Viager

Ds le cas de l'héritage tu ne choisis pas d'être l'enfant de parents ayant des biens conséquents. Aussi, si tu as la chance d'être un riche héritier, personne ne t'oblige de souhaiter la mort de tes parents.

Ds, le viager c toi qui choisi de miser sur la mort.

Mais si t'as aucun soucis avec cette pratique, c le même prix pour moi tu sais ;)


Souhaiter et attendre,à nuancer :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ds le cas de l'héritage tu ne choisis pas d'être l'enfant de parents ayant des biens conséquents. Aussi, si tu as la chance d'être un riche héritier, personne ne t'oblige de souhaiter la mort de tes parents.

Ds, le viager c toi qui choisi de miser sur la mort.

Mais si t'as aucun soucis avec cette pratique, c le même prix pour moi tu sais ;)

d'un coté tu mise sur la mort , mais de l'autre tu as un type avec une maison et qui voudrait un revenu supplémentaire


sa maison il ne l'emportera pas au cimetière, alors que un revenu régulier peut lui permettre de mieux finir sa vie
 
d'un coté tu mise sur la mort , mais de l'autre tu as un type avec une maison et qui voudrait un revenu supplémentaire


sa maison il ne l'emportera pas au cimetière, alors que un revenu régulier peut lui permettre de mieux finir sa vie


SI la formule existe c'est qu'il y avait une demande un besoin pour ces personnes qui veulent soit encore profiter de leur maison et arrondir leur fins de mois soit pour payer les mensualités ds une maison de repos qui sont très élevées. Ok je suis d'accord. Il faut donc de gentils mécènes comme toi et Khadi.

Je dis juste que moi cette façon d'acheter un bien me met mal à l'aise.

Par contre, j'achète volontiers en vente public. :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
SI la formule existe c'est qu'il y avait une demande un besoin pour ces personnes qui veulent soit encore profiter de leur maison et arrondir leur fins de mois soit pour payer les mensualités ds une maison de repos qui sont très élevées. Ok je suis d'accord. Il faut donc de gentils mécènes comme toi et Khadi.

Je dis juste que moi cette façon d'acheter un bien me met mal à l'aise.

Par contre, j'achète volontiers en vente public. : D

je suis d'accord, rien n'est parfaitement bien ou totalement mauvais :D

t'as raison d'acheter en vente publique, j'ai un pote qui avait acheté une maison de campagne un bon tiers plus chère que sa vente a la bougie :sournois:
 
salam

c'est quoi les inconvénient?

le problème c'est que tu ne sais pas quand la personne va mourir donc tu payes pendant des années parfois et ca te coute plus cher que si t'avais acheté une maison a credit direct!:

Et puis franchement je trouve ca malsain quand meme! tu souhaites que la personne meurt le plus vite possible! pas top!:
 
je suis d'accord, rien n'est parfaitement bien ou totalement mauvais

t'as raison d'acheter en vente publique, j'ai un pote qui avait acheté une maison de campagne un bon tiers plus chère que sa vente a la bougie :sournois:


J'ai pas pu car suis allée visiter la maison. Le couple qui perdait la maison y était. J'avais honte.

Par contre ce qui est bien c'est qu'avec la rage ils te parlent de tous les vis cachés :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
J'ai pas pu car suis allée visitée la maison. Le couple qui perdait la maison y était. J'avais honte.

Par contre ce qui est bien c'est qu'avec la rage ils te parlent de tous les vis cachés :D

je suis en recherche d'une maison, mais je n'ai pas eu encore cas de figure
je te comprends très bien :cool:
 

olddybldi

Muslim for ever
t'as des principes a géométrie variable, je trouve cela marrant
pas de viager mais y a bon les divorces : cool:

c'est bien difficile de noircir ou d'enjoliver les choses

Moi les deux me dégoutent :malade:

L'idée de profiter du malheur des gens m'est insupportable. Nous avons un ami qui a acheté une maison aux USA (Il y vit) pour une bouchée de pain .

Encore un vice du capitalisme sauvage qui me répugne :malade:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Moi les deux me dégoutent :mal ade:

L'idée de profiter du malheur des gens m'est insupportable. Nous avons un ami qui a acheté une maison aux USA (Il y vit) pour une bouchée de pain .

Encore un vice du capitalisme sauvage qui me répugne :malade:
oui je sais, mais dans une transaction quelle qu'elle soit tu verras qu'en creusant tu aura bien des difficulté a élimliner toute possibilité qu'une de deux partie ne soit laisée

prenons le cas d'une maison habité par des gens sur endetté et que ceux ci dévalorisent leur bien pour qu'ils ne soient pas vendu
les acheteur fuient, la vente sera revue a la baisse et ces gens là auront d'autant plus de mal , puisque la vente ne suffira même pas a couvrir la dette


le juste prix existe il ? là aussi c'est un problème
une personne spéculera sur un viager quelque soit le terme avec un petit prix
est ce plus mal que le petit vieux qui meurt dans la misère mais propriétaire ? :D
 
Moi les deux me dégoutent :malade:

L'idée de profiter du malheur des gens m'est insupportable. Nous avons un ami qui a acheté une maison aux USA (Il y vit) pour une bouchée de pain .

Encore un vice du capitalisme sauvage qui me répugne :malade:


On plaisante Marocainedici. Et ce miricani, il est encore ton ami ?
 
Moi les deux me dégoutent :malade:

L'idée de profiter du malheur des gens m'est insupportable. Nous avons un ami qui a acheté une maison aux USA (Il y vit) pour une bouchée de pain .

