Voici pourquoi le Maroc n'a pas réussi à récupérer le Sahara oriental alors que la Libye a libéré Fezzan

Mais c'est Bologhin et son armée qui attaquent et reunifie et dirige tout le Maghreb.
Ce ne sont pas seulement des royaumes mais des dynasties algeriennes qui ont régné sur tout le Maghreb central ( l'Algerie) et même au au-delà 😎

Mdr oui il doit y avoir une photo qui traine quelque part :D
Je sais pas j'étais pas là ... pour résumer les fatimides ont profité du ptit battement de passage des idrissides aux almoravide pour faire des incursions à l ouest ... à cette époque plusieurs royaumes se partageaient le maroc ... berghwat ... sijlmassa ... enfin bref rien à cirer c était surtout pour vous charrier ... t'aurais été même un descendant des "ming" j aurais trouvé le moyen de t e m erder .
Telemcen a réellement rayonné au moyen âge... sa production intellectuelle et culturelle n avait rien à envier à celle de grenade ... les princes zianides étaient dailleurs tous élevés et éduqués dans la cours de l andalus a l alhambra ...

Si quelqu'un vole un téléphone devant toi et te le donnes, puis que son proprio vient te le réclamer tu fais quoi ? :D c'est que du bon sens...

Sans parler du pacte de restitution qui avait été signé avec l'Algérie.
Je parlais des territoires algériens donnés par la France au Maroc ...

Il y avait un engagement de Ferhat Abbas à négocier le tracé des frontières, cela a été fait .

Et ça pour toi c'est rien!😆😆😆 Tu aurais voulu quoi? Qu'on fasse le boulot a votre place! 😆 En plus d'être ingrats vous êtes des vrais assistés.Tu te demande pourquoi ton pays est a la traine...

Mais t vraiment un imbec..e toi! Le Maroc a eu l'indépendance avant l'algerie (je ne sais meme pas si je dois répondre a ça)
On ne vous l'a pas demandé, on a ramené notre indépendance avec nos bras 😎
Mais c'est ton pays qui est derrière dans tout les indices de développement
:ange:
Le cerveau ne sert pas que de déco , il fallait bien lâcher les 2 protectorats pour se concentrer sur la guerre enclenchée 2 ans auparavant en Algérie ...
Blad siba n'est pas un royaume mais une appellation de régions à fortes concentrations de têtes brûlées. D'ailleurs quand Bouhmara a voulu prétendre diriger le Rif, il a été stoppé par Ameziane au nom du sultan.
Je suis content de lire de ta plume qu'un état existe même s'il est autonome au sein d'un empire, ça rend la position marocaine d'autonomie pour les sahraouis encore plus pertinente:D.
J'ai dis 2 royaumes "ET" Bilad Es-Sibaa ...
Ce qui est valable à l'époque ne l'est plus aujourd'hui, l'état algerien avaient des relations diplomatiques, signait des traités avec d'autres pays ...

C'est les Sahraouis qui doivent choisir librement leur destin , que ce soit autonomie ou indépendance...
Je sais pas j'étais pas là ... pour résumer les fatimides ont profité du ptit battement de passage des idrissides aux almoravide pour faire des incursions à l ouest ... à cette époque plusieurs royaumes se partageaient le maroc ... berghwat ... sijlmassa ... enfin bref rien à cirer c était surtout pour vous charrier ... t'aurais été même un descendant des "ming" j aurais trouvé le moyen de t e m erder .
Telemcen a réellement rayonné au moyen âge... sa production intellectuelle et culturelle n avait rien à envier à celle de grenade ... les princes zianides étaient dailleurs tous élevés et éduqués dans la cours de l andalus a l alhambra ...
C'est lui et son armée qui ont menés ces incursions, c'était lui le chef de cette région même s'il faisait partie des Fatimides ; c'est eux qui l'ont désigné.

