Vivre les volets fermés

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum

Ça vous inspire quoi une maison ou les volets sont toujours fermés ( maxi un volet ouvert , pas en entier et pas chaque jour ) ?
Pas de linge qui sèche dehors , pas de couettes qui prennent le soleil ? Un jardin vide de tout ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça m’inspire pas confiance en tout cas.

Vous croisez les gens qui habitent cette maison?

Ils ont un enfant a l école qu ils vont chercher en voiture ( même pas 100 mètres a faire )
C est tout .
Ils ont un autre enfant non scolarisé encore

En dehors de ça non on ne les croise pas .
 

Khoulood

Chauvophobe
Il est probable qu'ils aient une mauvaise hygiène. D'où le fait de vouloir le cacher aux autres, d'où le fait qu'ils n'ai pas de linge à étendre ou étendu à l'intérieur donc pleins de poussières etc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est probable qu'ils aient une mauvaise hygiène. D'où le fait de vouloir le cacher aux autres, d'où le fait qu'ils n'ai pas de linge à étendre ou étendu à l'intérieur donc pleins de poussières etc...

De la a vivre ds la nuit ....

En pleine journée les volets sont fermés et qd je passe devant je vois la lumière .allumée ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est étrange, du coup j'opte pour l'hypothèse, mauvaise hygiène.

Est-ce que leur enfant scolarisé présente des troubles ou problèmes apparents ?

Il est très agité ....après c est tout ce que j en vois ''.il a l air bien nourri et bien habillé qd même '
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après je me dis peut être quelqu un chez eux est migraineux et supporte mal la lumière du jour ...

J aime pas me mêler des autres surtout que je suis loin d être parfaite , mais je voulais avoir vos avis ..
 

Khoulood

Chauvophobe
Oui c est troublant mais quoi faire ? Je pense qd même a ces enfants qui vivent ds le noir ...

Ils doivent allumer la lumière en plein jour chez eux.

Si ta famille est proche de l'enfant, essayez de lui délier la langue. Ou sinon invitez les chez vous pour faire connaissance avec eux. ^^

Bon ça fait "j'me mêle de ce qui me regarde pas", mais on ne sait jamais, si ça peut éviter un drame....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils doivent allumer la lumière en plein jour chez eux.

Si ta famille est proche de l'enfant, essayez de lui délier la langue. Ou sinon invitez les chez vous pour faire connaissance avec eux. ^^

Bon ça fait "j'me mêle de ce qui me regarde pas", mais on ne sait jamais, si ça peut éviter un drame....

On est pas proche d eux du tout , ils vivent ds le quartier c est tout ...
L enfant est encore très petit

Sinon je me vois mal les inviter , la seule fois que je l ai vue elle , elle m a fait la remarque comme quoi je tenais mal mon fils pour qu'il dorme ....lol je l ai plutôt mal pris ...
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Peut-être pour éviter que les voisin(e)s ne se mêlent de ce qui ne les regardent pas.

Il peut y avoir des tas de raisons pour lesquelles les gens préfèrent vivre les volets fermés.

A partir du moment où l'enfant est en bonne santé et scolarisé, je ne vois pas où est le problème.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Salam,
Possible qu'il y ait un soucis de santé par rapport à la lumière du soleil ou des ondes réseaux.
Exact comme maintenant depuis l’affaire dite de « la jument » vous savez que j’ai quelques contacts dans la police,je me suis renseigné et fais parvenir une photo de la famille en question,l’enfant a effectivement,comme le souligne @Laylaayoune ,l’air d’être en bonne santé et bien habillé :D F103F78C-E5E2-4DF6-85C9-984AAF8AD487.jpeg
 
Exact comme maintenant depuis l’affaire dite de « la jument » vous savez que j’ai quelques contacts dans la police,je me suis renseigné et fais parvenir une photo de la famille en question,l’enfant a effectivement,comme le souligne @Laylaayoune ,l’air d’être en bonne santé et bien habillé :D Regarde la pièce jointe 217909

L'allergie à la lumière du soleil existe réellement elle s'appelle la photodermatose

Ainsi que les gens sensibles aux ondes électromagnétiques
 

mioulo

VIB
Salam aleykoum

Ça vous inspire quoi une maison ou les volets sont toujours fermés ( maxi un volet ouvert , pas en entier et pas chaque jour ) ?
Pas de linge qui sèche dehors , pas de couettes qui prennent le soleil ? Un jardin vide de tout ?

il suffit de leur demander directement, à leur réaction tu pourras voir si il y a lieu de signaler ou pas
après c'est pas parce que des gens ne vivent pas comme les autres qu'ils sont forcément mauvais
 
A

AncienMembre

Non connecté
T’as l’air de bien observer,Ils se protègent tout simplement de la voyeuse que tu es :D:D .

Je m attendais a ce style de remarques .....il se trouve que je suis en face de cette maison aux volets fermés justement ....je suis pas voyeuse j'ai même mis bcp de temps à capte ça et me rendre. Compte de qui vivait la

Bref j ai bien autre chose à faire tu sais. ..
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je m attendais a ce style de remarques .....il se trouve que je suis en face de cette maison aux volets fermés justement ....je suis pas voyeuse j'ai même mis bcp de temps à capte ça et me rendre. Compte de qui vivait la

Bref j ai bien autre chose à faire tu sais. ..
Humouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ......................
 
A

AncienMembre

Non connecté
il suffit de leur demander directement, à leur réaction tu pourras voir si il y a lieu de signaler ou pas
après c'est pas parce que des gens ne vivent pas comme les autres qu'ils sont forcément mauvais


Sérieux pour moi leur demander direct c est de l.intrusion ...en plus elle je ne la vois jamais
 
Pourquoi "beurk", ce n'est pas parce que les volets sont fermés que les fenêtres le sont. Les fenêtres peuvent très bien être ouvertes derrière les volets fermés, non ?

Calm down ...
Je sais que ca portait à confusion mais Je ne réagissais ( spontanément ) qu'à un commentaire ... Pas au sujet ...

... Ou à un gros pbm de vis à vis .... Il peut y avoir 1001 raisons qui ne sont pas problématiques
 
Dernière édition:

mioulo

VIB
Sérieux pour moi leur demander direct c est de l.intrusion ...en plus elle je ne la vois jamais

en tout cas quand on est pas sur de quelque chose mieux vaut ne pas s'en mêler, je ne crois pas que vivre les volets fermés soit de maltraitance, les services sociaux ont les pleins pouvoir dans ce pays et on peut retirer les enfants à des parents pour pas grand chose ou parce qu'ils sont quelque peu marginal
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je vis la plus grande partie de l'année les volets fermés ou à demi-fermés, juste parce que j'ai les yeux trop sensibles à la lumière, ça ne m'empêche pas d'ouvrir les fenêtres etc. Ça peut aussi être une piste ou le petit dernier qui aurait la maladie de enfants de la lune aussi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vis la plus grande partie de l'année les volets fermés ou à demi-fermés, juste parce que j'ai les yeux trop sensibles à la lumière, ça ne m'empêche pas d'ouvrir les fenêtres etc. Ça peut aussi être une piste ou le petit dernier qui aurait la maladie de enfants de la lune aussi ?

Non personne n a la maladie des enfants de la lune chez eux

Intolérance des yeux au soleil peut être

Il y a une seule fois où j ai vu les enfants jouer ds le jardin c était qd il y avait une grande mère avec eux ..donc ils peuvent y aller .. mais ils n y vont jamais .....tout est fermé même par beau temps
 
A

AncienMembre

Non connecté
Calm down ...
Je sais que ca portait à confusion mais Je ne réagissais ( spontanément ) qu'à un commentaire ... Pas au sujet ...

... Ou à un gros pbm de vis à vis .... Il peut y avoir 1001 raisons qui ne sont pas problématiques

Ils ferment tout, même de l autre côté où il n y a pas de vis à vis '''
 
Haut