Vidéo : Arrivée du bus marocain à Annaba

Si on ne peut plus plaisanter, surtt sur qqchose d aussi insignifiant (en tout cas coté marocain ca a l air de l etre bien plus que coté algérien)

Arretez de vous mettre la pression les mecs, à croire que vous avez que le foot dans la vie!
je ne me mets aucune pression mdr! on est éliminés de toute façon! éviter nous l'humour hammam, ça nous énerve! et parlons foot, au lieu des désespérantes vannes sur l'identité! A croire que Sarkozy marque bien les esprits de bougnouls avec ses débats!
 
Le but du foot c est pas de marquer des buts?

Quel rapport avec les supporters?

Vous anticipez au cas ou? au moins vous pourrez dire que vos supporters étaient au rdv (en mm temps ca se passe en Algérie)

Comme je suis jalouse...

j'anticipe rien du tout sa sera un derby sa sera du 50/50 sur le terrain les matchs à derby sont les plus imprévisibles

mais vous reprochez quoi exactement ? que le peuple annabi vit cet événement comme une fête maghrébine ? tu leur reproche de faire la fête avant le match ? contre l'Egypte à Blida c'était bien pire et les egyptiens n'ont pas baigner dansla mauvaise foi, après le match beaucoup d'egyptiens ont reconnu que notre public était exceptionnel en Afrique, c'est comme ça, tous lemonde vibre quand notre équipe nationale joue, quelle soit bidon ou qualifié au mondial, le peuple sera toujours derrière elle, la ferveur algérienne :cool:
 
les algériens ont la joie de vivre mon pote, faut pas lire la presse marocaine qui te dit que le peuple vit dans la misère et est malheureux, c'est de la propagande du Makhzen, apparament je vois que beaucoup découvre le peuple algérien et sont surpris...c'est comme ça chez nous on aime danser et faire la fête entre frère, c'est pas parce qu'on développe pas un tourisme de masse à la tunisienne ou marocaine qu'on est malheureux :D
personne de sérieux ne pense que les algériens sont malheureux ou vivent dans la boue .....meme au maroc personne ne pense cela
est ce que on aurait vu une telle joie pour un match algérie/ mali ? je suis pas sur
cette joie et cette exubérance me "trouble" un peu , non pas parce que j'aurais souhaité à la place des larmes mais parce que je sais qu' elle est assises sur plus d'un demi siecle de tension entre les deux pays . c'est donc pas une joie pure
j'espère que l'avenir proche me démentira
 
personne de sérieux ne pense que les algériens sont malheureux ou vivent dans la boue .....meme au maroc personne ne pense cela
est ce que on aurait vu une telle joie pour un match algérie/ mali ? je suis pas sur
cette joie et cette exubérance me "trouble" un peu , non pas parce que j'aurais souhaité à la place des larmes mais parce que je sais qu' elle est assises sur plus d'un demi siecle de tension entre les deux pays . c'est donc pas une joie pure
j'espère que l'avenir proche me démentira
Algérie zambie
http://www.youtube.com/watch?v=wrN4GO5wTr4
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
j'anticipe rien du tout sa sera un derby sa sera du 50/50 sur le terrain les matchs à derby sont les plus imprévisibles

mais vous reprochez quoi exactement ? que le peuple annabi vit cet événement comme une fête maghrébine ? tu leur reproche de faire la fête avant le match ? contre l'Egypte à Blida c'était bien pire et les egyptiens n'ont pas baigner dansla mauvaise foi, après le match beaucoup d'egyptiens ont reconnu que notre public était exceptionnel en Afrique, c'est comme ça, tous lemonde vibre quand notre équipe nationale joue, quelle soit bidon ou qualifié au mondial, le peuple sera toujours derrière elle, la ferveur algérienne :cool:

Mentalité-dz ya khouya, on est comme ca, et ils nous en veulent d'être joyeux...je pige rien la :D
Les jeunes Algériens aiment le football et à chaque occasion qui se présente, ils aiment lui donner de l'importance, faut pas voir le mal partout. Vous verrez aucun public au monde qui savent qu'on va propablement être éliminé, mais qui font la fête avec une ferveure expetionelle.

Voici quelques photos du public Algérien : No comment !
 

