Voila pourquoi je ne serai jamais chretien

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
  • Au fait je viens davoir une intuition à ton sujet @tajali 😁
  • Je me demandais comment est ce que tu fais pour ne pas comprendre la bible vu que c'est un livre simple...
  • Au fait je sais pas comment les personnes de culture musulmane lisent le coran, mais vu la structure du coran qui est désordonné même dans les sourates, je supposes que vous pouvez le lire en passant d'un verdet A à un verset Z...
  • Certains livre de la bible comme les psaumes peuvent être lu sous cette forme (mais par chapitre..) 😉
  • En fait la bible est un livre ordonné, je peux même te donner de tête une strucuture de la bible sans réfléchir sachant que je ne suis meme pas theologien, mais un chrétien lambda..
1-genese: creation du monde par Dieu et debut de lhistoire de lhumanité et des descendant dadam et eve dont lhistoire des patriaches (abraham, isaac et jacob)
2- exode, nombre, levitique,deuteronome: histoire du peuple issu de la descendance des patriaches (cad dabraham isaac et jacob) devenu esclave en egypte et délivrés par moise pour prendre la direction de la terre promise... contient aussi au passage la Loi de Dieu (dont les 10 commandements) etc..
3- Josué: conquetes du pays promis par le peuple disrael
4- Juges: début dinfidélité disrael en terre promise et debut de jugement de Dieu sur israel par des nations etrangères voisine, israel étant délivré a chaque fois au fils de cette période par des juges (samson, jephté etc..)
5- samuel, rois, chroniques: etablissement des rois en israel dont le 1er est saul le 2e david, puis histoire de la descendance des rois disrael..
6- livres paralèles ecrits par les rois: psaumes qui sont en majorité des prieres de david et du peuple disrael/ proverbes, cantiques des cantiques, ecclesiaste:livre de paroles et proverbes de sagesse de salomon
7- Job, ruth, esther: livre parallèle racontant lhistoire hommes et de femmes pieuses dans une génération corrompue..
8- Esdras/nehemie: en gros histoirr dr la reconstruction du temple après la deportation..
9- esaie, jeremie, ezekiel, jonas, michée, nahum etc.. :livre prophetique qui exhorte en gros israel a revenir a leur Dieu, certain sont avant la deportation en babylone et certains pendant, certains.. certains après... Attentente du messie pour restauration du peuple de Dieu
10- Evangiles: histoire du fils unique de Dieu venu sur terre (venu pour sauver le peuple de Dieu de ses péchés pour quils échappent au jugement certain a venir du Dieu 3 fois Saint contre tous les pécheurs), raconté par 4 apotres matthieu, marc, luc et jean.
11- Epitres: Enseignement des apotres (pierre, paul, jacques, jean, jude) pour faire comprendre au peuple de Dieu, la signification de loeuvre du christ (sa mort et sa resurrection) et leur apprendre concretement comment vivre en tant que chretien dans un monde perdu par le péché et dominé par satan par la voie du mensonge et des faux prophète 🤪.
12- Apocalypse: seul livre prophétique du nouveau testament écrit par jean qui explique en gros la fin du monde et le jugement dernier.

Je lai fait de tête juste parceque je sais lire en français... tu vois que la bible cest pas compliqué... 😅

cdt

oui c vrai que la bible contrairement au coran peut se lire aussi bien de facon lineaire (chronologique) que semitique


img-4-small580.jpg
 
parceque c faux ce n'est pas a moi d'apporté la preuve que cela est vrai
c à vous d'apporté la preuve que ce que le coran dit est vrai
Al-Hafedz Ibn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «Ibn al-Arabi dit dans charh at-Tirmidhi: Les juifs de ces temps-ci dénoncent les propos selon lesquels al-Uzayr est le fils d'Allah, ce qui n'exclut pas qu'il y eût du vivant du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) d'autres qui le tenaient car les propos furent révélés en son temps à un moment où des juifs vivaient avec lui à Médine et ailleurs.

