[vidéo] un restaurateur refuse de servir 2 femmes voilées

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'ai dit qu'il y avait plus grave et que c'était contre productif.

Il n'est de secret pour personne qu'il y a bcp de racisme et de discriminations en France sauf qu'il ne sert à rien de mettre en avant celle là car elle n'a pas le même poid ni le même impact qu'une discrimination à l'embauche ou au logement, il faut garder son énergie pour les combats utiles, le racisme institutionel qui fait bien plus de dégats que ce nigaud de restaurateur.
À vouloir dénoncer toutes les discriminations même les plus dérisoires ça ne fait qu'acroître l'indifférence des gens, ça exaspère même.
Il ne faut pas mettre tout au même niveau.

Le combat utile c'est de lutter contre toutes les discriminations. Il ne me semble pas contre productif, au contraire, de les dénoncer.

Le racisme que nous connaissons est structurel, et non institutionnel. Si tu pars sur les mauvaises bases, tu taperas à côté et n'aura aucun crédit.
 


Par principe je me méfie des vidéos tournése en caméra caché . Il manque le contexte et l'élément déclencheur de ces insultes. Dans ces cas là les témoignages de personnes tiers sont bienvenues.

On verra bien si ces 2 femmes portent plaintes . Ce qui est peu probables si elles ont acceptées de simples excuses du restaurateur.
 
Dernière édition:
Oui c'est cela l'explication meme s'il elle te parait stupide ;)
Je te pose une question , les filles qui ont des frères capable de se défendre pourquoi elles ne se font pas embêter ?
Pourquoi personne ne vient leurs "imposer" le voile ?

C'est des rapports de force , c'est comme cela , et tes discours de tolérance ne vont rien changé a la donne , les petits jeunes harcèlent les filles c'est leurs façon de les draguer car ils n'ont pas appris a faire autrement

J'ai toujours eu du mal avec la mentalité "racaille", encore plus quand j'ai habité en cité (enfin à proximité, mais tu as les mêmes problèmes).

Mais au fond, je pense que tu es autant dans le vrai que moi.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le frère qui gueule après sa sœur non voilée, c'est sans doute un petit c*n qui est loin d'être irréprochable niveau religion. Mais ça fait bien auprès des potes de dire : "Wallah, je l'ai trop remise à sa place ma sœur"

Mais je le répète, le fait d'imposer socialement à une femme de se voiler, ça n'existait pas y a 10 ans ;)
 
J'ai toujours eu du mal avec la mentalité "racaille", encore plus quand j'ai habité en cité (enfin à proximité, mais tu as les mêmes problèmes).

Mais au fond, je pense que tu es autant dans le vrai que moi.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le frère qui gueule après sa sœur non voilée, c'est sans doute un petit c*n qui est loin d'être irréprochable niveau religion. Mais ça fait bien auprès des potes de dire : "Wallah, je l'ai trop remise à sa place ma sœur"

Mais je le répète, le fait d'imposer socialement à une femme de se voiler, ça n'existait pas y a 10 ans

Té sure ?
je peux te dire que cela existe depuis les attentas de 2001 ;) c'est a ce moment que beaucoup de jeunes issues de l'immigration maghrébines ont commencé a aller dans les mosquées


Concernant la mentalité c'est un manque d'education car on peut être issues d'une cité et avoir une bonne mentalité mais c'est dur de faire face a la majorité faut avoir une certaine légitimité
sinon ben tu te feras chassé :D
 
Déjà il existe un débat mitigé entre obligation ou pas du voile
je pense qu'il est obligé mais vue l'époque et le contexte en Europe
beaucoup laisse couler

En plus, j'ai fréquenté une fille il y a une douzaine d'années qui ne mettait son voile que pour aller à la mosquée.
Elle ne le portait pas au quotidien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai toujours eu du mal avec la mentalité "racaille", encore plus quand j'ai habité en cité (enfin à proximité, mais tu as les mêmes problèmes).

Mais au fond, je pense que tu es autant dans le vrai que moi.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le frère qui gueule après sa sœur non voilée, c'est sans doute un petit c*n qui est loin d'être irréprochable niveau religion. Mais ça fait bien auprès des potes de dire : "Wallah, je l'ai trop remise à sa place ma sœur"

Mais je le répète, le fait d'imposer socialement à une femme de se voiler, ça n'existait pas y a 10 ans ;)
Je n'ai pas vu cet exemple , d'ou je viens 93 les jeunes sont plutot mode meme du marché. Style etc et la beauté et la classe cest vraiment mis en avant / franchement combien de bombes taffe t toute la journée et le soir vienne se poser sur les bancs dans les parcs de la cités / dans " mes cités " bien pourrie " les femmes controlent bien tinquiete pas pour elle ... Et une belle femme elle a tout plus facilement , taf pres de chez elle etc ...
Toi tu me parle de voile et moi je te dis que l'apparence et le style etc est plus important dans ces endroits / 20 ans de vie / recemment partie
Surtout que dans le milieu cité populaire cest un autre probleme cest que les jeunes s'habillent trop sexy trop tot , trop tot trop provoquant , cest des degats ... Et vu que les belles formes des melanges sont souvent présentes , du coup on se retrouvent avec des limites " jeunes ados" sapé comme les clip us de rap mais avec une mentalité de gamine ...,
Apres je sais pas jai pas trop compris certains specimens que jai connu genre une fille en nikab , sa fille ado s'habille tellement vulgaire ... Cest des trucs que jai toujours du mal a saisir .. Et je me dis chacun fais ce qu'il veut. En quoi ça me regarde ... Tu vois je me recadre
 
En plus, j'ai fréquenté une fille il y a une douzaine d'années qui ne mettait son voile que pour aller à la mosquée.
Elle ne le portait pas au quotidien.

Tu sais a la base il n'est pas recommandé de vivre en Europe pour un musulman
enfin c'est mon point de vue basé sur des choses que j'ai pu lire
 
Tu sais a la base il n'est pas recommandé de vivre en Europe pour un musulman
enfin c'est mon point de vue basé sur des choses que j'ai pu lire

Il vaut mieux vivre dans un pays à majorité musulmane, c'est ça?

En plus tu me sembles du genre tolérant et pas sectaire, (tu me fais penser à un bon pote) ça m'étonne de toi ces propos...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jpeux te parler tes familles a mecs. .... Genre la famille nombreuses avec une seule fille? Laisse tombé cest la grosse chouchoute , elle sort bien fait sa vie. Etc ..... Parcontre ses freres on ramené des femmes du bled direct hijab etc ....
Cest des melanges , tu ne peux pas cerner comme ça ....
Si une fille a eu un probleme cest qu'il ya quelque chose peutre rattraper une connerie quelle a faite. Frequenter quelqun qui fallait pas genre les racailles ... Etc ça fou les familles dans des galeres parceque les racailles ça pourri la vie dans les cités ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et donc mettre le hijab ca nettoye un peu les apparences .....
Cest compliqué ... Mais dans une cité quand tes gentil , tu trempe pas dans des affaires, tu naura pas d'histoire ...
 
Jpeux te parler tes familles a mecs. .... Genre la famille nombreuses avec une seule fille? Laisse tombé cest la grosse chouchoute , elle sort bien fait sa vie. Etc ..... Parcontre ses freres on ramené des femmes du bled direct hijab etc ....
Cest des melanges , tu ne peux pas cerner comme ça ....
Si une fille a eu un probleme cest qu'il ya quelque chose peutre rattraper une connerie quelle a faite. Frequenter quelqun qui fallait pas genre les racailles ... Etc ça fou les familles dans des galeres parceque les racailles ça pourri la vie dans les cités ...

Ce sont des trucs qui me dépassent un peu ce que tu dis, mais c'est intéressant!
Concernant les racailles, tu as raison.

D'ailleurs, chez mes cousins qui vivent en Tunisie, ils me disaient qu'ils ne supportaient pas les petits racaillons français qui rentraient au bled l'été et qui se la jouaient comme en cité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sais que une bande de jeune peut se battre a vie ( j'exagere un peu) juste parceque une fille est sortit avec un lec de l'autre bande ...? Genre ils se tite
Ce sont des trucs qui me dépassent un peu ce que tu dis, mais c'est intéressant!
Concernant les racailles, tu as raison.

D'ailleurs, chez mes cousins qui vivent en Tunisie, ils me disaient qu'ils ne supportaient pas les petits racaillons français qui rentraient au bled l'été et qui se la jouaient comme en cité.
non je te parles plus des racailles qui on leurs petits bizzness de drogue et quand tu passes a coté faut pas trop calculer ni regarder // si une fille sort ou couche avec un mec comme ça faut pas s'etonner de la misere ou elle se trouve apres ...autant je te dis quil nya pas vraiment d'histoire de foulard ... Autant les histoires de racailles cest des fous / bref compliqué tout ça . W
Moi jai jamais compris plurquoi une fille fou la ***** a sa famille dans sa cité La reg parisienne cest grand ta metro rer en une heure tes tres tres loin .. Jse pas ta envie faire des saloperies ta de la place, pas quand tu sais que dans une cité = rumeure = foutue l ol
 
Pas dans la planète ni dans la tête des skyzos qui revendiquent et font tout et son contraire .

Crois moi ceux qui suivent la religion musulmane par conviction et ni par mimétisme ne vont pas dans un Resto
Non hallal de leur propre volonté .





Les musulmans et musulmanes pratiqusnts que je connais se renseignent bien avant d'aller Manger dans un endroit.

Peut être ces 2 là se sont renseigner mais ce n'est pas le menu qui les intéressaient.
On verra bien si elles portent pleinte .
Pour l'instant cela n'a pas été évoqué.


Je reste critique contrairement à toi qui dès que tu vois un voile ou une barbe tu idéalisé et adule la personne .
Elles n'ont pas le droit de manger du poisson dans un restaurant bien noté? Tout ce passait bien jusqu'a ce que le chef sorte de sa cuisine...
 
Pas dans la planète ni dans la tête des skyzos qui revendiquent et font tout et son contraire .

Crois moi ceux qui suivent la religion musulmane par conviction et ni par mimétisme ne vont pas dans un Resto
Non hallal de leur propre volonté .





Les musulmans et musulmanes pratiqusnts que je connais se renseignent bien avant d'aller Manger dans un endroit.

Peut être ces 2 là se sont renseigner mais ce n'est pas le menu qui les intéressaient.
.



Arrête d'essayer de faire genre, en tant que musulman......., , souviens toi que je n'ai pas la mémoire courte malgré que tu à essayer de te faire passer pour un musulman je n'ai rien dit mais la diabolisation ça va deux minute avoir le sem ("la haine") à ce point là c'est grave, heureusement que tous le monde ne va pas troller comme certains sur différents forum "communautaire"....


OUI LES MUSULMANS SONT DES ÊTRE HUMAINS, ILS VONT AU RESTAURANT, DANS DES SNACKS, AU CINÉMA, à L’ÉCOLE, AU KARTING, etc....

Mon Dieu j'aurais tous lu, ce sont des personnes qui ont diaboliser comme tu le fais, en essayant de déshumaniser des personnes qui ont réussi à épanouir l'idéologie nazie.



Ps: Si tu avait pris la peine de lire certains article et vidéo, tu aurais su qu'elles ce sont renseigner avant, super les retrouvailles entres amies.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pas dans la planète ni dans la tête des skyzos qui revendiquent et font tout et son contraire .

Crois moi ceux qui suivent la religion musulmane par conviction et ni par mimétisme ne vont pas dans un Resto
Non hallal de leur propre volonté .





Les musulmans et musulmanes pratiqusnts que je connais se renseignent bien avant d'aller Manger dans un endroit.

