Vidéo. samira sitail: "le maroc n'est pas un pays arabe"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je n'ai pas eu cette chance mais je comprend quel que mot c'est une langue que j' apprécie beaucoup.......
voilà se que je trouve dommage c'est d'associer la langue arabe ou l’écriture à la seul lecture du Coran voilà les point négatif de la religion à mon sens

si tu fais pas l effort d etudier la langue arabe profondement alors stp ne viens pas faire t tafsir toute seule
sur les sourates du coran...pour comprendre le coran il faut avoir un niveau élevé en langue arabe.
souviens toi de tous les efforts que tu as fait pour avoir un niveau en francais qui te permet de lire
t livre de philosophik...

si tu fais pas l effort d etudier la langue arabe profondement alors stp ne viens pas faire t tafsir toute seule
sur les sourates du coran...pour comprendre le coran il faut avoir un niveau élevé en langue arabe.
souviens toi de tous les efforts que tu as fait pour avoir un niveau en francais qui te permet de lire
t livre de philosophik...

Quand on voit le niveau de ceux qui interprète les sourate ça donne pas envie d'apprendre
toi et le français c'est pas ton fort

Ils sont arrives jusqu'à Poitiers et se sont installes plusieurs siècles au sud de la France

La principauté de Narbonne

Quand même

Mais de quoi tu parles ? De l'empire arabo-musulman ou de l'islam ? Je te signale que l'Indonésie n'a pas eu besoin d'une armée arabe pour devenir le plus grand pays musulman.
Ah oui, j'avais oublié, les arabes n'existent pas...

Bonne soirée à tous :)

Quand on critique quelqu'un, il faut être soi même irréprochable.
Et ne pas faire une erreur dans ton poste (interprètent !!!).

tu devrais lui donner se conseil il me semble

sur ceux toi aussi tu fait des fautes regarde plus haut

Quand on voit le niveau de ceux qui interprète les sourate ça donne pas envie d'apprendre
toi et le français c'est pas ton fort

si t as pas envie..je m en fous...moi ce que je constate c est que tu viens nous sortir ta science alors
que tu connais kedale walou...va jouer.
l analphabetisme est une catastrophe social pour notre communauté..

Si tu faisais un peu plus attention, tu verrais qu'il y a des références et des sources aux articles wikipedia. Donc non c'est pas n'importe quoi.
Oui les palestiniens et les libanais sont arabes. Ils seraient quoi sinon ? Phéniciens ? Akkadiens ? Sumériens ? Hittites ? vas dire à un syrien, libanais ou palestinien qu'il est pas arabe, je te souhaites qu'il soit pas costaud.
Si tu estimes que le arabes n'existent pas, ok. Mais dans ce cas, ne sois pas surpris que d'autres que les amazighs sont une création de l'esprit.
T'inquiète pas pour moi je suis bien musclé

Je fais de la boxe thaï

Eh non le Proche-Orient c'est la Mésopotamie qui d'ailleurs était déjà peuplée avant l'islam quand les arabes ne vivaient que dans leurs fiefs

Les iraquiens syriens libanais palestinien descendent de ces peuples

Saddam Hussein remonte sa lignée a Nabuchodonosor roi babylonien:);)et ce n'est qu'un exemple

Ils sont arabophone mais pas arabes de souche

si t as pas envie..je m en fous...moi ce que je constate c est que tu viens nous sortir ta science alors
que tu connais kedale walou...va jouer.
l analphabetisme est une catastrophe social pour notre communauté..

Je te laisse avec tes états d’âme ........bye

Mais de quoi tu parles ? De l'empire arabo-musulman ou de l'islam ? Je te signale que l'Indonésie n'a pas eu besoin d'une armée arabe pour devenir le plus grand pays musulman.
Ah oui, j'avais oublié, les arabes n'existent pas...
Je parle de l'armée brandissant épées et couteaux

T'inquiète pas pour moi je suis bien musclé

Je fais de la boxe thaï

Eh non le Proche-Orient c'est la Mésopotamie qui d'ailleurs était déjà peuplée avant l'islam quand les arabes ne vivaient que dans leurs fiefs

Les iraquiens syriens libanais palestinien descendent de ces peuples

Saddam Hussein remonte sa lignée a Nabuchodonosor roi babylonien:);)et ce n'est qu'un exemple

Ils sont arabophone mais pas arabes de souche

Ah enfin démasqué !! Arabe de souche qu'il dit. Tu raisonnes à la manière des eugénistes du XIXeme. Il y a pas d'arabe de souche. Et si toi tu crois que tu es amazigh de souche, tu te goures.
Pour l'Irak et la Syrie, tu as entendu parler des Bani Lakhm et Bani Ghassan ? Allez cadeau : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lakhmides. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ghassanides
Tu devrais arrêter de mélanger islam et arabité. Il y avais des arabes en Mésopotamie bien avant l'Islam. J'ai pas l'impression que la notion de migration te sois familière (j'aurais le contraire tiens).

