Vivre les volets fermés

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
@Laylaayoune

Perso en aucun cas je ne ferais de signalement.

Tu n'as aucune preuve que ces enfants sont en danger.

Un signalement déclenche automatiquement une enquête sociale de 6 mois, avec interrogation de tout le voisinage, les assistantes sociales qui sont sur le dos de la famille, des RV en chaine, enquête dans les écoles des enfants etc.

Qu'ont ils fait pour mériter cela?

j'ai une amie qui a deux filles et dont le voisin jaloux pour je ne sais quelle raison a envoyé un signalement de danger parce qu'elle lui avait dit qu'elle partait en voyage en Inde avec ses filles... 6 mois d'enquête sociale, le vrai délire. Je connais des gens qui ont été "signalés" pour moins que rien...

bref pourquoi alors que ces enfants sont bien nourris, bien habillés, sans problème, que tu ne peux les surveiller 24h/24 ni 7j/7, voudrais tu lancer un signalement, sur la seule base que aux moments où tu regardes, leurs volets sont fermés ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
PS dans les pays méditerranéens les gens ont souvent l 'habitude de laisser les volets fermés pour se protéger du soleil

dans le sud de la France, il y a des endroits où tout le monde a les volets fermés tout le temps.

Cela se passe où ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Laylaayoune

Perso en aucun cas je ne ferais de signalement.

Tu n'as aucune preuve que ces enfants sont en danger.

Un signalement déclenche automatiquement une enquête sociale de 6 mois, avec interrogation de tout le voisinage, les assistantes sociales qui sont sur le dos de la famille, des RV en chaine, enquête dans les écoles des enfants etc.

Qu'ont ils fait pour mériter cela?

j'ai une amie qui a deux filles et dont le voisin jaloux pour je ne sais quelle raison a envoyé un signalement de danger parce qu'elle lui avait dit qu'elle partait en voyage en Inde avec ses filles... 6 mois d'enquête sociale, le vrai délire. Je connais des gens qui ont été "signalés" pour moins que rien...

bref pourquoi alors que ces enfants sont bien nourris, bien habillés, sans problème, que tu ne peux les surveiller 24h/24 ni 7j/7, voudrais tu lancer un signalement, sur la seule base que aux moments où tu regardes, leurs volets sont fermés ?

Les signaler n a jamais été mon intention ....ce post c était juste pour savoir ce que vous pensiez de cette situation ....

Je connais aussi une femme qui a été signalée par l école qd elle a divorcé ....elle a vécu la galère ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
PS dans les pays méditerranéens les gens ont souvent l 'habitude de laisser les volets fermés pour se protéger du soleil

dans le sud de la France, il y a des endroits où tout le monde a les volets fermés tout le temps.

Cela se passe où ?

Ah non c est pas du tout le cas lol


Pour. Ceux qui me parlent de vis à vis ....pour 10 euros ils mettent une palissade et ils sont tranquille ( d ailleurs d après mes souvenirs il y en avait une qu ils ont ôtée ) .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je comprends @Laylaayoune et son inquiétude pour les ENFANTS.
Des enfants qui ne sortent pas et qui vivent dans la pénombre c'est triste, c'est pas forcément sain et sa préoccupe son coeur de maman.

Après peut être qu'ils sortent en horaires décalés ou qu'ils vont toute la journée dans la famille et utilisent cette maison pour dormir uniquement, ou alors une explication toute simple ( espérons ).

Mais des enfants qui restent enfermés H24 devant la télé ça existe ( très répandu ) aussi et ils auront moins de chance pour leur développement futur. Après on y peut rien hacun s'occupe de ses enfants comme il veut tant que c'est pas de la maltraitance avérée...

Se soucier des autres je trouve que c'est plutôt être altruiste, ça manque cruellement dans nos sociétés. Après bien sûr ily a les curieux c'est pénible, c'est pas le cas de la posteuse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends @Laylaayoune et son inquiétude pour les ENFANTS.
Des enfants qui ne sortent pas et qui vivent dans la pénombre c'est triste, c'est pas forcément sain et sa préoccupe son coeur de maman.

Après peut être qu'ils sortent en horaires décalés ou qu'ils vont toute la journée dans la famille et utilisent cette maison pour dormir uniquement, ou alors une explication toute simple ( espérons ).

Mais des enfants qui restent enfermés H24 devant la télé ça existe ( très répandu ) aussi et ils auront moins de chance pour leur développement futur. Après on y peut rien hacun s'occupe de ses enfants comme il veut tant que c'est pas de la maltraitance avérée...

Se soucier des autres je trouve que c'est plutôt être altruiste, ça manque cruellement dans nos sociétés. Après bien sûr ily a les curieux c'est pénible, c'est pas le cas de la posteuse.

Merci de comprendre le but de ce post .....
A en lire certaines je suis comme ces vieilles qui s ennuient et fouinent partout , si elles connaissaient le rythme de mes journées ! Lol
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Merci de comprendre le but de ce post .....
A en lire certaines je suis comme ces vieilles qui s ennuient et fouinent partout , si elles connaissaient le rythme de mes journées ! Lol
C'est clair, et si ça te préoccupe c'est que tu as une expérience conséquente de maman donc ça t'interpelle. Si c'était des adultes tu n'aurais même pas remarqué
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Sinon. Je ne sais pas si ils travaillent ... Lui fais tous les trajets ecole ( désolée je surveille pas mais je me rends aussi a l école )

Et elle est voilée , mais je ne sais pas si elle travaille
Je peux comprendre mais il faut aussi respecter leur mode de vie. En déduire que ce sont des gens mauvais ou sales c'est un jugement très dur. Laissez les tranquilles pitié la vie est assez dur que pour que les voisins s"imiscent ans la vie des gens qui ouvrent pas mes volets.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est clair, et si ça te préoccupe c'est que tu as une expérience conséquente de maman donc ça t'interpelle. Si c'était des adultes tu n'aurais même pas remarqué

Ba voilà ....j avais comme j ai dit même pas capté avant , je voyais ces volets fermés mais ça m interpellais pas ...
Depuis que je sais qu y vivent des petits j y pense qd même ....

@macarons tu as des enfants ? Tu t imagines vivre avec des petits qui ne voient pas le soleil ? Ne jouent pas ? Ne voient pas dehors ? Ne voient pas le ciel ?
En pleine journée ils allument les lumières c est tout ferme alors que tous les autres gamins du quartier sont soit ds leur jardin ou ds le parc a côté ?

Je te le répète je déteste aussi fouiner ou épier , si mon post donne cette impression de moi tant pis , j assume oui je vois cette maison de chez moi , oui je passe devant 4 fois par jour pour l école , et des dizaines de fois par semaine qd je dois sortir pour mes activités .....donc oui je remarque sans forcément épier et je voulais des avis c est tout ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je peux comprendre mais il faut aussi respecter leur mode de vie. En déduire que ce sont des gens mauvais ou sales c'est un jugement très dur. Laissez les tranquilles pitié la vie est assez dur que pour que les voisins s"imiscent ans la vie des gens qui ouvrent pas mes volets.

Moi j en déduis rien justement je voulais des avis

D ailleurs ce post est utile car j essaierai de l aborder la prochaine fois que je la croise incha Allah
Le voisinage est important en islam aussi ....
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Quand je vois à quel point les petits sont naturellement passionnés par la nature et qu'ils ont ce besoin d'explorer...ce qui interpelle plus que les volets c'est qu'ils ne vont pas dans le jardin.
Aujourd'hui il pleut mais j'ai équipé les filles et elles sont contentes de chercher les limaces, escargots...regarder les feuilles d'automne, au printemps les petites fleurs...
 
Ba voilà ....j avais comme j ai dit même pas capté avant , je voyais ces volets fermés mais ça m interpellais pas ...
Depuis que je sais qu y vivent des petits j y pense qd même ....

@macarons tu as des enfants ? Tu t imagines vivre avec des petits qui ne voient pas le soleil ? Ne jouent pas ? Ne voient pas dehors ? Ne voient pas le ciel ?
En pleine journée ils allument les lumières c est tout ferme alors que tous les autres gamins du quartier sont soit ds leur jardin ou ds le parc a côté ?

Je te le répète je déteste aussi fouiner ou épier , si mon post donne cette impression de moi tant pis , j assume oui je vois cette maison de chez moi , oui je passe devant 4 fois par jour pour l école , et des dizaines de fois par semaine qd je dois sortir pour mes activités .....donc oui je remarque sans forcément épier et je voulais des avis c est tout ...

Je ne pense pas que tes intentions sont mauvaises. Mais, tu ne peux pas savoir ce qu'ils font tous les jours... Ce que je veux dire par là, ce n'est pas parce que tel ou tel jour à telle ou telle heure, tu les vois chez eux lumière allumée, qu'ils ne sortent jamais avec leurs enfants...

Il y a tellement de raisons qui peuvent justifier ce mode de vie...

Pourquoi ne pas prétexter avoir fait trop de gâteaux pour aller en distribuer à ta voisine et créer un contact?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne pense pas que tes intentions sont mauvaises. Mais, tu ne peux pas savoir ce qu'ils font tous les jours... Ce que je veux dire par là, ce n'est pas parce que tel ou tel jour à telle ou telle heure, tu les vois chez eux lumière allumée, qu'ils ne sortent jamais avec leurs enfants...

Il y a tellement de raisons qui peuvent justifier ce mode de vie...

Pourquoi ne pas prétexter avoir fait trop de gâteaux pour aller en distribuer à ta voisine et créer un contact?

Oui voilà moi je surveille pas donc je vois juste cette maison toujours fermée et morte , alors qu c est habite ....

Mais sont ils dedans ou ailleurs je sais pzs

Ton idée est bonne pkoi pas ....
 

Tazana

VIB
Salam aleykoum

Ça vous inspire quoi une maison ou les volets sont toujours fermés ( maxi un volet ouvert , pas en entier et pas chaque jour ) ?
Pas de linge qui sèche dehors , pas de couettes qui prennent le soleil ? Un jardin vide de tout ?

Ils sont peut être trop occupés dans le travail et n'ont pas le temps de profiter à la maison. Moi dans mon appart je suis pareille. Les voisins doivent me trouver bizarre lol.
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
-Mon ami fait gaffe ne mange pas trop d'amande c mauvais pour la santé
- Hum... j'avais un grand père qui à vécu jusqu'à l'âge de 130 ans.
-Ah bon? et il mangeait aussi des amandes?
- Non ! lui il se mêlait de son Q et pas ceux des autres

:D:D


Et donc ? :D elle mange trop d'amande
 
A

AncienMembre

Non connecté
-Mon ami fait gaffe ne mange pas trop d'amande c mauvais pour la santé
- Hum... j'avais un grand père qui à vécu jusqu'à l'âge de 130 ans.
-Ah bon? et il mangeait aussi des amandes?
- Non ! lui il se mêlait de son Q et pas ceux des autres

:D:D

Mdr okkkkkk

Cependant c est pas juste .....combien se taisent tout en étant témoins de maltraitances sur des enfants , de voir des femmes avec le visage tuméfié etc
Des morts pourraient être évitées chaque année si les voisins étaient un peu plus attentifs ou courageux

Bref ces gens je ne le dérange pas t inquiète pas ....pour la énième fois je dis je voulais juste des avis

Je serais là à aller lui dire d ouvrir ses volets , sors tes enfants un peu etc ...ok ....
Comme elle elle m avait dit de mieux porter mon fils tu vois , la seule fois qu elle m.a parle c était pour un truc qui ne la regardait pas lol
mais non ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
combien se taisent tout en étant témoins de maltraitances sur des enfants , de voir des femmes avec le visage tuméfié etc

Mais tu n'as rien vu de tel !

tu n'as même rien vu du tout.

Il n'y a vraiment pas de quoi faire un signalement, mais tu peux aller lui proposer des gateaux si ta curiosité est vraiment piquée :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais tu n'as rien vu de tel !

tu n'as même rien vu du tout.

Il n'y a vraiment pas de quoi faire un signalement, mais tu peux aller lui proposer des gateaux si ta curiosité est vraiment piquée :)

Non t inquiète pas ....

Je parlais juste en général

Dire " occupé toi de ton c""" " , t as des gens comme ça indifférents a tout qui devant des maltraitances manifestes resteraient de marbre et diraient " ça ne me regarde pas "


Si si ....

La juste ça m.interpelke cette maison fermée , de la a aller les déranger non
 
Mdr okkkkkk

Cependant c est pas juste .....combien se taisent tout en étant témoins de maltraitances sur des enfants , de voir des femmes avec le visage tuméfié etc
Des morts pourraient être évitées chaque année si les voisins étaient un peu plus attentifs ou courageux

Bref ces gens je ne le dérange pas t inquiète pas ....pour la énième fois je dis je voulais juste des avis

Je serais là à aller lui dire d ouvrir ses volets , sors tes enfants un peu etc ...ok ....
Comme elle elle m avait dit de mieux porter mon fils tu vois , la seule fois qu elle m.a parle c était pour un truc qui ne la regardait pas lol
mais non ...
Relax, je plaisantais.. fais ce que tu veux sans vrai jugement de ma part.
 
Haut