Peut être ces 2 là se sont renseigner mais ce n'est pas le menu qui les intéressaient.
On verra bien si elles portent pleinte .
Pour l'instant cela n'a pas été évoqué.


Je reste critique contrairement à toi qui dès que tu vois un voile ou une barbe tu idéalisé et adule la personne .

Tu n'es pas critique tu es juste un parano haineux et ne mythonne pas des musulmans pratiquants que tu n'as jamais approchés de ta life Tu n'es pas un "musulman pratiquant" tu ne t'es jamais posé la question de la pratique de l'Islam dans ta vie, on peut aller manger du poisson dans des restaus non halal, des plats végétariens, des desserts, des tas de choses, tu n'y connais rien.

Elle me fait rire la nouvelle technique des fachos qu'on voit depuis l'affaire du burkini, "oh mais que fait elle sur la plage cette hypocrite", oh mais que font elles dans un restau non halal", vous êtes vraiment bizarres.

Et la vidéo, et les propos du restaurateur, tu en fais quoi ? Vous faites pitié c'es vous faire trop d'honneur que de discuter avec vous.
 
Tu n'es pas critique tu es juste un parano haineux et ne mythonne pas des musulmans pratiquants que tu n'as jamais approchés de ta life Tu n'es pas un "musulman pratiquant" tu ne t'es jamais posé la question de la pratique de l'Islam dans ta vie, on peut aller manger du poisson dans des restaus non halal, des plats végétariens, des desserts, des tas de choses, tu n'y connais rien.


Et la vidéo, et les propos du restaurateur, tu en fais quoi ? Vous faites pitié c'es vous faire trop d'honneur que de discuter avec vous.


Tu ne me connais pas , j'ai pas à me justifier auprès de toi . ce que mange ou comment s'habillent les autres je m'en moque . Ca n'empêche pas de reconnaître qu'il y a un mouvement et une pression de mouvements politisés salafes et FM en France et Belgique qui veulent imposer leur modèle et ne tiennent pas compte des particularités de ces pays européens en criant aux complot anti-muslim. Du temps de nos parents il n'y avait pas toutes ces polémiques ni autant de Jilbeb , de nikab et de barbes recommandées par la sunna.

C'est pas un délire de fachos. Demande à des imams leurs avis sur la burqua aquatique ou le fait d'aller dans des endroits qui servent de l'alcool et après reviens discuter. Tu connais pas ta propre religion . Moi mes amis pratiquants ils sont minutieux dans le choix du restaurateur quand ils sortent entre muslims.

Dans cette affaire, la justice doit être saisie par les intéressées. Quel intérêt de diffuser cette vidéo si ce n'est de rajouter aux sentiments de malaises. Si il s'agit d'une vengeance je ne pense pas que le restaurateur va perdre la clientèle musulmane pratiquante qui ne devait pas faire partit de ses principaux clients.

Les propos du restaurateur sont condamnables mais ils ne doivent pas être exceptionnelles dans des discussions privees . Ils ne sont qu'un indicateur du malaise et des amalgames à venir .
Tu ne saisis pas ce qui est en train de se passer Car tu ne vois les choses que du point de vue musulman , éternelle victime à tes yeux. Ce qui est grave c'est la discrimination à venir pas ce qui ce dit dans le privée par untel ou untelle .

Il y a des gens qui se servent de la religion pour leur propre intérêts . CCif, UOIF and co. Dans ton esprit tous les musulmans sont des surhommes incapables de faire le mal . Pour peu qu'il est une barbe ou un hijab là c'est le summum de la piété et de la
Vertue.

L'Europe n'est pas musulmane et beaucoup de ces distractions non- plus. Si certains ne souhaitaient pas à tout pris hallaliser ce qui devraient juste être considéré sans état d'âme ou éviter de s'y mêler si vraiment incompatible avec leurs convictions. Au lieu de cela on voit un mélange des genres de profane et de pseudo-religieux qui forcément interpelle les esprits par moment.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut