Vivre les volets fermés

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Ils ferment tout, même de l autre côté où il n y a pas de vis à vis '''

- soit tu as une réelle inquiétude et tu essaies par un échange , un rapprochement de savoir ce qu'il en est
- soit tu zappes car il n y a aucune obligation légale à mettre ses couettes au soleil ( 2 semaines par an en France lol ) , si on les lave ou protège avec une housse changée regulièrment , sécher son linge en extérieur , avoir des fleurs dans son jardin , ouvrir grands ses volets ...

ils n ont pas l air de maltraiter leurs enfants vu qu'elle donne des conseils ( que tu as mal pris ) sur le portage :p

ne prends pas mal mon message ... mais je pensais pas que ça te ressemblait cette curiosité +++ ... d'autant que tu dis clairement que tu n'as pas l'intention de lui parler ... moi je le ferais perso ... ne serait ce que par courtoisie , vous êtes toutes les 2 mamans de jeunes enfants ... ( c'est bizarre de ne jamais échanger même de temps en temps aves son voisin ) si j'étais autant tracassé
 
Dernière édition:
Non personne n a la maladie des enfants de la lune chez eux

Intolérance des yeux au soleil peut être

Il y a une seule fois où j ai vu les enfants jouer ds le jardin c était qd il y avait une grande mère avec eux ..donc ils peuvent y aller .. mais ils n y vont jamais .....tout est fermé même par beau temps

t es allée au Maroc cet été ?
essaie de savoir si pendant cette période la maisonnée n'a pas été ouverte aux 4 vents ... avec repas pris dans le jardin
tu seras fixée si ça vient pas de vous :D

non plus sérieusement , tu as dit qu'ils avaient un bebe ? j 'espère que la maman ne fait pas un baby blues ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
soit tu as une réelle inquiétude et tu essaies par un échange , un rapprochement de savoir ce qu'il en est
soit tu zappes car il n y a aucune obligation légale à mettre ses couettes au soleil ( 2 semaines par an en France lol ) , si on les lave ou protège avec une housse changer regulierment , sécher son linge en extérieur , avoir des fleurs dans son jardin , ouvrir grands ses volets ...

il n a pas l air de maltraiter ses enfants vu qu'elle donne des conseils ( que tu as mal pris ) sur le portage :p

ne prends pas mal mon message ... mais je pensais pas que ça te ressemblait cette curiosité +++ ... d'autant que tu dis clairement que tu n'as pas l'intention de lui parler ... moi je le ferais perso ... ne serait ce que par courtoisie , vous êtes toutes les 2 mamans de jeunes enfants ... ( c'est bizarre de ne jamais échanger même de temps en temps aves son voisin ) si j'étais autant tracassé

Non t inquiète je ne le prends pas mal ...

Je suis pas curieuse non mais c est sous mes yeux

Après cette maman je ne l ai vu qu une fois , alors oui son conseil d un ton plutôt condescendant style je m'occupe mal de mes enfants lol je l ai pas trop bien pris , je l ai pas attendu pour porter mes enfants Cômme je le voulais

Après non vu qu elle ne sort pas je n' ai pas les moyens de l aborder , mes autres voisins aucun souci ....
Donc je me vois pas sonner a sa porte un beau jour pour taper la discute....

Je comprends que mon post peut me faire passer pour une comere lol , mais cette situation m intrigue ....Il n y aurait que des adultes je n' aurais pas relevé .... mais des enfants en bas âge qui vivent ds le noir ds une maison fermée ça m.interpelle

De la a signaler non ...car je ne vois rien d autre d alarmant , puis elle pourrait me signaler aussi qd ça crie chez moi lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
t es allée au Maroc cet été ?
essaie de savoir si pendant cette période la maisonnée n'a pas été ouverte aux 4 vents ... avec repas pris dans le jardin
tu seras fixée si ça vient pas de vous :D

non plus sérieusement , tu as dit qu'ils avaient un bebe ? j 'espère que la maman ne fait pas un baby blues ...

Oui je suis partie mais eux aussi étaient partis lol ..enfin je pense c est pas facile de distinguer ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
t es allée au Maroc cet été ?
essaie de savoir si pendant cette période la maisonnée n'a pas été ouverte aux 4 vents ... avec repas pris dans le jardin
tu seras fixée si ça vient pas de vous :D

non plus sérieusement , tu as dit qu'ils avaient un bebe ? j 'espère que la maman ne fait pas un baby blues ...

Le 2eme enfant a environ 2 ans je pense , idem je ne l ai vu qu une fois ...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Le 2eme enfant a environ 2 ans je pense , idem je ne l ai vu qu une fois ...
Salam,
Je comprends ton inquiétude à cause de petits qui ne sortent pas et qui vivent dans le noir. Je serais toi, sans fouiller, je resterais attentive tout de même en cas de signe étrange...c'est clair que c'est délicat, on souhaite ficher la paix aux gens mais lorsqu'il y a un drame, on dira: personne n'a rien dit. ...
 
Le 2eme enfant a environ 2 ans je pense , idem je ne l ai vu qu une fois ...

comme tu n 'as pas le nez 24H/24 le nez à la fenêtre ... ce. n'est pas conlcuant je pense
mais fie toi à ton intuition si ça te turlipine ... propose lui de venir boire cafe un après midi au prétexte de faire jouer vos bébés ensembles , ou une balade dans le quartier ou au parc du quartier ...?et tu vois comment elle réagit
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Salam aleykoum

Ça vous inspire quoi une maison ou les volets sont toujours fermés ( maxi un volet ouvert , pas en entier et pas chaque jour ) ?
Pas de linge qui sèche dehors , pas de couettes qui prennent le soleil ? Un jardin vide de tout ?
C'est triste,,, mais en même temps je me dis que ces personnes habitant dans cette maison, sont dans leur droit,,, triste pour les enfants si il en ont,, un jardin vide,,, berk,,,,
par contre si de près ou de loin je remarquerais que quelque chose cloche,,, et me semble suspect, je consulterais les autres voisins,,, et peut-être je le signalerais aux services sociaux,, mais la délation je deteste ca,,, sauf si c'est pour les enfants,,
 
A

AncienMembre

Non connecté
comme tu n 'as pas le nez 24H/24 le nez à la fenêtre ... ce. n'est pas conlcuant je pense
mais fie toi à ton intuition si ça te turlipine ... propose lui de venir boire cafe un après midi au prétexte de faire jouer vos bébés ensembles , ou une balade dans le quartier ou au parc du quartier ...?et tu vois comment elle réagit

Ok .... incha Allah la prochaine fois que je la croise je vais essayer d entamer la discussion .....

Bien sûr je suis pas toujours a mes fenêtres mais au bout de 2 ans on capte qd même ce genre de choses ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est triste,,, mais en même temps je me dis que ces personnes habitant dans cette maison, sont dans leur droit,,, triste pour les enfants si il en ont,, un jardin vide,,, berk,,,,
par contre si de près ou de loin je remarquerais que quelque chose cloche,,, et me semble suspect, je consulterais les autres voisins,,, et peut-être je le signalerais aux services sociaux,, mais la délation je deteste ca,,, sauf si c'est pour les enfants,,

Vu que justement je ne fouine pas je ne remarque rien d autre ....
Denoncer j aime pas non plus ... comme j ai dit qd ça crie chez moi on pourrait aussi me dénoncer...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Vu que justement je ne fouine pas je ne remarque rien d autre ....
Denoncer j aime pas non plus ... comme j ai dit qd ça crie chez moi on pourrait aussi me dénoncer...
A mon avis,,, ils sont bien comme cela, c'est leur habitude de vivre ainsi,,,,
mais c'est vrai qu'une approche, en essayant de papoter un peu,,,, sans s'inscruster,,, ca peut être positif,,,
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ok .... incha Allah la prochaine fois que je la croise je vais essayer d entamer la discussion .....

Bien sûr je suis pas toujours a mes fenêtres mais au bout de 2 ans on capte qd même ce genre de choses ....
C'est clair ! Dans mon quartier, il y a 6 mamans de petits enfants ( moins de 3 ans ) de toutes origines, et on voit les petits dehirs. Quand il fait beau tout le monde est dehors. Pour les enfants c'est important, les miennes ne tiennent pas dans un petit appartement sans sortir...en plus si ils ont la chance d'avoir un jardin...vraiment c'est étrange. Après, peut être qu'ils ont des horaires décalés des votres? Mais si tu as vu le petit qu'une fois en 2 ans c'est trop bizarre.
Peut être qu'ils regardent la tv toute la journée...
 
Après je me dis peut être quelqu un chez eux est migraineux et supporte mal la lumière du jour ...

J aime pas me mêler des autres surtout que je suis loin d être parfaite , mais je voulais avoir vos avis ..
C'est bien de y voir penser. Que quelqu'un a peut être une sensibilité à la lumière.

Avec tout mon respect, ça fait un peu mégère qui manque d'action ce type de réflexions. On ne sait rien de la vie des gens, autant balayer devant sa porte (sauf si tu as été témoin de maltraitance, c'est une autre histoire).
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Après moi ça m'inquiéterais en tant que maman ( peut être serais-je aussi une mégère )
Beaucoup d'enfants vivent dans des conditions particulières, une amie prof m'a expliqué que certains enfants passent le week-end enfermés sans jamais avoir d'activités, de stimulations..devant la télé.. et ça a des conséquences. En plus être dans le noir, sans sortir, espérons qu'ils prennent des compléments en vitamine D.

Après, peut être que c'est pur hasard que vous ne vous croisez jamais ?

Bref, à ce stade tu ne peux pas vraiment faire quelque chose, mais reste attentive.
En Suisse on s'inquiète davantage pour un chien ou un chat que pour un enfant, les gens ne vont pas hésiter à dénoncer de prétendues maltraitances d'animaux, mais concernant les enfants c'est beaucoup plus compliqué. Je sais pas si c'est pareil en France
 
La déprime peut-être,je connais des voisins qui à longueur d'année vive les volets fermer ou entrebâiller ceci dit je leur rend visite et tout d'un coup la vie reprend,il faut si possible avoir des relations de bon voisinage,ça me rappelle dans mon quartier un type qui était seul très souvent,quand il sortait dehors pour faire ces courses ont voyaient bien qu'il était à la recherche de contact,de dialogue avec les autres mais peu de personne lui adressais la parole et un jours plus personne ne la vue dehors et j'ai appris plus tard que cela faisait 15 jours qu'il était mort chez lui,les voisin ont juste pris des nouvelles parce que l’odeur devenais insupportable
 
C'est pas terrible de vivre les volets fermés surtout quand ya des enfants c'est d'une tristesse absolue !!

Plusieurs hypothèses ; ils sont bordéliques et vivent dans la saleté, sont dépressifs, ne supportent pas la lumière (mais plus rare quand même), ils sont un peu paranos...

Mais sur cette seule information je vois pas comment tu peux faire un signalement.
Faut voir le cumul de plusieurs facteurs mais si l'enfant parait en bonne santé, bonne hygiène et pas de troubles du comportements ya pas lieu d'alerter qui que ce soit...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà je crois que vous avez bien résumé .... seulement sur ça je peux faire quoi? Je veux pas être intrusive ni dénoncer qui que ce soit juste sur ça ....

@nasla mégère qui manque d action carrément ? Justement j ai des journées bien chargées lol et pour mes enfants entre l école et les activités, les courses etc je fais que sortir et rentrer de chez moi ....bref j ai pas énormément de temps pour zieuter et chercher les " histoires "

Seulement une maison habitée mais qui est toujours fermée ça se remarque au fil des mois et des années .....

Au début je vais te dire je pensais que elle était inoccupée ...c est qd leur enfant a commencé l école que j ai capte qu il habitait la .....

Bref je veux pas trop me justifier , mais le voisinage proche forcément on voit des choses comme ça sans être pour autant curieux ...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Voilà je crois que vous avez bien résumé .... seulement sur ça je peux faire quoi? Je veux pas être intrusive ni dénoncer qui que ce soit juste sur ça ....

@nasla mégère qui manque d action carrément ? Justement j ai des journées bien chargées lol et pour mes enfants entre l école et les activités, les courses etc je fais que sortir et rentrer de chez moi ....bref j ai pas énormément de temps pour zieuter et chercher les " histoires "

Seulement une maison habitée mais qui est toujours fermée ça se remarque au fil des mois et des années .....

Au début je vais te dire je pensais que elle était inoccupée ...c est qd leur enfant a commencé l école que j ai capte qu il habitait la .....

Bref je veux pas trop me justifier , mais le voisinage proche forcément on voit des choses comme ça sans être pour autant curieux ...
Tu es une maman c'est normal que tu t'inquiètes pour autrui,,,,, il n'y a pas de commères ou de curiosité malsaine,,,, seulement un questionnement tout à fait légitime sur la façon ou l'univers ou vivent cette famille qui semble peu commun,,, et peut-être pas "sain" pour les enfants,,,,,,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es une maman c'est normal que tu t'inquiètes pour autrui,,,,, il n'y a pas de commères ou de curiosité malsaine,,,, seulement un questionnement tout à fait légitime sur la façon ou l'univers ou vivent cette famille qui semble peu commun,,, et peut-être pas "sain" pour les enfants,,,,,,

Voilà oui ....des adultes je vais dire j aurais pas posté cette discussion chacun sa vie. ... mais des enfants petits ds une maison toujours fermée ....
Après justement je ne surveille pas tout , peut être ils passent beaucoup de leur temps ailleurs ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam aleykoum

Ça vous inspire quoi une maison ou les volets sont toujours fermés ( maxi un volet ouvert , pas en entier et pas chaque jour ) ?
Pas de linge qui sèche dehors , pas de couettes qui prennent le soleil ? Un jardin vide de tout ?
À part les volets et le jardin vide, il y a d’autres choses qui t’inquiètent ? Tu les croise parfois ailleurs ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un signalement...tout simplement.
Après tu laisses les autorités compétentes se démerder avec ton signalement
C’est délicat, les signalements ça met parfois le bordel, désolé de le dire comme ça. Parce qu’il faut voir aussi qui va traiter le signalement et comment.

Dans l’idéal, oui, mais en pratique, c’est plus délicat.
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Salam aleykoum

Ça vous inspire quoi une maison ou les volets sont toujours fermés ( maxi un volet ouvert , pas en entier et pas chaque jour ) ?
Pas de linge qui sèche dehors , pas de couettes qui prennent le soleil ? Un jardin vide de tout ?

Je sais pas. Cest peut-être un labo de méthamphétamine ? :D
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Ils ont peut être un sèche linge
On les voit surement rarement parce qu'ils travaillent et qu'ils sont discrets
Leurs volets sont fermés parce qu'ils aiment bien vivre comme ça et probablement pour pas que les curieux zyeutent chez eux.
La plus étrange dans l'histoire sincèrement c'est la personne qui les surveille et crée même un post sur eux je trouve ça vraiment choquant et flippant. Fous leur la paix. Les gens font tout pour être tranquille et on leur trouve encore des trucs vous êtes graves les gens franchement.occupez vous de votre vie je supporte pas les voisines curieuses rien de pire désolée.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam aleykoum

Ça vous inspire quoi une maison ou les volets sont toujours fermés ( maxi un volet ouvert , pas en entier et pas chaque jour ) ?
Pas de linge qui sèche dehors , pas de couettes qui prennent le soleil ? Un jardin vide de tout ?
Alaicoum salam

ça m'inspire un vieux film de Hitchcock, "Fenêtre sur cour". ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils ont peut être un sèche linge
On les voit surement rarement parce qu'ils travaillent et qu'ils sont discrets
Leurs volets sont fermés parce qu'ils aiment bien vivre comme ça et probablement pour pas que les curieux zyeutent chez eux.
La plus étrange dans l'histoire sincèrement c'est la personne qui les surveille et crée même un post sur eux je trouve ça vraiment choquant et flippant. Fous leur la paix. Les gens font tout pour être tranquille et on leur trouve encore des trucs vous êtes graves les gens franchement.occupez vous de votre vie je supporte pas les voisines curieuses rien de pire désolée.

J ai expliqué plusieurs fois en quoi ce n est pas de la curiosité

Libre a toi de déduire de ce post que je passe mes journées derrière mes fenêtres a guetter leurs mouvements
...
Bref !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sinon. Je ne sais pas si ils travaillent ... Lui fais tous les trajets ecole ( désolée je surveille pas mais je me rends aussi a l école )

Et elle est voilée , mais je ne sais pas si elle travaille
 
Haut