Visite post partum

Bonsoir
J ai accouché ça fait maintenant 1mois et une semaine.j ai eu des déchirures lors de l accouchement par voie basse on m a donc fait des points de sutures.j au vu des noirs a l extérieur et blanc a m entrée du vagin.
La gyneco m avait dit de revenir après un mois pour le contrôle je n y suis pas allée et franchement je n ai pas très envie.
Est ce que je peux ne pas y aller?
C est quoi vraiment l objectif de la visite?
Au début je me suis dis je ne veux pas y aller j ai peur d avoir mal si elle va me mettre speculum ou me faire un toucher alors que j ai eu des points de sutures qui sont tombés en plus il n y a pas longtemps.
Après j ai pas trop envie de laisser mon bébé je me dis alors la visite sert a quoi je peux laisser les choses naturellement sans visite de contrôle?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut y aller biensur , elle te diras en plus si cest bien pour reprendre les rapports etc
Controler ton uterus etc
 
Tu peux emmener ton petit avec, cest loccasion de refaire une echo verifier quil nyait pas de retention que ca cicatrise bien, profiter pr reparler contraception allaitement etc etc.
Pendant toute la grossesse on sest bcp preoccupe du bebe, cette visite de controle cest loccasion de soccuper de la sante de la maman...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bonsoir
J ai accouché ça fait maintenant 1mois et une semaine.j ai eu des déchirures lors de l accouchement par voie basse on m a donc fait des points de sutures.j au vu des noirs a l extérieur et blanc a m entrée du vagin.
La gyneco m avait dit de revenir après un mois pour le contrôle je n y suis pas allée et franchement je n ai pas très envie.
Est ce que je peux ne pas y aller?
C est quoi vraiment l objectif de la visite?
Au début je me suis dis je ne veux pas y aller j ai peur d avoir mal si elle va me mettre speculum ou me faire un toucher alors que j ai eu des points de sutures qui sont tombés en plus il n y a pas longtemps.
Après j ai pas trop envie de laisser mon bébé je me dis alors la visite sert a quoi je peux laisser les choses naturellement sans visite de contrôle?
t'as reussi a te regarder la foufoune?:eek::D
va voir le doc cest ds ton interet. si demain ca s'infecte tu t'en voudra.
et puis prk tu ne pourrais pas y aller avec ton bb?
 
A

AncienMembre

Non connecté
t'as reussi a te regarder la foufoune?:eek::D
va voir le doc cest ds ton interet. si demain ca s'infecte tu t'en voudra.
et puis prk tu ne pourrais pas y aller avec ton bb?
Je me rappel mon premier accouchement la gyneco super simpa , m'avait dit , pour vous regarder il faut prendre un petit mirroir et vous allez voir que cest pas grand chose les points depisio cest tout petit en faite ..
Je ne l'ai jamais fais .

Qui a fais le seche cheveux pour secher? Lol

Cette gyneco etait extra , en reg parisienne ,jai pas trouvé mieux malheureusement actuellement
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je me rappel mon premier accouchement la gyneco super simpa , m'avait dit , pour vous regarder il faut prendre un petit mirroir et vous allez voir que cest pas grand chose les points depisio cest tout petit en faite ..
Je ne l'ai jamais fais .

Qui a fais le seche cheveux pour secher? Lol
à la clinique oû jetais y avait une douchette pour se rincer en douceur et un seche cheveux.
perso jlai fait cq m'a permit de dedramatiser l'idee de ma teucha dechirée:D
c'etait keudale du coup j'etais soulagee^^
ben ouai y a pas que les gas qui tienne a leur anatomie176398
 

Pièces jointes

  • original.gif
    original.gif
    462.5 KB · Affichages: 10
A

AncienMembre

Non connecté
à la clinique oû jetais y avait une douchette pour se rincer en douceur et un seche cheveux.
perso jlai fait cq m'a permit de dedramatiser l'idee de ma teucha dechirée:D
c'etait keudale du coup j'etais soulagee^^
ben ouai y a pas que les gas qui tienne a leur anatomie176398
Au debut je flippais et puis apres on se sent tellement bien , je veux dire par la que on sent que rien nest infecté etc ...
En suivant bien les soins , rien de mieux..
Le pire etant la culotte lol
Filet
 
