Vieilles filles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fouznight
  • Date de début Date de début
je pensais avoir trouver mais je me suis royalement plantée
ca m'a detruit intérieurement et je prends le temps de me reconstruire, de me convaincre que je suis toujours quelqu'un de bien

dans mon cercle d'amis y a pas vraiment d'arabes, d'autant qu'ou je vis et ou je bosse c'est surtout des francais. ou de la racaille!

mince :cool: mais t'es ma jumelle avec 3ans de plus
exactement pareil mais j'ai pas pris l'option "reconstruire" mais "rester seule"
je veux pas faire de la pub mais :rolleyes: quand t'es seule et que tu t'assumes la vie est belle pourquoi se la pourir avec une tierce personne

mince :cool: mais t'es ma jumelle avec 3ans de plus
exactement pareil mais j'ai pas pris l'option "reconstruire" mais "rester seule"
je veux pas faire de la pub mais :rolleyes: quand t'es seule et que tu t'assumes la vie est belle pourquoi se la pourir avec une tierce personne

parce que perso j'ai toujours des doutes qui persistent quant à l'avenir, des doutes que je n'avais pas avant...
mais je vais pas m'etaler ici

parce que perso j'ai toujours des doutes qui persistent quant à l'avenir, des doutes que je n'avais pas avant...
mais je vais pas m'etaler ici

oui je comprends il a des curieux par la lol

en tout cas si t'as peur de l'horloge biologique tu t'en fous pense a toi prends le temps de te reconstruire comme tu dis et inchallah tu trouveras qqun qui te mérite :)

oui je comprends il a des curieux par la lol

en tout cas si t'as peur de l'horloge biologique tu t'en fous pense a toi prends le temps de te reconstruire comme tu dis et inchallah tu trouveras qqun qui te mérite :)

y en a qui savent de quoi je parle...
pour l'horloge biologique il me reste au moins 9ans!!! donc pas de soucis pour ca!!!!

Salam,

Je constate que de nos jours, il existe un nombre croissant de ce que l'on appelle "les vieilles filles", c'est à dire les filles ou femmes de 28 à 35 ans non mariées et vivant seules. Ce phénomène, il n'y a 10 ans que ne connaissait pas l'ampleur qu'il connait aujourd'hui, à cette époque grand max les filles étaient casées à la sortie de leur Bac pro.Au grand MAX à 25 ans....

Est ce le bouleversement de facteurs sociologiques qui a fait prendre tant d'ampleur à ce phénomène?

Est ce une émancipation croissante et incontrôlée qui est responsable de ce phénomène?

Est le fait de vivre dans un perpétuel mirage, du prince charmant, ou de l'homme aisé? Un idéal non accessible et auquel on se rattache en vain?

Est ce l'autorité paternelle qui a déserté? si bien qu'elle ne veuille plus proposer ses choix en évitant des situations conflictuelles au sein du foyer familial? Ou celle-ci vivant dans un mirage, un idéal qui ne réalisera jamais?

Est ce un rejet de certaines traditions? voir de la religion en voulant se calquer sur un autre idéal?

Est ce un conflit de deux traditions?

Pourriez vous m'éclairer?.

ATTENTION: "vieilles filles", n'est pas utilisé dans le sens péjoratif du terme, mais dans sa définition populaire. Aucune attaque n'est donc à voir.
Me voilà "vieille fille" ;)

Disons que j'ai tout pour vivre seule, pour affronter la vie seule et que la seule chose qui pourrait me contenter de la part d'un homme, c'est son affection, son amour-vrai...

Je t'ai éclairé ?

Salam,

Je constate que de nos jours, il existe un nombre croissant de ce que l'on appelle "les vieilles filles", c'est à dire les filles ou femmes de 28 à 35 ans non mariées et vivant seules. Ce phénomène, il n'y a 10 ans que ne connaissait pas l'ampleur qu'il connait aujourd'hui, à cette époque grand max les filles étaient casées à la sortie de leur Bac pro.Au grand MAX à 25 ans....

Est ce le bouleversement de facteurs sociologiques qui a fait prendre tant d'ampleur à ce phénomène?

Est ce une émancipation croissante et incontrôlée qui est responsable de ce phénomène?

Est le fait de vivre dans un perpétuel mirage, du prince charmant, ou de l'homme aisé? Un idéal non accessible et auquel on se rattache en vain?

Est ce l'autorité paternelle qui a déserté? si bien qu'elle ne veuille plus proposer ses choix en évitant des situations conflictuelles au sein du foyer familial? Ou celle-ci vivant dans un mirage, un idéal qui ne réalisera jamais?

Est ce un rejet de certaines traditions? voir de la religion en voulant se calquer sur un autre idéal?

ATTENTION: "vieilles filles", n'est pas utilisé dans le sens péjoratif du terme, mais dans sa définition populaire. Aucune attaque n'est donc à voir.

Alors moi je me suis toujours dit que je me marierai quand j'aurai trouvé le bon et ce quelque soit l'âge.
Jy ai cru pour deux hommes mais ils ont commencé à faire n'importe quoi pour finalement renoncer au mariage.

Beaucoup de fille que je connais n'attendent que ca;se marier(pas avec le premier venu non plus) mais le probleme vient souvent des hommes qui ne sont pas surs;qui veulent profiter,qui ont peur du mariage...

Le problème vient plus des homme à mon sens,qui ont tellement été pourri par leur meres qu'ils en sont devenus des femmelettes.

Les filles, pas de panique, le mariage et les gosses ça devient de plus en plus tendance chez les quadras...

preuve à l'appui avec les stars du showbiz! :langue:

lol parce que je sais que personne me correspond et si un jour je trouve qqun qui me correspond il me trompera a coup sur
je prefere etre seule et ne pas avoir de probleme :)
mon papa et ma maman m'aiment ca me suffit :rolleyes:
Bonsoir,

Personne ne te correspond? tu es si différente des autres, unique dans ton genre... ou personne n'arrive à ta cheville ?

Sinon pour répondre au sujet, il y a une multitude de profil de vielle fille de celles qui cloitrées chez elles attendent qu'un miracle vienne sonner à la porte à celle qui mettent la barre très haute...

Bonsoir,

Personne ne te correspond? tu es si différente des autres, unique dans ton genre... ou personne n'arrive à ta cheville ?

Sinon pour répondre au sujet, il y a une multitude de profil de vielle fille de celles qui cloitrées chez elles attendent qu'un miracle vienne sonner à la porte à celle qui mettent la barre très haute...

ah je savais pas que je paraissais hautaine en disant ca

Ben non je suis d'une banalité ennuyeuse
j'ai des criteres comme tout le monde
je cherche juste qqun d'aussi banal que moi mais je trouve pas
je suis tellement laide que personne veut de moi

j'espere t'avoir calmée :D

Il existe une banque du sperme.

Attends, moi je voulais vous rassurer quant à l'horloge biologique déja....

après, bin pour le père.... on va y réfléchir! :roleyes:

(euh, bin y a la polygamie par ex!) :ool:

merci pour vos propositions! J'y avais pensé ...

mais je ne peux pas priver un enfant de son pere voyons!!

honnetement c'est le seul point negatif que je trouve au celibat :rolleyes:

Salam,

pour moi vielle fille commence à partir de 40 ans et encore.

ça m'amuse cette mentalité qui pensent qu'une fille entre 28 ans et 35 ans et déjà vielle fille.

Quand on sait que l'espérence de vie pour la femme est de 85 ans, je me demande pourquoi cette précipitation de se caser pendant 60 ans avec un homme,souvent *** :rolleyes:

ATTENTION: "homme ***", n'est pas utilisé dans le sens péjoratif du terme, mais dans sa définition populaire. Aucune attaque n'est donc à voir :rolleyes:

ah je savais pas que je paraissais hautaine en disant ca

Ben non je suis d'une banalité ennuyeuse
j'ai des criteres comme tout le monde
je cherche juste qqun d'aussi banal que moi mais je trouve pas
je suis tellement laide que personne veut de moi

j'espere t'avoir calmée :D

Ne t'en fais pas je suis très calme ;)

De mon expérience sont ceux qui se disent laid qui se révèle etre plus beaux que ce qu'on imagine...

Pour revenir au sujet...le phénomène de vielle fille est très courant au bled aussi...et je pense que c'est tout simplement lié à l'émancipation individuelle qui a ouverte la porte au désir...chacun à désormais ses désirs et veut les accomplir coute que coute

Retour