Vivre ensemble sans être marié...

Ok tu me dira au temps du prophète SWS où est-ce qu'ils écrivaient leur acte de mariage... sur une peau de mouton? :eek:

Bref y'a plusieurs points de vue entre IMAMS apparemment, cela dit moi c clair que je ne consommerais le mariage qu'une fois la mairie passée...

bien sur qu'il y avait une "administration"... seult les lois de celle-ci etaient les lois religieuses. aujourd'hui les 2 st distinctes, il faut dc se marier aux yeux de la loi civile (et dc aux yeux de la société) et aux yeux de Dieu si t'es croyante.
qqun qui ne fait pas les 2 ne peut se sentir completement marié
 

ryfya

Marre de bosser
Il y'avait toute la tribu qui en témoigne et le jour ou la femme meskina veut prouver ses droits, elle supplie les témoins pour venir donner leur témoignage pour garantir ses droits et la plupart ne veulent meme pas !!

Et pourquoi ce mari qui veut se marier avec la fatiha refuse de se marier à la mairie ou chez les adouls ?? Pourrquoi il refuse qu'un document certifie votre union ???
l'auteur du post a dit que la date du mariage était fixé
elle est peut être pressée d'être avec son chéri
 
Il y'avait toute la tribu qui en témoigne et le jour ou la femme meskina veut prouver ses droits, elle supplie les témoins pour venir donner leur témoignage pour garantir ses droits et la plupart ne veulent meme pas !!

Et pourquoi ce mari qui veut se marier avec la fatiha refuse de se marier à la mairie ou chez les adouls ?? Pourrquoi il refuse qu'un document certifie votre union ???


Oui là je suis d'accord pourquoi pas aller à la mairie? :rolleyes:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
La nuance c'est que moi je ne t'ai parlé SEULEMENT QU'AU NIVEAU RELIGIEUX, c'est ce que la fille voulait savoir. Et certains mélangent tout.

J'ai demandé à plusieurs imams d'une mosquée

Les imams ne t'ont pas dit que tes droits seront bafoués et perdus si ton "époux" te quitte ??

Une autre question : supposons que tu as eu un bébé avec cet homme, ton bébé tu vas le déclarer à la mairie pour lui donner un extrait de naissance ou pas ?, ou tu avs dire que c'est un bébé né "halalement avec la fatiha ???

Et si tu veux le déclarer, tu dois donner une preruve comme quoi ce bébé est codans une union quelconqusoit mariage , soit concubinage, soit paxe, alors tu vas dire quoi ???
 

ryfya

Marre de bosser
y a aussi beaucoup de parents et de nos grands parents qui ont fait des choses ou justement non, parce qu ils ne savaient ni lire et ecrire , qui ne pouvaient pas lire le Coran et faisaient les choses parce qu on leur disait c est comme ça que faut faire!
un exemple tout simples nos grands mères se tatouaient le visage et ne savaient pas que c etait haram!
tatouage est une tradition.
c'est ce que je dis, confusion de la tradition et de la religion.
 
bien sur qu'il y avait une "administration"... seult les lois de celle-ci etaient les lois religieuses. aujourd'hui les 2 st distinctes, il faut dc se marier aux yeux de la loi civile (et dc aux yeux de la société) et aux yeux de Dieu si t'es croyante.

==>qqun qui ne fait pas les 2 ne peut se sentir completement marié

Et je suis complêtement d'accord avec toi ;)

Ok je vois ce que tu veux dire... avant l'administration était aussi religieuse.

Moi les imams m'ont dit ça, que juste aux yeux de la religion c'était permis d'habiter ensemble etc, alors il doit sûrement avoir plusieurs avis Allah ou a3lem voila...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Oui là je suis d'accord pourquoi pas aller à la mairie? :rolleyes:

je vais te raconter un truc : ma mére après presque 40 ans de mariage avec mon pére allah yrahmou, après sa mort et même avec l'acte de mariage et les extraits de naissance des enfants, elle était obligée de prendre 11 témloins pour justifier je ne sais pas quoi !!!

Alors ???
 
Et je suis complêtement d'accord avec toi ;)

Ok je vois ce que tu veux dire... avant l'administration était aussi religieuse.

Moi les imams m'ont dit ça, que juste aux yeux de la religion c'était permis d'habiter ensemble etc, alors il doit sûrement avoir plusieurs avis Allah ou a3lem voila...

;) excatement... et puis le mariage est trop important pour se tenir seult à la bonne foi des mariés. la loi civile est coercitive aujourd'hui tout comme la loi religieuse l'était à une époque.
 
Les imams ne t'ont pas dit que tes droits seront bafoués et perdus si ton "époux" te quitte ??

Une autre question : supposons que tu as eu un bébé avec cet homme, ton bébé tu vas le déclarer à la mairie pour lui donner un extrait de naissance ou pas ?, ou tu avs dire que c'est un bébé né "halalement avec la fatiha ???

Et si tu veux le déclarer, tu dois donner une preruve comme quoi ce bébé est codans une union quelconqusoit mariage , soit concubinage, soit paxe, alors tu vas dire quoi ???


