Vidéo : un imam gay vs ramadan!

l'alcool le vin sont clairement proscrit dans le Coran.
TR lui même a reconnu que l'homosexualité n'a jamais été en tant que telle explicitement bannie dans le coran.
Pourquoi TR n'a pas bronché si c'était bannie?
Alors cite nous le passage claire qui INTERDIT l'homosexualité en tant que telle et SANS référence à un cadre de viol tel que dans les verset concernant sodome et ghomorre

L'imam en raconte ne fait que raconter des sornette et c'est pas parce qu'il sort un verset en arabe que ca le rend d'avantage credible, il essaye de se conforter dans quelques phrases qui sont explicites pour creer une pseudo ambiguité qu'il va exploiter pour se donner bonne conscience. Le courant majoritaire condamne l'homosexualité c'est pas eux qui vont reinventer les Parole Divines. Ca me rappelle les alcolos qui te disent que le Coran n'interdit pas l'alcool alors que c'est le cas.
Tarik Ramadan ne voulait pas rentrer dans un debat theologique et il l'a bien dit de la meme maniere qu'il a repeté que la position de l'Islam etait claire à ce propos. Et je ne voi pas ou il est question de viol, puisque dans les verset le peuple de Loth dit assumer ses actes.

.

je le trouve bien moins percutant que d'habitude sur ce sujet .... ma3art kifach :D ?

Le suel moment où T. Ramadan est un peu "aigu", c'est quand il dit dit "non ce n'est pas vrai" ou un truc du genre lorsque Ludovic-Mohamed Zahed dit en substance que Dieu dans le Coran ne condamne pas l'homosexualité mais juste le viol entre hommes.

En fait si T.R. n'est pas percutant, c'est parce qu'il n'y'a pas grand-chose à dire.
Oui il faut respecter les musulmans homosexuels, oui ils sont musulmans.
Nola sexualité entre des personnes de même sexe n'est pas permise en islam. Ce n'est pas du double discours, on attend toujours de la part T.R. de dire ce qu'il ne pense pas et quand il ne le dit pas, on l'accuse de double discours alors qu'il est juste cohérent. T.R. pense que l'islam ne permet pas l'homosexualité, comme à peu près 90% des musulmans et quasi tous les savants. On ne demanderait jamais au grand rabbin de France dire que le judaïsme accepte l'homosexualité, alors c'est la même chose pour l'islam.

Le suel moment où T. Ramadan est un peu "aigu", c'est quand il dit dit "non ce n'est pas vrai" ou un truc du genre lorsque Ludovic-Mohamed Zahed dit en substance que Dieu dans le Coran ne condamne pas l'homosexualité mais juste le viol entre hommes.

En fait si T.R. n'est pas percutant, c'est parce qu'il n'y'a pas grand-chose à dire.
Nola sexualité entre des personnes de même sexe n'est pas permise en islam. Ce n'est pas du double discours, on attend toujours de la part T.R. de dire ce qu'il ne pense pas et quand il ne le dit pas, on l'accuse de double discours alors qu'il est juste cohérent. T.R. pense que l'islam ne permet pas l'homosexualité, comme à peu près 90% des musulmans et quasi tous les savants. On ne demanderait jamais au grand rabbin de France dire que le judaïsme accepte l'homosexualité, alors c'est la même chose pour l'islam.
Tarik ramadan surveilles ses arrieres ! il est dans un pays ou il a un job (prof à la fac) où sa progeniture (sa fille meriem croît) et où il est catalogué comme etant le petit fils du fondateur de la confrerie des freres musulmans ! c'est vrai l'homosexualité est inadmissible dans toutes les relligions mais il prefere parler d'un ton modere style " je ne suis ni pour ni contre bien au contraire qui veut rien dire"

Bonsoir,

Eh bien, j'ai l'impression que certaines personnes veulent adapter l'Islam à leurs propres désirs! L'Islam interdit clairement l'homosexualité! Ce que cette personne (Ludovic) essaie de faire, est blâmable (réformer le Message divin).

C'est juste hallucinant, les versets coraniques sont très explicites à ce sujet.

Par ailleurs, le Coran évoque sans cesse la relation homme / femme dans le cadre du mariage!

Cette personne se tourne vers un égarement évident:

« 4.119 Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente. »

« Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier. » (sourate Al A’raf )

Concernant T. Ramadan, il n'a pas été à la hauteur cette fois, il a plutôt joué aux médiateurs...

La hawla wala 9owata illa bilah!

En même temps toutes les religions condamnent l'homosexualité.