Alors quand des marocains te sortent un arbre qui montent à des arabes, tu te moques d'eux, et quand Saddam fait remonter sa généalogie à Nabuchonodosor (3000 ans, une broutille) tu le prends pour argent comptant. Vachement cohérent.

Et sinon, face à un kalach, je te souhaites de la chance avec ta boxe thai.

L'islam s'est répandu vite en Afrique du nord jusqu'aux portes de la Chine

Mais pourquoi il a stagné ? Pourquoi ne s'est il pas répandu au delà ?

Europe ? Extrême orient ? Océanie ? Amérique ?Afrique du sud ?
En Europe, ils ont éssayé!
Isabella leur a mit le pied là où je pense! :)

Ils existent mais pas tant que ça

Se sont les berbères qui ont détruit leur culture interdit tout trace de notre histoire pour adopter une autre culture plus sophistiquer plus organiser en apparence se qui fait qu’aujourd’hui dire que le Maroc est amazir c'est comme si tu insultais la minorité Arabe ou pire la religion en elle même on nous traite de fachos par ce que reconnaître que nous les berbères qui avons garder notre héritage qui communiquons dans notre propre langue est indécent et non tolérant d'essayer de nous reconnaître de garder notre propre identité ......mais les autres qui ne parle pas la langue et qui impose le darija comme langue arabe qui sont ils et bien des berbère qui sont oublier qu'ils le sont ......

Se sont les berbères qui ont détruit leur culture interdit tout trace de notre histoire pour adopter une autre culture plus sophistiquer plus organiser en apparence se qui fait qu’aujourd’hui dire que le Maroc est amazir c'est comme si tu insultais la minorité Arabe ou pire la religion en elle même on nous traite de fachos par ce que reconnaître que nous les berbères qui avons garder notre héritage qui communiquons dans notre propre langue est indécent et non tolérant d'essayer de nous reconnaître de garder notre propre identité ......mais les autres qui ne parle pas la langue et qui impose le darija comme langue arabe qui sont ils et bien des berbère qui sont oublier qu'ils le sont ......

Vivre la culture amazigh est une chose, et personne ici ou ailleurs ne retires ce droit à qui ce soit. Mais affirmer que le Maroc n'est que Amazigh, que les arabes n'existent pas, oui c'est facho, je le dis haut et fort. Tout le monde a le droit de vivre son identité, pour le simple raison que celle du Maroc est multiplie. Le fait d'exclure tel groupe ou tel pseudo ethnie ne mène qu'à des problèmes. Il y d'autres choses à résoudre.

Vivre la culture amazigh est une chose, et personne ici ou ailleurs ne retires ce droit à qui ce soit. Mais affirmer que le Maroc n'est que Amazigh, que les arabes n'existent pas, oui c'est facho, je le dis haut et fort. Tout le monde a le droit de vivre son identité, pour le simple raison que celle du Maroc est multiplie. Le fait d'exclure tel groupe ou tel pseudo ethnie ne mène qu'à des problèmes. Il y d'autres choses à résoudre.
Toute personne née au Maroc est Marocaine à part entière!

Ah enfin démasqué !! Arabe de souche qu'il dit. Tu raisonnes à la manière des eugénistes du XIXeme. Il y a pas d'arabe de souche. Et si toi tu crois que tu es amazigh de souche, tu te goures.
Pour l'Irak et la Syrie, tu as entendu parler des Bani Lakhm et Bani Ghassan ? Allez cadeau : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lakhmides. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ghassanides
Tu devrais arrêter de mélanger islam et arabité. Il y avais des arabes en Mésopotamie bien avant l'Islam. J'ai pas l'impression que la notion de migration te sois familière (j'aurais le contraire tiens).

Alors quand des marocains te sortent un arbre qui montent à des arabes, tu te moques d'eux, et quand Saddam fait remonter sa généalogie à Nabuchonodosor (3000 ans, une broutille) tu le prends pour argent comptant. Vachement cohérent.

Et sinon, face à un kalach, je te souhaites de la chance avec ta boxe thai.

Ah maintenant il n'y'a plus d'Arabes de souche du tout lol :D

Si je suis pas amazigh je suis quoi alors ?

Donc si j'ai bien compris, tu as le choix entre soit la fermer, soit insulter tes compatriotes, c'est ça ?
Le juste milieu, le respect de l'autre dans sa différence, ça te parle ?
Où tu as lu , insulter?
Quand il m'arrive de le faire, c'est envers les parabistes et ceux qui les soutiennent, pas l'arabe lambda!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour