Vieilles filles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fouznight
  • Date de début Date de début
pour moi vielle fille commence à partir de 40 ans et encore.

ça m'amuse cette mentalité qui pensent qu'une fille entre 28 ans et 35 ans et déjà vielle fille.

Quand on sait que l'espérence de vie pour la femme est de 85 ans, je me demande pourquoi cette précipitation de se caser pendant 60 ans avec un homme,souvent *** :rolleyes:

ATTENTION: "homme ***", n'est pas utilisé dans le sens péjoratif du terme, mais dans sa définition populaire. Aucune attaque n'est donc à voir :rolleyes:

oui 40 ans et plus moins de 40 ans on peux dire encore jeune
peut etre

Salam,

Je constate que de nos jours, il existe un nombre croissant de ce que l'on appelle "les vieilles filles", c'est à dire les filles ou femmes de 28 à 35 ans non mariées et vivant seules. Ce phénomène, il n'y a 10 ans que ne connaissait pas l'ampleur qu'il connait aujourd'hui, à cette époque grand max les filles étaient casées à la sortie de leur Bac pro.Au grand MAX à 25 ans....

Est ce le bouleversement de facteurs sociologiques qui a fait prendre tant d'ampleur à ce phénomène?

Est ce une émancipation croissante et incontrôlée qui est responsable de ce phénomène?

Est le fait de vivre dans un perpétuel mirage, du prince charmant, ou de l'homme aisé? Un idéal non accessible et auquel on se rattache en vain?

Est ce l'autorité paternelle qui a déserté? si bien qu'elle ne veuille plus proposer ses choix en évitant des situations conflictuelles au sein du foyer familial? Ou celle-ci vivant dans un mirage, un idéal qui ne réalisera jamais?

Est ce un rejet de certaines traditions? voir de la religion en voulant se calquer sur un autre idéal?

Est ce un conflit de deux traditions?

Pourriez vous m'éclairer?.

ATTENTION: "vieilles filles", n'est pas utilisé dans le sens péjoratif du terme, mais dans sa définition populaire. Aucune attaque n'est donc à voir.

A la lecture de ton post, il ne fait aucun doute qu'au délà de tes interrogations, tu dévoiles certaines idées reçues que j'ai déjà entendu par ailleurs :

- "Ce phénomène, il n'y a 10 ans que ne connaissait pas l'ampleur qu'il connait aujourd'hui, à cette époque grand max les filles étaient casées à la sortie de leur Bac pro" : Pourquoi ne pas continuer au delà du BAC ?

- "une émancipation croissante et incontrôlée", "Est ce l'autorité paternelle qui a déserté", "Est ce un rejet de certaines traditions? voir de la religion en voulant se calquer sur un autre idéal?"
Une femme n'a pas le droit à son indépendance ? Indépendance ne veut pas signifier rejet de ces principes religieux.

En tant que célibataire, la trentaine passée, diplomée et vivant seule et indépendament, j'aurais plutot tendance à penser qu'une des raisons se trouvent dans les préjugés que l'on subit à partir du moment où on fait des études, où on s'assumes seule..on renvoit une certaine image que probablement certains (beaucoup ?) hommes ont du mal à accepter..

Salam,

Je constate que de nos jours, il existe un nombre croissant de ce que l'on appelle "les vieilles filles", c'est à dire les filles ou femmes de 28 à 35 ans non mariées et vivant seules. Ce phénomène, il n'y a 10 ans que ne connaissait pas l'ampleur qu'il connait aujourd'hui, à cette époque grand max les filles étaient casées à la sortie de leur Bac pro.Au grand MAX à 25 ans....

Est ce le bouleversement de facteurs sociologiques qui a fait prendre tant d'ampleur à ce phénomène?

Est ce une émancipation croissante et incontrôlée qui est responsable de ce phénomène?

Est le fait de vivre dans un perpétuel mirage, du prince charmant, ou de l'homme aisé? Un idéal non accessible et auquel on se rattache en vain?

