Vers un re confinement à la fin octobre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

Vers un re confinement généralisé ?

• Total des votants
    72
  • Sondage fermé .
C quoi le délire. Et si tu prends une canette tu ne peux la boire que ds ta voiture c ça leur raisonnement ? En quoi le type était fautif ? Ils n'étaient pas attablés les clients !!! Après certains te diront ils ne font que leur boulot blabla . Ils n'ont pas ce cerveau ces policiers qui constatent " l'infraction" même si je n'en vois pas. Baz
Leur raisonnement c'est tu restes chez toi, masqué de préférence et à une distance raisonnable des membres du foyer !!

C quoi le délire. Et si tu prends une canette tu ne peux la boire que ds ta voiture c ça leur raisonnement ? En quoi le type était fautif ? Ils n'étaient pas attablés les clients !!! Après certains te diront ils ne font que leur boulot blabla . Ils n'ont pas ce cerveau ces policiers qui constatent " l'infraction" même si je n'en vois pas. Baz

sur la suite de l'article,
il est écrit qu'ils s'étaient installés sur la table devant le restaurant - sur les chaises y avait des nounours - je connais ce quartier et je me suis toujours demandée pourquoi ils mettent des nounours partout aux fenêtres tous les magasins et les apparts (j'ai pas ma réponse dans l'article) toujours est-il que la police aurait du faire preuve de clémence - y a des requins qui attendent que ça, que ça ferme à tour de bras pour racheter les biens pour une bouchée de pains.....

Leur raisonnement c'est tu restes chez toi, masqué de préférence et à une distance raisonnable des membres du foyer !!
Un moment donné faut arrêter lehbal. Même les vigiles s'y mettent déjà qu'ils se prenaient pour ché pas qui mais maintenant avec le covid ils sont au front. Hier une vigile interpelle un gars pour lui demander s'il était avec moi. Genre je le collais . Il s'est retourné il n'a pas compris de suite elle a répété on a fait une grimace à la vigile genre mais pq tu poses cette question ? Puis on s'est de nouveau regardé on a sourit en haussant les sourcils. ( un peu de détails ne fais pas de mal) . On a répondu en coeur NOOOn. Elle nous dit alors garder bien vos distances.

ELle est folle ou quoi. T'as à peine le tps de réaliser qu'une autre te saute dessus avec son spray qui sert à rien car je suis gercée et ça ne piquait même pas. Ca ou du sprite c'était pareil.

J'ai vraiment envie de hurler allez tous vs faire foutre

sur la suite de l'article,
il est écrit qu'ils s'étaient installés sur la table devant le restaurant - sur les chaises y avait des nounours - je connais ce quartier et je me suis toujours demandée pourquoi ils mettent des nounours partout aux fenêtres tous les magasins et les apparts (j'ai pas ma réponse dans l'article) toujours est-il que la police aurait du faire preuve de clémence - y a des requins qui attendent que ça, que ça ferme à tour de bras pour racheter les biens pour une bouchée de pains.....

Les mecs attendent leur plat c bon on a qd même le droit de se poser 5 minutes. Le virus ne fait pas la différence entre assis ou debout. Après c quoi c un pv car tu es resté statique il aurait fallu bouger ???

Tu as tt à fait raison les promoteurs en tt cas eux ne pleurent pas sur le sort de ses indépendants.

Et les flics vraiment ss pitié ou/et débiles

Un moment donné faut arrêter lehbal. Même les vigiles s'y mettent déjà qu'ils se prenaient pour ché pas qui mais maintenant avec le covid ils sont au front. Hier une vigile interpelle un gars pour lui demander s'il était avec moi. Genre je le collais . Il s'est retourné il n'a pas compris de suite elle a répété on a fait une grimace à la vigile genre mais pq tu poses cette question ? Puis on s'est de nouveau regardé on a sourit en haussant les sourcils. ( un peu de détails ne fais pas de mal) . On a répondu en coeur NOOOn. Elle nous dit alors garder bien vos distances.

ELle est folle ou quoi. T'as à peine le tps de réaliser qu'une autre te saute dessus avec son spray qui sert à rien car je suis gercée et ça ne piquait même pas. Ca ou du sprite c'était pareil.

J'ai vraiment envie de hurler allez tous vs faire foutre

De quoi elle se mêle la vigile !! Bientôt on aura le droits aux detecteurs ambulants, dès qu'on sera trop près les uns des autres ça bipera, comme dans le jeu du docteur maboul :D

Et avec leurs gels et sprays de mer.. sans commentaire, ils commencent à nous faire chi.er. Ils veulent vraiment nous empoisonner par tous les moyens.
Li fina ikfina

De quoi elle se mêle la vigile !! Bientôt on aura le droits aux detecteurs ambulants, dès qu'on sera trop près les uns des autres ça bipera, comme dans le jeu du docteur maboul :D

Et avec leurs gels et sprays de mer.. sans commentaire, ils commencent à nous faire chi.er. Ils veulent vraiment nous empoisonner par tous les moyens.
Li fina ikfina
Jte jure il manquait plus que le bip en plus ça fait genre je collais le mec alors que pas du tt. Il a du me prendre pour je sais pas quoi. Enfin non je pense vraiment qu'il a vu que c'était elle la tarée.

Chez Ikea si tu veux aller avec ton mari tu dois venir à deux voitures et faire genre tu le connais pas. Te disputer à travers les étagères :D ça en devient ridicule

Jte jure il manquait plus que le bip en plus ça fait genre je collais le mec alors que pas du tt. Il a du me prendre pour je sais pas quoi. Enfin non je pense vraiment qu'il a vu que c'était elle la tarée.

Chez Ikea si tu veux aller avec ton mari tu dois venir à deux voitures et faire genre tu le connais pas. Te disputer à travers les étagères :D ça en devient ridicule
Mdrrrr !!! Tu fais comme si tu rencontrais un ami de longue date avec embrassades et tout (et tu en profites pour lui dekhel une petite de99a dans le dos :D).

Et pour choisir un article on s'envoie des messages, et on se dispute virtuellement bien-sûr et non à travers les étagères 😂

Mdrrrr !!! Tu fais comme si tu rencontrais un ami de longue date avec embrassades et tout (et tu en profites pour lui dekhel une petite de99a dans le dos :D).

Et pour choisir un article on s'envoie des messages, et on se dispute virtuellement bien-sûr et non à travers les étagères 😂
Tu me crois ou pas mais je voulais xpdr on était 2 ds une gde allée en bas et comme il y avait un vendeur qui ne faisait que passer , il m'a dit excuser-moi madame vous savez si je dois prendre 1 ou 2 paquets en me montrant la feuille que je lui avait imprimée avec les allées ....Qd je l'ai aidé il m'a dit c bon ba3di avec un sale genre comme si on était fautif ou qu'on était en guerre et que le vendeur était un ss. Là je rigolais moins.

Tu me crois ou pas mais je voulais xpdr on était 2 ds une gde allée en bas et comme il y avait un vendeur qui ne faisait que passer , il m'a dit excuser-moi madame vous savez si je dois prendre 1 ou 2 paquets en me montrant la feuille que je lui avait imprimée avec les allées ....Qd je l'ai aidé il m'a dit c bon ba3di avec un sale genre comme si on était fautif ou qu'on était en guerre et que le vendeur était un ss. Là je rigolais moins.
OmG vraiment on vit une sale époque ! On veut nous abrutir, nous rendre bête, nous faire avoir peur de notre propre ombre ! Qu'Allah nous vienne en aide !!!

Li fina ikfina

Ils y ont déjà pensé

COVID-19 : un appareil portable qui bipe quand on approche trop près d’un collègue

Une entreprise de Calgary a créé un outil pour aider à éviter les contacts rapprochés entre travailleurs. L’appareil portable émet des sons aigus, des bourdonnements et des signaux lumineux quand des collègues sont trop près l’un de l’autre.
ZeroKey a imaginé ce produit pour contribuer à diminuer les risques de transmission du coronavirus, explique le cofondateur et président-directeur général de l’entreprise, Matt Lowe.

L'appareil ressemble à un badge de plastique. On peut le porter sur le poignet ou le fixer à la poche de sa chemise ou à sa ceinture.

C’est un produit qui situe les objets dans un espace à trois dimensions, et ce dont nous sommes particulièrement fiers, c'est qu’il le fait avec une grande précision, de façon plus précise que n’importe quel autre produit dans le monde, affirme-t-il.

