Je vais commencer par parler de Tariq Ramadan. Je tient à préciser que je n'ai lu aucunes de ses uvres.
Donc dans chacune des vidéos où il est accusé de "double discours", il se défend avec l'enquête menée par la mairie de Rotterdam je crois. Alors oui c'est bien jolie mais quand on se renseigne après : la mairie de Rotterdam l'a licencié derrière : il travaillait pour une chaîne télévision financée par l'Iran. On aura beau dire : "cela ne prouve en rien son hypothétique double discours", je pense que cet emploi posait un problème bien plus profond qui ne nous a pas été renseigné par les médias à notre disposition (la mairie de Rotterdam ne licencierait pas pour un simple emploi dans une chaîne télévision iranienne je pense...).
Dernier point sur lui : quand autant de personnes nous accusent de "double discours", c'est qu'il y a quelque chose derrière.
Ensuite pour cette audition. Je trouve qu'elle n'a pas remplit son rôle dans le sens où ce n'est pas du voile intégral dont ils ont parlé pendant quasiment une heure je crois mais de l'intégrité de Tariq Ramadan. Les parlementaires n'ont fait que poser des questions vis-à-vis de lui et non de la burqa. Quant-à lui il n'a rien proposer de concret. Il n'a dit qu'une chose sur tout son temps de parole : il faut travailler de concert avec les autorités musulmanes. Vous remarquerez qu'il ne nomme aucune autorité, alors on veut bien travailler avec eux mais avec qui ?
Ensuite dès qu'on s'attaque au voile, vous (je généralise mais bon vous m'en excuserez) sortez (plus ou moins directement) qu'on veut remplacer le voile par le string (en gros), je vise particulièrement ijigue sur ce topic : "Ils pensent qu'avec cette loi ils vont libérer ces femmes et qu'elles attendaient qu'on vienne les sauver pour enfin pouvoir sortir leur mini jupe!".
Faut arrêter avec ça, l'interdiction de la burqa n'est pas la promotion de la mini-jupe, du string ou de quoi que ce soit. C'est l'interdiction de la burqa point.
Nous vivons dans une société occidentale où les valeurs de liberté de culte sont très ancrée donc pas de racisme comme certains le font sous entendre. Mais la burqa n'est pas normale, vous admettrez qu'il n'y a rien de naturel à couvrir tout son corps. Le voile est lui même très controversé (selon ce que j'en ai entendu il ne serait même pas prescrit dans le Coran). L'interdiction de la burqa n'est pas le signe que la France est un pays coincé. Les femmes que je croise qui portent cette chose (j'appelle pas ça des vêtements désolé) ont plus l'air de fantômes que de femmes (d'ailleurs qui dit que ce sont des femmes ?).
Personnellement je suis pour l'interdiction de la burqa.