Vision personnelle sur le destin de maghrebin.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elegant00
  • Date de début Date de début
C'était...paix à son âme...oui c'était quelqu'un de bien et chaque jours depuis 12ans il me manque...son regard plein d'amour de fiertée et de bienveillance me manque, je suis la seule fille et j'ai 3frères mais qui ont grandit avec exactements les mêmes règles et obligations que moi ( ménage, aller chercher les ptits frères à la sortie de l'école, aides aux courses) bref il n'a jamais fait de différence entre nous au niveau des corvées et obligations et à toujours aidé ma mère, bref tout ça pour dire que quand on aime et qu'on est sain de corp et d'esprit on se comporte bien avec sa femme et ses gosses ce n'est pas destiné à une origine mais à une cathégorie d'hommes

Tu as raison, c'est vraiment dans l'éducation. Ma tante est mariée à un portugais pourtant ils ont la réputation d'être des machos et bein par lui par ce que sa mère a eu 10 enfants et elle a élevé les garçons et les filles de la même façon et depuis mon oncle fait partage des tâches ménagère avec ma tante et il fait même mieux à manger qu'elle. :)

C'est une réalité désolé de te l'apprendre

je suis d'accord qu'il existe des rapports de domination liés à l'ethnie, qui est un des facteurs, comme le statut social.
Y a le bouquin de frantz fanon "peau noire, masque blanc" qui en parle, comment les femmes noires sont éblouies par l'homme blanc...
Donc y a pas que chez nous qu'on trouve cela. Maintenant je crois que le racisme ne touche pas de la même façon les maghrébins que les maghrébines (sauf les femmes voilées). Les maghrébins sont donc moins concernés par le phénomène de mise sur piedestal de la femme blanche, puisque le racisme anti arabe est assez puissant. Par contre, les hommes blancs sont plus ouvert avec le sexe opposé, peu importe l'ethnie :)

Dernière édition:
Majoritairement les maghrébins je crois préfère culturellement les maghrebins.

Chaque personne à des goues différents après, et la beauté véritablement n'a pas de frontière.

Dans notre vie quotidienne , on vit des choses routinières et d'autres on les découvre chaque jour.

Bonjour tout le monde

Voila , finalement je suis arrivé a une conclusion concernant ma vision personnelle sur la gente féminine. Je vois tout le temps de filles qui s intéressent a l'homme européen , considéré comme exemple d'évolution morale et intellectuelle , (physiquement , mentalement ). même les filles maghrébines veulent de relations avec eux , mais elles n ont pas tellement le choix , vu la pression familiale et religieuse . et d autre part tous les grandes personnalités politiques ou stars arabes se marient avec les filles occidentales.

Je crois que l'homme maghrébin ou femme maghrébine qui mènent une vie simple , il sont condamnés a vivre dans l incompréhension de la société et en marge (frustration , désintérêt...)

Aliénation et haine de soi.
Ca fait pitié à lire.

Dans notre vie quotidienne , on vit des choses routinières et d'autres on les découvre chaque jour.

Bonjour tout le monde

Voila , finalement je suis arrivé a une conclusion concernant ma vision personnelle sur la gente féminine. Je vois tout le temps de filles qui s intéressent a l'homme européen , considéré comme exemple d'évolution morale et intellectuelle , (physiquement , mentalement ). même les filles maghrébines veulent de relations avec eux , mais elles n ont pas tellement le choix , vu la pression familiale et religieuse . et d autre part tous les grandes personnalités politiques ou stars arabes se marient avec les filles occidentales.

Je crois que l'homme maghrébin ou femme maghrébine qui mènent une vie simple , il sont condamnés a vivre dans l incompréhension de la société et en marge (frustration , désintérêt...)

Tu habites ou ?
Tu as déjà voyagé ?
Tu es déjà sorti avec une fille ?

En gros: What da FAQ are you talking about.

Bordel ça sera encore plus flippant que la version originale alors Glauque !!

50 nuances d'élégance, ce sera le titre du remake!

Mais si c'est élégant qui te fait flipper on lui mettra un sachet TATI sur la tête t'en fait pas , je ne veux pas qu'un film d'amour se transforme en film d'horreur :D

Y'aura besoin de la vostfr sûrement aussi.

Ca charriiiiiie

#J'engraine

Tu rigoles mais je suis sur qu'il a du le prendre Comme un compliment ! êt puis qui sait belek que sa réveillera l'acteur qui sommeille en lui.
Il mérite mieux que de jouer uniquement la comédie sur bladi.:D

Il y a une communautarisation plus forte qui se fait ressentir. Mais c'est surtout les français de souche qui sont très communautaires. Pour les maghrébins et maghrébines, j'en ai pas l'impression, on reste divisés.

