Vos avis les filles

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
On a eu une enieme conversation et il est ok pour 50/50 pour le loyer et les charges, le reste sera à sa charge

Ecoute accepte comme ça et regarde si ca te convient .
Tu avances . c bien
Tu peux toujours re -reagir si ca te convient pas
J'ai le sentiment qu'il te cache ses revenus
Mais au moins comme ca , Tu peux epargner la moitié du loyer et des charges. C un progres.
Accepte . Mais ne lache pas l'affaire. Reste vigilente
 
J suis prêt à t assumer ton salaire sera ton argent de poche ! Moi j prends tout En charge loyer, edf.. resto, shopping rue st honore av Montaigne vacance, voiture, jet.. ça se refuse pas !

😭😭
 

Pièces jointes

  • 79934A21-53BB-4D7C-B239-B8E7D16A255B.png
    79934A21-53BB-4D7C-B239-B8E7D16A255B.png
    783.4 KB · Affichages: 6

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
On a eu une enieme conversation et il est ok pour 50/50 pour le loyer et les charges, le reste sera à sa charge
La base c’est quand même : le logement et donc les charges qui vont avec, la nourriture, les vetements (tu peux retrouver les preuves dans le Coran si nécessaire de le raisonner, par contre uniquement sur ces sujets de logement, nourriture et vetements et non sur tout il faut etre un minimum rigoureux).

Au delà tout est discutable.

Mais ces sujets là qui sont dans le Coran si le Mari a les moyens d’y subvenir il n’y a aucune raison d’obliger sa femme à y participer.

Après quand la femme le souhaite c’est une affaire entre eux il n’y a pas non plus d’interdiction en islam à ce que la femme participe.

Il s’agit pas d’etre dans la caricature « l’homme paie tout » ou « compte commun on partage tout ».

Il y’a tout un éventail entre les deux et c’est une question qui se traite au sein du couple et dans le cadre islamique quand on souhaite le suivre.

Ensuite il s’agit de confiance. T’as dit il connait ton salaire mais toi tu ne connais pas le sien parcequ’il est indépendant.

Ma femme est indépendante et je sais exactement ce qu’elle touche chaque mois. Pourtant on a pas de compte commun.
C’est juste une question de confiance et de partage.

Donc pour te donner mon avis par rapport à ta question d’origine il n’y a de limites que celles que toi tu décides de mettre.
Par contre de son côté il y’a des limites à sa demande de partage qui sont celles énumérées au début de mon message et dont tu pourras trouver des preuves dans le Coran.

Wa Allahou a3lam
 
Certains hommes marchent bcp au chantage du genre: si tu ne m’aides pas tu oublies les voyages etc ... qu’en dis tu ?
Pour la plupart des gens, le voyage est presque un luxe.
Mais je le re-re-dis, un mari ne devrait pas exiger de l'argent de son épouse, c'est 100% à la discrétion de la femme si elle le veut et le peut.

P.S. Je commente en tant que Musulman.

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La base c’est quand même : le logement et donc les charges qui vont avec, la nourriture, les vetements (tu peux retrouver les preuves dans le Coran si nécessaire de le raisonner, par contre uniquement sur ces sujets de logement, nourriture et vetements et non sur tout il faut etre un minimum rigoureux).
y a de moins en moins de musulmans qui font tout ca si la femme travaille
Je pense notamment aux vetements . Elle s'achete ses vetement seule et aussi ceux de ses enfanzs. Avec le sourire
Au delà tout est discutable.

Mais ces sujets là qui sont dans le Coran si le Mari a les moyens d’y subvenir il n’y a aucune raison d’obliger sa femme à y participer.

La ou lui fait fort , c'est qu'il refuse de payer le loyer et ses charges . Quel culot . Elle fait les depenses usuelles du mari . Il fait les depenses usuelles des femmes . Il est vraiment gonflé

Et le pire c qu'il met son honneur a payer sa zakat amassée sur le dos de sa femme a des proprios usuraires.
Après quand la femme le souhaite c’est une affaire entre eux il n’y a pas non plus d’interdiction en islam à ce que la femme participe.

Il s’agit pas d’etre dans la caricature « l’homme paie tout » ou « compte commun on partage tout ».

Il y’a tout un éventail entre les deux et c’est une question qui se traite au sein du couple et dans le cadre islamique quand on souhaite le suivre.

Ensuite il s’agit de confiance. T’as dit il connait ton salaire mais toi tu ne connais pas le sien parcequ’il est indépendant.

Ma femme est indépendante et je sais exactement ce qu’elle touche chaque mois. Pourtant on a pas de compte commun.
C’est juste une question de confiance et de partage.

Donc pour te donner mon avis par rapport à ta question d’origine il n’y a de limites que celles que toi tu décides de mettre.
Par contre de son côté il y’a des limites à sa demande de partage qui sont celles énumérées au début de mon message et dont tu pourras trouver des preuves dans le Coran.

Wa Allahou a3lam

Ton commentaire est tres sage , mais je doute que son mari l'entende de cette oreille.
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
y a de moins en moins de musulmans qui font tout ca si la femme travaille
Je pense notamment aux vetements . Elle s'achete ses vetement seule et aussi ceux de ses enfanzs. Avec le sourire


La ou lui fait fort , c'est qu'il refuse de payer le loyer et ses charges . Quel culot . Elle fait les depenses usuelles du mari . Il fait les depenses usuelles des femmes . Il est vraiment gonflé

Et le pire c qu'il met son honneur a payer sa zakat amassée sur le dos de sa femme a des proprios usuraires.


Ton commentaire est tres sage , mais je doute que son mari l'entende de cette oreille.
Nouvelle du soir minervie, je ne sais plus si je l’ai écris depuis, on a eu une franche discussion et on a trouver une solution: On paye 50/50 pour le loyer et charges ( il me donne la moitié) mais pour tous le reste c’est lui seul qui gère.
Il m’a dis qu’il ne s’en rendait pas compte que c’était trop pour moi car je laissais faire.. du coup c’est réglé..
il me versera chaque mois la moitié des prélèvements. C’est le minimum syndical.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Nouvelle du soir minervie, je ne sais plus si je l’ai écris depuis, on a eu une franche discussion et on a trouver une solution: On paye 50/50 pour le loyer et charges ( il me donne la moitié) mais pour tous le reste c’est lui seul qui gère.
Il m’a dis qu’il ne s’en rendait pas compte que c’était trop pour moi car je laissais faire.. du coup c’est réglé..
il me versera chaque mois la moitié des prélèvements. C’est le minimum syndical.
Hamdollah. je suis heureuse de cette issue .
Je te souhaite bcp dêpargne et encore plus de bonheur.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nouvelle du soir minervie, je ne sais plus si je l’ai écris depuis, on a eu une franche discussion et on a trouver une solution: On paye 50/50 pour le loyer et charges ( il me donne la moitié) mais pour tous le reste c’est lui seul qui gère.
Il m’a dis qu’il ne s’en rendait pas compte que c’était trop pour moi car je laissais faire.. du coup c’est réglé..
il me versera chaque mois la moitié des prélèvements. C’est le minimum syndical.
Iwa Mabrouk Aalikoum ! El
Hamdolilah
 
Nouvelle du soir minervie, je ne sais plus si je l’ai écris depuis, on a eu une franche discussion et on a trouver une solution: On paye 50/50 pour le loyer et charges ( il me donne la moitié) mais pour tous le reste c’est lui seul qui gère.
Il m’a dis qu’il ne s’en rendait pas compte que c’était trop pour moi car je laissais faire.. du coup c’est réglé..
il me versera chaque mois la moitié des prélèvements. C’est le minimum syndical.


Tant mieux, vous avez trouvé une issue.
Je vous souhaite une bonne entente maintenant; et comme quoi il faut toujours parler, discuter quand ça va pas.
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Tant mieux, vous avez trouvé une issue.
Je vous souhaite une bonne entente maintenant; et comme quoi il faut toujours parler, discuter quand ça va pas.
Merci ! La première fois que je lui en avais parler il était devenu très en colère c’est pour ça que j’ai du recommencer plusieurs fois à en parler
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Tant mieux, vous avez trouvé une issue.
Je vous souhaite une bonne entente maintenant; et comme quoi il faut toujours parler, discuter quand ça va pas.
C’est clair ! Quitte à faire intervenir un membre de sa famille ça remet les choses en place,
 
Bien sûr un mari ça sert a faire des gosses et subvenir aux besoins de la famille

C mm son rôle dans l islam

Bien sur

Il ya aussi le revers de la médaille, si tu as ton mari qui t'interdit d'aller travailler par exemple, tu devrais l'écouter et vivre avec ce qu'il ya.. pas de chichis.

Le rôle de la femme est avant tout pour son foyer et ses enfants en priorité avant le surplus d'argent.

En plus avec l'expérience de la vie on se rend compte que l'intérêt de la Femme n'est pas de trimer dehors et dedans..
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
La limite c'est s'il taide aussi à la maison tu aide avec les sous, sinon rien du tout.
Il m’aide de temps à autre ( juste machine) mais le reste c’est moi en général
Ah non surtout pas . NEVER AGAIN.
Bonne chance et bonne fin de ramadan. Ca se termine bien.
ôn m’a contacté pour la zakat ( comme quoi lui doit le donner) j’étais même pas au courant.
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Ah non surtout pas . NEVER AGAIN.
Bonne chance et bonne fin de ramadan. Ca se termine bien.
Cets pas terminé minervie, il y’a le logement et ma condition c’est soit on part cette année soit je retourne chez les parents parce que c’est vraiment du foutage de gl
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Cets pas terminé minervie, il y’a le logement et ma condition c’est soit on part cette année soit je retourne chez les parents parce que c’est vraiment du foutage de gl
ne lache pas prise. T'as été trop gentille avec lui .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
ôn m’a contacté pour la zakat ( comme quoi lui doit le donner) j’étais même pas au courant.
la zakat c'est personnel . Chacun son argent sur son compte . c nominatif
Pourquoi t'a t on contactée , toi, pour sa zakat à lui ? comprends pas .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut