Vidéo : un imam gay vs ramadan!

Aleykoum salam,

Non, l'homosexualité n'implique pas nécessairement un passage à l'acte.

De même pour illustrer, le fait d'être puceau ne t'empêche pas d'être et de te sentir hétérosexuel (quand je dis toi, je ne te vise pas, je parle en général ^^)
Il est vrai que vu comme ça effectivement on pourrait se sentir homo sans passer a l acte. Cela dit ca pose un probleme dans le sens ou alors on pourrait egalement se sentir pedophile sans passer a l acte ? (dans le cas ou les enfants nous attirent) voir meurtrier (dans le cas ou l on a des envies de meurtres) ? Et il y aurait donc des Musulmans pedophiles et/ou meurtriers !

Tu te répète ! Ce qu je veux savoir c'est POURQUOI tu condamne l'homosexualité , c'est simple non ?

Mon ultime conviction est que c'est la religion qui doit s’accommoder avec la logique , les droit humain et la science et non pas le contraire , car se sont des patrimoines et des valeurs humaine et universel ! Par exemple Dieu incite à condamné à mort les apostats , selon les valeurs humaines et universelles de la liberté idéologique , cette loi est tout simplement injuste , donc il ne faut plus l'appliquer ! Les verset coranique doivent être contextualisé
Lol alors la religion ne sert à rien puisqu elle change fonction de l evolution Humaine. Ton discours n a donc absolument aucun sens. A quoi bon avoir une religion puisqu au final ce sera nous qui ferons nos propres choix fonction de notre logique :confused:

Eh bien oui, je me répète, puisque vous n'acceptez pas les commandements d'Allah Soubhana wa ta'ala, c'est écrit dans le Coran, il suffit d'ouvrir les yeux, et de lire les versets clairs, nets & précis.

Le monde est ainsi, il faut une femme & un homme pour respecter l'ordre des choses. Ce n'est pas possible autrement.

Mais bien sûr, si on suit ta logique, il faudrait inventer un nouveau "Coran", tu dis n'importe quoi...

Si tu n'es pas convaincu par le Message divin, rien ne t'oblige à y croire!

Tu te répète ! Ce qu je veux savoir c'est POURQUOI tu condamne l'homosexualité , c'est simple non ?

Mon ultime conviction est que c'est la religion qui doit s’accommoder avec la logique , les droit humain et la science et non pas le contraire , car se sont des patrimoines et des valeurs humaine et universel ! Par exemple Dieu incite à condamné à mort les apostats , selon les valeurs humaines et universelles de la liberté idéologique , cette loi est tout simplement injuste , donc il ne faut plus l'appliquer ! Les verset coranique doivent être contextualisé :)

41973-914f032149f1e679ec129c22f1fe9531.jpg

Dernière édition:
Rassure moi, tu connais la définition de l'homophobie?

Tss, tss, vous m'avez cité une vague légende qui ne correspond à grand chose de tangible, à vrai dire.

Donc vous êtes homophobe juste parce que c'est marqué dans le manuel mais, vous, vous ne savez pas pourquoi et vous n'avez pas envie de réfléchir.

Condamner l'homosexualité, ce n'est pas condamner la personne, mais l'acte.. et il est mal vu de dire qu'on ne comprend pas l'homosexualité. En tout cas, la tolérance envers les homos est bien vue, c'est même in suite au mariage pour tous. Mais elle est clairement réprouvée dans le Coran, les homos sont considérés comme des transgresseurs..

Salam Aleykoum

Eh bien je dirais qu a partir du moment ou ils ne s adonnent pas a leur passion alors on ne peut les qualifier d homos puisque l homo est celui qui pratique, n est ce pas ?
Il est vrai que vu comme ça effectivement on pourrait se sentir homo sans passer a l acte. Cela dit ca pose un probleme dans le sens ou alors on pourrait egalement se sentir pedophile sans passer a l acte ? (dans le cas ou les enfants nous attirent) voir meurtrier (dans le cas ou l on a des envies de meurtres) ? Et il y aurait donc des Musulmans pedophiles et/ou meurtriers !

Là on dépasse le cadre du soi puisqu'on parle de crimes envers d'autres personnes, et qu'on tend vers les maladies psychiatriques... mais oui, il faut dissocier la pulsion (certains témoignent avoir toujours été attirés par les personnes du même sexe, depuis l'enfance) et le passage à l'acte, qui est effectivement condamné en Islam.

Beaucoup d'homos dans le monde musulman ont un conjoint de sexe opposé, des enfants et savent au fond d'eux ce qu'ils sont. Mais le commandement divin étant clair, ils préservent leur foi en fondant une famille malgré leur nature. Ca mérite d'être souligné.

Condamner l'homosexualité, ce n'est pas condamner la personne, mais l'acte.. et il est mal vu de dire qu'on ne comprend pas l'homosexualité. En tout cas, la tolérance envers les homos est bien vue, c'est même in suite au mariage pour tous. Mais elle est clairement réprouvée dans le Coran, les homos sont considérés comme des transgresseurs..
En islamie, on aime les transgresseurs tant qu'ils ne transgressent pas.

Eh bien oui, je me répète, puisque vous n'acceptez pas les commandements d'Allah Soubhana wa ta'ala, c'est écrit dans le Coran, il suffit d'ouvrir les yeux, et de lire les versets clairs, nets & précis.

Le monde est ainsi, il faut une femme & un homme pour respecter l'ordre des choses. Ce n'est pas possible autrement.

Mais bien sûr, si on suit ta logique, il faudrait inventer un nouveau "Coran", tu dis n'importe quoi...

Si tu n'es pas convaincu par le Message divin, rien ne t'oblige à y croire!
Ce n'est pas le Coran qui a fait le monde. Le monde existait bien, bien, avant le Coran.

c'est valable partout, l'homosexualité était pénalement condamnable en France il y a pas très longtemps. La transgression est toujours condamnée ici bas et au delà.
Ben oui, mais il y en a certains qui peuvent évoluer et ce qui était condamnable en France, un jour, ne l'est plus un autre.

A une certaine époque, en France, on brulait aussi des gens pour des motifs plus que futiles. Ce n'est pas parce qu'on le faisait avant que c'était très intelligent.

Ben oui, mais il y en a certains qui peuvent évoluer et ce qui était condamnable en France, un jour, ne l'est plus un autre.

A une certaine époque, en France, on brulait aussi des gens pour des motifs plus que futiles. Ce n'est pas parce qu'on le faisait avant que c'était très intelligent.

Alors à quand des religions évolutives ? on peut apprécier une religion et la comprendre selon le contexte. Pour le reste, cela reste condamnable dans toutes les religions, et cela n'enlève aucune intelligence à notre religion.

Et vous vous etes Islamophobe parce que l Islam condamne l homosexualite et la vache a mon voisin s appelle Jeanne et je suis Idiotophobe car je n aime pas les idiots :confused:

Vous comprenez bien que c est ainsi, que l on ne tolere pas toute attitude, qu il y a en donc forcement chez son prochain que l on n approuve point et que l Islam ne se définit pas en fonction des schemes de pensees de blackshadow et qu un Musulman n aura que faire du ressenti a son egard d une personne dont les limites de sa tolerance le font rendre intolerant aux yeux de cette personne !!!
Vous êtes rigolo : vous n'aimez pas l'homosexualité mais vous n'êtes pas homophobe. Je n'aime pas l'islam et je suis islamophobe.

C'est curieux votre manière de raisonner.

Cela n'en ajoute pas non plus.

mais une croyance a ses règles, ses moeurs, et cela ne nous pousse pas à battre un homo, lui faire du mal. Je peux lui dire dans le plus grand calme, que ses pratiques sont contraires à l'islam. Je ne le condamne pas non plus, mais je condamne ses actes. La religion est construite selon un cadre, avec une famille, des enfants. Et leurs pratiques sodomites vont à l'encontre de l'islam. Après comme on dit, chacun fait ce qu'il veut de son c...
Mais de là à modifier les lois, et appeler ça un mariage, pour ma part, ça me choque. Un homosexuel choisit et assume ses pratiques, et il doit accepter que cela sort du cadre habituel.
Une religion a un sens, et pour le reste, seul Dieu juge, mais le livre saint rappelle que ce sont des transgresseurs.

mais une croyance a ses règles, ses moeurs, et cela ne nous pousse pas à battre un homo, lui faire du mal. Je peux lui dire dans le plus grand calme, que ses pratiques sont contraires à l'islam. Je ne le condamne pas non plus, mais je condamne ses actes. La religion est construite selon un cadre, avec une famille, des enfants. Et leurs pratiques sodomites vont à l'encontre de l'islam. Après comme on dit, chacun fait ce qu'il veut de son c...
Mais de là à modifier les lois, et appeler ça un mariage, pour ma part, ça me choque. Un homosexuel choisit et assume ses pratiques, et il doit accepter que cela sort du cadre habituel.
Une religion a un sens, et pour le reste, seul Dieu juge, mais le livre saint rappelle que ce sont des transgresseurs.
Ce que font les transgresseurs ne regardent que les transgresseurs et tant que leur transgression n'est pas coercitive envers autrui, je ne vois vraiment pas en quoi cela regarde la (ou les) religion(s).

Une religion ne devrait pas avoir vocation à exclure mais à rassembler.

Ce que font les transgresseurs ne regardent que les transgresseurs et tant que leur transgression n'est pas coercitive envers autrui, je ne vois vraiment pas en quoi cela regarde la (ou les) religion(s).

