Vivre les volets fermés

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Salam aleykoum

Ça vous inspire quoi une maison ou les volets sont toujours fermés ( maxi un volet ouvert , pas en entier et pas chaque jour ) ?
Pas de linge qui sèche dehors , pas de couettes qui prennent le soleil ? Un jardin vide de tout ?
C'est sure, j'aimerais bien que tu ne soit pas ma voisine!!
aller jusqu'à surveiller le voisin et surveiller ces volet, comment il s'habille ces enfant ca femme, quand il sort quand il rentre cest trop.
j'ai des voisins retraité comme toi, ils me surveillent quand j'ai sortie quand j'ai rentré juste a travers ma voiture et mon stationnement, il est la car sa voiture est au stationnement non il n'est pas la car ca voiture n'est pas la, il a de la visite car il ya 2 ou 3 voiture dans son stationnement...

je te raconte une histoire, un jour une veille avait des doutes sur une affaire, moi quand je retourne du travail, deux policier se présentent et me présentent une accusation balabla blala sans état d'arrestation cad plut tard se rendre au tribunal pour se défendre....

contacté l'avocat, une semaine , il m'appelle a son bureau, il me donne de lire le procès verbale de la police, et la je lis madame x y adresse ben oui la madame qui est en face de moi, avait des doutes et appeler la police et comme (tu es arabe ils doivent s'assurer que tu es clean, une occasion de fouiller légalement dans ton dossier judicaire…), on a demandé que cette vielle pu...t se présente au tribunal pour répondre aux questions du procureur juges et avocat, elle a refusé le dossier a été jeter dans la poubelle et fermé.

et chaque fois que je sorte je vois les rideaux des voisins bouger de l'intérieur, y'a même un voisin qui a acheté les jumelles pour espionner les autres et lire les matricules des voitures de loin….
c'est une maladie
 
Dernière édition:
La chance que j'ai un voisin retraité chrétien du moyen orient, que je donne mes clefs quand je part en vacance et c'est lui qui rentre chez moi, pour faire airer vérifier....
et il me rapporte sur tout ce qui circule comme info, dites vous bien que vous êtes bien surveillé chez vous par vos voisins!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais vous vivez tous les yeux fermés ou quoi ?

En quoi voir que cette maison est toujours ferme et le jardin mort alors qu y vivent des enfants c est de la surveillance ?

Je vois c est tout ...ça s arrête la

A vois lire je passe mes journées sur leur dos lol .
 
A

AncienMembre

Non connecté
La chance que j'ai un voisin retraité chrétien du moyen orient, que je donne mes clefs quand je part en vacance et c'est lui qui rentre chez moi, pour faire airer vérifier....
et il me rapporte sur tout ce qui circule comme info, dites vous bien que vous êtes bien surveillé chez vous par vos voisins!!!

Donc t écoutes les commérages ?

Ba tu vois moi ça j aime pas .....tu me dis que je surveille lol alors que j en aurais même pas le temps , mais toi t aimes bien avoir les infos venus des autres ....

Bref.

C était pas le but de ce post hein a la base....

Je VOIS ( et non je surveille ) une situation peu commune je demande des avis extérieurs , c est tout ...
 
Donc t écoutes les commérages ?

Ba tu vois moi ça j aime pas .....tu me dis que je surveille lol alors que j en aurais même pas le temps , mais toi t aimes bien avoir les infos venus des autres ....

Bref.

C était pas le but de ce post hein a la base....

Je VOIS ( et non je surveille ) une situation peu commune je demande des avis extérieurs , c est tout ...
il ya bien une difference entre se cacher deriere le rideau et observer le voisin qui est entrain de sortir ou de recevoir ou faire descendre ce qu'il a acheter ou n'importe quoi, que de recevoir ton voisin confidentiel qui te rapporte ou que tu lui rapporte des fait...
 
A

AncienMembre

Non connecté
il ya bien une difference entre se cacher deriere le rideau et observer le voisin qui est entrain de sortir ou de recevoir ou faire descendre ce qu'il a acheter ou n'importe quoi, que de recevoir ton voisin confidentiel qui te rapporte ou que tu lui rapporte des fait...

Pour moi c est pareil , ça se fait pas....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr en fait tu reçois ton voisin et vous commerez ?

Ça te va bien de faire la leçon lol .....

T as lu au moins comment j ai capte que c'est toujours fermé ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mdr en fait tu reçois ton voisin et vous commerez ?

Ça te va bien de faire la leçon lol .....

T as lu au moins comment j ai capte que c'est toujours fermé ?

le mieux est d'essayer de trouver un sujet a aborder (ecole , enfants ... ) pour comprendre leur "mode vie" , pour enlever cette inquietude .
peut etre le conjoint bosse la nuit donc rideau non ouvert ?
ou tellement protecteur avec leurs enfants donc ferme les rideaux pour eviter que l'enfant l'ouvre ? (on avait des voisins comme ca , en discutant avec la maman , elle disait qu'ils etaient tres tres protecteur , les enfants n'etaient jamais seul meme en devenant collegien , etudiant
 
@Laylaayoune

ls ont un enfant a l école qu ils vont chercher en voiture ( même pas 100 mètres a faire ) ( tu as même mesurer la distance)
C est tout .

Ils ont un autre enfant non scolarisé encore ( compter le nombre de personnes avec ages)

La seule fenêtre ou le volet s ouvre à moitié a des rideaux , toujours les mêmes depuis bien 2 ans … ( ca fait 2 ans que tu les surveilles)

En pleine journée les volets sont fermés et qd je passe devant je vois la lumière .allumée ..( quand tu passe devant tu jettes un coup doeil a l'intérieur)

Il est très agité ....après c est tout ce que j en vois ''.il a l air bien nourri et bien habillé qd même '( tu vérifies le visage la santé et l'habillement)

Après le jardin il y a pas une fleur, pas un jeu d enfant ....ils ne mettent pas un pied au jardin de l année ....juste lui pour tondre .( surveiller meme le jardin la nature des plantes mme compter, les jouet..)


la seule fois que je l ai vue elle , elle m a fait la remarque comme quoi je tenais mal mon fils pour qu'il dorme ....lol je l ai plutôt mal pris …

pour moi seule cette phrase me preuve que le couple prend soin de ses enfant, elle s'inquiète sur la manière que tu tiens ton enfant que dit on de son enfant a elle???
-------------------
pour moi tu es toxique pour eux tu empoisonnes leurs vies
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Laylaayoune

ls ont un enfant a l école qu ils vont chercher en voiture ( même pas 100 mètres a faire ) ( tu as même mesurer la distance)
C est tout .

Ils ont un autre enfant non scolarisé encore ( compter le nombre de personnes avec ages)

La seule fenêtre ou le volet s ouvre à moitié a des rideaux , toujours les mêmes depuis bien 2 ans … ( ca fait 2 ans que tu les surveilles)

En pleine journée les volets sont fermés et qd je passe devant je vois la lumière .allumée ..( quand tu passe devant tu jettes un coup doeil a l'intérieur)

Il est très agité ....après c est tout ce que j en vois ''.il a l air bien nourri et bien habillé qd même '( tu vérifies le visage la santé et l'habillement)

Après le jardin il y a pas une fleur, pas un jeu d enfant ....ils ne mettent pas un pied au jardin de l année ....juste lui pour tondre .( surveiller meme le jardin la nature des plantes mme compter, les jouet..)


la seule fois que je l ai vue elle , elle m a fait la remarque comme quoi je tenais mal mon fils pour qu'il dorme ....lol je l ai plutôt mal pris …

pour moi seule cette phrase me preuve que le couple prend soin de ses enfant, elle s'inquiète sur la manière que tu tiens ton enfant que dit on de son enfant a elle???
-------------------
pour moi tu es toxique pour eux tu empoisonnes leurs vies

Ok lol
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bien sûr il y a des gens curieux ( pas la posteuse ) et qui aiment raconter des ragots, c'est pénible mais je n'ai personnellement rien à cacher. Après il y a l'indifférence, on laisse une personne se faire taper ou violer dans le métro, personne ne réagit...
Il y a beaucoup d'enfants en souffrance et personne ne s'en inquiète ( je parle pas du cas décrit par la posteuse ). Parfois tout le monde est au courant et lorsque le drame est mis en lumière, on se plaint que tout le monde savait et personne n'a rien dit....
Les gens vont davantage s'émouvoir d'un chien attaché dans sa niche qui ne va jamais promener que d'enfants qui vivent reclus...et ça c'est réel. D'ailleurs on a commencé à se préoccuper d'abord de la maltraitance animale que de la maltraitance infantile...
Quelqu'un qui s'inquiète, peut-être et espérons-le sans raisons, c'est préférable que l'indifférence coupable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Laylaayoune

ls ont un enfant a l école qu ils vont chercher en voiture ( même pas 100 mètres a faire ) ( tu as même mesurer la distance)
C est tout .

Ils ont un autre enfant non scolarisé encore ( compter le nombre de personnes avec ages)

La seule fenêtre ou le volet s ouvre à moitié a des rideaux , toujours les mêmes depuis bien 2 ans … ( ca fait 2 ans que tu les surveilles)

En pleine journée les volets sont fermés et qd je passe devant je vois la lumière .allumée ..( quand tu passe devant tu jettes un coup doeil a l'intérieur)

Il est très agité ....après c est tout ce que j en vois ''.il a l air bien nourri et bien habillé qd même '( tu vérifies le visage la santé et l'habillement)

Après le jardin il y a pas une fleur, pas un jeu d enfant ....ils ne mettent pas un pied au jardin de l année ....juste lui pour tondre .( surveiller meme le jardin la nature des plantes mme compter, les jouet..)


la seule fois que je l ai vue elle , elle m a fait la remarque comme quoi je tenais mal mon fils pour qu'il dorme ....lol je l ai plutôt mal pris …

pour moi seule cette phrase me preuve que le couple prend soin de ses enfant, elle s'inquiète sur la manière que tu tiens ton enfant que dit on de son enfant a elle???
-------------------
pour moi tu es toxique pour eux tu empoisonnes leurs vies

Je pourrais reprendre chacun de tes points mais ça n en vaut pas la peine .....
 
Bien sûr il y a des gens curieux ( pas la posteuse ) et qui aiment raconter des ragots, c'est pénible mais je n'ai personnellement rien à cacher. Après il y a l'indifférence, on laisse une personne se faire taper ou violer dans le métro, personne ne réagit...
Il y a beaucoup d'enfants en souffrance et personne ne s'en inquiète ( je parle pas du cas décrit par la posteuse ). Parfois tout le monde est au courant et lorsque le drame est mis en lumière, on se plaint que tout le monde savait et personne n'a rien dit....
Les gens vont davantage s'émouvoir d'un chien attaché dans sa niche qui ne va jamais promener que d'enfants qui vivent reclus...et ça c'est réel. D'ailleurs on a commencé à se préoccuper d'abord de la maltraitance animale que de la maltraitance infantile...
Quelqu'un qui s'inquiète, peut-être et espérons-le sans raisons, c'est préférable que l'indifférence coupable.

Attention @Laylaayoune , je précise par avance que mes propos ne concernent pas ton poste et ton histoire. J'élargis juste la discussion.

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, et ne pas sombrer dans la paranoïa.

Il y a une frontière à ne pas franchir, celle de pénétrer dans l'intimité des gens.

Nous avons tous des modes de vie différents. Certaines personnes ont tendance à voir dans des modes de vie différents, des comportements suspects, mystérieux, malsains...

Il y a eu des drames à cause de rumeurs... fondées justement sur cette paranoïa, et la tendance de certains à interpréter des modes de vie différents (et des gens différents, disons-le) comme cachant quelque chose de grave.

De façon surprenante, quand il y a véritablement un problème d'enfant maltraité, peu de personnes réagissent. Et un enfant maltraité, généralement, il y a des signes qui ne trompent pas.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Attention @Laylaayoune , je précise par avance que mes propos ne concernent pas ton poste et ton histoire. J'élargis juste la discussion.