On n'a rapporté d'aucun d'entre eux qu'il les réfuta ou les commenta (de manière critique). Il semble que c'est un seul groupe parmi eux qui développait ce discours. C'est comme les Chrétiens dont seul une faction professe que le Christ est le fils d'Allah.

Peut-être le groupe juif en questiona-t-il cessé d'exister à nos jours. C'est de la même manière que les Juifs passèrent de l'anthropomorphisme à la négation (des attributs divins) tandis que les Chrétiens évoluèrent pour admettre que le dogme selon lequel il y a un Père et un Fils est à prendre au sens figuré non au sens propre. Gloire à Allah qui manipule les cœurs. Extrait de Fateh al-Bari (3/359).
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

le menteur c le coran car il ment sur les juifs

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Al-Hafedz Ibn Hadjar

oui mais ca le coran ne le dit pas c les savant pour masqué l'erreur du coran sont obliger de faire dire au coran ce qu'il ne dit pas car le coran fait une generalité en disant bien les juif et pas une partie des juifs ou un groupe d'entre les juifs
ce qui est un mesonge est une generalisation abusive

donc le coran ment ...

les savants font donc dire au coran ce qu'il ne dit pas explicitement
car tout comme moi il se sont rendu compte que les juifs ne disent absolument pas cela

29 قَاتِلُوا الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.
30 وَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللَّهِ وَقَالَتِ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللَّهِ ذَلِكَ قَوْلُهُم بِأَفْوَاهِهِمْ يُضَاهِئُونَ قَوْلَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِن قَبْلُ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ
Les Juifs disent: «'Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
 
oui mais ca le coran ne le dit pas c les savant pour masqué l'erreur du coran sont obliger de faire dire au coran ce qu'il ne dit pas car le coran fait une generalité en disant bien les juif et pas une partie des juifs ou un groupe d'entre les juifs
ce qui est un mesonge est une generalisation abusive

donc le coran ment ...

les savants font donc dire au coran ce qu'il ne dit pas explicitement
car tout comme moi il se sont rendu compte que les juifs ne disent absolument pas cela

29 قَاتِلُوا الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.
30 وَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللَّهِ وَقَالَتِ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللَّهِ ذَلِكَ قَوْلُهُم بِأَفْوَاهِهِمْ يُضَاهِئُونَ قَوْلَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِن قَبْلُ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ
Les Juifs disent: «'Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
Je t'ai déjà dit que tu es un ignorant et qui plus est un bouffon. quoi que tu puisse dire dans ce forum avec tes autres pseudos tu seras toujours discrédité.
 
oui mais ca le coran ne le dit pas c les savant pour masqué l'erreur du coran sont obliger de faire dire au coran ce qu'il ne dit pas car le coran fait une generalité en disant bien les juif et pas une partie des juifs ou un groupe d'entre les juifs
ce qui est un mesonge est une generalisation abusive
Heureusement le ridicule ne tue pas. Tu te ridiculises pauvre type.
 
oui mais ca le coran ne le dit pas c les savant pour masqué l'erreur du coran sont obliger de faire dire au coran ce qu'il ne dit pas car le coran fait une generalité en disant bien les juif et pas une partie des juifs ou un groupe d'entre les juifs
ce qui est un mesonge est une generalisation abusive

donc le coran ment ...

les savants font donc dire au coran ce qu'il ne dit pas explicitement
car tout comme moi il se sont rendu compte que les juifs ne disent absolument pas cela

29 قَاتِلُوا الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.
30 وَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللَّهِ وَقَالَتِ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللَّهِ ذَلِكَ قَوْلُهُم بِأَفْوَاهِهِمْ يُضَاهِئُونَ قَوْلَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِن قَبْلُ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ
Les Juifs disent: «'Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
  • La dessus je suis d'accord avec toi, ton argument est très pertinent. c'est pour cela que je l'avais souligné en rouge dans ma lecture du coran.
  • C'est ce que je disais déjà plus haut à @Ebion... Le problème c'est la généralisation pour un livre qui se prétend être divin...
  • @TIGELLIUS ne le reconnaitra jamais, mais la dessus tu marque un point 👍.

