En Arabie, si!
Ca leur fait une belle jambe les gens en "Arabie" d'entendre parler de ta Tamazgha. Je les entends d'ici :" Eh les gars, d'après Siphax, Tamazgha s'étend de Siwa au Maroc, on est fini les gars !!".
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En Arabie, si!
Tu m'as perdu là! Tu parles de la terre promise?![]()
MDR mais tu es complètement debile![]()
Oui l'identité car les marocains n'ont pas d'identité la preuve![]()
Je laisse tombe scoco, ca ne me fait plus rire moi ces racistes malhonnetes!
Il faut se comporter comme eux: sans raisons je n aime pas les arabes et tout ce qui est arabe, peut etre ils compronderont..
Tu disais que les arabes n'éxistaient pas! Je t'ai répondu que oui! Ils éxistent "chez eux" en Arabie!Ca leur fait une belle jambe les gens en "Arabie" d'entendre parler de ta Tamazgha. Je les entends d'ici :" Eh les gars, d'après Siphax, Tamazgha s'étend de Siwa au Maroc, on est fini les gars !!".
Quel rapport ca a avec léxplication du mot: Marrakech?
Demande lui ou a sa grand mère
Ses tatouages racontent toute l'histoire depuis des milliers d'années
Oh que c'est beau le coming out d'un facho raciste.
Moi j'aime les amazighs, ce sont mes frères, mes compatriotes, et leur culture est la mienne également...tant qu'ils essayent pas d'effacer ma part de culture arabe.
te traccasses pas pour les arabes .. tracasses toi pour les minorités lllllllloooooooooool
tellement minoritaires qu'il y a meme pas un seul monument . ils regardaient pas dans le ciel ou quoi?
Oh que c'est beau le coming out d'un facho raciste.
Moi j'aime les amazighs, ce sont mes frères, mes compatriotes, et leur culture est la mienne également...tant qu'ils essayent pas d'effacer ma part de culture arabe.
Tu ne fais que du mal a ta culture arabe avec ta haine, ton intolerance et complexes de superiorite... je n ai rien contre.. mais aussi rien a foutre de ton arabitè.
"tant qu'ils essayent pas d'effacer ma part de culture arabe"
"tant qu'ils essayent pas d'effacer ma part de culture Amazigh"
Chacun s'identifie a ce qu'il veut
Notre langue est toujours vivante depuis plusieurs milliers d'années
Tandis que le viking ; le gaulois; le latin; l'ancien grec ; l'égyptien pharaonique ; l'araméen et tant d'autres sont des langues mortes ou disparus
Notre culture continue a se transmettre depuis des millénaire
Tu as du boulot à faire dans ce cas!Je suis contre quiconque essaye ou essayeras d'effacer ta culture amazigh (qui est aussi en partie la mienne).
Tu disais que les arabes n'éxistaient pas! Je t'ai répondu que oui! Ils éxistent "chez eux" en Arabie!
Petite correction! Tamazgha s'étend de Siwa aux Îles Canaries. Pas de Siwa au Maroc!
La mere de M6 est Amazigh, chelha de Khnifra.
La mere de H2 est Amazigh aussi, de Marrackech.
Dire que le Maroc est Arabe c est comme dire que les indunisians, les pakistanais et les iraniens sont aussi Arabes.
Reveillez vous, it s 2016.
Ah non, les marocains connaissent très bien leur identité. C'est les fachos de votre genre qui mettent ces débilités sur la table.
Et ça ose crier au racisme quand on parle de débat d'identité nationale en France...
Je cr
Ma haine ? Je dis que j'aime mes compatriote amzighs et que tu déteste les arabes et c'est moi qui suis haineux ? Arrête de te regarder dans une glace et sois objectif une fois dans ta vie.
Avec toutes les horreurs que vous avez sorti sur les arabes, je continue à le répéter : je suis fière de la culture amazigh de mon pays. Mais également de son arabité. Car oui le Maroc est multiculturel, que vous le vouliez ou non. Et celui qui est pas content, il n'a qu'à aller manger le sable de Siwa !
Tu as du boulot à faire dans ce cas!
Qu'est ce que tu sous entend ? Qu'au Maroc votre identité n'est respecté ? Compare votre situation à celle de :
- des kurdes en turquie
- des amérindiens aux US (plus grande démocratie au monde)
- des aborigènes en Australie
- ...
Tu te rendras que votre situation n'est pas à plaindre, loin de là !
on est facho ?
En 2008 le parti démocrate amazigh marocain (PDM) qui se bat depuis des années pour la reconnaissance de la culture et l'héritage berbère a été dissout par la justice...... pourquoi ? c'est pas du fascisme? alors que tout le monde s'accord enfin à reconnaître qu'ils sont amazigh même le roi Mohamed 6.....la langue arabe littéraire est parler uniquement pas les élite du pouvoir .......les marocains lambda parlent le darija qui se compose de pas mal de mot berbère mais la langue arabe littéraire a une rivale le français qui lui fait perdre beaucoup de terrains dans un pays ou on se veut être Arabe, écrit arabe ,lire arabe ...... alors qu' une partit des marocains qui reste minoritaire communique en arabe classique enfin presque et tout le reste en darija pourquoi pas une seul langue officiel le darija marocain développer en faire une identité propre puisque nous le parlons tous..... pourquoi s'accrocher à une langue qui bien de tout façon va disparaître fur à mesure dans l'enseignement si se n'est déjà fait et qui sera utiliser pour lire le coran
Reconnaître qui nous somme c'est changer un peu au lieu de faire semblant d’être se que nous somme pas
Et @GrouchoMarx tu n'as aucun argument pertinent la vérité et là devant nos yeux le français à défaut de l'arabe littéraire reste une langue dominante au Maroc car on a appauvrie le darija le considérant comme un dialecte prêt à être jeter à la poubelle pour laisser l'arabe classique que beaucoup de marocain ne comprennent pas ou ne savent même pas l’écrire bref pas étonnant que l' analphabétisme au pays risque de ne pas disparaître et d'avoir encore de beau jour
De l'aumone quoi! Vous êtes très gentils "Al hamdu li-llah"!Qu'est ce que tu sous entend ? Qu'au Maroc votre identité n'est respecté ? Compare votre situation à celle de :
- des kurdes en turquie
- des amérindiens aux US (plus grande démocratie au monde)
- des aborigènes en Australie
- ...
Tu te rendras que votre situation n'est pas à plaindre, loin de là !
Mais c'est pas comparable on vois bien ton ignorance
Les indiens ont été envahir par des européens quand au kurdes désoler j'ai lâché l'affaire
le Maroc à la base est issue de son héritage les arabes ne sont pas venue envahir le pays se sont les berbère qui ont adopter leur culture à travers leur religions effaçant leur histoire leur écriture et également leur langue........
Il a été dissous parce que c'est contraire à la loi d'avoir des partis à base confessionnel ou ethnique, c'est tout
. Mais celle du journal télévisé
Vous vous baladez dans les rues des villes, et sur les terrasses des café vous voyez quoi ? La plupart des gens lire des journaux en...arabe (Al Ahdath, Al alam, Al Ittihad Al ichtiraki....).
journaux en...arabe (Al Ahdath, Al alam, Al Ittihad Al ichtiraki....).
La mere de M6 est Amazigh, chelha de Khnifra.
La mere de H2 est Amazigh aussi, de Marrackech.
Dire que le Maroc est Arabe c est comme dire que les indunisians, les pakistanais et les iraniens sont aussi Arabes.
Reveillez vous, it s 2016.
Oui bien sûr. Les amazighs se sont rassemblés et se sont dit : "eh les amis, vous savez ce qu'on va faire ? On va adopter une religion et une culture originaires de 10000 bornes d'ici. Comme ça, pour le fun...".
tu as déjà entendu parler des invasions hilaliennes ou pour toi c'est aussi une légende crée de toutes pièces par les arabes (qui n'existent pas hein?).
De l'aumone quoi! Vous êtes très gentils "Al hamdu li-llah"!
Je dois malheureusement terminer sur le même ton que @Aderrbal!
Ps. Je suis énormément inquiet pour les prochaines générations arabes et amazighs de l'afrique du nord en général, et du Maroc en particulier.
pour le fun peut être pas par intérêt sinon à quoi bon attention ils avaient refuser un kalifa à la tete de leur pays![]()
c'est vrai que sur wikipédia on trouve de tout ............
même l'invasion des vikings ? on retrouve des traces sur les muraille de Salé mais wikipédia n'en dit pas mot ou alors brièvement![]()
bien marrant...
En imitant l'etroitesse d'esprit de certains membres ici...c'est vrai que m6, et h2 n'ont aucun trait arabe.......
M5 par contre OUI.
Ben qu'est ce que tu attends pour écrire sur Wikipedia et parler des origines suédoises des marocains. Vas-y, le ridicule ne tue pas, tu sais ?
Des traits arabes ? Pouvez-vous m'expliquer monsieur l'eugéniste comment sont caractérisés les traits arabes ? Le nez grand, les doigts crochus, les oreilles pendantes ?
Je suis sur un bladi ou sur un forum des nostalgiques des années 30-40 ?
De l'aumone quoi! Vous êtes très gentils "Al hamdu li-llah"!
Je dois malheureusement terminer sur le même ton que @Aderrbal!
Ps. Je suis énormément inquiet pour les prochaines générations arabes et amazighs de l'afrique du nord en général, et du Maroc en particulier.
t'es sur? ou simplement le pouvoir aurait peur que l'organisation amazigh ont une grand influence parmi ceux qui se reconnaissent en tant que berbère .......comme si les marocains avaient une opinion bien précise en politique ......
en français ou espagnole???
beaucoup de journaux en français et puis d'autre non
soyons précis quand vous allez au pays quel langue vous utilisez l'arabe classique ou le darija ?et cette fois ci réponde à la question
-Aujourd’hui le Maroc
-l’Économiste
-l'opinion
-le reporter
-la vérité
-Emarrackech
-la gazette du Maroc ect.......zid ou zid.....bien évidement en français