La technologie employée permet ainsi de mesurer la distance entre deux appareils au 1,5 mm près. La distance appropriée entre deux appareils peut aussi être réglée. Si, par exemple, la science déterminait qu’il est plus sécuritaire de maintenir une distance de trois mètres entre deux personnes plutôt que les deux mètres recommandés, l'appareil pourrait être ajusté.

Selon Matt Lowe, ZeroKey a connu de débuts modestes. Son partenaire et lui occupaient un bureau dans sa maison quand ils l’ont mis sur pied. ZeroKey a maintenant une trentaine d’employés et est sur le point d’en embaucher encore plus.

Ce sont des clients du secteur industriel qui lui ont demandé s’il pouvait mettre au point un système permettant de tracer les contacts du personnel et de les prévenir s’ils approchent trop près d’un collègue.

Et j’ai dit : absolument! C’est en fait plus simple que ce que nous faisons d’habitude! lance-t-il.

En plus d’aviser les travailleurs qu’ils sont trop près l’un de l’autre, l’appareil retrace aussi leurs contacts pour qu’il soit facile d’avertir les personnes qui doivent se placer en quarantaine dans l’éventualité d’un cas positif à la COVID-19.

La technologie prend en compte la vie privée des gens en assurant que le dispositif n'a accès qu’à un numéro pour identifier les employés. Les informations sont anonymes et les emplacements ne sont pas enregistrés.

Un bon traçage de contacts permet d’éviter des contaminations supplémentaires, rappelle Matt Lowe. Offrir aux entreprises un produit qui le fait de façon automatique leur permet de protéger leurs employés.

C’est un produit idéal pour les usines de transformation de viande, note-t-il. Ce secteur a en effet dû faire face à certaines des éclosions de cas les plus importantes en Amérique depuis le début de la pandémie.

Matt Lowe dit qu’il a vendu des dizaines de milliers d’appareils dans huit pays, et la demande continue d'augmenter. Chaque appareil coûte 60 $, plus des frais de 2,50 $ pour le service de traçage de contacts.

Néanmoins, l'entrepreneur ne s'attend pas à devoir soutenir ce rythme de vente à long terme. Je préférerais revenir à nos affaires habituelles, dit-il. Nous sommes dans le camp de ceux qui veulent que le vaccin arrive plus tôt que tard!

Ils y ont déjà pensé

COVID-19 : un appareil portable qui bipe quand on approche trop près d’un collègue

Une entreprise de Calgary a créé un outil pour aider à éviter les contacts rapprochés entre travailleurs. L’appareil portable émet des sons aigus, des bourdonnements et des signaux lumineux quand des collègues sont trop près l’un de l’autre.
ZeroKey a imaginé ce produit pour contribuer à diminuer les risques de transmission du coronavirus, explique le cofondateur et président-directeur général de l’entreprise, Matt Lowe.

L'appareil ressemble à un badge de plastique. On peut le porter sur le poignet ou le fixer à la poche de sa chemise ou à sa ceinture.

C’est un produit qui situe les objets dans un espace à trois dimensions, et ce dont nous sommes particulièrement fiers, c'est qu’il le fait avec une grande précision, de façon plus précise que n’importe quel autre produit dans le monde, affirme-t-il.

La technologie employée permet ainsi de mesurer la distance entre deux appareils au 1,5 mm près. La distance appropriée entre deux appareils peut aussi être réglée. Si, par exemple, la science déterminait qu’il est plus sécuritaire de maintenir une distance de trois mètres entre deux personnes plutôt que les deux mètres recommandés, l'appareil pourrait être ajusté.

Selon Matt Lowe, ZeroKey a connu de débuts modestes. Son partenaire et lui occupaient un bureau dans sa maison quand ils l’ont mis sur pied. ZeroKey a maintenant une trentaine d’employés et est sur le point d’en embaucher encore plus.

Ce sont des clients du secteur industriel qui lui ont demandé s’il pouvait mettre au point un système permettant de tracer les contacts du personnel et de les prévenir s’ils approchent trop près d’un collègue.

Et j’ai dit : absolument! C’est en fait plus simple que ce que nous faisons d’habitude! lance-t-il.

En plus d’aviser les travailleurs qu’ils sont trop près l’un de l’autre, l’appareil retrace aussi leurs contacts pour qu’il soit facile d’avertir les personnes qui doivent se placer en quarantaine dans l’éventualité d’un cas positif à la COVID-19.

