'est associer.

Ca, c'est ce que tu VEUX bien croire.
Dieu est tout puissant.. Oui?
Dieu fait ce qu'il veut... Oui?
Tu n'es pas dieu... Je pense que non, tu m'éclaireras là-dessus...!

Donc dire "dieu est ainsi", "il fait ci il fait ça", alors qu'il fait ce qu'il veut du haut de sa toute puissance. C'est ce qu'il y a lieu de retenir.

Vu en plus que les promesses en question sont celles qu'une certaine interprétation humaine a estimé être celles de dieu...

Comme je le dis, trop de paramètres humains qui se place entre l'éventuel message d'un éventuel dieu, et nous. Tu me permettras donc de relativiser TA vision de dieu, tout comme TES visions des dieux qui diffèrent de celui que tu penses servir (en toute bonne foi, j'espère...)

Et qu'il n'a donc pas le choix...? ;)

Allah=Tout Puissant=Le Juste=L'Eternel.....
Allah fait ce q'uil veut et nous a fait des promesse, Allah tiendra ses promesses car Allah est celui qui tient ses promesses.

Tu te prends pour qui? t'es tellement limiter!
Je répète la partie qui t'a tiré cette remarque:
godless a dit:
Je ne cherche pas à juger des hommes ou des paroles d'hommes ou des rappels d'hommes (sans que rien ne me garantisse d'ailleurs que leur rappels soit effectivement un rappel!). Je peux chercher à accéder à la volonté du divin, à la conscience de l'existence du divin, si existence il y a . Par conséquent, cela n'est possible qu'avec une expérience personnelle liée au divin, pas aux cogitations des hommes sur le divin...
A quel endroit y vois-tu de l'orgueil (je suppose que c'est cela puisque tu me demandes "pour qui je me prends")...? ;)

Je dis juste (et maintiens) que pour MOI (je n'ai nulle tendance à généraliser mon cas), aucun homme ne peux de façon crédible me parler du divin, puisque je suis conscient que les hommes (dont je fais partie!) sont imparfaits et incapables de percevoir ou de transmettre la nature EXACTE de dieu en laquelle je pourrais mettre ma foi. Quelle preuve d'orgueil le fait de m'estimer humain et imparfait...!
Ne pas vouloir me lancer à l'aventure en "croyant" en quelque chose qui pourrait fort bien ne pas être "vrai", quelle preuve d'orgueil...!

Là où je te rejoins, c'est que je me sais limité ("on est bien peu de chose", en dessous de mon pseudo...) dans ma perception du divin, et c'est justement pour cela que seul le divin (et certainement pas un homme) peut, s'il existe, me donner conscience de cette existence et me transmettre sa volonté...

Je sais, c'est tellemnt dur à comprendre... ;)

lol
ou tout simplement l'Islam n'est pas cohérant pour la majorité des gens....
he oui la verité depend de celui qui la regarde, 2+2 fait 4 ou 10 selon la maniere dont on perçoit les choses...
c'est pas de 'l'ignorance' c'est juste d ela différence d'opinion, et si tu arrive à comprendre cela tu apprendra quelque chose : la tolérance.

Non mon cher 2+2=4 et pour tout le monde.

Dans ta grande parano il n y a que toi qui voit des virages et bien autre choses.

je ne vois pas en quoi il s'agit de paranoïa, decidmeent tu utilise un vocabulaire que tu est loin de maitriser.

et oui quand tu admet que 2+2 peuvent faire 4 ou 10 que la changement de systeme n'est pas grave si c'est cohérent, alors cela reviens à dire qu'une verité 'ultime' peut avoir plusieurs conclusion selon le point de vu.
donc que meme ta verité ultime (ta religion) depend de l'appreciation de l'observateur, ce qui va à l'inverse de ce que tu disait.

si ce n'es tpas ce que tu voulais dire, alors tu ferais mieux de reaprendre à t'exprimer.

Là où je te rejoins, c'est que je me sais limité ("on est bien peu de chose", en dessous de mon pseudo...) dans ma perception du divin, et c'est justement pour cela que seul le divin (et certainement pas un homme) peut, s'il existe, me donner conscience de cette existence et me transmettre sa volonté...

Je sais, c'est tellemnt dur à comprendre... ;)

Ne te cache pas derriere autre chose pour expliquer ton mode de penser.

je ne vois pas en quoi il s'agit de paranoïa, decidmeent tu utilise un vocabulaire que tu est loin de maitriser.

et oui quand tu admet que 2+2 peuvent faire 4 ou 10 que la changement de systeme n'est pas grave si c'est cohérent, alors cela reviens à dire qu'une verité 'ultime' peut avoir plusieurs conclusion selon le point de vu.
donc que meme ta verité ultime (ta religion) depend de l'appreciation de l'observateur, ce qui va à l'inverse de ce que tu disait.

si ce n'es tpas ce que tu voulais dire, alors tu ferais mieux de reaprendre à t'exprimer.

2+2=4 tout le monde peut avec raison accepter cette verité.Si le referentiel change , le resultat sera different de celui que donne l'autre referentiel mais le meme pour tout le monde.

OUi mais le terme dieu est pervertie car definit pas des maffieux convertie depuis peu a la haute finance et l'immobillier et que plus personne ne croit.
Allah c'est le Createur a qui rien n'est associer.
N'utilise donc plus le terme Allah, vu que ce terme est perverti par certains, ou même associé à une idole pré-islamique... (peut-être n'as-tu pas lu tout mon post, puisque tu ne réponds qu'à une partie... ;)

Non, tu sais ce que tu mets comme signification sur le terme Allah quand tu le prononces, tout comme la personne qui dit dieu sait ce qu'elle met derrière ce terme, cette personne fut-elle musulmane...

ochali a dit:
Allah=Tout Puissant=Le Juste=L'Eternel.....
Allah fait ce q'uil veut et nous a fait des promesse, Allah tiendra ses promesses car Allah est celui qui tient ses promesses.
Il fera ce qu'il veut... Indépendamment de la façon dont tu auras compris ses promesses... ;)

Retour