Pièces jointes

  • 2805228263_1.jpg
    2805228263_1.jpg
    77.5 KB · Affichages: 68
  • 201109 algerije voetbal huldig ANP_0.jpg
    201109 algerije voetbal huldig ANP_0.jpg
    97.3 KB · Affichages: 57
personne de sérieux ne pense que les algériens sont malheureux ou vivent dans la boue .....meme au maroc personne ne pense cela
est ce que on aurait vu une telle joie pour un match algérie/ mali ? je suis pas sur
cette joie et cette exubérance me "trouble" un peu , non pas parce que j'aurais souhaité à la place des larmes mais parce que je sais qu' elle est assises sur plus d'un demi siecle de tension entre les deux pays . c'est donc pas une joie pure
j'espère que l'avenir proche me démentira


alors tu te trompe sur toute la ligne, je crois que tu découvres le public algérien lors de ces matchs en équipe nationale

l'Algérie ne sait pas qualifier à la CAN 06 et 08 normalement tous public aurait boycotter son équipe nationale, mais tu auras toujours un stade rempli même en match amical

Algérie Cap Vert
Algérie Libéria
Algérie Gambie

c'était des matchs bidons sans enjeu et le stade à toujours étaient remplis même quand on avait une équipe nationale au fond du gouffre

cet engouement pour l'équipe nationale algérienne n'est pas exclusif à ce derby contre le Maroc
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
si y avait autant de ferveur pour la religion que pour le foot, le Maghreb se porterait à merveille

mais bon .....
 
si y avait autant de ferveur pour la religion que pour le foot, le Maghreb se porterait à merveille

mais bon .....

je suis d'accord avec toi cet engouement pour la religion les algériens l'ont eu dans les années 90, mais bon les sionistes sont intervenus pour flinguer le pays dans une guerre civile pendant une décennie
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
si y avait autant de ferveur pour la religion que pour le foot, le Maghreb se porterait à merveille

mais bon .....

C'est le cas de tous les arabes pas seulement le Maghreb, les arabes sont des hypocrites, parce que ils savent ce qui est haram ou pas mais qui le font quand même, et ca c'est un secret pour personne.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je suis d'accord avec toi cet engouement pour la religion les algériens l'ont eu dans les années 90, mais bon les sionistes sont intervenus pour flinguer le pays dans une guerre civile pendant une décennie

les passions pas les sionistes

C'est le cas de tous les arabes pas seulement le Maghreb, les arabes sont des hypocrites, parce que ils savent ce qui est haram ou pas mais qui le font quand même, et ca c'est un secret pour personne.

la religion c'est pas qu'une question de haram

mais c'est pas le sujet, désolé d'avoir détourné la conversation
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
les passions pas les sionistes



la religion c'est pas qu'une question de haram

mais c'est pas le sujet, désolé d'avoir détourné la conversation

Maintenant c'est fait, tu es venu le détourner!

La religion c'est une question de comportement, j'ai dit le haram ou pas, parce que les gens ne font plus la différence en ce moment, et c'est valable pour tout le monde arabe. ;)

Maintenant fini le hors sujet, retour au football
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Très sympa l'accueil , du coup je préferais qu'on se contente d'un nul en ALgérie, il serait dommage que soit attristé un public aussi méritant.
 
vous êtes froid c'est connu yazid, vos stades sont peu remplis, le Cameroun et le Gabon vous tape chez vous tellement ils sont pas impressionné de votre public :D

public dzairi = une partie (hettiste avec mentalité DZ :D juste voir leur vandalisme pour achat de billet, 19 morts lors de la qualification en CM un certain 18.11.2009 , sans parler des hettistes d'oum derman. public dzair est top en chants.(Mouloudia alger) mais Public marocain surtout rajawi est top au Maghreb avec leur Tiffo,
 
n'importe quoi c'est juste le derby qui est classé meilleur vu la rivalité entre ces 2 clubs

le meilleur public il est dz khouya craquage de fumi, déplacement en masse, chants puissant, la plupart des chants que tu entends dans les stades marocains sont repris des chants algériens et tu le sais :cool:

Raja-Wac est meilleur derby au maghreb et classé 8 ème en monde entier grâce au déplacement (80.000-70.000 en moyenne), chants et surtout organisation, fair play et Tiffo :cool:
Le derby raja-Wac est classé 2ème en monde arabe au niveau popularité après Al ahly-Zamalek.

ceci est indiscutable. ai niveau national, il y avait un tunnel(2006-2010), logique que le public s,en fout royalement vu le mauvais résultat.

je te laisse admirer :

Raja-wac

http://www.youtube.com/watch?v=R5NSxdhfmzE

Wac-Taraji

http://www.youtube.com/watch?v=W34wi9rR4gQ&feature=related


Tiffo Raja

http://www.youtube.com/watch?v=m8nMrqFJpgE


NB : La mentalité Tiffo est inexistente au dzair.

déclaration de Redouane Bouhnika d'al haddaf sur le derby marocain

http://www.youtube.com/watch?v=hL9DWOPgm7M&feature=related
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Raja-Wac est meilleur derby au maghreb et classé 8 ème en monde entier grâce au déplacement (80.000-70.000 en moyenne), chants et surtout organisation, fair play et Tiffo :cool:
Le derby raja-Wac est classé 2ème en monde arabe au niveau popularité après Al ahly-Zamalek.

ceci est indiscutable. ai niveau national, il y avait un tunnel(2006-2010), logique que le public s,en fout royalement vu le mauvais résultat.

je te laisse admirer :

Raja-wac

http://www.youtube.com/watch?v=R5NSxdhfmzE

Wac-Taraji

http://www.youtube.com/watch?v=W34wi9rR4gQ&feature=related


Tiffo Raja

http://www.youtube.com/watch?v=m8nMrqFJpgE


NB : La mentalité Tiffo est inexistente au dzair.

déclaration de Redouane Bouhnika d'al haddaf sur le derby marocain

http://www.youtube.com/watch?v=hL9DWOPgm7M&feature=related

Niveau ultras, vous êtes meilleure c'est logique ! Mais pour l'ambiance, et les chants,
fumigénes...ect y'a pas mieux que le public Algérien, sans ultras ils savent faire la fête.

Mais j'apprécie fortement vos ultras, ils font du bon travail, et ici ils sont en construction mais pas inexistante, la c'est des monsonges.

Lors de notre derby aussi, y'a la fête et tout !
 

Pièces jointes

  • 60936_15769019759...124450_n-20d59ab.jpg
    60936_15769019759...124450_n-20d59ab.jpg
    82.7 KB · Affichages: 53
  • 2658193798_1 (1).jpg
    2658193798_1 (1).jpg
    53.1 KB · Affichages: 64
  • 102_diapo_1351981.jpg
    102_diapo_1351981.jpg
    41.6 KB · Affichages: 53
  • hh7.net_13007966342.png
    hh7.net_13007966342.png
    417.8 KB · Affichages: 51
  • hh7.net_13007963503.jpg
    hh7.net_13007963503.jpg
    43.9 KB · Affichages: 60
Niveau ultras, vous êtes meilleure c'est logique ! Mais pour l'ambiance, et les chants,
fumigénes...ect y'a pas mieux que le public Algérien, sans ultras ils savent faire la fête.

Mais j'apprécie fortement vos ultras, ils font du bon travail, et ici ils sont en construction mais pas inexistante, la c'est des monsonges.

Lors de notre derby aussi, y'a la fête et tout !

ouais le chant de Mouloudia est cool, mais Ultras au Maroc est assez developpée.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
A l'évidence , pour nos fréres Algériens, ce match contre le Maroc est le ....match du siécle !:D

NB : chez moi (à Mohammedia), les "fédaliens" lambda se fichent royalement du match et certains ne sont même pas au courant du Derby !:D
 
Très sympa l'accueil , du coup je préferais qu'on se contente d'un nul en ALgérie, il serait dommage que soit attristé un public aussi méritant.
en cas de défaite, la foule annabi partira à El mouradia , Rawrawa sur direction des généraux a versé 100.000$ par joueur, ce match est une carte sociale contre le vent de l'est Tunesien/lybien:D
 
A l'évidence , pour nos fréres Algériens, ce match contre le Maroc est le ....match du siécle !