Ce que je viens de comprendre, c'est qu'avant il faisait le hallal avec un Adoul, l'administration et l'islam étaient mélangés on va dire, donc tout était réglé.

Maintenant nous on vit où l'admin et la religion sont séparés, donc pas de mariage "finalisé" avant celui du civil...

Pour info y'a pas besoin de déclarer un quelconque concubinage ou mariage pour se déclarer parents ;)

Enfin bref c compliqué ce que je retiens c'est d'éviter d'habiter ensemble sans le mariage civil et voila tout
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ok tu me dira au temps du prophète SWS où est-ce qu'ils écrivaient leur acte de mariage... sur une peau de mouton? :eek:

Bref y'a plusieurs points de vue entre IMAMS apparemment, cela dit moi c clair que je ne consommerais le mariage qu'une fois la mairie passée...

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'à l'époque du prophéte SWS, le mariage religieux et qui a lépok ete aussi administratif suffissait pour que la personne soit déclarer marié, aujourd'hui ce n'est plus le cas...
C'est pourquoi beaucoup de theologiens musulman estime qu'aujourd'hui pour etre declaré marié au yeux de Dieu il faut etre passe a la mairie et devant l'imam
Leur these repose sur le fait que le prophéte SWS, a érigé le mariage comme une protection pour la femme et sa descendance, or auj le halal ne n'apporte pas ta protection et ne serai dc mm pas reconnu comme marié au yeux de la religion
ALLah woulem
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Voilà je me pose une question : C'est haram de vivre ensemble alors que l on est juste fiancé et d avoir des relation sexuelles???
Sachant que le hallah a été fait et que le mariage est programmé???

Salam

Comme l'ont dit certains je pense qu'il aurait mieux fallut attendre après la fête et la mairie ...

tawmat
 
je vais te raconter un truc : ma mére après presque 40 ans de mariage avec mon pére allah yrahmou, après sa mort et même avec l'acte de mariage et les extraits de naissance des enfants, elle était obligée de prendre 11 témloins pour justifier je ne sais pas quoi !!!

Alors ???

Alors quoi? Tu crois que j'ai dit qu'il fallait faire le hallal est c tout??

Pas du tout!! Ce que j'ai dit c'est que je me suis renseignée auprès d'une mosquée et qu'on m'a dit que le hllal suffisait d'un point de vue religieux pour vivre avec!!

Moi-même je n'habiterais jamais avec une personne juste avec le hallal. Je dis juste que certains considèrent le HALLAL comme LICITE en habitant avec la personne voila tout..
 
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'à l'époque du prophéte SWS, le mariage religieux et qui a lépok ete aussi administratif suffissait pour que la personne soit déclarer marié, aujourd'hui ce n'est plus le cas...
C'est pourquoi beaucoup de theologiens musulman estime qu'aujourd'hui pour etre declaré marié au yeux de Dieu il faut etre passe a la mairie et devant l'imam
Leur these repose sur le fait que le prophéte SWS, a érigé le mariage comme une protection pour la femme et sa descendance, or auj le halal ne n'apporte pas ta protection et ne serai dc mm pas reconnu comme marié au yeux de la religion
ALLah woulem

je pense exactement pareil... les actes valent par leur intention. si ds son for interieur on n'est pas marié à 100% avec le religieux seul dc on ne l'est pas tt court
 

LePireMoche

Bladinaute averti
tfaçon la plupart des maghrébines (du bled ou d'europe) couchent avant le mariage avec leurs copain leurs college ou leurs cousins...

donc c'est raté depuis le début, je ne vois pas l'utilité du débat :rolleyes:
 
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'à l'époque du prophéte SWS, le mariage religieux et qui a lépok ete aussi administratif suffissait pour que la personne soit déclarer marié, aujourd'hui ce n'est plus le cas...
C'est pourquoi beaucoup de theologiens musulman estime qu'aujourd'hui pour etre declaré marié au yeux de Dieu il faut etre passe a la mairie et devant l'imam
Leur these repose sur le fait que le prophéte SWS, a érigé le mariage comme une protection pour la femme et sa descendance, or auj le halal ne n'apporte pas ta protection et ne serai dc mm pas reconnu comme marié au yeux de la religion
ALLah woulem


Voila pourquoi il y a plusieurs avis sur la question... merci ;)
 

dawn06

jour après jour
VIB
ah bon ?? :rolleyes:

et si te maries religieusement dans ton pays d'origine ??

