Venerer une vache!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
mais oui, mais oui,
ment toi toi meme, prend toi pour un humaniste.
qui critique aprement toues les autres religions, qui fait des jugements d evaleur à l'emporte piece, qui ignore les arguments des autres sans meme y repondre.

C'est faux, encore ta parano qui se joue de toi. Par contre oui j'ai l'esprit tres critique.

C'est faux, encore ta parano qui se joue de toi. Par contre oui j'ai l'esprit tres critique.

non, l'esprit critique on l'utilise egalement contre ses propres valeurs, toi tu à la critique des autres facile, c'est pa sla meme chose, tu n'analyse visiblement pas ta propre religion avec la meme hargne que pour les autres....

non, l'esprit critique on l'utilise egalement contre ses propres valeurs, toi tu à la critique des autres facile, c'est pa sla meme chose, tu n'analyse visiblement pas ta propre religion avec la meme hargne que pour les autres....

Je critique tout ce qui me paret criticable, je ne critique pas pour le fun de critiquer.

C'est la que tu te trompe.Pour se dire musulman il faut etre soummis au Createur,au Juste, a celui qui a crée le temps, l'Eternel que nul partage ses atributs qui lui sont exculsif, il n'a ni pere ni mere ni fils, st esprit,il seul createur et gestionnaire de l'existance, le seul et unique, le Juge.
Su tu es soummis a un autre dieu que celui la tu n'es pas musulman.
Donc tu ne considères pas musulman au sens éthymologique (=soumis à dieu), mais selon TA définition... ;)
Donc le mythique et légendaire adam, bien que n'ayant probablement pas existé, n'était de toute façon pas musulman au sens que TU lui donnes. Ni Moïse, ni Abraham...

ochali a dit:
Les livres ecrit par les scientifiques ne sont que le resultat d'une expriences limité par des capacités tecnologiques, biologiques et intello.Les livres ecrits par les animistes et autres sont facilement demontable tant le discours est illogiques et contradictoire.
Je rajouterais, avec "les livres écrits par les animistes", les livres écrits par les croyants monothéistes abrahamiques... Car vu de l'extérieur, c'est du pareil au même, à savoir que les défauts que tu atrtribues aux animistes, sont de même attribuables aux autres religions, dont l'islam... ;)

Si je sais, on ne peuxt le concevoir.
La vache puisque il faut tout t'expliquer est une creature soumise au temps a sa biologie a son environnment ect...
Tu ne peux concevoir dieu, car il est (islamiquement parlant) trop grand pour que nos petits esprits humains puissent l'appréhender.

S'il lui prend envie ou plaisir d'apparaître sous les traits d'une vache ou quelque chose d'approchant, il ne te demandera pas la permission... :D

Et fait bien la distinction entre "une vache", et "l'apparence d'une vache".

Et enfin, comme beaucoup te l'ont fait remarquer, pour les hindous, dieu n'est de toute façon pas une vache, et les "vaches sacrées" ne sont pas dieu... ;)

Donc tu ne considères pas musulman au sens éthymologique (=soumis à dieu), mais selon TA définition... ;)
Non la definition c'est bien soummis a Dieu.
Donc le mythique et légendaire adam, bien que n'ayant probablement pas existé, n'était de toute façon pas musulman au sens que TU lui donnes. Ni Moïse, ni Abraham...
Bien sur que si puisqu'ils sont les serviteur de Dieu.

Je rajouterais, avec "les livres écrits par les animistes", les livres écrits par les croyants monothéistes abrahamiques... Car vu de l'extérieur, c'est du pareil au même, à savoir que les défauts que tu atrtribues aux animistes, sont de même attribuables aux autres religions, dont l'islam... ;)

Pas de defauts dans la Revelationet c'est a cela qu'on la reconnait.

Tu ne peux concevoir dieu, car il est (islamiquement parlant) trop grand pour que nos petits esprits humains puissent l'appréhender.

S'il lui prend envie ou plaisir d'apparaître sous les traits d'une vache ou quelque chose d'approchant, il ne te demandera pas la permission... :D

Et fait bien la distinction entre "une vache", et "l'apparence d'une vache".

Et enfin, comme beaucoup te l'ont fait remarquer, pour les hindous, dieu n'est de toute façon pas une vache, et les "vaches sacrées" ne sont pas dieu... ;)

Dieu ne nous aparaitera jamais dans ce monde, et c'est d'ailleurs a cela que nous reconnaitrons le mensonge de l'antechrist qui pretendra etre dieu.

