Vivre ensemble sans être marié...

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Mais là elle est mariée devant Dieu donc c'est bon. Mais sincerement toi tu attend le mariage pour être sur qu'un homme ne te jetera pas parce que tu es enceinte ? Sa doit être dur d'attendre le mariage avant d'avoir confiance en l'homme qu'on aime, avant meme le mariage on doit savoir que notre homme n'est pas un ******* de premiere qui va te jeter parce que t'es enceinte.

cest ce que je me suis dis quand j'ai vu tous dire " et si il te jette après.."
 

dawn06

jour après jour
VIB
Salam

La loi française estime que l'islam pour l'instant ne s'inscrit dans le cadre commun. Donc les imams n'ont aucun pouvoir en France comme dans d'autres pays soit dit en passant et ils n'ont en aucun cas le droit d'exécuter le mariage dit religieux en France.

tawmat

Bien sur que si les imams peuvent officier un mariage religieux comme tt les autres officiers de cultes, mais au mm titre que tte les autre religion cela n'aura administrativement aucune valeur...
la Seule regle qu'on leur impose c'est de ne pas proceder a ce mariage sans un document qui amene la preuve de leur union civil
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
uniquement hallal = pas marié = haram
hallal + mairie = marié = hallal

mdr stop utiliser une équation pour çà

et puis t'as fais une grosse erreur de rationalité :rolleyes: look
hallal = pas marié = haram

donc si tu va au bout de ton raisonement mathémtique tu devrais changer d'avis ;) mais si tu utilise les math pour appuyer ta conviction--> prout
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Bien sur que si les imams peuvent officier un mariage religieux comme tt les autres officiers de cultes, mais au mm titre que tte les autre religion cela n'aura administrativement aucune valeur...
la Seule regle qu'on leur impose c'est de ne pas proceder a ce mariage sans un document qui amene la preuve de leur union civil

Salam

C'est bien ce que je disais ... un imam qui mari les gens cela n'est pas prit en considération par l'état ... aucune valeur administrative ...

tawmat
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Il est interdit de procéder à un mariage religieux avant un mariage civil. Cette interdiction résulte de l'article 333-21 du Code pénal

"Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende."

ca c'est la loi et elle est assez veille, depuis la séparation de l'eglise et de l'etat...
enfin bref les imams prenne de sacree risque


cé clair et malheureusement bcp le fon encore , mais mtn aussi a la fille et a sa famille de fair les chose convenablement
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
t etais pas la seule!!!
c est interessant tout ça!

Si tu savais moi combien j'apprends ici !!

Une fois, il y'a 6 ans, j'allais me faire avoir sur mes droits quand je bossais dans une enseigne, on m'a demandé de démissionner ce que j'allais faire ***** que je suis, et le soir meme en discutant sur un site que j'en ai parlé comme ça et là on m'a dit ce que je devais faire et que biensur il fallait pas que je démissionnais !! Finalement j'ai eu tous mes droits grace à leurs conseils !!
 

dawn06

jour après jour
VIB
Salam

C'est bien ce que je disais ... un imam qui mari les gens cela n'est pas prit en considération par l'état ... aucune valeur administrative ...
"La loi française estime que l'islam pour l'instant ne s'inscrit dans le cadre commun. Donc les imams n'ont aucun pouvoir en France comme dans d'autres pays soit dit en passant et ils n'ont en aucun cas le droit d'exécuter le mariage dit religieux en France."

tawmat

Au meme titre que tte les autre religion pas que l'islam soyons claire!!!!!! Mais il ont tt le mm droit de le faire
 

Soraya404

........................
Si tu savais moi combien j'apprends ici !!

Une fois, il y'a 6 ans, j'allais me faire avoir sur mes droits quand je bossais dans une enseigne, on m'a demandé de démissionner ce que j'allais faire ***** que je suis, et le soir meme en discutant sur un site que j'en ai parlé comme ça et là on m'a dit ce que je devais faire et que biensur il fallait pas que je démissionnais !! Finalement j'ai eu tous mes droits grace à leurs conseils !!

oui par rapport aux assedics! du coup ils t ont licenciée?

moi aussi j en apprends beaucoup

surtout sur aicha kandicha looool
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
oui par rapport aux assedics! du coup ils t ont licenciée?

moi aussi j en apprends beaucoup

surtout sur aicha kandicha looool

Non on m'a conseillé de ne pas aller au boulot et surtout de ne pas répondre aux mises en demeure que j'allais recevoir, c'est ce que j'ai fait et après 15j j'ai reçu mon licenicement et après j'ai eu mes droits d'assedic !! la responsable s'est grincée bien les dents :D
 

dawn06

jour après jour
VIB
Non on m'a conseillé de ne pas aller au boulot et surtout de ne pas répondre aux mises en demeure que j'allais recevoir, c'est ce que j'ai fait et après 15j j'ai reçu mon licenicement et après j'ai eu mes droits d'assedic !! la responsable s'est grincée bien les dents :D

Ben je sais pas qui ta conseillé, mais je suppose que tu t fait licencier pour faute grave (abandon de poste) donc aucune indemnité de licenciement juste les ASSEDIC...
C'est pas un des meilleurs conseils....
 

Soraya404

........................
Non on m'a conseillé de ne pas aller au boulot et surtout de ne pas répondre aux mises en demeure que j'allais recevoir, c'est ce que j'ai fait et après 15j j'ai reçu mon licenicement et après j'ai eu mes droits d'assedic !! la responsable s'est grincée bien les dents :D

mdr, tu m etonnes!
15 jours ca a ete rapide quand meme
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
mdr, tu m etonnes!
15 jours ca a ete rapide quand meme

ouiiiiiiiiii là ou je travaillais c'était à 8mn par voiture de chez moi, un petit contrat à 21h/ semaine c'était le top pour moi surtout que je n'avais à l'époque ni enfnats ni rien, !! j'ai travaillé pendant 18 mois, un jour la responbale m'a dit que je dois aller bosser à plus que 50 km parce qu'ils ont besoin de personnel labas et comme j'étais la nouvelle recrue je n'avais pas le choix d'après "ses dires" plus que ça a été écrit dans le contrat que j'ai signé !!

Et quand je lui ai dit non ça ne m'arrange pas, et surtout que mon mari a refusé catégoriquement, elle m"a dit que j'ai une solution "démissionner" et que de tt façon j'allais perdre mes droits car c'est moi qui quitte !!! je lui ai dit ok que j'allais lui ramener ma démission le lendemain matin, et là je ne me rappelle plus c'était quel site ou je bavardais, j'en ai parlé comme ça tout bonnémenent et là je reçois des réponses comem quoi je dois pas le faire, je vais em faire avoir, qu'elle n'a pas le droit de m'exiger de demissionner , et que come solution c'était de m'absenter et que je sois licenciée !! et voilà ça comme ça :D
 

Soraya404

........................
ouiiiiiiiiii là ou je travaillais c'était à 8mn par voiture de chez moi, un petit contrat à 21h/ semaine c'était le top pour moi surtout que je n'avais à l'époque ni enfnats ni rien, !! j'ai travaillé pendant 18 mois, un jour la responbale m'a dit que je dois aller bosser à plus que 50 km parce qu'ils ont besoin de personnel labas et comme j'étais la nouvelle recrue je n'avais pas le choix d'après "ses dires" plus que ça a été écrit dans le contrat que j'ai signé !!

Et quand je lui ai dit non ça ne m'arrange pas, et surtout que mon mari a refusé catégoriquement, elle m"a dit que j'ai une solution "démissionner" et que de tt façon j'allais perdre mes droits car c'est moi qui quitte !!! je lui ai dit ok que j'allais lui ramener ma démission le lendemain matin, et là je ne me rappelle plus c'était quel site ou je bavardais, j'en ai parlé comme ça tout bonnémenent et là je reçois des réponses comem quoi je dois pas le faire, je vais em faire avoir, qu'elle n'a pas le droit de m'exiger de demissionner , et que come solution c'était de m'absenter et que je sois licenciée !! et voilà ça comme ça :D



attends, t as bien fait,
y a vraiment des employeurs qui n ont aucune considération pour leurs salariés
j aurais fait comme toi aussi
 

dawn06

jour après jour
VIB
ouiiiiiiiiii là ou je travaillais c'était à 8mn par voiture de chez moi, un petit contrat à 21h/ semaine c'était le top pour moi surtout que je n'avais à l'époque ni enfnats ni rien, !! j'ai travaillé pendant 18 mois, un jour la responbale m'a dit que je dois aller bosser à plus que 50 km parce qu'ils ont besoin de personnel labas et comme j'étais la nouvelle recrue je n'avais pas le choix d'après "ses dires" plus que ça a été écrit dans le contrat que j'ai signé !!

Et quand je lui ai dit non ça ne m'arrange pas, et surtout que mon mari a refusé catégoriquement, elle m"a dit que j'ai une solution "démissionner" et que de tt façon j'allais perdre mes droits car c'est moi qui quitte !!! je lui ai dit ok que j'allais lui ramener ma démission le lendemain matin, et là je ne me rappelle plus c'était quel site ou je bavardais, j'en ai parlé comme ça tout bonnémenent et là je reçois des réponses comem quoi je dois pas le faire, je vais em faire avoir, qu'elle n'a pas le droit de m'exiger de demissionner , et que come solution c'était de m'absenter et que je sois licenciée !! et voilà ça comme ça :D

Oui mais tu t'es fait licencier pour faute, alors qu'il aurait fallu que tu lui envoie une lettre an refusant ta mutation et elle aurai eu m'obligation ou de te gardait ou de te licencier pour raison économique et dans cette configuration tu aurais non seulement eu tes Assedic mais aussi des indemnités de licenciement
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Oui mais tu t'es fait licencier pour faute, alors qu'il aurait fallu que tu lui envoie une lettre an refusant ta mutation et elle aurai eu m'obligation ou de te gardait ou de te licencier pour raison économique et dans cette configuration tu aurais non seulement eu tes Assedic mais aussi des indemnités de licenciement

Mince alorsssssssssssssssss :D

je ne le savais pas, tu étais où pour me le dire :D

c pas grave, c'est du passé daba lol
 

dawn06

jour après jour
VIB
Mince alorsssssssssssssssss :D

je ne le savais pas, tu étais où pour me le dire :D

c pas grave, c'est du passé daba lol

minceeeeeee, je sais pas quand ca c passe mais je devais etre encore sur les bancs de la fac ou de l'EB mais bon je suis la maintenant, n'importe quel question en droit du travail....
LOL
 
rien à redire t'as raison et c'est l'idée que j'ai defendue ici. le mariage religieux seul ne garantit pas l'authenticité du mariage. il faudrait poser la question inverse = pourquoi ne pas aller à la mairie? pkoi s'en passer? quelles st les raisons? ceux qui répondent à ça vont mettre en évidence les lacunes de leur "mariage"

Je n ai jms dis qu on allé se passer du mariage. C est or de question. Le mariage est programmé. Nous sommes en plein préparatifs...
Mais certaines circonstances de la vie nous on poussées à vivre ensemble en ayant juste fait le hallah...
 
Non mais arrêtons quand même de dire n'importe quoi
voici un extrait d'un site mariage islamique

Il est bon d'annoncer le mariage "tambour" battant, ou par des chants licites. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« Ce qui distingue l'union licite d'une union illicite, c'est le tambour et les chants»[12]. Le but est de faire savoir et faire connaître solennellement cette union, afin de la distinguer de l’union illicite

Donc si je comprends bien je ne suis pas ds le haram???
 
Elle, elle veut savoir juste aux yeux de la religion est-ce que c'est licite... Et un halal veut dire un halal :eek:

Ceux qui disent qu'un "hallal" ne suffit pas pour être mariés UNIQUEMENT aux yeux de Allah, vous vous basez sur quoi? (Sans parler de "principes", juste dans le dine)

Merci Doudou2707... C ts à fait ce que je veux savoir. Car avec ma maman que j aime très fort j ai bien compris que ça ne se fait pas....
Elle me dis que ça ne ce fait pas mais aussi que c'est haram...
 
Des imams pourtant m'ont affirmé que le hallal suffisait pour vivre avec la personne, qu'aux yeux de dine ils sont mariés; qui t'a informé sur ça ?

Mes parents pensent la même chose que toi, mais parce que tout le monde mélange principes, tradition et RELIGION. C pas la même chose!!

Avant ils faisaient comment les gens pour se marier en islam? Sachant qu'il n'y avait pas de papier

Encore toi Doudou2707...
Tu lis dans mes pesé où koi??? C est tous à fait la question que je me posé...
 
c'est dommage que certains se servent de ce mariage pour en profiter et se détacher sans aucun obstacle. ce sont les hommes qui ont dénaturé les lois religieuses au point où on ne s'en contentent plus par méfiance.

au Rif, la question ne se pose pas, et ce n'est pas par méfiance, mais pour de traditions (l'homme ne vient chercher la femme que le jour du mariage et pas avant).

Mon fiancé est Rif.......
 
bcp hommes on fait le hlala avec des filles et on consommé l union , suite a cela il sont partie car pour bcp comme sa a ete dit cé un passe pour avoir des relation intime certain fille ce sont meme retrouvé enceinte , bref sans aucune preuve de cesoit disan mariage

voila pk cette loi a ete faite

enfin ce se qu on ma expliqué

Oui bien sûr ce sont des choses qui arrive.
amis en ce qui me concerne j ai confiance en mon homme. Je c que si il m a demandé en mariage c est qu il en à envie et qu il m aime. Ce n est pas juste pour coucher avec moi...
 
l'auteur du post a dit que la date du mariage était fixé
elle est peut être pressée d'être avec son chéri

J ai bien précisé que le mariage est prévu pour juin 2010 Inch Allah...
Et si on c'est installé ensemble après le hallah c'est parcequ'on a acheté ensemble.
Une opportunité qu on a pas voulu laissé passé....
 

ryfya

Marre de bosser
J ai bien précisé que le mariage est prévu pour juin 2010 Inch Allah...
Et si on c'est installé ensemble après le hallah c'est parcequ'on a acheté ensemble.
Une opportunité qu on a pas voulu laissé passé....
faites comme vous le ressentez et comme la famille peut l'admettre. pas trop de rébellion à son égard, parce que les choses tournent mal quand la famille se sent rejettée.
 
en principe c'est mal vu par la famille. Mais c'est une généralité. Peut être que sa famille peut l'admettre ... vous avez déjà une date de mariage, donc les choses sont concrètes et bien avancées. après je ne sais ...

Non justement nos familles (surtout ma mère et sa mère) on du mal à l accepté...
Elles nous répètent souvent qu'il faut vite que l on se mari...
 

ryfya

Marre de bosser
Non justement nos familles (surtout ma mère et sa mère) on du mal à l accepté...
Elles nous répètent souvent qu'il faut vite que l on se mari...
faut pas trop les contrarier les mamôns. vous ne pouvez pas avancer la date?
sinon, vous vous mariez civilement rapidement et vous faites la célébration du mariage (fête et tout ce qui va avec lol) au mois de juin.
 
faut pas trop les contrarier les mamôns. vous ne pouvez pas avancer la date?
sinon, vous vous mariez civilement rapidement et vous faites la célébration du mariage (fête et tout ce qui va avec lol) au mois de juin.

Ben mnt ts est prévu pour juin:rdv a la mairie, salle, negafa, orchestre....
Dc va faloir faire avec mnt...

Et puis mon fiancé est militaire dc pour le mnt il n est pas là....
 
Haut