Je pense que ca pose pas de probleme dans la mesure ou chez nous le mariage religieux n'est pas sanctionné par un doc officiel, mais c'est une infraction mais comme on dis pas vu pas pris
Pour les musulmans pas trop de soucis de se faire prendre, car ca ne se fait que rarement ds les mosquees, par contre chez les catho tu ne peut te marié a l'eglise qu'apres avoir montree tn livret de famille au pretre...
c'est inscrit dans le code civil, de plus c'est une amende de troisieme classe et tu peut voir tn mariage annulé dans certain cas
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
mais c'est du granc n'importe quoi :eek:

et pourquoi ???

jamais entendu ça !!! et c'est koi la différence si c'est avant ou après ??



bcp hommes on fait le hlala avec des filles et on consommé l union , suite a cela il sont partie car pour bcp comme sa a ete dit cé un passe pour avoir des relation intime certain fille ce sont meme retrouvé enceinte , bref sans aucune preuve de cesoit disan mariage

voila pk cette loi a ete faite

enfin ce se qu on ma expliqué
 
tfaçon la plupart des maghrébines (du bled ou d'europe) couchent avant le mariage avec leurs copain leurs college ou leurs cousins...

donc c'est raté depuis le début, je ne vois pas l'utilité du débat :rolleyes:


Heuuu je suis pas d'accord, bcp gardent encore ce principe là..

mais bon chacune fait ce qu'elle veut de son corps mais c'est sûr que dans ce cas la meuf ne va pas se poser tte ces questions
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
mais c'est du granc n'importe quoi :eek:

et pourquoi ???

jamais entendu ça !!! et c'est koi la différence si c'est avant ou après ??

Salam

La loi française estime que l'islam pour l'instant ne s'inscrit dans le cadre commun. Donc les imams n'ont aucun pouvoir en France comme dans d'autres pays soit dit en passant et ils n'ont en aucun cas le droit d'exécuter le mariage dit religieux en France.

tawmat
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Je pense que ca pose pas de probleme dans la mesure ou chez nous le mariage religieux n'est pas sanctionné par un doc officiel, mais c'est une infraction mais comme on dis pas vu pas pris
Pour les musulmans pas trop de soucis de se faire prendre, car ca ne se fait que rarement ds les mosquees, par contre chez les catho tu ne peut te marié a l'eglise qu'apres avoir montree tn livret de famille au pretre...
c'est inscrit dans le code civil, de plus c'est une amende de troisieme classe et tu peut voir tn mariage annulé dans certain cas

Merci !!

Je n'étais pas au courant de ça !!
 
tfaçon la plupart des maghrébines (du bled ou d'europe) couchent avant le mariage avec leurs copain leurs college ou leurs cousins...

donc c'est raté depuis le début, je ne vois pas l'utilité du débat :rolleyes:

FAUX : c'est pas que tu as pêché une fois que tu es maudit pr l'éternité et qu'il faut continuer. si le débat ne t'intéresse pas , passe ton chemin.
moi je pense qu'il est tres intéressant et qu'il dévoile un peu le dogmatisme de certains qui oublient que les textes ne doivent pas être séparés de leur ESPRIT et de leur sens.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
bcp hommes on fait le hlala avec des filles et on consommé l union , suite a cela il sont partie car pour bcp comme sa a ete dit cé un passe pour avoir des relation intime certain fille ce sont meme retrouvé enceinte , bref sans aucune preuve de cesoit disan mariage

voila pk cette loi a ete faite

enfin ce se qu on ma expliqué

Das ce cas là, ils ont parfaitement raison !! Il y'a des mecs qui sont sans aucun scrupule alors vaut mieux faire les choses dans les régles de l'art!

Salam

La loi française estime que l'islam pour l'instant ne s'inscrit dans le cadre commun. Donc les imams n'ont aucun pouvoir en France comme dans d'autres pays soit dit en passant et ils n'ont en aucun cas le droit d'exécuter le mariage dit religieux en France. tawmat

Merci pour cet éclaircissement, je suis dans mon trou et je ne connais rien des loi ici, il faut que je commence à me documentaliser un peu :rolleyes:
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Das ce cas là, ils ont parfaitement raison !! Il y'a des mecs qui sont sans aucun scrupule alors vaut mieux faire les choses dans les régles de l'art!



Merci pour cet éclaircissement, je suis dans mon trou et je ne connais rien des loi ici, il faut que je commence à me documentaliser un peu :rolleyes:

Salam

De rien ...

Tout contrevenant qui procède à ce genre de mariage avec l’ouvrante est passible d’une peine de six mois de prisons et d’une amende de 7500 euros.

tawmat
 

Soraya404

........................
Das ce cas là, ils ont parfaitement raison !! Il y'a des mecs qui sont sans aucun scrupule alors vaut mieux faire les choses dans les régles de l'art!



Merci pour cet éclaircissement, je suis dans mon trou et je ne connais rien des loi ici, il faut que je commence à me documentaliser un peu :rolleyes:

t etais pas la seule!!!
c est interessant tout ça!
 

dawn06

jour après jour
VIB
bcp hommes on fait le hlala avec des filles et on consommé l union , suite a cela il sont partie car pour bcp comme sa a ete dit cé un passe pour avoir des relation intime certain fille ce sont meme retrouvé enceinte , bref sans aucune preuve de cesoit disan mariage

voila pk cette loi a ete faite

enfin ce se qu on ma expliqué

Il est interdit de procéder à un mariage religieux avant un mariage civil. Cette interdiction résulte de l'article 333-21 du Code pénal

"Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende."

ca c'est la loi et elle est assez veille, depuis la séparation de l'eglise et de l'etat...
enfin bref les imams prenne de sacree risque
 
Haut