Oui Tlemcen a rayonné durant cette période avec les Zianides, Bejaia avec les Hammadides , d'autre dynasties aussi durant d'autres périodes...

il fallait bien lâcher les 2 protectorats pour se concentrer sur la guerre enclenchée 2 ans auparavant en Algérie ...
😆 Biensûr fils de france, l'algérie comptait beaucoup pour la france, elle avait un statut de département ou de province. Elle allait pas perdre son temps et ses ressources avec le Maroc qui était destiné tôt ou tard a être indépendant (les francais le savaient). Ça veut dire que vous étiez des citoyens français (de seconde zone bien sur...) un peu comme la guadeloupe ou ile maurice, martinique, etc. La france avait beaucoup d'espoir pour vous....

"Ça veut dire que vous étiez des citoyens français"

Exact
et ils etaient tres fiers. Tellement fiers que la France n'a pas pu
prendre tout le monde quand elle "avait quiite" l'algirie. Un peu comme
ce qui s'est passe avec les USA en Afganistan. On a tous vu des Afgans
s'accrocher a des avions americains ....

De Gaulle a parle de cette algirie Francaise. Macron aussi. Le malin Macron a meme
fuite un document montrant que les Turks les ont vendu avant de partir.

Moi, Macron aussi d'ailleurs, je suis plutot interesse a cette periode Ottomane.
Bon on ne va pas parler de ce qui se passait dans la Kasbah pendant la periode
Ottomane. On a deja traite ce sujet profondement.

Awkward Cute Girl GIF by DEEPSYSTEM

Cette fois ci je veux juste savoir ce qu'ils ont appris des Turks.
Un ilgirien, dans une video, a parle de 300 ans de Baklava ou
Baklawa. Quelque chose comme ca. De quoi s'agit il vraiment?

Baby Eating GIF

Dernière édition:
C'est lui et son armée qui ont menés ces incursions, c'était lui le chef de cette région même s'il faisait partie des Fatimides ; c'est eux qui l'ont désigné.

Oui Tlemcen a rayonné durant cette période avec les Zianides, Bejaia avec les Hammadides , d'autre dynasties aussi durant d'autres périodes...
Oui mais ça se sont les ancêtres de @Siith ... @simplement la ... @Kaiserin ... @KSENTINI ... ils perpétuent cette tradition d excellence et de raffinement :D les autres vous avez des réflexes de kurdes j y peux rien :D

On rigole ...

😆 Biensûr fils de france, l'algérie comptait beaucoup pour la france, elle avait un statut de département ou de province. Elle allait pas perdre son temps et ses ressources avec le Maroc qui était destiné tôt ou tard a être indépendant (les francais le savaient). Ça veut dire que vous étiez des citoyens français (de seconde zone bien sur...) un peu comme la guadeloupe ou ile maurice, martinique, etc. La france avait beaucoup d'espoir pour vous....

On est des hommes et des guerriers, on a expulsé une puissance mondiale et on a libéré notre beau pays , le plus grand d'Afrique et le 10 éme au monde .
C'est grâce à nous que tu n'es plus un protectorat , tu peux nous dire merci !
Oui mais ça se sont les ancêtres de @Siith ... @simplement la ... @Kaiserin ... @KSENTINI ... ils perpétuent cette tradition d excellence et de raffinement :D les autres vous avez des réflexes de kurdes j y peux rien :D

On rigole ...
On est tous pareils du nord au sud et de l'est à l'ouest, on a ce côté guerrier , rebelle et ce côté fin et raffiné qui nous différencie des autres...

On est des hommes et des guerriers, on a expulsé une puissance mondiale et on a libéré notre beau pays , le plus grand d'Afrique et le 10 éme au monde .

On est tous pareils du nord au sud et de l'est à l'ouest, on a ce côté guerrier , rebelle et ce côté fin et raffiné qui nous différencie des autres...
guerrier ? tu peux me donner des sportifs de haut niveau en MMA, BOXE,.... comparé aux marocains ?

😆😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

C'est grâce à nous que tu n'es plus un protectorat , tu peux nous dire merci
L'Algérie ou comment un clodo de l'histoire est devenu milliardaire du jour au lendemain 😆

Dernière édition:

1639300111136.jpeg

Les Ottomanes preferaient les garcons avec les petites moustaches.
Pour eux les garcons etaient plus raffines, plus eduques que les
filles.

Des siecles et des siecles de Baklawa. J'aime pas.
Et vous?

Baklava GIF by KOSKEROGLU

Retour