La technologie prend en compte la vie privée des gens en assurant que le dispositif n'a accès qu’à un numéro pour identifier les employés. Les informations sont anonymes et les emplacements ne sont pas enregistrés.

Un bon traçage de contacts permet d’éviter des contaminations supplémentaires, rappelle Matt Lowe. Offrir aux entreprises un produit qui le fait de façon automatique leur permet de protéger leurs employés.

C’est un produit idéal pour les usines de transformation de viande, note-t-il. Ce secteur a en effet dû faire face à certaines des éclosions de cas les plus importantes en Amérique depuis le début de la pandémie.

Matt Lowe dit qu’il a vendu des dizaines de milliers d’appareils dans huit pays, et la demande continue d'augmenter. Chaque appareil coûte 60 $, plus des frais de 2,50 $ pour le service de traçage de contacts.

Néanmoins, l'entrepreneur ne s'attend pas à devoir soutenir ce rythme de vente à long terme. Je préférerais revenir à nos affaires habituelles, dit-il. Nous sommes dans le camp de ceux qui veulent que le vaccin arrive plus tôt que tard!

Chic, je l'ai rêvé, cette merveilleuse entreprise l'a fait :D

J'te propose de faire un autre rêve au regard de tes pouvoirs. Genre une arme fatale que nous les gueux aurions en notre possession. Un truc comme un laser dans le regard qui nous permettrait de nous débarrasser une bonne fois pour toute de nos prédateurs. Tu ne veux pas essayer :D
Tu ne crois pas si bien dire concernant mes rêves 😅

Mais inchallah que j'en rêve, je t'en fais part par MP toi la première :D

Ils y ont déjà pensé

Les jaloux et jalouses vont l'acheter pour l'installer sur le conjoint, au cas le sexe opposé s'approche trop 😂😂

Ils vont rendre les gens fous et asociaux

L autre jour une femme a sorti un mètre entre elle est mon mari et l a ouvert sur 2 metres et comme il était a moins de 2 metres elle a dit " reculez!"

Mon mari a refusé ....les gens sont fous !

Moi je crois j aurais éclaté de rire

Dingue! Je ne sais pas si je devais mettre j'aime ou le smiley fou rire, le Oula, le triste ou le colère... Imagine cela au USA, les gens vont te sortir un flingue ou un tazer bientôt pour qu'on ne les approche pas.

TousAntiCovid : la Cnil valide l'introduction de QR codes​

C’est ce qu ils pratiquent en. Chine! ça a soit disant permis un retour à la « normale «
Mais de quelle normale au juste ? Tu es pisté de partout ...
pauvre monde
Pauvre de nous

Malgré le couvre-feu, la baisse des déplacements des Français est moins importante qu’espéré
Selon des données analysées par l’Inserm en partenariat avec Orange, le niveau de mobilité des Français est stable depuis décembre, en dépit des différentes restrictions de circulation imposées.
Quelle pourrait être l’efficacité d’un troisième confinement dans une France au bord du « ras-le-bol » ? Cette question est dans tous les esprits alors qu’une nouvelle vague épidémique se dessine et que l’horizon d’une immunité collective acquise grâce au vaccin ne cesse de reculer. Difficile à anticiper, le respect des mesures prises pour freiner la diffusion du virus peut en revanche être apprécié après coup grâce à l’analyse des données de mobilité.
C’est ce qu’ont fait au début de l’épidémie les chercheurs de l’Inserm (EPIcx-Lab) en partenariat avec l’opérateur téléphonique Orange. Et leurs derniers résultats, inédits, montrent que le niveau de mobilité des Français était, début février, 20 % inférieur à ce qu’il était avant la pandémie. Ce chiffre apparaît relativement stable depuis le début du mois de décembre 2020, malgré des restrictions de circulation différentes : confinement puis couvre-feu national à 20 heures depuis le 15 décembre 2020, et 18 heures depuis le 16 janvier.
Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques ont découpé la France en un peu moins de 1 500 zones et estimé – grâce aux données issues du réseau mobile d’Orange – le nombre de trajet quotidien entre ces zones. Pour qu’un trajet soit comptabilisé, la personne doit avoir passé au moins une heure dans la zone de départ, et au moins une heure dans la zone d’arrivée.
« Le respect des mesures de restriction s’érode avec le temps »
Depuis la rentrée du 4 janvier, les Français se déplacent de plus en plus, et le couvre-feu national à 18 heures n’a eu que peu d’effet sur cette tendance. « Il est possible que les Français aient réorganisé leur journée tout en respectant les mesures », indique l’épidémiologiste Eugenio Valdano en précisant que d’autres sources de données comme les rapports de Google Mobility confirment que la fréquentation de nombreux lieux – bureaux, transports en commun – reste inférieure à ce qu’elle était avant l’épidémie.
Lors du premier confinement, à partir du 17 mars 2020, la mobilité à l’échelle nationale avait chuté de 65 % par rapport à la période prépandémique (la mobilité en février 2020, hors vacances scolaires, a été prise comme période de référence). Lors du second confinement, à compter du 30 octobre, elle n’a diminué que de 35 %. La mobilité est aussi repartie à la hausse plus vite : après seulement deux semaines de confinement à l’automne, contre cinq semaines au printemps.
...

Crise sanitaire : le risque d’un choc intergénérationnel
Une enquête d’Odoxa révèle que 56 % des Français craignent un conflit de générations entre les personnes âgées et la jeunesse.
Faut-il que l’on « sacrifie » les jeunes pour sauver les plus âgés ? Un an après le début de la pandémie, la question hystérise les plateaux télé, inspire les chroniqueurs, excite les réseaux sociaux. Elle est aussi posée de façon passionnée par les lycéens et les étudiants. Le Covid-19 est devenu un virus clivant : selon une enquête d’opinion dont Le Monde révèle les résultats, 56 % des Français craignent un conflit de générations. Ils sont même 60 % à le redouter parmi les 18-34 ans.
Réalisé par l’institut Odoxa (auprès de 1 005 personnes du 3 au 4 février), le sondage a été commandé par le Cercle Vulnérabilités et Société, un groupe de réflexion sur les fragilités sociales et dans le domaine de la santé. « On voit nettement qu’il y a un risque de délitement du lien intergénérationnel avec un risque de rupture si la crise dure », observe Edouard de Hennezel, président fondateur de ce think tank.
« On a l’impression d’être punis »
Le conflit latent qui existait avant la crise est en train de se transformer en « choc générationnel », analyse le pédopsychiatre Bruno Falissard. Directeur de recherche à l’Inserm qui enseigne à la Maison des adolescents de Cochin (AP-HP), le professeur Falissard dresse le « tableau clinique » d’un ressentiment croissant des jeunes envers les plus âgés. Avant la pandémie, ils récriminaient contre le coût du logement, la crise économique, la planète « dézinguée » que leur laissait la génération des « boomeurs », celle de Mai 68. Mais les confinements et le couvre-feu ont entraîné l’interdiction de sortir, d’avoir une vie amoureuse, supprimés les petits boulots. Les jeunes peuvent juger « cartes sur table » que des décisions ont été prises pour sauver les plus vieux à leur détriment. Il y a, du coup, une « détestation » envers les plus anciens qui s’exprime.
« La tentation chez les jeunes de faire grief aux vieux correspond à une envie de provoquer », observe le psychiatre Jérôme Pellerin, « mais révèle aussi une réelle souffrance », ajoute ce directeur médical au centre René-Capitant, hôpital de jour à Paris pour jeunes adultes. De fait, l’enquête d’Odoxa confirme que les 18-34 ans sont les premières victimes collatérales de la pandémie : 81 % des sondés estiment que « les jeunes et les étudiants sont les plus mal pris en compte dans les décisions gouvernementales ». Parmi les 18-34 ans, 66 % d’entre eux estiment avoir subi une détérioration de leurs relations sociales avec leur famille, leurs amis, leurs collègues, contre 55 % pour les Français. Ils sont aussi 56 % à avoir connu un état dépressif. Un sur deux (51 %) a subi une baisse de pouvoir d’achat. « On a l’impression d’être punis, comme dans une classe quand tous les élèves sont collés à cause d’un seul qui a fait une bêtise, témoigne ainsi Charlotte, 24 ans (qui n’a pas souhaité donner son nom). On cherche des responsables à notre situation et comme on n’a personne à blâmer, on cible spontanément les vieux. Même si, nuance-t-elle, on est ambivalents parce qu’on ne veut pour rien au monde que nos grands-parents attrapent le virus. »
...
https://www.lemonde.fr/societe/arti...-un-choc-intergenerationnel_6070113_3224.html

Retour