cdt.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
  • La dessus je suis d'accord avec toi, ton argument est très pertinent. c'est pour cela que je l'avais souligné en rouge dans ma lecture du coran.
  • C'est ce que je disais déjà plus haut à @Ebion... Le problème c'est la généralisation pour un livre qui se prétend être divin...
  • @TIGELLIUS ne le reconnaitra jamais, mais la dessus tu marque un point 👍.

cdt.

Je suis pas pleinement convaincu.

Il arrive qu'on dise « les ... », alors que le contexte de notre énonciation indique bien qu'on parle pas en réalité de l'universalité du groupe, mais de la partie qui est concernée dans telle situation.

En anglais, par exemple, il y a une différence entre « the children » et « children », « the believers » et « believers », etc., qui est pas exprimée en français.

L'article « the » rend notre énoncé contextuel.

Le problème est qu'on comprend pas forcément le contexte où un verset a été révélé simplement comme ça, en lisant un Coran traduit et avec peu de notes. Il faut plus d'études que ça. Et tu sais comme moi que c'est pareil pour la Bible.
 
Je suis pas pleinement convaincu.

Il arrive qu'on dise « les ... », alors que le contexte de notre énonciation indique bien qu'on parle pas en réalité de l'universalité du groupe, mais de la partie qui est concernée dans telle situation.

En anglais, par exemple, il y a une différence entre « the children » et « children », « the believers » et « believers », etc., qui est pas exprimée en français.

L'article « the » rend notre énoncé contextuel.

Le problème est qu'on comprend pas forcément le contexte où un verset a été révélé simplement comme ça, en lisant un Coran traduit et avec peu de notes. Il faut plus d'études que ça. Et tu sais comme moi que c'est pareil pour la Bible.
  • Nah cest pas pareil.. les mots ont un sens.. surtout quand tu prétend être prophète de Dieu..
  • Tu dis pas "les juifs disent" en leur reprochant une affirmation doctrinale et pire encore en leur promettant le chatiment divin si tu penses seulement à un groupe.. et pour preuve cest que le même verset parle de la doctrine chretienne qui dit vraiment que Jesus est le fils de Dieu.
  • Tout le monde fait "attention" à ce quil dit surtout lorsquil sagit daccuser une croyance.. donc soit ici mohamed parle sans peser ses mots, soit il ne connait pas bien la theologie juive et se permet de porter un jugement hatif et de fait erroné!
  • C'est en effet très grave de dire que les juifs disent que tel est fils de Dieu! ce nest pas une accusation légère..
  • Là tu reproches à toute une réligion quelquechose quil nont jamais affirmés et dont on ne retrouve nulle part la trace...
  • Il y'a des généralisations dans la bible certes, mais pas de ce type et surtout pas sur un point précis, sauf sil est avéré!
  • Désolé mais la dessus je suis totalement daccord avec notre ami illuminé..

cdt.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
le coran aurai pu juste rajouté un mot en disant un groupe minoritaire d'entre les juif
car le probleme c que le coran emploie un langage abusif qui n'est pas digne d'un Dieu juste
qui rejette la faute d'une infime partie des juifs sur l'ensemble des juif
et ce proceder est injuste et le coran en abuse
pourtant le coran dit que chacun est responsable de sa faute
et il est le premier a reprocher les fautes que d'autre on fait
le coran use et abuse de ce type d'accusation pour diabolisé les juif et les combattre

le coran au debut utilisé une methode inverse il prené l'avis de quelque juif dans la reconnaissance du coran
et en faisait l'avis majoritaire pour convaincre les quraish idolatre que le coran est la verité
mais quand les rabbin on commencé a emettre leur doute au sujet du coran
le coran a commencé a discredité les rabbin puis les juif dans leur ensemble pour evité que les musulmans ecoutent l'opinions des rabbin voir
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB

On sait pertinemment qu'il ne s'agit pas de tout les juifs, beaucoup n'avaient carrément pas adhéré au projet sioniste qui va à l'encontre de leur religion ( retour à leur terre Promise).

