Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est dégueulasse, les auteurs doivent être suspendus sur le champs et incarcérer pour meurtre.
Il est claire et net que parfois on pointe du doigt la police mais la réalité c'est qu'au sein de la police certains frustrées s'y inscrivent pour ce défouler, ce genre de comportement est intolérable. Pour moi ce sont des terroristes en uniformes!
C'est ce genre de pseudo policiers qui salissent le métier noble et nécessaire de policier. On veut un monde plus juste et bien qu'on fasse le ménage une fois pour toute au sein des différents services qui abritent des sauvages en uniformes. Ils salissent l'uniforme et les représentants de la loi.
C'est intolérable!!!!!! Est ce genre d'interventions qu'on veut cautionner?
J'ai une énorme pensée à ses parents et ses enfants. Puissiez vous trouver la force de faire face à cette épreuve.
Oui ça intéresse pas grand monde...il laisse une veuve et 5 enfants...
vas dire ca aux gilet jaune qui on perdu des organe pour avoir manifester
Qd cest a hong kong cest pas normal mais en france cest normal
Reçu sur la page : "Bonjour , mon fils M. était entrain d acheter et de faire monter une pièce de scooter a deux gars quand soudain une patrouille débarque rentre dans l immeuble mon fils leurs demandent gentiment ce qu'il cherche et c est a se moment la qu' il est prit pour cible vide tes poches il sort son porte clé ou un petit canif d a peine 4 cm qu'il utilise pour ouvrir des vis non cruciforme ou étoile ou couper un serflex ,vue que le sien ne suffisait pas je lui avait donné auparavant au garage un autre q' il avait dans sa poche sans aucune menace ma femme était au balcon elle a demandé ce qui se passait poliment un des deux lui a dit ferme ta gueule et rentre chez toi a la maman je suis descendu comprendre la situation entre temps il l on roué de coups poings claques électrifie jeté au sol traine sur 15 mètres je me suis interpose ou voulait me prendre a partie le tout devant témoin il on appelé du renfort faire croire qu'il était en danger il y avait en bas la maman qui est en ALD et risque de faire un AVC a tout moment un des deux gendarmes lui a crié dessus verbalement j en ai rien a foutre de votre AVC et a continuer a se croire tout permis grâce a son uniforme .Le gamin a 14 ans le 27 juin il va avoir 15 ans il est traumatisé il souffre de douleurs a la tête aux ventre de coté au niveau des cotes aux genoux et aux bras il est éraflé il boite en marchant et n a pas dormi de la nuit aujourd'hui nous le ramenons à l'hôpital pour essayer de faire suite a cette interpellation ou mon fils a été prit pour un punchingball. je vous demande de nous aider et que les deux principaux acteurs sois mutés et mit en hors état de nuire de peur qu il s en prennent a d autres victimes innocentes."
https://www.facebook.com/ViolencesPolicieres/?fref=nf
Echange pas avec lui c'est un troll sioniste d'origine arménienne mais bon on sait pas trop...un infiltré....sinon dernièrement Cédric qui laisse une veuve et des orphelins....
Mais la rencontre n’a pas apporté de réponses concrètes à la famille de Cédric Chouviat.On voulait savoir ce qu’ils font, où ils sont, est-ce qu’ils ont droit à un traitement de faveur… Comment ça se passe pour eux ? Nous avons également voulu évoquer avec le ministre les pratiques de l’étranglement et du plaquage ventral qui ne sont pas maîtrisées par les policiers et qui ont amené à la mort de mon mari. »
Lire aussi : Livreur mort après une interpellation : l’autopsie soulève des questions, selon Christophe CastanerOn aurait voulu que ces quatre policiers soient suspendus car il y a quand même eu ce larynx qui a été écrasé et là apparemment on attend d’autres choses, ils ne peuvent pas le faire aujourd’hui. Je ne comprends pas pourquoi. On a pas eu de réponse, ils ne sont pas suspendus. »
Quels droits et devoirs de la police et face à la police ?
Comment éviter les abus et favoriser un respect mutuel ?
Le droit au respect et le respect du droit sont des éléments fondamentaux de toute société démocratique…
Quand un policier abuse de sa fonction ou transgresse la loi (violence gratuite, attitude humiliante ou méprisante, etc.), c’est une atteinte aux droits de l'homme, tout comme à la légitimité de sa profession.
Dans ce contexte, il est important que les citoyens connaissent leurs droits et fassent valoir le respect qui leur est dû, qu’ils soient témoins, suspectés ou auteurs d’une infraction. Parallèlement, ce respect doit être mutuel afin que la confiance soit réciproque.
Plus d'infos :
Conférence-débat | Centre Avec
INTERVENANTS :
- Jean Marie Faux (Centre Avec)
- Mathieu Beys - Juriste et membre de l'observatoire des violences policières de la Ligue des droits de l'Homme - auteur du livre "QUELS DROITS FACE A LA POLICE ?
Violences policières, respect et démocratie : Tous égaux? | Facebook
Journée internationale contre les violences policières | Facebook
Recensement des Violences policières | Facebook
Paris Lutte Info
Barbès : les flics tabassent un migrant et l'expédient au centre de rétention - Paris-luttes.info