Une religion ne devrait pas avoir vocation à exclure mais à rassembler.

elle devient coercitive par le biais de lobbys, d'associations et des regroupements en tout genre. Pour ma part, je répéte je m'en tape des homos, mais il ne faut pas pour autant occulter ce que dit l'Islam. Seul Dieu juge.. La religion se mêle de tout, et encore plus de ce qui concerne la famille.

elle devient coercitive par le biais de lobbys, d'associations et des regroupements en tout genre. Pour ma part, je répéte je m'en tape des homos, mais il ne faut pas pour autant occulter ce que dit l'Islam. Seul Dieu juge.. La religion se mêle de tout, et encore plus de ce qui concerne la famille.
Vous mettez la charrue avant les bœufs. Les lobbys et assocs homos existent parce que certains ont du mal à simplement la tolérer.

Si elle n'est pas exhibée, elle devient soudain tolérable ?

la question n'est pas de savoir si elle tolérable, nous devons être tolérants, car Allah nous a tous fait différents, et que nous n'avons pas à condmaner.. mais autant une croyance ne doit pas être exhibée, du moins c'est ce qu'on demande aux musulmans, nous sommes en droit nous aussi de demander que les sexualités ne soient pas exhibées.. Il faut accepter que beaucoup soient choquées par ces pratiques, tout simplement.

L'Islam n'accepte pas l'homosexualité, fin de l'histoire, celui qui contredit la parole d'Allah Soubhana wa ta'ala devra en être redevable le Jour des Comptes!

Ce Ludovic souhaite réformer l'Islam & c'est un égarement évident!

Bonne nuit tout le monde!

la question n'est pas de savoir si elle tolérable, nous devons être tolérants, car Allah nous a tous fait différents, et que nous n'avons pas à condmaner.. mais autant une croyance ne doit pas être exhibée, du moins c'est ce qu'on demande aux musulmans, nous sommes en droit nous aussi de demander que les sexualités ne soient pas exhibées.. Il faut accepter que beaucoup soient choquées par ces pratiques, tout simplement.
Je n'ai encore jamais vu personne s'adonner à la ******* dans la rue en ce qui me concerne, faudra que tu me dise où tu traines :D

j'ai parlé d'occident car c'est Ramadan qui s'est focalisé la dessus au lieu de reconnaitre, comme toi, que seul la religion musulmane, ou plutôt les Musulmans, n'acceptent pas cette diversité CONTRAIREMENT aux deux autres religions monothéistes! :intello:

Après certaines personnes se demandent pourquoi aujourd'hui les principaux foyers de violence (guerres, insurrections,....) sont des pays muslims?:rolleyes:

Bcp aujourd'hui disent que tout est une question de rapport majorité minorité et une question d'interpretation : le monde chrétien et juif sont des mondes plus civilisés que le monde musulman dans le sens où, il n y a quasi pas d'analphabetisme et ils vivent dans des pays démocratiques ou le respect des minorité est un droit. Aux USA, les américains blancs ont voté pour un Noir.
Dans quel pays sunnite tu verras un chiite élu démocratiquement?

PS : dans la vidéo, l'imam a dit à Ramadan que dans aucune sourate, l'homosexualité était interdite....et Ramadan semblait aquiecer.... Alors si ce n'est pas interdit dans l'Islam, pourquoi des "musulmans" barbus pour la plupart disent que c'est interdit?

Des mondes "plus civilisés" que d'autres ? :prudent:
Tu peux donc potentiellement établir une hiérarchie des civilisations dans le monde ? :prudent:

وَلَمَّا جَاءَتْ رُسُلُنَا لُوطًا سِيءَ بِهِمْ وَضَاقَ بِهِمْ ذَرْعًا وَقَالَ هَذَا يَوْمٌ عَصِيبٌ)77( وَجَاءَهُ قَوْمُهُ يُهْرَعُونَ إِلَيْهِ وَمِنْ قَبْلُ كَانُوا يَعْمَلُونَ السَّيِّئَاتِ قَالَ يَا قَوْمِ هَؤُلَاءِ بَنَاتِي هُنَّ أَطْهَرُ لَكُمْ فَاتَّقُوا اللَّهَ وَلَا تُخْزُونِ فِي ضَيْفِي أَلَيْسَ مِنْكُمْ رَجُلٌ رَشِيدٌ)78( قَالُوا لَقَدْ عَلِمْتَ مَا لَنَا فِي بَنَاتِكَ مِنْ حَقٍّ وَإِنَّكَ لَتَعْلَمُ مَا نُرِيدُ)79( قَالَ لَوْ أَنَّ لِي بِكُمْ قُوَّةً أَوْ آوِي إِلَى رُكْنٍ شَدِيدٍ)80( قَالُوا يَا لُوطُ إِنَّا رُسُلُ رَبِّكَ لَنْ يَصِلُوا إِلَيْكَ فَأَسْرِ بِأَهْلِكَ بِقِطْعٍ مِنَ اللَّيْلِ وَلَا يَلْتَفِتْ مِنْكُمْ أَحَدٌ إِلَّا امْرَأَتَكَ إِنَّهُ مُصِيبُهَا مَا أَصَابَهُمْ إِنَّ مَوْعِدَهُمُ الصُّبْحُ أَلَيْسَ الصُّبْحُ بِقَرِيبٍ)81( فَلَمَّا جَاءَ أَمْرُنَا جَعَلْنَا عَالِيَهَا سَافِلَهَا وَأَمْطَرْنَا عَلَيْهَا حِجَارَةً مِنْ سِجِّيلٍ مَنْضُودٍ)82( مُسَوَّمَةً عِنْدَ رَبِّكَ وَمَا هِيَ مِنَ الظَّالِمِينَ بِبَعِيدٍ)83هود