Encore un vice du capitalisme sauvage qui me répugne :malade:

Mais je ne vois pas comment un décès naturel peut être un malheur,le vendeur signe le contrat aussi,à partir de là il n'y a pas de profit,le bien est vendu à sa juste valeur,l'accord est équitable,tout le monde est content
 

olddybldi

Muslim for ever
On plaisante Marocainedici. Et ce miricani, il est encore ton ami ?

C'est un ami de la famille je ne voulais pas trop insister sur les détails. Je lui dit bonjour quand je le vois une fois tous les 2/3ans :D


Mais je ne vois pas comment un décès naturel peut être un malheur,le vendeur signe le contrat aussi,à partir de là il n'y a pas de profit,le bien est vendu à sa juste valeur,l'accord est équitable,tout le monde est content

On spécule sur la mort d'un individu qu'on espère immédiate dès la signature du contrat :langue:

Et je crois savoir que ce n'est même pas permis en islam
 

olddybldi

Muslim for ever
=_coucou;10932528]

prenons le cas d'une maison habité par des gens sur endetté et que ceux ci dévalorisent leur bien pour qu'ils ne soient pas vendu
les acheteur fuient, la vente sera revue a la baisse et ces gens là auront d'autant plus de mal , puisque la vente ne suffira même pas a couvrir la dette

Figure toi que je serais du genre à aider les gens pour qu'ils gardent leur bien (Si j'en avais les moyens)

Je n'ai jamais voulu mettre les pieds dans les ventes aux enchères, alors que ma mère y a fait "de très bonnes affaires" :malade:

P.S : Je sais que les enchères ne concernent pas que les faillites mais je préfère garder ma conscience tranquille



le juste prix existe il ? là aussi c'est un problème
une personne spéculera sur un viager quelque soit le terme avec un petit prix
est ce plus mal que le petit vieux qui meurt dans la misère mais propriétaire ? : D

C'est kif kif bourricot :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est kif kif bourricot :D

non non c'est pas kif kif bouricot, pas du tout

le petit vieux n'emènera pas sa maison dans sa tombe , viager ou pas

mais s'il y a viager avec même un tout petit peu d'argent chaque mois, il en profitera durant sa fin vie


c'est pas kif kif, le viager, le propriétaire reste propriétaire et usufruitier durant toute sa vie
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Figure toi que je serais du genre à aider les gens pour qu'ils gardent leur bien (Si j'en avais les moyens)

Je n'ai jamais voulu mettre les pieds dans les ventes aux enchères, alors que ma mère y a fait "de très bonnes affaires" :mal ade:

P.S : Je sais que les enchères ne concernent pas que les faillites mais je préfère garder ma conscience tranquille


oui parfait ! la personne en faillite (entreprise ou particulier) reste avec sa dette, tu n'y change rien

tu es est meme responsable de ne pas surenchérir afin de lui alléger sa dette :langue:
MDR

(tu vois a quel point je peux culpabiliser les "bonnes âmes") petit rire satanique :D
 

olddybldi

Muslim for ever
oui parfait ! la personne en faillite (entreprise ou particulier) reste avec sa dette, tu n'y change rien

tu es est meme responsable de ne pas surenchérir afin de lui alléger sa dette : langue:
MDR

(tu vois a quel point je peux culpabiliser les "bonnes âmes") petit rire satanique : D
Le pire c'est que je suis tellement sure de mes bons sentiments que tu ne me fais même pas culpabiliser :D.

Il devrait y avoir une caisse de solidarité pour sortir ces victimes des banques de leurs ennuis :sournois:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le pire c'est que je suis tellement sure de mes bons sentiments que tu ne me fais même pas culpabiliser :D.

Il devrait y avoir une caisse de solidarité pour sortir ces victimes des banques de leurs ennuis :sournois:

ecoute franchement, j'ai jamais fait de crédit de ma vie, et bien cela me ferait bien mal de devoir cotiser pour que des gens surendettés , parfois inconscients, ou qui ont fait un pari sur l'avenir (c'est l'énorme majorité des surendettés)
je ne conteste pas que ce soit un fait de société mais c'est aussi de la responsabilité de chacun
 

madalena

Contributeur
Contributeur
le problème c'est que tu ne sais pas quand la personne va mourir donc tu payes pendant des années parfois et ca te coute plus cher que si t'avais acheté une maison a credit direct!:

Et puis franchement je trouve ca malsain quand meme! tu souhaites que la personne meurt le plus vite possible! pas top!:

salam

je ne souhaite la mort a personne..t'inquiète si je pouvais j'aimerai être la première!

je m'en fou de tout ce qu'il y a dans ce bas monde...sauf les êtres...
 

olddybldi

Muslim for ever
ecoute franchement, j'ai jamais fait de crédit de ma vie, et bien cela me ferait bien mal de devoir cotiser pour que des gens surendettés , parfois inconscients, ou qui ont fait un pari sur l'avenir (c'est l'énorme majorité des surendettés)
je ne conteste pas que ce soit un fait de société mais c'est aussi de la responsabilité de chacun

On est Deux :D

Je pensais d'une caisse alimentées par les banques. ça leur apprendra à bien choisir leurs candidats à l'endettement :sournois:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
On est Deux :D

Je pensais d'une caisse alimentées par les banques. ça leur apprendra à bien choisir leurs candidats à l'endettement :sournois:

pour ceux qui on peu de jugeote il y a des assurances et les banquse accordent peu de prêt (a ma connaissance) sans un minimum d'assurance, et c'est bien leur intérêt (perte d’emplois par exemple)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pour faire simple acheter un bien à une personne âgée qui souvent reste ds sa maison. Tu lui verse une rente mensuelle jusqu'à son décès. Soit un montant de départ (le bouquet) + rentes mensulles jusqu'au décès. Puis seulement tu deviens propiétaire.

salam

et aussi il y a des libres^^
 
Haut