On devrais invistire sur la darija le développer car c'est l'identité marocain
"L'identité marocaine" est amazigh aussi! Il faut investir fifty-fifty!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On devrais invistire sur la darija le développer car c'est l'identité marocain
Et pourtant on a régresser complètement la grosse majorité des marocains d’aujourd’hui sont analphabète l’éducation est un échec totale dire que le coran a permis à tout une population peu cultivé de devenir en 1 siècles des plus brillantes c'est un leu un mensonge ou une contre vérité? bien que je n' incrimine par le coran il faudrait déjà comprendre et même décortiqué le sens des versets se qui est interdit voilà pourquoi l'obscurantisme à de beaux jours aux pays des musulmans![]()
"L'identité marocaine" est amazigh aussi! Il faut investir fifty-fifty!
C est un fait historique, la civilisation musulmane a été une des plus brillantes
L étude du coran n est pas interdite et même vivement conseillée
Laissez-nous nous "Carnager"! Laissez-nous investir fifty-fifty et nous verrons combien parmis nous qui mourront noyés dans du sang!le darija et l’héritage aussi qui viens du berbère c'est une langue commune à tout marocain sinon j'imagine le carnage entre le rif les cheul ou les azemour
c'est vrai ! et tu sait à quel moment ? et bien quand les philosophe penseur les vrai théologiens arabo-musulmans qui avaient le courage de décortiquer les verset du coran des débat houleux qui pousser parfois à des guerres intestinale au seins de la oumma mes des débats intelligents qui répondaient à des vrais questions aujourdhuis ceux qui osent le faire pour le bien de l'islam sont considère comme hérétique apostat ect..... ils sont condamner à mort car toucher le coran est interdit de nos jour on récite les versets on ne les comprend pas peu importe les hadiths ou les ouléma bref le clergé musulmans sont là pour y répondre à leur manière pas tout fait claire ou cohérente......
faux certains avaient pris le risque justment on due quitté par représailles d'autre la prison pour apostat certains condamner à mort .....l'islam est gouverner par des intégriste qui font de la politique et font croire en apparence que l'islam c'est le savoir on vas dire le leur ......
La civilisation musulmane ne s intéressait pas uniquement aux sciences religieuses, mais à toutes les sciences qu elles soient dures ou molles, la littérature, l art etc et il y a toujours eu des penseurs.
c'est le clan Ayouch!Je vais faire mon @Siphax1
Qu'elle commence par sa propre chaine qui, dans les infos, et les émissions, ne cesse d'associer les termes "arabe" "arabité" à la nation marocaine chaque jour.
Je vais faire mon @Siphax1
Qu'elle commence par sa propre chaine qui, dans les infos, et les émissions, ne cesse d'associer les termes "arabe" "arabité" à la nation marocaine chaque jour.
Ca ne doit pas etre facile car 2M n est pas une Chaine privee et elle doit rendre des comptes aux barbus au pouvoir... 2M a cesse d etre interessante le jour ou ils ont tout arabise..
Si, il y a un problem, beaucoup comme toi pensnet etre arabe a cause de cette meme ecole arabisante.. Le Maroc n est pas arabe mais amazigh depuis des millenaires ....associer la culture du maghreb exclusivement avec l' islam et l'arabisation, comme tu fais, est intelectuellement malhonnete et surtout dangereux.
darija reste la premiere langue des Marocains,.le darija et l’héritage aussi qui viens du berbère c'est une langue commune à tout marocain sinon j'imagine le carnage entre le rif les cheul ou les azemour
Sitail représente le makhzen médiatique, si elle a dit ça, c'est qu'à l'intérieur du makhzen, son aile pousse l'état à tourne le dos à la ligue arabe!même la constitution ne dit pas et n'a jamais dit que le Maroc est un Etat arabe ....alors quoi de neuf dans ce qu'elle a dit Sitail pour que ça soit aussi mediatisé?
darija reste la premiere langue des Marocains,.
si on parle pas darija, on est pas Marocains et surtout pas maghrebins.
mais tachelhit, tarifit et tasousit...restent la langue de nos ansestres.
on est pas arabe., on est Amazigh.
même la constitution ne dit pas et n'a jamais dit que le Maroc est un Etat arabe ....alors quoi de neuf dans ce qu'elle a dit Sitail pour que ça soit aussi mediatisé?
la ligue arabe ,le Maroc vient de lui tourner le dos officiellement , en refusant de parrainer le sommet ,accompagné d'un petit mot "made in Morocco" lolSitail représente le makhzen médiatique, si elle a dit ça, c'est qu'à l'intérieur du makhzen, son aile pousser l'état à tourner le dos à la ligue arabe!