Un Imam guy n'existe pas c'est une invention pour "banaliser" l'homosexualité chez les musulmans, des strateges pour mettre la confusion chez les gens!
Comme par hasard aprés le vote du mariage pour tous...on voit ce genre de specimen!

L'islam est tranchant sur la question d'homosexualité! donc un Imam homo c'est comme un praitre pedo!

Imam Homo,
Burka Homo
Mariage Musulmans Homo
Sharia Homo

ces des inventions fictives, pour souiller notre religion bien aimé qui est l'islam

قَالَ رَسُولُ اللَّهِ ( صلى الله عليه وآله ) : " مَنْ جَامَعَ غُلَاماً جَاءَ جُنُباً يَوْمَ الْقِيَامَةِ لَا يُنَقِّيهِ مَاءُ الدُّنْيَا وَ غَضِبَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَ لَعَنَهُ وَ أَعَدَّ لَهُ جَهَنَّمَ وَ سَاءَتْ مَصِيراً " .
ثُمَّ قَالَ : " إِنَّ الذَّكَرَ لَيَرْكَبُ الذَّكَرَ فَيَهْتَزُّ الْعَرْشُ لِذَلِكَ ، وَ إِنَّ الرَّجُلَ لَيُؤْتَى فِي حَقَبِهِ فَيَحْبِسُهُ اللَّهُ عَلَى جِسْرِ جَهَنَّمَ حَتَّى يَفْرُغَ مِنْ حِسَابِ الْخَلَائِقِ ، ثُمَّ يُؤْمَرُ بِهِ إِلَى جَهَنَّمَ فَيُعَذَّبُ بِطَبَقَاتِهَا طَبَقَةً طَبَقَةً حَتَّى يُرَدَّ إِلَى أَسْفَلِهَا وَ لَا يَخْرُجُ مِنْهَا " 1 .
وَ رُوِيَ عَنْ يُونُسَ عَنْ بَعْضِ أَصْحَابِنَا عَنْ أَبِي عَبْدِ اللَّهِ ( عليه السلام ) أنهُ قَالَ : سَمِعْتُهُ يَقُولُ : " حُرْمَةُ الدُّبُرِ أَعْظَمُ مِنْ حُرْمَةِ الْفَرْجِ إِنَّ اللَّهَ أَهْلَكَ أُمَّةً بِحُرْمَةِ الدُّبُرِ ، وَ لَمْ يُهْلِكْ أَحَداً بِحُرْمَةِ الْفَرْجِ " 2 .
وَ رَوى السَّكُونِيّ عَنْ أَبِي عَبْدِ اللَّهِ 3 ( عليه السلام ) أنهُ قَالَ : قَالَ أَمِيرُ الْمُؤْمِنِينَ ( عليه السلام ) : " اللِّوَاطُ مَا دُونَ الدُّبُرِ ، وَ الدُّبُرُ هُوَ الْكُفْرُ " 4 .

Répondez moi juste à cette question : Pourquoi Dieu condamnerai t il l'homosexualité ? Donnez moi des réponse logique et non pas des verset , car les verset ne prouve absolument rien , c'est comme on posais la question de "pourquoi la terre tourne" et qu'il nous répond en disant "parce que c'est écrit dans le manuel de physique" .

Dernière édition:
Répondez moi juste à cette question : Pourquoi Dieu condamnerai t il l'homosexualité ? Donnez moi des réponse logique et non pas des verset , car les verset ne prouve absolument rien , c'est comme on posais la question de "pourquoi la terre tourne" et qu'il nous répond en disant "parce que c'est écrit dans le manuel de physique" .

Dieu est homophobe :D voila voila ...

Une autre question ?

Retour