Je ne peux pas laisser bébé a la maison
On s est dit moi et ma mère de l emmener et elle reste avec mon bébé dans la voiture
Mais n est ce pas dangereux de rester en voiture pour un bebe et c est le matin ?
Même si on ouvre la fenêtre et on choisis un endroit pas trop chaud cava ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te conseille d y aller , ne serait ce juste pour voir si l uterus a bien repris sa place et sa forme , si le col s est bien refermé , si tu as bien cicatrisé etc ...
C est pas agréable mais en general les medecins prennent des précautions lol

ensuite pourquoi tant de questions pour ton bb ?
j ai jamais eu personne pour garder mes enfants , je les emmene toujours avec moi en consultation lol , l autre jour j ai été faire mon echo , j avais ma petite derniere de 18 mois à coté de moi ds sa poussette , le lendemain j avais dentiste , idem
j ai eu mon rdv chez la gyneco , je les ai tous emmené car c est les vacances et je veux pas les laisser seuls longtemps a a la maison ( j avais des courses a faire apres ), ils m ont attendu en salle d attente

en plus a un mois et demi c est encore plus facile , ils ne bougent pas , tu l emmenes avec toi et il reste ds la poussette ou le cosy

j ai toujours fait comme ça et jamais aucun medecin ne m a rien dit et ça s est toujours bien passé

apres mon 4eme accouchement j ai eu un souci , une poche de sang qui s etait formé ds mon vagin lors de l accouchement a cause d une trop forte compression trop longtemps ( desolée des details )

3 ou 4 fois par semaines , pendant 3 semaines , j ai du aller a l hopital pour faire ponctionner le sang , j avais pas de voiture j y allais a pied avec mon nouveau né ( en plein hiver le sol etait gelé , je me retenais a la poussette lol ) , et pendant les soins mon de qq jours etait ds sa poussette

bref je raconte ma vie là lol ....

Vas y , et emmene ton bb ...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je ne peux pas laisser bébé a la maison
On s est dit moi et ma mère de l emmener et elle reste avec mon bébé dans la voiture
Mais n est ce pas dangereux de rester en voiture pour un bebe et c est le matin ?
Même si on ouvre la fenêtre et on choisis un endroit pas trop chaud cava ?
je sais pas ou tu habites mais il fait si chaud que ca??
et prk tu prends pas simplement ton bb avec toi au cabinet medical ??
c'est bizarre comme reaction...
perso comme @Laylaayoune jl'ai tjrs trimbalé avec moi en poussette cosy echarpe et mm portage a l'ancienne ca m'a jamais pose souci
 
A

AncienMembre

Non connecté
@oue7dania

la posteuse avait ouvert un post sur la section islam , car on lui a dit , comme on m avait dit , qu on ne devait pas sortir un bb avant qu il ait de dent

mais bon comme je lui avais répondu , parfois c est impossible .... meme si j avais voulu appliquer ça , je ne peux pas laisser mes bb seuls a la maison pour faire tout ce que j ai a faire a l exterieur

si elle a si peur de la sorcellerie ou mauvais oeil , qu elle recite les sourates avant de sortir ....
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je me rappel mon premier accouchement la gyneco super simpa , m'avait dit , pour vous regarder il faut prendre un petit mirroir et vous allez voir que cest pas grand chose les points depisio cest tout petit en faite ..
Je ne l'ai jamais fais .

Qui a fais le seche cheveux pour secher? Lol

Cette gyneco etait extra , en reg parisienne ,jai pas trouvé mieux malheureusement actuellement

..............
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et puis verifier si le frottis a bien moins de 2 ans de decallage ...