Non la definition c'est bien soummis a Dieu.
A la bonne heure.
Donc vu que chaque croyant est soumis à dieu, selon l'acceptation qu'il a de dieu, tu peux tirer ta conclusion... ;)

ochali a dit:
Bien sur que si puisqu'ils sont les serviteur de Dieu.
Oui Abraham était serviteur d'un dieu, mais de quel dieu? Car plusieurs monothéismes se le disputent...
Moïse était serviteur de dieu en tant qu'hébreux. Et les juifs sont fondés à le revendiquer. Ce qui n'empêche aux musulmans de le faire aussi, c'est leur droit, mais cela n'enlève en rien que dans les fait, la thora le fasse plus de 1000 ans avant le coran...
Adam était "peut-être" serviteur de dieu. Peut-être, parce qu'il n'a probablement pas existé.. ;)

Par conséquent, je veux bien qu'ils soient musulmans (pour ceux qui ont existé...), mais cela signifie juste qu'ils sont croyants, d'une croyance qui n'a peut-être rien à voir avec l'islam d'aujourd'hui, selon les avis différents de gens de confessions différentes...

ochali a dit:
Pas de defauts dans la Revelationet c'est a cela qu'on la reconnait.
Parole normale d'un croyant musulman. Le contraire serait d'ailleurs inquiétant!
Mais parole qui ne peut prétendre à être considérée comme vérité absolue...

A.T.

* « 32.26 Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A moi ceux qui sont pour l'Éternel! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui. »
* « 32.27 Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent. »
* « 32.28 Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée. »

Qur'an, sourate al baqarah
69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Dieu dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".
70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés, si Dieu le veut".
71. - Il dit : "Dieu dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité !" Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

Si ce n'est pas une évocation du veau d'or historiquement adoré par les Sémites globalement et les Arabes plus particulièrement, je me demande ce que c'est ...

Les Hébreux adoraient parfois les mêmes idoles que les Arabes. Ce fut le cas pour le veau d'or.

++

A.T.

Qur'an, sourate al baqarah

Si ce n'est pas une évocation du veau d'or historiquement adoré par les Sémites globalement et les Arabes plus particulièrement, je me demande ce que c'est ...

Les Hébreux adoraient parfois les mêmes idoles que les Arabes. Ce fut le cas pour le veau d'or.

++

je suis pas sur que le veau d'or est réellement existé en tant que divinité !ceci dit l'islam a repris une grande partie des contes et légendes juives , d'où certaine similitude dans les textes

je suis pas sur que le veau d'or est réellement existé en tant que divinité !ceci dit l'islam a repris une grande partie des contes et légendes juives , d'où certaine similitude dans les textes

C'est une certitude absolue, le veau d'or a existé et c'est une divinité initialement cananéenne et des autels lui était dédiés. Cette divinité s'est ensuite répandue sous des formes légèrement différentes dans toute la péninsule arabe au sein des sociétés sémitiques (Tyr, Byblos, Palmyre, Baalbek, Petra, etc..) L'Islam se réclamant dans la continuité des autres messages prophétiques, il est tout à fait normal que l'on ai des réminiscences de croyances anté-monothéistes.

La vache évoquée dans sourate al baqarah n'est autre que le veau d'or évoqué dans le Lévitique et la Génèse. Reste à expliqué pourquoi le veau cananéen est devenu genisse chez les Arabes mais ce sont des glissements soit sémantique soit opéré par la main de l'Homme.

69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Dieu dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".

Qaloo odAAu lana rabbakayubayyin lana ma lawnuha qala innahuyaqoolu innaha baqaratun safrao faqiAAunlawnuha tasurru alnnathireena

Source : http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=2&Arab_trans=yes

++

A la bonne heure.
Donc vu que chaque croyant est soumis à dieu, selon l'acceptation qu'il a de dieu, tu peux tirer ta conclusion... ;)

Oui Abraham était serviteur d'un dieu, mais de quel dieu? Car plusieurs monothéismes se le disputent...
Moïse était serviteur de dieu en tant qu'hébreux. Et les juifs sont fondés à le revendiquer. Ce qui n'empêche aux musulmans de le faire aussi, c'est leur droit, mais cela n'enlève en rien que dans les fait, la thora le fasse plus de 1000 ans avant le coran...
Adam était "peut-être" serviteur de dieu. Peut-être, parce qu'il n'a probablement pas existé.. ;)

Par conséquent, je veux bien qu'ils soient musulmans (pour ceux qui ont existé...), mais cela signifie juste qu'ils sont croyants, d'une croyance qui n'a peut-être rien à voir avec l'islam d'aujourd'hui, selon les avis différents de gens de confessions différentes...