NB : chez moi (à Mohammedia), les "fédaliens" lambda se fichent royalement du match et certains ne sont même pas au courant du Derby !:D

Tout simplement, y a d'autres choses (prioritaires) dans la vie, le monde arabe est chaud, les gens commencent à changer même dans leur mentalité (éducation, soins, formation, emploi), sauf que certains politiciens dz prennent ce match comme un calmant de la miséria et tuer toute révolte sociale :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Tout simplement, y a d'autres choses (prioritaires) dans la vie, le monde arabe est chaud, les gens commencent à changer même dans leur mentalité (éducation, soins, formation, emploi), sauf que certains politiciens dz prennent ce match comme un calmant de la miséria et tuer toute révolte sociale :D

Oui ....mais un match dure 90 mn et en plus il y a un retour à Casa (ou Marrakech) !

Les problémes sociaux des peuples marocains et algériens, eux, sont récurrents et ce n'est pas une "vaine victoire d'un jour" en foot ...qui va les faire oublier et mettre fin aux revendications légitimes des 2 peuples !

Sacrés dirigeants maghrébins : ils n'ont toujours pas compris que la stratégie de "du pain et des jeux" ne marche plus au Maghreb !
 
va lire l'interview du joueur marocain Ahmed Kantari qui reproche au peuple marocain de pas être chaud bouillant dans les stades du Maroc comme en n'en trouve en Algérie,

C'est vrai les hettistes dzair avec mentalité dz( je ne généralise pas ) sont chauds et bouillant la preuve que lors de la qualification en CM, 19 dzairs sont morts (salama ni tsunami ni tremblement de terre sauf des couteaux sabres pour une simple fête !!) ceci est une monnaie dzair à cause de la misère, décennie de terrorisme qui a produit une génération hettiste qui haie le régime, politiciens même entre eux
J'ai jamais vu dans un seul pays arabe 19 morts à cause d'une qualification en CM imaginez si dzair remporta la Can, combien de morts alors, Egypte a eu son triple CAN et sans faire de dégats, excuses moi ceci s'appelle la sauvagerie hettiste.

-Lorsque 19 personnes sont blessés à cause d'un maudit billet pour regarder un match bidon entre deux équipes nulles, excuses moi cousin, le sang dz n'est pas maudit pour blesser ton frère pour un billet : ceci n'existe pas au Maroc. on achète billet sur plusieurs voie (Stade Raja, stade wac, Marjane , etc)

C'est bien la ferveur, l'euphorie mais je ne suis pas jaloux de cette mentalité hettiste (hooliganisme terroriste) et je ne veux pas la voir ici.
 
Oui ....mais un match dure 90 mn et en plus il y a un retour à Casa (ou Marrakech) !

Les problémes sociaux des peuples marocains et algériens, eux, sont récurrents et ce n'est pas une "vaine victoire d'un jour" en foot ...qui va les faire oublier et mettre fin aux revendications légitimes des 2 peuples !

Sacrés dirigeants maghrébins : ils n'ont toujours pas compris que la stratégie de "du pain et des jeux" ne marche plus au Maghreb !

nan, on suppose une victoire dzairi demain est une belle carte sociale, psychologique, politique un effet sur la masse populaire en attendant que le vent ne souffle plus de l'est.

ce match ne changera rien au peuple puisque le 28.03 tout le monde se reveillera à son qoutidien ce n'est pas chamakh ni ziani qui paiera la fin du mois au peuple local.

Je te rappelle le match dz-egypte une preuve de l'anarchie arabe, un match de foot politisé par les deux régimes pour endormir le peuple :D

regardes ce vidéo, on dirait une foule pour libérer gaza alors que c'est juste à Oum derman :D

http://www.youtube.com/watch?v=e8L7U-oPlzw&feature=related
 
Raja-Wac est meilleur derby au maghreb et classé 8 ème en monde entier grâce au déplacement (80.000-70.000 en moyenne), chants et surtout organisation, fair play et Tiffo :cool:
Le derby raja-Wac est classé 2ème en monde arabe au niveau popularité après Al ahly-Zamalek.

ceci est indiscutable. ai niveau national, il y avait un tunnel(2006-2010), logique que le public s,en fout royalement vu le mauvais résultat.