Par contre le frottis ca se fait pas juste apres accouchement , en ts cas ma generaliste et ma gyneco l ont repoussé apres mon dernier accouchement
ils preferent attendre minimum 6 mois , sinon les resultats peuvent etre faussés
meme pendant la grossesse ils ne font pas de frottis normalement
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
@oue7dania

la posteuse avait ouvert un post sur la section islam , car on lui a dit , comme on m avait dit , qu on ne devait pas sortir un bb avant qu il ait de dent

mais bon comme je lui avais répondu , parfois c est impossible .... meme si j avais voulu appliquer ça , je ne peux pas laisser mes bb seuls a la maison pour faire tout ce que j ai a faire a l exterieur

si elle a si peur de la sorcellerie ou mauvais oeil , qu elle recite les sourates avant de sortir ....
c'est serieux ça??!!!!!
ptdrrr mais j'hallucine n'importe quoi
alors tu sort pas lenfant avant ses 6 mois de la maison??????
 
A

AncienMembre

Non connecté
@oue7dania

la posteuse avait ouvert un post sur la section islam , car on lui a dit , comme on m avait dit , qu on ne devait pas sortir un bb avant qu il ait de dent

mais bon comme je lui avais répondu , parfois c est impossible .... meme si j avais voulu appliquer ça , je ne peux pas laisser mes bb seuls a la maison pour faire tout ce que j ai a faire a l exterieur

si elle a si peur de la sorcellerie ou mauvais oeil , qu elle recite les sourates avant de sortir ....
Hihi
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Alya93, @misspopotte, @ViViWest3ood


Moi quand ma femme a accouché pour le premier, on m'a demandé comment cela c'était passé. Je dois dire que je n'ai absolument rien senti.. j'ai même fais un petit dodo jusqu'à ce que ma soeur me donne un coup de pied:D:D. Il était quand même 6h45... et j'était à la clinique depuis minuit !

Lol
T'as fait un dodo pendant que Madame souffrait.... en même temps je te comprends, l'attente inactive est longue..
 
@Alya93, @misspopotte, @ViViWest3ood


Moi quand ma femme a accouché pour le premier, on m'a demandé comment cela c'était passé. Je dois dire que je n'ai absolument rien senti.. j'ai même fais un petit dodo jusqu'à ce que ma soeur me donne un coup de pied:D. Il était quand même 6h45... et j'était à la clinique depuis minuit !
tu etais au courant que ta femme accouchait au moins? :D
 
Et la première nuit quand bebe pleure, tu maudis les voisins en pensant que ça vient de chez eux :D

La vérité, les nôtres n'ont jamais pleurer la nuit sauf biensur quand ils étaient malade. Sinon hamdoullah ils étaient tous réglés comme des horloges.. le 1er mois dormir 3h, couiné 5 minutes pour manger, rendormir etc... exactement 30 jours après leurs naissance leur premières nuit complète de sommeil. de 22h à 6h.. J'en ai même 1 qu'il fallait réveillé tellement il dormait:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne peux pas laisser bébé a la maison
On s est dit moi et ma mère de l emmener et elle reste avec mon bébé dans la voiture
Mais n est ce pas dangereux de rester en voiture pour un bebe et c est le matin ?
Même si on ouvre la fenêtre et on choisis un endroit pas trop chaud cava ?

Bah si tu ne veux pas l'emmener, laisse le à la maison avec ta mère.... pas trop compris ou était le problème en fait.

Moi j'emmenais partout dans son cosy, même en rééduc périnné, elle dormait dans son cosy pendant que je faisais ma séance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne peux pas laisser bébé a la maison
On s est dit moi et ma mère de l emmener et elle reste avec mon bébé dans la voiture
Mais n est ce pas dangereux de rester en voiture pour un bebe et c est le matin ?
Même si on ouvre la fenêtre et on choisis un endroit pas trop chaud cava ?
:confused:
Quand les bébés font des bébés
 
La vérité, les nôtres n'ont jamais pleurer la nuit sauf biensur quand ils étaient malade. Sinon hamdoullah ils étaient tous réglés comme des horloges.. le 1er mois dormir 3h, couiné 5 minutes pour manger, rendormir etc... exactement 30 jours après leurs naissance leur premières nuit complète de sommeil. de 22h à 6h.. J'en ai même 1 qu'il fallait réveillé tellement il dormait:D
La chance!
@Ch3aybya sera morte de rage avec @Swinae en lisant ton témoignage :D
 
Haut