Est ce l'autorité paternelle qui a déserté? si bien qu'elle ne veuille plus proposer ses choix en évitant des situations conflictuelles au sein du foyer familial? Ou celle-ci vivant dans un mirage, un idéal qui ne réalisera jamais?

Est ce un rejet de certaines traditions? voir de la religion en voulant se calquer sur un autre idéal?

ATTENTION: "vieilles filles", n'est pas utilisé dans le sens péjoratif du terme, mais dans sa définition populaire. Aucune attaque n'est donc à voir.

C'est simple: études plus longues, envie d'etre indépendante, choix du conjoint qui peut trainer en longueur car on devient de plus en plus exigeant, moins envie de s'engager . . .

:D

wash bghiti l bnate idjoujou bash idjouejou ???? !!! !

bash tsemma mjouwja ??? tfouuu 3la 3a9liya

non je sais pas comment réfléchi dik l bnat ki choisissen de vivre avec des types k'elles aiment pas ou qu elles apprécient pas vraiment !!!

la 3ala9a ya rebbi tester

ps: soit di en passan jaime bien dik l groupe dial " appel a crée liphone les marocains on crée layster et layhfed , very bassel mé very nice )

pas compris !!!! :s lol

You're welcome I'm not worried about infidelity I'm worried about my self esteem and the respect about Prophet's requirements about women !!!

oh so you're warning me then! thanks :)
at least you are honest!!

lol I'm not warning you at all I'm trying to give some explainations about my fears
I suppose all human beings have some fears , we have just to learn to live with them !!! This is the most difficult part of our lifes

nope!! you're the only man who agreed with me!!
if you read the other answers it's the usual bullshit (mais non pq tu dis ca)

if infidility is your fear you will for sure be unfaithfull!!!

but for some women it's not a problem ;)

(ps: j'entraine mon anglais mais le tien est parfait tu es bilingue?)

Salam,

En ces temps e crise elles ont du mal trouver un gars avec des sous....

nope!! you're the only man who agreed with me!!
if you read the other answers it's the usual bullshit (mais non pq tu dis ca)

if infidility is your fear you will for sure be unfaithfull!!!

but for some women it's not a problem ;)

(ps: j'entraine mon anglais mais le tien est parfait tu es bilingue?)

lol you know the ''term'' bullshit I suppose u've learned it from watching US series lol

At this point of the conversation I dont agree with u about my unfaithfulness , I'm afraid to die in violent circumstances but It is not a proof that I will die violently !!! I'm afraid to have a disabled child but nothing is sure about the fact that I will have a disabled child , no sometimes the fears help you to highlight some weakness and correct them !!!

I'm not perfect bilingual unfortunetly

lol you know the ''term'' bullshit I suppose u've learned it from watching US series lol

At this point of the conversation I dont agree with u about my unfaithfulness , I'm afraid to die in violent circumstances but It is not a proof that I will die violently !!! I'm afraid to have a disabled child but nothing is sure about the fact that I will have a disabled child , no sometimes the fears help you to highlight some weakness and correct them !!!

I'm not perfect bilingual unfortunetly

ouiii je regarde tjs films et series en VO lol

Nooo my friend you will agree:
you can't control your death or your child's health, leave that to God lol

If you have this fear (in this case indidelity but it could be drugs or i don't know...hit your wife etc) you won't be able te control it your whole life

If it's your fear that means it's your weakness
men are weak
you can fight it during a long time but you will eventually cheat ;)

ouiii je regarde tjs films et series en VO lol

Nooo my friend you will agree:
you can't control your death or your child's health, leave that to God lol

If you have this fear (in this case indidelity but it could be drugs or i don't know...hit your wife etc) you won't be able te control it your whole life

If it's your fear that means it's your weakness
men are weak

If we talk about god , i can tell you that god control everything honey !!!

Your speech is an excuse for unfaithfulness of man You said it's our nature that make us not control us , so why do u blame us ?? It is not our fault it is the nature
I'am sure y ou will agree that this reasoning is stupid

Retour