La position que Tariq Ramadan prend est déjà une position difficile à tenir.

La plupart des imams auraient refusé le débat.

Pas toutes ... l'hindouisme à ma connaissance ne la condamne pas. Le bouddhisme si tant est qu'on le considère comme une religion non plus. Le taoisme, le shintoisme non plus ...

En fait les 3 religions abrahamiques (et leurs positions) ne sont pas si majoritaires que ca :)

.

alors nous mourrons tous :D

Tarik ramadan surveilles ses arrieres ! il est dans un pays ou il a un job (prof à la fac) où sa progeniture (sa fille meriem croît) et où il est catalogué comme etant le petit fils du fondateur de la confrerie des freres musulmans ! c'est vrai l'homosexualité est inadmissible dans toutes les relligions mais il prefere parler d'un ton modere style " je ne suis ni pour ni contre bien au contraire qui veut rien dire"
.

voila ... wla tahoua fih lla3ba :D

Bonsoir,

Eh bien, j'ai l'impression que certaines personnes veulent adapter l'Islam à leurs propres désirs! L'Islam interdit clairement l'homosexualité! Ce que cette personne (Ludovic) essaie de faire, est blâmable (réformer le Message divin).

C'est juste hallucinant, les versets coraniques sont très explicites à ce sujet.

Par ailleurs, le Coran évoque sans cesse la relation homme / femme dans le cadre du mariage!

Cette personne se tourne vers un égarement évident:

« 4.119 Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente. »

« Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier. » (sourate Al A’raf )

Concernant T. Ramadan, il n'a pas été à la hauteur cette fois, il a plutôt joué aux médiateurs...

La hawla wala 9owata illa bilah!
Mais ça, c'est le problème du peuple de Loth.

Se baser là dessus pour vouer l'homosexualité aux gémonies relève de l'hypocrisie la plus crasse qui soit.

C'est juste hallucinant de se servir d'une vieille légende dont la véracité est plus que sujette à caution pour pouvoir cracher son venin homophobe.

C'est vraiment tout ce que vous êtes capable d'éructer ?

Et après, ça vient te faire des tartines mielleuses et dégoulinantes sur l'islamophobie alors que ce n'est même pas capable de tolérer la différence.

Bonsoir,

On se calme, Monsieur, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les homosexuels, j'ai juste relevé un interdit divin, tu saisis?

Me concernant, chacun est libre de son intimité, je donne juste mon avis selon la loi musulmane!

En islam, un couple, c'est un homme + une femme, point, c'est tout. Assimiler cela à l'Islam n'est pas autorisé!

C'est vraiment bas de ta part de me traiter d'homophobe, je n'ai absolument rien contre les homosexuels mais bon, je vois que tu mélanges tout!

Bonne soirée.

Mais ça, c'est le problème du peuple de Loth.

Se baser là dessus pour vouer l'homosexualité aux gémonies relève de l'hypocrisie la plus crasse qui soit.

C'est juste hallucinant de se servir d'une vieille légende dont la véracité est plus que sujette à caution pour pouvoir cracher son venin homophobe.

C'est vraiment tout ce que vous êtes capable d'éructer ?

Et après, ça vient te faire des tartines mielleuses et dégoulinantes sur l'islamophobie alors que ce n'est même pas capable de tolérer la différence.

Bonsoir,

On se calme, Monsieur, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les homosexuels, j'ai juste relevé un interdit divin, tu saisis?

Me concernant, chacun est libre de son intimité, je donne juste mon avis selon la loi musulmane!

En islam, un couple, c'est un homme + une femme, point, c'est tout. Assimiler cela à l'Islam n'est pas autorisé!

C'est vraiment bas de ta part de me traiter d'homophobe, je n'ai absolument rien contre les homosexuels mais bon, je vois que tu mélanges tout!

Bonne soirée.

Hello Manuela,

Tu dis la même chose que Ramadan, à savoir que d'un point de vue LEGAL et SCRIPTURAL, aucun problème pour dire que la pratique homo est interdite en Islam. On est tous d'accord là-dessus, les textes sont clairs.

La vraie question, c'est peut-on être homo et muslim? Pour moi, la réponse oui.
Ex: Si quelqu'un a des pulsions suicidaires, il peut en même temps être muslim puisque ce qui est interdit est le suicide lui-même, pas la pulsion.

Ya plein de musulmans homos qui savent que l'acte est répréhensible mais qui ne s'y adonnent pas car ils savent que c'est un péché. Qu'Allah aide ces gens car j'imagine même pas le tiraillement qu'ils vivent... Et je crois qu'il faut pas refuser l'accès à une mosquée à quelqu'un sur ce prétexte.

;-)

Bonsoir,

Bonne soirée.

Non, vous n'avez rien contre les homosexuels. Vous en avez après l'homosexualité.

C'est comme moi, je n'ai rien contre les musulmans mais j'en ai après l'islam quand ça vient vilipender l'homosexualité.

Hello;)

Oui mais, l'"imam" gay dit que ce n'est pas blâmable dans l'islam, or, c'est totalement faux! C'est ce que je comdamne!

Il ne faut pas réformer la parole d'Allah Soubhana wa ta'ala, c'est injuste!

Amine, pour ton invocation!

Hello Manuela,

Tu dis la même chose que Ramadan, à savoir que d'un point de vue LEGAL et SCRIPTURAL, aucun problème pour dire que la pratique homo est interdite en Islam. On est tous d'accord là-dessus, les textes sont clairs.

La vraie question, c'est peut-on être homo et muslim? Pour moi, la réponse oui.
Ex: Si quelqu'un a des pulsions suicidaires, il peut en même temps être muslim puisque ce qui est interdit est le suicide lui-même, pas la pulsion.

Ya plein de musulmans homos qui savent que l'acte est répréhensible mais qui ne s'y adonnent pas car ils savent que c'est un péché. Qu'Allah aide ces gens car j'imagine même pas le tiraillement qu'ils vivent... Et je crois qu'il faut pas refuser l'accès à une mosquée à quelqu'un sur ce prétexte.

;-)

On parle d'un point de vue religieux, que tu le veuilles ou non, c'est interdit, tu saisis?
Je tolère d'un point de vue humain.

C'est cela qui nous différencie.

Maintenant, dites-moi ce que l'homosexualité peut avoir de si intolérable d'un point de vue religieux.

Toute réponse du type "C'est parce que c'est marqué dans le manuel" sera, évidemment, disqualifiante.

Dis moi, tout va bien chez toi? En quoi je ne tolère pas l'homosexualité? Je vais te le répéter pour la énième fois, nous parlions d'un point de vue islamique!

J'ai des collègues de travail homosexuels, et pour être franche, leur intimité ne me regarde pas, je fais abstraction de ces choses là, cela ne me regarde aucunement!

Je respecte tout le monde, maintenant, si tu me demandes d'aller prendre un verre dans un bar gay, effectivement, ce n'est pas mon truc...

Dans le livre Saint des musulmans, l'homosexualité est interdite mais je ne t'apprends rien, n'est ce pas?

Je tolère d'un point de vue humain.

C'est cela qui nous différencie.

Maintenant, dites-moi ce que l'homosexualité peut avoir de si intolérable d'un point de vue religieux.

Toute réponse du type "C'est parce que c'est marqué dans le manuel" sera, évidemment, disqualifiante.

Dis moi, tout va bien chez toi? En quoi je ne tolère pas l'homosexualité? Je vais te le répéter pour la énième fois, nous parlions d'un point de vue islamique!

J'ai des collègues de travail homosexuels, et pour être franche, leur intimité ne me regarde pas, je fais abstraction de ces choses là, cela ne me regarde aucunement!

Je respecte tout le monde, maintenant, si tu me demandes d'aller prendre un verre dans un bar gay, effectivement, ce n'est pas mon truc...

Dans le livre Saint des musulmans, l'homosexualité est interdite mais je ne t'apprends rien, n'est ce pas?
Vous ne répondez pas à la question :

Maintenant, dites-moi ce que l'homosexualité peut avoir de si intolérable d'un point de vue religieux ?

Le problème ce n'est pas si l'islam condamne l'homosexualité ou pas , mais la vrai question est pourquoi ? On nous rabâche toujours la tête en nous disant que dieu à toujours des raison pour condamné ou encouragé un acte , et que l7alal et l7aram bayine , mais là ce n'est pas du tout claire ! En quoi l'acte sexuel homosexuel est il nocif pour n'importe qui ? Pourquoi mérite t il tant de répression et de haine ? Perso , je n'ai trouver aucune raison , donc si le coran et la charia se doit d'être logique et légitime alors l'homosexualité ne doit plus être condamné au nom d'une liberté individuelle fondamental et intrinsèque de l'être humain !

J'ai déjà cité des passages du Saint Coran, je t'invite à reprendre la discussion pour les découvrir, Allah Soubhana wa ta'ala a clairement interdit ce type d'union, tu ne peux pas être d'accord avec une partie du Livre Sacré & en rejeté une autre, le Message est Un!

Un couple en Islam, c'est femme + homme.

Il ne faut pas adapter la parole d'Allah Soubhana wa ta'ala selon ses propres envies!

Éclaire nous :)

moi aussi j'ai appris cela hier, en regardant la vidéo : apparemment AUCUN verset, AUCUNE sourate n'interdit formellement l'homosexualité si ce n'est dans le cadre du viol du peuple barbare de loth....mais l'homosexualité en tant que tel, apparemment JAMAIS.....et Ramadan n'a pas bronché :intello:
Dans le coran un mari n' à pas le droit de sodomiser sa propre femme. Pensez vous qu' un homme à le droit de sodomiser un inconnu.

Tu te répète ! Ce qu je veux savoir c'est POURQUOI tu condamne l'homosexualité , c'est simple non ?

Mon ultime conviction est que c'est la religion qui doit s’accommoder avec la logique , les droit humain et la science et non pas le contraire , car se sont des patrimoines et des valeurs humaine et universel ! Par exemple Dieu incite à condamné à mort les apostats , selon les valeurs humaines et universelles de la liberté idéologique , cette loi est tout simplement injuste , donc il ne faut plus l'appliquer ! Les verset coranique doivent être contextualisé :)

41973-914f032149f1e679ec129c22f1fe9531.jpg

Pièces jointes

• 100-Religion-Logic.jpg
    100-Religion-Logic.jpg
    21.4 KB · Affichages: 16
J'ai déjà cité des passages du Saint Coran, je t'invite à reprendre la discussion pour les découvrir, Allah Soubhana wa ta'ala a clairement interdit ce type d'union, tu ne peux pas être d'accord avec une partie du Livre Sacré & en rejeté une autre, le Message est Un!

Un couple en Islam, c'est femme + homme.

Il ne faut pas adapter la parole d'Allah Soubhana wa ta'ala selon ses propres envies!
Tss, tss, vous m'avez cité une vague légende qui ne correspond à grand chose de tangible, à vrai dire.

Donc vous êtes homophobe juste parce que c'est marqué dans le manuel mais, vous, vous ne savez pas pourquoi et vous n'avez pas envie de réfléchir.

i.

;-)
Salam Aleykoum

Eh bien je dirais qu a partir du moment ou ils ne s adonnent pas a leur passion alors on ne peut les qualifier d homos puisque l homo est celui qui pratique, n est ce pas ?

Salam Aleykoum

Eh bien je dirais qu a partir du moment ou ils ne s adonnent pas a leur passion alors on ne peut les qualifier d homos puisque l homo est celui qui pratique, n est ce pas ?

Aleykoum salam,

Non, l'homosexualité n'implique pas nécessairement un passage à l'acte.

De même pour illustrer, le fait d'être puceau ne t'empêche pas d'être et de te sentir hétérosexuel (quand je dis toi, je ne te vise pas, je parle en général ^^)

En quoi l'acte sexuel homosexuel est il nocif pour n'importe qui ? Pourquoi mérite t il tant de répression et de haine ? Perso , je n'ai trouver aucune raison , donc si le coran et la charia se doit d'être logique et légitime alors l'homosexualité ne doit plus être condamné au nom d'une liberté individuelle fondamental et intrinsèque de l'être humain !
Non mais tu comprends bien que Dieu n attend pas les conclusions de tes reflexions sur tel ou tel sujet pour savoir s il faut interdire ou non :confused:

Tu imagines des Musulmans qui modifient le Coran en fonction de leur vision du bien ou non, ça serait chaud tu penses pas ? Chacun rendrait Dieu logique ou non suivant sa propre logique, c est grave ma Soeur :defonce:

Donc vous êtes homophobe juste parce que c'est marqué dans le manuel mais, vous, vous ne savez pas pourquoi et vous n'avez pas envie de réfléchir.
Et vous vous etes Islamophobe parce que l Islam condamne l homosexualite et la vache a mon voisin s appelle Jeanne et je suis Idiotophobe car je n aime pas les idiots :confused:

Vous comprenez bien que c est ainsi, que l on ne tolere pas toute attitude, qu il y a en donc forcement chez son prochain que l on n approuve point et que l Islam ne se définit pas en fonction des schemes de pensees de blackshadow et qu un Musulman n aura que faire du ressenti a son egard d une personne dont les limites de sa tolerance le font rendre intolerant aux yeux de cette personne !!!

Retour