Je trouve que tout cela est en train de changer, en tout cas c'est ce que je vois de ma fenêtre, y a 10 ans en arrière je t'aurais approuvé à 100 %, mais le temps fait son œuvre avec son cortège de désillusions et de retours à la réalité...

J'avoue chez les français de souche tu entends souvent cette phrase surtout tu me ramène pas un arabe même chez les gauchistes. On veux bien être sympa, ouvert... mais pas chez soi c'est un peu le même problème que ceux qui ont rien contre les homos en général mais qui supporterait pas de voir un de leurs enfants le devenir.

Oui c'est très vrai, le 1er communautarisme en France c'est le communautarisme blanc, à tout les niveaux, les minorités font de même aujourd'hui, même si à plus petite échelle, et déjà s'ils le font au niveau sociabilité et amoureux cela leur évite l'isolement et leur permet de faciliter la rencontre en 1er lieu puis la vie de couple.

50 nuances d'élégance, ce sera le titre du remake!
Mais si c'est élégant qui te fait flipper on lui mettra un sachet TATI sur la tête t'en fait pas , je ne veux pas qu'un film d'amour se transforme en film d'horreur :D
Y'aura besoin de la vostfr sûrement aussi.
Ça reste glauque quand même ! Même comme ça c'est un film d'horreur xD pour regarder le film faudra prévoir une bassine pour dégobiller :D

Oui c'est très vrai, le 1er communautarisme en France c'est le communautarisme blanc, à tout les niveaux, les minorités font de même aujourd'hui, même si à plus petite échelle, et déjà s'ils le font au niveau sociabilité et amoureux cela leur évite l'isolement et leur permet de faciliter la rencontre en 1er lieu puis la vie de couple.
Tu trouves ? Le 1er communautarisme est le communautarisme blanc ? Dans quelle mesure ?

Tu trouves ? Le 1er communautarisme est le communautarisme blanc ? Dans quelle mesure ?

Oui, mais j'ai presque envie de te dire je ne l'ai pas constaté, ça s'est imposé à moi, mais dans une grande proportion la plupart des blancs ne s'en rende pas compte, pour une raison simple, c'est qu'ils sont majoritaires et que les comportements communautaristes dans une majorité blanche passent beaucoup plus inaperçus et semblent presque aller de soi, et on ne va pas les qualifier comme cela en plus.
Un groupe d'amis de 10 blancs qui se ballade c'est un groupe d'amis, un groupe d'amis de 10 noirs qui se ballade c'est du communautarisme et les gens le qualifieront de la sorte.
De plus on met à tord sur le dos des minorités ethniques leur communautarisme, mais pour eux c'est ça ou c'est rien, du point de vue de la sociabilité, du point de vue amoureux etc... pour beaucoup c'est la seule voie d’épanouissement, tu comprends on peut pas faire semblant d'ignorer le rejet dont ils font l'objet, rejet pas forcément violent d'ailleurs, mais un rejet qui peut facilement les mettre en situation d'isolement social, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais en gros ils n'ont pas tous, pour ne pas dire la majorité, le luxe du choix...

Oui, mais j'ai presque envie de te dire je ne l'ai pas constaté, ça s'est imposé à moi, mais dans une grande proportion la plupart des blancs ne s'en rende pas compte, pour une raison simple, c'est qu'ils sont majoritaires et que les comportements communautaristes dans une majorité blanche passent beaucoup plus inaperçus et semblent presque aller de soi, et on ne va pas les qualifier comme cela en plus.
Un groupe d'amis de 10 blancs qui se ballade c'est un groupe d'amis, un groupe d'amis de 10 noirs qui se ballade c'est du communautarisme et les gens le qualifieront de la sorte.
De plus on met à tord sur le dos des minorités ethniques leur communautarisme, mais pour eux c'est ça ou c'est rien, du point de vue de la sociabilité, du point de vue amoureux etc... pour beaucoup c'est la seule voie d’épanouissement, tu comprends on peut pas faire semblant d'ignorer le rejet dont ils font l'objet, rejet pas forcément violent d'ailleurs, mais un rejet qui peut facilement les mettre en situation d'isolement social, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais en gros ils n'ont pas tous, pour ne pas dire la majorité, le luxe du choix...
Je comprends et je constate ça aussi tout comme toi, je fais parti de cette "communauté blanche".. Mais honnêtement même les blancs se divisent entre eux... Et ce que nous constatons ici, c'est visible un peu partout dans le monde ( plus ou moins). Moi même si je suis européenne puissance 1000, mes amies sont en majorité plus des maghrébines que des "blanches" lol ^^ c'est au cas par cas... Même si j'avoue que c'est hypocrite de ne pointer que sur le communautarisme noirs ou maghrébins en France alors que la majorité ( des blancs ) font de même, en pire et plus sournois...

Je comprends et je constate ça aussi tout comme toi, je fais parti de cette "communauté blanche".. Mais honnêtement même les blancs se divisent entre eux... Et ce que nous constatons ici, c'est visible un peu partout dans le monde ( plus ou moins). Moi même si je suis européenne puissance 1000, mes amies sont en majorité plus des maghrébines que des "blanches" lol ^^ c'est au cas par cas... Même si j'avoue que c'est hypocrite de ne pointer que sur le communautarisme noirs ou maghrébins en France alors que la majorité ( des blancs ) font de même, en pire et plus sournois...

Oui voilà, à ceci près que peux naviguer plus aisément que tes copines maghrébines vers le groupe majoritaire...

Oui voilà, à ceci près que peux naviguer plus aisément que tes copines maghrébines vers le groupe majoritaire...
Pourquoi ? En même temps, j'ai plus l'impression qu'on nous fait croire à un monde bipolaire et divisé... Alors que nous ne le sommes pas et nous ne devrions être plus solidaires dans le meilleur des mondes. Cependant, il faut s'affranchir de toutes ces propagandes et vivre normalement tous ensemble.

Pourquoi ? En même temps, j'ai plus l'impression qu'on nous fait croire à un monde bipolaire et divisé... Alors que nous ne le sommes pas et nous ne devrions être plus solidaires dans le meilleur des mondes. Cependant, il faut s'affranchir de toutes ces propagandes et vivre normalement tous ensemble.

C'est tout l'inverse qui se passe, monde multipolaire et c'est "à chacun sa paroisse", mais comme je te le disais pour les minorités cela a du bon.

Bonjour tout le monde

Et pourquoi ne pas prendre que le bon des sociétés occidentales et laisser de côté les conneries pour vivre en paix avec soi-même?

Salam a3leykum,

Notre communauté pas tous, sont émerveillé par les occidentaux comme si c'était des diamants et que si tu fais ta vie avec c'est que tu as atteint un certain niveau de vie, que tu es évolué ! C'est malheureux... Généralement un homme qui fait sa vie avec une européenne, leur couple ne tient que jusqu'à ce que madame atteint la quarantaine car à partir de là elle jete son maghrébin à cause de sa crise de la quarantaine pour se prouver à elle même qu'elle plaît...

Ce qui est triste également c'est que l'homme maghrébin quand il est en couple avec une européenne il la traite comme une perle mais quand il est avec une maghrébine il se comporte comme un sauvage...

Il faut une réelle prise de conscience de notre communauté sur les relations hommes/femmes
C est trop vrai cque tu viens de dire les mecs maghebins se comportent mieux avec les européennes plutôt qu avec les arabes

Moi jdis les mecs d aujourdhui ont baissé les bras, ils préfèrent se mettre avec une européenne parce que celle ci est plus docile et qu elle ferme sa bouche avec une arbia ils auront plus de mal parcqu elle a plus de caractere et ne se laisse pas marcher sur les pieds c est comme si ils se sentaient castrés alors qu en fait on ne demande qu à etre respectée ils croient qu etre un homme c est d etre sauvage avec elle s ils etaient de vrais hommes ils resteraient avec leur race pas etonnant qu ils ne s etonnent pas apres que les maghrebines aillent de plus de plus en plus vers les africains ... les maghrebins d aujourdhui n ont rien à voir avec nos peres

Moi jdis les mecs d aujourdhui ont baissé les bras, ils préfèrent se mettre avec une européenne parce que celle ci est plus docile et qu elle ferme sa bouche avec une arbia ils auront plus de mal parcqu elle a plus de caractere et ne se laisse pas marcher sur les pieds c est comme si ils se sentaient castrés alors qu en fait on ne demande qu à etre respectée ils croient qu etre un homme c est d etre sauvage avec elle s ils etaient de vrais hommes ils resteraient avec leur race pas etonnant qu ils ne s etonnent pas apres que les maghrebines aillent de plus de plus en plus vers les africains ... les maghrebins d aujourdhui n ont rien à voir avec nos peres
Les européennes sont dociles? tu délires carrément

Retour