Venerer une vache!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Non seul les musulmans sont....musulman
Ceci n'est vrai que si par musulman, tu entends adepte de la religion fondée par Mohammed.

Si par contre tu entends, par musulman, "soumis à dieu", alors la quasi majorité des croyants de ce monde sont "musulmans"... ;)

ochali a dit:
... est le premier d'entre nous c'est notre ancetre a tous Adam (asws).
Le penser est respectable, mais est évidemment soumise à certaines remarques:
- celle que j'ai déjà faite dans mes deux premières phrases plus haut;
- le fait que l'existence même d'adam en tant que personne bien déterminée est reléguée au rang de mythe

Personnellement, ça ne me dérange pas qu'un animiste me dise que notre ancêtre à tous était animiste... ;)

Certains beni israel ont cru en Moussa (asws) et la Revelation cela en fait de facto des musulman. C'est la definition meme du musulman.
Comme je l'ai dit dans mon post précédent, si tu entends "musulman" selon "la définition même du musulman", alors tous les croyants sont musulmans. Les juifs aussi... ;)
Dans ce sens là, en effet, il n'y a pas contradiction... ;)

Si par contre tu entends, par musulman, "soumis à dieu", alors la quasi majorité des croyants de ce monde sont "musulmans"... ;)
Oui ceux qui croient au Juste et ne lui associent rien,qu'il est le Createur incrée, ni pere ni fils, rien ne partagent ses atributs,son pouvoir et sa regence de l'existance, sa creation.
- le fait que l'existence même d'adam en tant que personne bien déterminée est reléguée au rang de mythe

. ;)

Non c'est la verité, Adam (asws) est notre pere a tous.

Comme je l'ai dit dans mon post précédent, si tu entends "musulman" selon "la définition même du musulman", alors tous les croyants sont musulmans. Les juifs aussi... ;)
Dans ce sens là, en effet, il n'y a pas contradiction... ;)

Non pas les juifs seulmeent certains beni israel, ceux qui ont cru en Moussa (asws), Ibrahim (asws) et les autres elus(asws) comme Soulimane (asws) Dawoud (asws) ect...

Non pas les juifs seulmeent certains beni israel, ceux qui ont cru en Moussa (asws), Ibrahim (asws) et les autres elus(asws) comme Soulimane (asws) Dawoud (asws) ect...
J'ai bien compris, ochali. Et c'est pour cela que je répète (car toi tu sembles ne pas m'avoir bien compris...):

Comme je l'ai dit dans mon post précédent, si tu entends "musulman" selon "la définition même du musulman", alors tous les croyants sont musulmans. Les juifs aussi...
Dans ce sens là, en effet, il n'y a pas contradiction...

Car quand tu dis "selon la définition même du musulman", tu parles de "soumis à dieu". Tout croyant est soumis à son ou ses dieu(x)... ;)

Oui ceux qui croient au Juste et ne lui associent rien,qu'il est le Createur incrée, ni pere ni fils, rien ne partagent ses atributs,son pouvoir et sa regence de l'existance, sa creation.
Pourquoi rajouter là où il n'y a rien à ajouter...?
Musulman= soumis à dieu.
Tout le reste, ce sont tes rajouts, tels que tu les conçois toi. ;)

ochali a dit:
Non c'est la verité, Adam (asws) est notre pere a tous.
Une "vérité" qui ne peut être prouvée est "un avis", "une opinion".
Adam est donc (comment disais tu pour ceux qui ne croient pas comme toi...?) un mythe, une légende.
L'avenir nous dira si ce mythe a un fond de réalité, ou si ce n'est (au mieux) qu'allégorie... ;)

J'ai bien compris, ochali. Et c'est pour cela que je répète (car toi tu sembles ne pas m'avoir bien compris...):

Comme je l'ai dit dans mon post précédent, si tu entends "musulman" selon "la définition même du musulman", alors tous les croyants sont musulmans. Les juifs aussi...
Dans ce sens là, en effet, il n'y a pas contradiction...

Car quand tu dis "selon la définition même du musulman", tu parles de "soumis à dieu". Tout croyant est soumis à son ou ses dieu(x)... ;)

Non pas soummis a une vache, des Euros, une femme, des esprits,une trinité,des idoles,des stups,soi meme,gourous,soleil, feu ect...
Les musulman sont ceux qui ne sont soummis qu' au Createur incrée, eternel a qui ils n'associent rien ni personne.

Pourquoi rajouter là où il n'y a rien à ajouter...?
Musulman= soumis à dieu.
Tout le reste, ce sont tes rajouts, tels que tu les conçois toi. ;)
Dieu est un mot auquel il faut donner une definition concrete. sinon ça peut etre n'importe quoi.
Une "vérité" qui ne peut être prouvée est "un avis", "une opinion".
Adam est donc (comment disais tu pour ceux qui ne croient pas comme toi...?) un mythe, une légende.
L'avenir nous dira si ce mythe a un fond de réalité, ou si ce n'est (au mieux) qu'allégorie... ;)

La preuve est simple: l'Hisoire de nos origines est dans la Revelation.

Dieu est un mot auquel il faut donner une definition concrete. sinon ça peut etre n'importe quoi.
Comme je l'ai déjà dit, musulman=soumis à dieu.

TU as ta conception de dieu, un croyant a la sienne. Et ce croyant se soumet à son dieu.

Je ne vois pas où se trouve le "n'importe quoi"... ;)

ochali a dit:
La preuve est simple: l'Hisoire de nos origines est dans la Revelation.
Tu dis: la peuve est simple. La révélation n'est pas une preuve en terme absolu, elle n'est preuve subjective que pour celui qui a "foi" en cette révélation. Tout comme l'animiste ou le bouddhiste a sa preuve d'une histoire différente dans les textes ou sagesses ancêstrales dans lesquels ils placent leur foi.

La preuve, donc, où est-elle...? ;)

Non pas soummis a une vache
Pourquoi pas, si dieu est une vache céleste...? :D
Tu ne sais toi-même pas à quoi ressemble dieu, alors...

ochali a dit:
, des Euros, une femme, des esprits,une trinité,des idoles,des stups,soi meme,gourous,soleil, feu ect...
Même remarque.

ochali a dit:
Les musulman sont ceux qui ne sont soummis qu' au Createur incrée, eternel a qui ils n'associent rien ni personne.
C'est TA définition de "soumis à dieu" avec TES rajouts... ;)

Non pas soummis a une vache, des Euros, une femme, des esprits,une trinité,des idoles,des stups,soi meme,gourous,soleil, feu ect...

bref tous les mùonthéistes puisque tous se retrouve dans cette definition, au mieux tu elimines les catholique mais c'est sur que les protestants (dont les evangelistes) correspondent à te definition....

lol
tu es vraiment de mauvaise fois.

Comme je l'ai déjà dit, musulman=soumis à dieu.

TU as ta conception de dieu, un croyant a la sienne. Et ce croyant se soumet à son dieu.

Je ne vois pas où se trouve le "n'importe quoi"... ;))

C'est la que tu te trompe.Pour se dire musulman il faut etre soummis au Createur,au Juste, a celui qui a crée le temps, l'Eternel que nul partage ses atributs qui lui sont exculsif, il n'a ni pere ni mere ni fils, st esprit,il seul createur et gestionnaire de l'existance, le seul et unique, le Juge.
Su tu es soummis a un autre dieu que celui la tu n'es pas musulman.
Tu dis: la peuve est simple. La révélation n'est pas une preuve en terme absolu, elle n'est preuve subjective que pour celui qui a "foi" en cette révélation. Tout comme l'animiste ou le bouddhiste a sa preuve d'une histoire différente dans les textes ou sagesses ancêstrales dans lesquels ils placent leur foi.

La preuve, donc, où est-elle...? ;)

Les livres ecrit par les scientifiques ne sont que le resultat d'une expriences limité par des capacités tecnologiques, biologiques et intello.Les livres ecrits par les animistes et autres sont facilement demontable tant le discours est illogiques et contradictoire.

Il y a des millions d'hommes et de femmes qui venerent chaque jours des betes et parmi eux les vaches.
Pourquoi,comment ce fait il que des etre humain soient tombés si bas?Comment des gens doués de raison peuvent ils venerer n'importe quoi?
Quand un groupe A de personne decident d'exploité un autre B et bien il invente pour lui une ideologie qu'il lui vendra.Pour que cela soit possible le B doit etre deja dans un sale etat,il doit etre sans Foi,ou alors ils croient en un ensemble choses incoherent et facilement demontable.Le groupe A par l'effet Veblen (car ce groupe est dominant) et par l'education et la propagande arrive peu a peu a former son "peuple" .
Le gens du groupe continuront a croire , mais parmi eux certain se poseront des questions et finiront par trouver l'ideologie absurde, mais comme le groupe A aura fait un exellent travail d'education,il ne donnera jamais a traver la "formation generale" les outils intelectuels pour pouvoir reflechir a un autre forme de vision du monde,ce qui fait que les gens qui se pose des questions auront un mal fou a trouver les reponse et leurs remise en question des choses restera sous la forme d'intuition.Jusquau jour ou qlq un debarque dans leurs vie ou qu'il lise le livre qui leurs permettra de donner un contenu et une reponses a leurs questions.
C'est ce qui se passe en Inde aujourd'hui, des milliers de personne quitte chaque jours l'hindouisme pour rejoiondre la Oumma et fait de du sous continent le 2ieme pays ou vit le plus de musulmans ou monde.

Il y a une différence entre adorer, vénérer et préserver au nom de principes religieux. En l'occurence hindouiste.

Pourtant, c'est bizarre, le Qur'an lui même consacre des sourates @ la vache (ba9ara) il me semble et les Sémites étaient connus pour avoir un culte du veau d'or ? Ce même culte qui sera dénoncé par les monothéismes par après et qui parfois, symbolisait Ba'al. Baal, une divinité éminemment sémitique puisqu'on la trouve à Palmyre, en Arabie Pétra mais également Syrie du Nord par l'évocation de Baalshamin. Baal qui est la divinité de l'orage, de la foudre que l'on trouve également à Byblos, Ougarit (Ras Shamra) mais aussi chez les Carthaginois (qui offraient leurs enfants en dons sacrificiels); ce qui confirme les liens entre Phéniciens de Tyr, Byblos Baalbek et ceux venus fonder Carthage dans ce qui deviendra l'Africa nova.

http://www.louvre.fr/llv/oeuvres/de...8673491277&FOLDER<>folder_id=9852723696500767

http://antikforever.com/Syrie-Palestine/Phenicien Cananeen/ougarit.htm

@+

C'est la que tu te trompe.Pour se dire musulman il faut etre soummis au Createur,au Juste, a celui qui a crée le temps, l'Eternel que nul partage ses atributs qui lui sont exculsif, il n'a ni pere ni mere ni fils, st esprit,il seul createur et gestionnaire de l'existance, le seul et unique, le Juge.
Su tu es soummis a un autre dieu que celui la tu n'es pas musulman.

Et l'ange Gabriel qui a soufflé le Coran à Mohamad ?
n'est il pas generalement confondu avec la notion de Saint Esprit en Islam ?

tu associé bien un ancien lieu de culte païen à ton Createur au point de prier 5 fois par jours dans cette direction....

tes arguments sont spécieux...
tu es le comble de l'ingratitude, tu declare Adam le premiers hommes selon les deux premieres religion monothéistes, dont la tienne reprend une grande part, comme musulman ainsi tu recupere 'l'auteriorité des autres religion au compte de ta religion' (vol de propriete intellectuelle en fait) mais tu refute aux croyants des autre religions qui ont 'inventé' Adam en premier le meme statut....

bref tous les mùonthéistes puisque tous se retrouve dans cette definition, au mieux tu elimines les catholique mais c'est sur que les protestants (dont les evangelistes) correspondent à te definition....
.

Non les protestans qui ne sont que les derivé des catho croient en une trinité.Et ceux qui ont suivi les pharisiens et ont pris Jesus fils de Mariame (asws) pour un sorcier ne font pas partie des musulmans.

Non les protestans qui ne sont que les derivé des catho croient en une trinité.Et ceux qui ont suivi les pharisiens et ont pris Jesus fils de Mariame (asws) pour un sorcier ne font pas partie des musulmans.

tu ferais mieux d'aller reviser ce qu'est le protestantisme, et la trinité n'est pas une 'association' c'est une autre maniere de concevoir Dieu tout simplement.

a j'oubliais ton intolérance profonde, ton extremisme religieux et ta volonté pathologique de te debarrasser des apostats.

Et l'ange Gabriel qui a soufflé le Coran à Mohamad ?
n'est il pas generalement confondu avec la notion de Saint Esprit en Islam ?

tu associé bien un ancien lieu de culte païen à ton Createur au point de prier 5 fois par jours dans cette direction....

tes arguments sont spécieux...
tu es le comble de l'ingratitude, tu declare Adam le premiers hommes selon les deux premieres religion monothéistes, dont la tienne reprend une grande part, comme musulman ainsi tu recupere 'l'auteriorité des autres religion au compte de ta religion' (vol de propriete intellectuelle en fait) mais tu refute aux croyants des autre religions qui ont 'inventé' Adam en premier le meme statut....

Encore une fois tu es noyer dans ton ignorance abyssale de l'islam.
On a associe rien au Createur.

OUi mais moi je ne vois pas de l'insulte partout.

tiens tu admet etre parano, tu progresses

qu'elles insulte ?
qure tu dise que des hommes se rabaissent signifie clairement que tu meprisent leurs actes, c'est quoi ton probleme ?
tu n'assume pas tes ecris ?

ton atitude est meprisante pour tous ceux qui ne pensent pas comme toi, c'est une evidence, un constat.

tiens tu admet etre parano, tu progresses

qu'elles insulte ?
qure tu dise que des hommes se rabaissent signifie clairement que tu meprisent leurs actes, c'est quoi ton probleme ?
tu n'assume pas tes ecris ?

ton atitude est meprisante pour tous ceux qui ne pensent pas comme toi, c'est une evidence, un constat.

Pas dutout c'est ta parano qui te fait delirer.

Retour