Sitail représente le makhzen médiatique, si elle a dit ça, c'est qu'à l'intérieur du makhzen, son aile pousser l'état à tourner le dos à la ligue arabe!
la ligue arabe ,le Maroc vient de lui tourner le dos officiellement , en refusant de parrainer le sommet ,accompagné d'un petit mot "made in Morocco" lol
en fait c'est juste le Caire qui tient à cette ligue parceque c'est lui qui l'a initié et comble de ridicule ,avec obligation que le SG soit un egyptien !!c'est devenu une coquille vide .même les khalijis ,pourtant arabes ,ont leur propre groupement et ne calculent même pas cette ligue .
Elle a dit la verité .
ce n'est pas aussi simple .faut savoir que c'est le Maroc , se sentant seul lors d'un moment difficile sous occupation française ,qui a demandé à intégrer la ligue arabe ...qui a hesité à l'accepter au debut parceque justement ce n'etait pas un pays arabe ...donc , il ne faut insulter ni le passé ni le present ni l'avenir ..Il a tourné le dos, c'est vite dit ! Il est encore officiellement membre. Le jour où il dira solennellement qu'il se retire de la ligue parce qu'il n'est pas un état arabe, dans ce cas, on pourra dire que la maroc n'est pas "politiquement" (et non culturellement) arabe. Quant à ethniquement, il n'y a pas et il n'y aura pas de chiffres.
Hay hay hay, kherejti men rondetek, gelebti l vesta, daba makayn 3i imazighen haha!ce n'est pas aussi simple .faut savoir que c'est le Maroc , se sentant seul lors d'un moment difficile sous occupation française ,qui a demandé à intégrer la ligue arabe ...qui a hesité à l'accepter au debut parceque justement ce n'etait pas un pays arabe ...donc , il ne faut insulter ni le passé ni le present ni l'avenir ..
ce n'est pas aussi simple .faut savoir que c'est le Maroc , se sentant seul lors d'un moment difficile sous occupation française ,qui a demandé à intégrer la ligue arabe ...qui a hesité à l'accepter au debut parceque justement ce n'etait pas un pays arabe ...donc , il ne faut insulter ni le passé ni le present ni l'avenir ..
l'Histoire est là et elle est têtue .vas chercher le discours de Mohammed V à Tanger avant sa déportation .Tu as des sources à ce que tu dis ou tu fais qu'affabuler ? D'où est ce que tu tiens que le maroc a hésité ? Qu'il était sous occupation française ? La première règle pour entrer à la ligue arabe, c'est d'être indépendant. Et de fait, le maroc est entré à la ligue arabe en 1958, c'est à dire après son indépendance. Donc c'était pas le pauvre pays occupé qui avait besoin d'aide. Au contraire. Il est resté dans la ligue arabe, alors qu'il était en froid avec le pays le plus puissant de la ligue, c'est à dire l'Egypte de Nasser. Il a refusé de claquer la porte (puisqu'il est pas arabe comme tu le prétends). C'est toi qui insulte le passé du Maroc, en ne connaissant un minimum son histoire.
l'Histoire est là et elle est têtue .vas chercher le discours de Mohammed V à Tanger avant sa déportation .
et j'ai bien dit :a hésité avant de l'admettre .....quant à Nasser ..aprés reflexion , et aprés avoir pris connaissance du pourquoi la France a déposé Mohammed V,il l'a considéré comme revolutionnaire ...
ton agressivité n'a pas lieu d'être .donnes ce que tu as et c'est tout .c'est ça discuter .
cette histoire ne se raconte pas en une phrase .tu as la possibilité de chercher et lire .il y a des documents ,des livres qui relate cette periode le pourquoi et le comment de l'entrée du Maroc à la ligue arabe .Quelle rapport avec la choucroute ? Le discours de Tanger montre que le sultan veut intégrer la ligue arabe (sous entendu je veux mon indépendance). C'est au contraire une affirmation de soi, de son indépendance et de son identité. Parce que tu croyais que le Maroc allait compter sur la ligue arabe pour l'aider à avoir son indépendance ? Et pourquoi l'a t il fait une fois l’indépendance acquise ?
Et on parle de qui ? De Mohammed V, de la dynastie alaouite, descendant du prophète. Il se disait peut être qu'il était surement pas arabe peut être, c'est ça ?
Salam Scoco,Samira Sitail a poussé son coup de gueule sur radio Aswat. La directrice de l'information de 2M a déclaré sur la radio casablancaise que le Maroc n'était pas un pays arabe. "Nous sommes un pays Maghrébin. "Je le dis, je l'assume et il faut que ce soit une force, une fierté".
http://www.le360.ma/fr/medias/video...source=facebook.com&utm_campaign=publipostage
cette histoire ne se raconte pas en une phrase .tu as la possibilité de chercher et lire .il y a des documents ,des livres qui relate cette periode le pourquoi et le comment de l'entrée du Maroc à la ligue arabe .