Il n'y a pas plus antisémite que le sionisme et elle participe à la judéophobie.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

On sait pertinemment qu'il ne s'agit pas de tout les juifs, beaucoup n'avaient carrément pas adhéré au projet sioniste qui va à l'encontre de leur religion ( retour à leur terre Promise).

Il n'y a pas plus antisémite que le sionisme et elle participe à la judéophobie.

on peut accepté ce genre d'abus de langage et de generalisation de la part des hommes qui n'ont pour vocation que de parler a leur epoque car leur parole n'a pas pour vocation d'etre une verité absolu ou une parole divine
mais on ne peut l'accepter ce genre d'aproximation de la part d'un livre divin qui se veut etre le dernier message envoyé a toute l'humanité

de plus cela pose le probleme de savoir comment distingué dans le coran les verset et terme qui ont une porté limité de celle qui on une porté general adressé à toute l'humanité en tout temps et lieu
exemple la question du voile
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
je te rappel que ce n'est pas pour moi qu'il faut faire quelque chose
mais c pour les abus de langage et tromperie du coran ...
Une anecdote...pas plus tard qu'hier, au boulot à l'heure de la pause une personne à dit à une autre d'origine algérienne que les algériens avaient exultés lorsque le premier but marocain lors du match Belgique -Maroc avait été refusé. (Référence à une vidéo d'un café...)

Il a simplement répondu que les algériens aiment bien se montrer.
Est ce que je vais en conclure que tout les algériens ne voulaient pas que l'équipe marocaine gagne, évidemment que non ...

Bref, tout ça pour te dire que tu ne sais pas ou ne veux pas faire la part des choses ...

C'est mon dernier commentaire, ton cas est désespérant...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Une anecdote...pas plus tard qu'hier, au boulot à l'heure de la pause une personne à dit à une autre d'origine algérienne que les algériens avaient exultés lorsque le premier but marocain lors du match Belgique -Maroc avait été refusé. (Référence à une vidéo d'un café...)

Il a simplement répondu que les algériens aiment bien se montrer.
Est ce que je vais en conclure que tout les algériens ne voulaient pas que l'équipe marocaine gagne, évidemment que non ...

Bref, tout ça pour te dire que tu ne sais pas ou ne veux pas faire la part des choses ...

C'est mon dernier commentaire, ton cas est désespérant...

encore une fois on ne compare pas une parole d'un humain exprimé dans un bistrot en regardant un match de foot
avec un livre soit disant divin qui se veut etre la parole divine pour guider toute l'humanité

desolé mais tu compares ce qui n'est pas comparable
si pour toi le coran a la meme valeur qu'une parole de bistrot
c que tu as une bien mauvaise opinion du coran ...

aprés je suis ok pour relativiser ce passage du coran
mais cela pose le probleme de savoir quel passage du coran doit etre compris de facon general et quel parole doit etre pris de facon relatif ?
exemple le voile

pourquoi les savant musulmans sunnites relativise se verset et ne le generalise pas ?