je te laisse admirer :

Raja-wac

http://www.youtube.com/watch?v=R5NSxdhfmzE

Wac-Taraji

http://www.youtube.com/watch?v=W34wi9rR4gQ&feature=related


Tiffo Raja

http://www.youtube.com/watch?v=m8nMrqFJpgE


NB : La mentalité Tiffo est inexistente au dzair.

déclaration de Redouane Bouhnika d'al haddaf sur le derby marocain

http://www.youtube.com/watch?v=hL9DWOPgm7M&feature=related


en Algérie la mentalité ultra n'est pas développé comme en Tunisie ou Maroc, les algériens ne veulent pas de cette mentalité ultra copié sur le modèle occidental, on préfère garder notre ambiance en supportant notre équipe à notre façon sa fait le charme de l'Afrique, par exemple en Tunisie les ultras tunisiens chantent beaucoup de chants repris des stades français et italiens, t'as l'impression d'être dans l'ambiance européenne perso j'aime pas chacun doit avoir ses propres chants, au Maroc c'est la même chose sauf qu'ils reprennent aussi des chants algériens pour faire un mix :D
 
Nous étions dans une période de contestation, c'est complètement différent.

nous aussi la même chose on sortez d'une non qualification à la CAN 06 et 08 on aurait pu boycotter notre EN mais nan on l'a pas fait parce que c'est la ferveur algérienne un vrai supporter supporte son équipe dans les bons et mauvais moments, regarde l'ambiance qu'il y avait à Blida contre le Sénégal alors que notre EN était au fond du grouffre on a quand même gagner 3 à 2 ce jour la sa était le déclic pour notre EN , d'ailleurs j'ai vu que dans le derby casablanquais les ultras du wydad et du raja reprennent ce chant :cool: à partir de 3min25 :

http://www.youtube.com/watch?v=HQWK6Hzq9sU
 
A l'évidence , pour nos fréres Algériens, ce match contre le Maroc est le ....match du siécle !:D

NB : chez moi (à Mohammedia), les "fédaliens" lambda se fichent royalement du match et certains ne sont même pas au courant du Derby !:D


pourtant c'est pas un joueur algérien

nous c'est un match important parce qu'on est obligé de gagner si on veut se qualifier à la CAN, on a pas le choix c'est pour ça ce match on est tous derrière eux c'est pas parce que c'est le Maroc qui joue même si c'est vrai jouer un derby c'est toujours plaisant à voir, et crois moi le match contre l'Egypte à Blida c'était carrement pire, Ziani il arrêtait pas de parler de ce derby à Gerets au point que Gerets avait écarté Ziani avec un match de l'OM parce qu'il était trop focalisé sur ce derby contre l'Egypte alors qu'il avait encore un match à préparer avec l'OM, à Blida il y avait des cortèges d'avant match dans tous le pays sa parler du match, et la contre le Maroc c'est juste Annaba qui vibre
 
Hahahaha c'est juste le derby ? lol nan nan c'est tout le public du raja pas seuleument par rapport au derby mdrrrr jlavé jamais entendu les chants au Maroc sont repris des chants en algérie ! mdrrrrrrrrrrrrr je meurrrr !!! Mdrrr bon c pa ke jtaime pa mais bonne nuit ! t'es fatiguante !

ah oué ? et le fameux chant "He Ho mabrouk alina" que les supporters marocains chantent après un but marocain, c'est pas un chant algérien sa ? c'est un chant crée juste après l'indépendance de l'Algérie :cool: même les tunisiens reprennent ce chant
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
ah oué ? et le fameux chant "He Ho mabrouk alina" que les supporters marocains chantent après un but marocain, c'est pas un chant algérien sa ? c'est un chant crée juste après l'indépendance de l'Algérie :cool: même les tunisiens reprennent ce chant

C'est connue les supporters Algériens sont le fournisseur officiel des chants de stades au maghreb, c'est juste qu'il ya certains qui se voile la face, mais au fond ils savent trés bien.

y a pas que cet exemple, y'en a beaucoup et même dans les stades tunisiens, pleins de chants Algériens sont repris, et c'est pas moi qui le dit, des tunisiens le disent sur des forums de supporters.
 
Haut