Viager

olddybldi

Muslim for ever
pour ceux qui on peu de jugeote il y a des assurances et les banquse accordent peu de prêt (a ma connaissance) sans un minimum d'assurance, et c'est bien leur intérêt (perte d’emplois par exemple)
Je pensais à toutes ces cartes avec une somme d'argent dessus que tu peux dépenser à ta guise...jusqu'au jour où tu te réveilles surendetté et engagé à payer les intérêts pour le restant de tes jours :eek:

Tu es plus sévère que moi qui trouve des excuses à ces écervelés victimes de la société de consommation qui a pour slogan : "Je consomme donc je suis" :prudent:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je pensais à toutes ces cartes avec une somme d'argent dessus que tu peux dépenser à ta guise...jusqu'au jour où tu te réveilles surendetté et engagé à payer les intérêts pour le restant de tes jours :eek:

Tu es plus sévère que moi qui trouve des excuses à ces écervelés victimes de la société de consommation qui a pour slogan : "Je consomme donc je suis" :pru dent:

dans une société il y a plein de gens inconscient et pas du tout adultes, on leur octroie les mêmes droits que les autres, sinon tu aurais la moitié de la population sous tutelle :confused:

on ne sort pas du dilemme : des gens qui se considèrent comme adultes mais qui se comportent même pas aussi bien que beaucoup de gamins

je te jure que j'en ai vu et entendu dans ma vie, et je te jutre que les gens sont moins sérieux que les banques
je dis cela tout en ne portant pas le système bancaire dans mon cœur (je considère que jamais un tel service devrait être privé )

les gens consomment , c'est normal ;.. mais avoir les yeux plus grand que le ventre là c'est pas normal !
 

Kadijak

Gone
VIB
pour faire simple acheter un bien à une personne âgée qui souvent reste ds sa maison. Tu lui verse une rente mensuelle jusqu'à son décès. Soit un montant de départ (le bouquet) + rentes mensulles jusqu'au décès. Puis seulement tu deviens propiétaire.


merci pour l'info :mignon:


c'est assez particulier ça!!


ça me dit rien du tout
 

madalena

Contributeur
Contributeur
un film ancien humoristique trés cobnnu dans la culture du cinéma français

c'est un fim culte d'une époque

c'est l'histoire d'une famille qui a payé pour un viager mais le vieux ne meurt pas :confused:
devine la suite :D

salam

il à l'air drôle^^

ils l'ont tuer c'est ça?^^
 
B

belgika

Non connecté
Il existe aussi le viager libre d'occupation les acheteurs peuvent donc habiter dans le bien qu'ils ont achetés
et ne pas "attendre":rolleyes:le décès du propriétaire
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salam

il à l'air drôle^^

ils l'ont tuer c'est ça?^^

enfin pas tout à fait, mais diront qu'il y avait des petites intensions :D
c'est plus drôle qu'un simple meurtre

enfin bon c'est un vieux film, on aime ou on aime pas, mais cela reste instructif , pas prise de tête et avec un peu d'humour permanent
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
salam

juste pour savoir..quelqu'un a déjà acheter un appartement ou une maison en viager?

merci:)

tiens je remonte ce sujet car j'ai apris un truc marant ...

Maître Raffray était un notaire qui fit une bien mauvaise affaire : il signa avec une de ses clientes, une dame d'Arles alors âgée de 90 ans, un viager.
Il ne se doutait pas que sa cliente, Jeanne Calment deviendrait la doyenne de l'humanité à plus de 122 ans et décèderait quelques années après lui.
Cette «bonne affaire» aura coûté à Maître Raffray et à sa famille le double de la valeur de la maison, même s'il en a eu la jouissance quand celle-ci est partie en maison de retraite.
Elle était née le 21 février 1875 sous la présidence de Mac-Mahon et mourut à 122 ans, 5 mois et 11 jours.

c'est ce qu'on appel "la faute a pas de chance " ... :D
 
un bon systeme pour ceux qui veulent eviter de faire un credit.

mais l'inconvénian c'est de mourir avant la personne agée a qui tu fais le viager

que dieu nous protége de ça

nan je ne pourrais pas faire ça

c'est dégueu d'attendre que la personne meur pour enfin avoir sa maison
 
Haut