62 إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
encore une fois on ne compare pas une parole d'un humain exprimé dans un bistrot en regardant un match de foot
avec un livre soit disant divin qui se veut etre la parole divine pour guider toute l'humanité

desolé mais tu compares ce qui n'est pas comparable
si pour toi le coran a la meme valeur qu'une parole de bistrot
c que tu as une bien mauvaise opinion du coran ...
Tu divagues, encore une fois on était au boulot, mais laisse tomber, tu piges tout de travers, autant sur le fond que sur la forme... Allez, je te laisses divaguer à ta guise, maintenant...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu divagues, encore une fois on était au boulot, mais laisse tomber, tu piges tout de travers, autant sur le fond que sur la forme... Allez, je te laisses divaguer à ta guise, maintenant...

peut importe que tu sois au boulot ou au bistrot ca reste une discution de bistrot
on ne la compare pas avec une parole qui se veut etre divine ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu divagues, encore une fois on était au boulot, mais laisse tomber, tu piges tout de travers, autant sur le fond que sur la forme... Allez, je te laisses divaguer à ta guise, maintenant...

aprés la question de font est de savoir
comment distingué dans le coran une parole limité dans le temps et l'espace
de celle qui se veut etre adressé a toute l'humanité en tout temps et lieu
a moin que le coran n'a pas pour vocation d'etre adresser a l'humanité


il pose une question trés pertinente sur les 2 peuples d'avant mentionné dans le coran
qui sont ces 2 peuples ?
 
Je suis pas pleinement convaincu.

Il arrive qu'on dise « les ... », alors que le contexte de notre énonciation indique bien qu'on parle pas en réalité de l'universalité du groupe, mais de la partie qui est concernée dans telle situation.

En anglais, par exemple, il y a une différence entre « the children » et « children », « the believers » et « believers », etc., qui est pas exprimée en français.

L'article « the » rend notre énoncé contextuel.

Le problème est qu'on comprend pas forcément le contexte où un verset a été révélé simplement comme ça, en lisant un Coran traduit et avec peu de notes. Il faut plus d'études que ça. Et tu sais comme moi que c'est pareil pour la Bible.
mais en français c'est pour la totalité de ce qui est écrit c'automatiquement pour lui-même
d'où le ***texte, un conte dans les textes et "te" se superpose

laisse tombé l'anglais.

la Bible tu ne là jamais compris, tu es bien incapable de sortir les événements par sept dans Révélation :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
mais en français c'est pour la totalité de ce qui est écrit c'automatiquement pour lui-même
d'où le ***texte, un conte dans les textes et "te" se superpose

laisse tombé l'anglais.

la Bible tu ne là jamais compris, tu es bien incapable de sortir les événements par sept dans Révélation :D

Mais oui, et personne sauf toi comprend la Bible. :D

C'est comme l'histoire du mari qui était sur la route un jour. Sa femme lui téléphone pour lui dire : Attention! Ils ont dit qu'il y a un fou qui roule à contresens dans ta zone! Alors le mec répond : un seul fou? Mais j'en vois partout autour! :joueur:
 
Mais oui, et personne sauf toi comprend la Bible. :D

C'est comme l'histoire du mari qui était sur la route un jour. Sa femme lui téléphone pour lui dire : Attention! Ils ont dit qu'il y a un fou qui roule à contresens dans ta zone! Alors le mec répond : un seul fou? Mais j'en vois partout autour! :joueur:
j'ai souligner le mot conte, ce cite m'enlève 3 lettres puis j'écrit texte qui forme un mot contexte, c'est pas compliqué il dis vraiment ce a quoi il est lui-même.
comprendre, pas vraiment, mais distinguer par sept oui et que c'est une véritable construction, pour cela il te faut la patience et un outil qui s'appel un logiciel.

ton ordinateur t'en donne un, il est rudimentaire, c'est avec cela que j'ais fait mes débuts, touche CTRL et touche F simultanément, un cartouche apparait en haut à gauche, tu écrit sept si tu a Révélation en une page c'est un jeu d'enfant.
écrit "conte" 1sur 17 apparait puis clique sur ">" et ainsi de suite.

ou sur WINWORDE en copient Révélation
puis les mêmes touches.

autrement tu peux faire tout le cinéma que tu veux, tu excelles sur ce cite.

le fou du Coran est un diminutif qui se rapproche du feu c'est comme les atomes de vapeur qui se déplacent ils deviennent fou après l'ébullition
 
Haut