Parole normale d'un croyant musulman. Le contraire serait d'ailleurs inquiétant!
Mais parole qui ne peut prétendre à être considérée comme vérité absolue...

La Verité vient de la Revelation.

La Verité vient de la Revelation.
C'est pour cela que j'attends encore la Révélation... ;)

Je ne puis me fier à des révélations considérées comme telles par des humains, elle doit me venir de dieu. Surtout que ces humains ne sont même pas d'accord sur ce qu'est la révélation. Les révélations des juifs, des chrétiens, des animistes, des raéliens, des musulmans, des hindouistes, etc, etc, etc ne sont pas les mêmes, et de façon neutre, il n'y a aucune raison que je me fie à l'une plus qu'à l'autre. Ce qui pour l'instant laisse un foisonnement de "vérités"... ;)

J'ai bien noté TA vérité. Relative et subjective. Comme celles de nous tous...

C'est pour cela que j'attends encore la Révélation... ;)

Je ne puis me fier à des révélations considérées comme telles par des humains, elle doit me venir de dieu. Surtout que ces humains ne sont même pas d'accord sur ce qu'est la révélation. Les révélations des juifs, des chrétiens, des animistes, des raéliens, des musulmans, des hindouistes, etc, etc, etc ne sont pas les mêmes, et de façon neutre, il n'y a aucune raison que je me fie à l'une plus qu'à l'autre. Ce qui pour l'instant laisse un foisonnement de "vérités"... ;)

J'ai bien noté TA vérité. Relative et subjective. Comme celles de nous tous...

Il faut que tu te bouge un peu et que tu te force a faire des recherches, lis compares,donne toi a fond dans ta quete de la Verité car cela vaut la peine d'etre vecu.

Il faut que tu te bouge un peu et que tu te force a faire des recherches, lis compares,donne toi a fond dans ta quete de la Verité car cela vaut la peine d'etre vecu.
C'est fait, c'est largement fait, c'est pour cela que je suis aujourd'hui dans la position spirituelle et philosophique dans laquelle je suis. ;)

C'est fait, c'est largement fait, c'est pour cela que je suis aujourd'hui dans la position spirituelle et philosophique dans laquelle je suis. ;)

Je ne te crois pas une seconde, car en islam tu ne connais rien et je pense que pour les autres t'as du aussi rester sur ton canapé a regarder des emissions a 2 balles faites pour les masses.

Dieu fait ce qu'il veut
Dieu tient ses promesses.
Et s'il lui prend l'envie de ne pas tenir "ses promesses"? ;)
Il le peut...?

(En outre, dieu ne m'a fait aucune promesse, ou il ne m'a signalé aucune promesse qu'il aurait faite aux hommes, dire qu'il les tient ne m'avance donc pas trop...
Mais je t'assure que s'il existe, dès qu'il me le signale et qu'il m'indique sa volonté, je m'y soumettrai probablement...)

Je ne te crois pas une seconde, car en islam tu ne connais rien et je pense que pour les autres t'as du aussi rester sur ton canapé a regarder des emissions a 2 balles faites pour les masses.

c'est un peu agressive!
figure toi qu'il y on a de gens qui savent bien plus que nous sur l'islam!des gens qui ont fait des etudes islamiques et savent le coran a la lettre!
et il ne sont pas musulmans!

c'est un peu agressive!
figure toi qu'il y on a de gens qui savent bien plus que nous sur l'islam!des gens qui ont fait des etudes islamiques et savent le coran a la lettre!
et il ne sont pas musulmans!

Saches aussi que quand un type raconte bien ses souvenir de vaccance en Egypte cela ne veut pas dire qu'il y connait qlq chose a ce pays.
Les islamologues comme on les nomme sont des ex etudiants qui ont fait une these un memoire sur tel ou tel sujet touchant a l'islam, si leurs baratins marche en face d'un jurée qui n'y connait rien et bien il a la mention.

Retour