Bonjour,
je ne peux pas te dire comment reconnaître une femme qui pourrait accepter de vivre modestement, mais je peux dire que je suis une femme qui l'a accepté et qui l'a regretté amèrement.
Je pense qu'il ne s'agit pas daccepter quoi que ce soit, soyons logique nous sommes des humains. Quand on est habitué à un niveau de vie, il est très difficile de s'adapter à un niveau moindre, pour ça il faut changer toutes ses habitudes, son mode de vie jusqu'à ses fréquentations. C'est trop compliqué!
Il faut rajouter à cela, si on tombe sur un mari sans scrupules qui pense que tu lui appartiens avec tous ce que tu possèdes, tu es alors assimilé un un distributeur de billets et rien de plus.
Et puis pour quelle raison cet homme n'aurait en poche que de quoi me vêtir et me nourrir. qu'est ce qu'il aurait fait de sa vie, de son temps et de son argent avant de me connaitre? Moi qui ai fait des études, veillé des nuits, géré convenablement tous ce que j'ai pu acquérir dans ma vie, uvré pour me faire une situation afin de vivre confortablement. A moins qu'il n'ait vécu une quelconque expérience, hors de sa volonté ou par sa faute, qui lui aurait fait perdre tout ce qu'il possède, et qu'il soit prêt à se reconstruire, je ne vois pas pourquoi je serais prête à vivre avec lui très au dessous du niveau que je me suis construit.
Il ne faudrait pas prendre mon point de vue pour de légoïsme mais pour du réalisme.