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, et ne pas sombrer dans la paranoïa.

Il y a une frontière à ne pas franchir, celle de pénétrer dans l'intimité des gens.

Nous avons tous des modes de vie différents. Certaines personnes ont tendance à voir dans des modes de vie différents, des comportements suspects, mystérieux, malsains...

Il y a eu des drames à cause de rumeurs... fondées justement sur cette paranoïa, et la tendance de certains à interpréter des modes de vie différents (et des gens différents, disons-le) comme cachant quelque chose de grave.

De façon surprenante, quand il y a véritablement un problème d'enfant maltraité, peu de personnes réagissent. Et un enfant maltraité, généralement, il y a des signes qui ne trompent pas.
Oui, je suis d'accord.
C'est très délicat car on se base sur notre manière de vivre, ce que l'on trouve bon ou pas pour notre famille et on projette...
Je pense que la meilleure chose c'est le contact, le dialogue....
Il faut aussi accepter que chacun éduque sa progéniture à sa manière, par exemple certains laissent leurs enfants devant la télé tout le temps, ne vont jamais se promener avec eux et profiter du soleil...on peut trouver ça triste mais on n'y peut rien. Il n'y a rien de répréhensible.

Mais je trouve que s'inquiéter pour les autres n'est pas malsain, ça montre un souci de l'autre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
le jour ou vous allez payer la facture d'électricité avec cette femme qui allume ces lampes le jour venez nous casser les coui.lles ici
mêlez vous de vos factures et problèmes

En plus t es malpoli ....

Bref continues les ragots avec ton pote , ou bien applique ton " melez vous de vos problèmes" ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Attention @Laylaayoune , je précise par avance que mes propos ne concernent pas ton poste et ton histoire. J'élargis juste la discussion.

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, et ne pas sombrer dans la paranoïa.

Il y a une frontière à ne pas franchir, celle de pénétrer dans l'intimité des gens.

Nous avons tous des modes de vie différents. Certaines personnes ont tendance à voir dans des modes de vie différents, des comportements suspects, mystérieux, malsains...

Il y a eu des drames à cause de rumeurs... fondées justement sur cette paranoïa, et la tendance de certains à interpréter des modes de vie différents (et des gens différents, disons-le) comme cachant quelque chose de grave.

De façon surprenante, quand il y a véritablement un problème d'enfant maltraité, peu de personnes réagissent. Et un enfant maltraité, généralement, il y a des signes qui ne trompent pas.

Oui je pense aussi que la maltraitance se voit .....

Pour moi ce n est pas " normal" de vivre les volets fermés et faire vivre des petits les volets fermés
Mais comme tu dis chacun son mode de vie

N aimant pas commerer justement je ne voulais pas parler de cette situation à d autres voisins , on est plein de familles a passer devant cette maison a chaque trajet pour l école , j imagine que les autres comme moi voient bien cette maison toute fermée pourtant

Je profite juste de ce forum pour avoir des avis , sans avoir en parler au voisinage

Je sais pas si je suis claire ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
en fait tu sais pourquoi ils gardent les volets fermés ?
parce que @Laylaayoune passe son temps à les observer avec ses jumelles et ils en ont vraiment marre :eek:


Bon nous avons établi que @Laylaayoune avait les jumelles rivées sur la maison d'en face depuis 2 ans, ce qui expliquait en partie qu'ils se protégent de son regard inquisiteur en fermant les persiennes.

mais en face, vous savez ce qu'ils font entre les lames des persiennes ?
......

Ils observent @Laylaayoune à coup de télescope, parce qu'ils croient avoir remarqué qu'elle ne tenait pas correctement son bébé et ils se demandent s'ils doivent lancer un signalement et une information préoccupante pour enfant en danger. Afin de creuser le sujet avant d'alerter les services sociaux, ils l'observent de jour comme de nuit pour collecter des éléments pour leur rapport

et voilà la vie de bon voisinage :)
 
Haut