Vos avis les filles

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Mais comment a t il OSE te demander ça


Je me repete . c'est lînverse qui devrait se faire . lui payer le loyer et toi les courses .

quelles depenses de quel montant . Encore un piege.
Il n’est pas capable de nous mettre dans un logement décent .. il en a rien à foutre, il est toujours dans l’attente... il ne pense qu’au jour où il donne l’aumône aux gens dans le besoin alors que sa propre femme et enfant n’ont rienW’.
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Va voir un consultant financier et fais tes calculs chiffres en main

Et l'important c qu'il te reste un peu de coté qq soit l'accord . Mais quel radin.
J’ai envi de divorcer à l’amiable rapidement quoi.. il peux pas m’aimer c’est impossible
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il n’est pas capable de nous mettre dans un logement décent .. il en a rien à foutre, il est toujours dans l’attente... il ne pense qu’au jour où il donne l’aumône aux gens dans le besoin alors que sa propre femme et enfant n’ont rienW’.
s'il sort la zakat alors il a une bonne epargne
Et toi t'es dans le negatif et lui donne la zakat ? pose la question a un imam.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Il met de côté pour le déménagement ( si un jour on déménage..), pour les vacances, il paie les courses, et tout ce qui est facture de téléphones et assurance voiture.
Tu te fais clairement avoir. Il met de côté pour lui c'est tout. Laisse le payer le loyer et toi mets de côté pour si vous achetez. Ou pour si il devait se passer quoi que ce soit.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il a osé me dire que ce qu’il a de côté c’est son argent d’avant mariage MDR
Voilà . je le savais ....

Ecoute fais moite moite , du moment qu'il te reste un peu d'epargne
mais lui coffre et toi dans le negatif c un marché de dupe

et laisse ton père l'humilier d'abord...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et c’est quoi le montant du nissab selon toi en Euro??


Qu’est ce que le Nissab ?​





Le Nissab est l'épargne minimale au-delà de laquelle l'acquittement de la Zakat est obligatoire. Il correspond pour l’année (2020-2021) à 3 918 €.

 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Voilà . je le savais ....

Ecoute fais moite moite , du moment qu'il te reste un peu d'epargne
mais lui coffre et toi dans le negatif c un marché de dupe

et laisse ton père l'humilier d'abord...
Au final si on fait moit moit il me restera rien car avec les courses aussi moit moit .. je sais pas on verra bien ..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Au final si on fait moit moit il me restera rien car avec les courses aussi moit moit .. je sais pas on verra bien ..

S'il te reste rien dans tous les cas , je sais pas ou est la solution
C que vous avez pas les moyens de vivre .
Vous ne pouvez pas avoir d'aide ? ce serait étonnant. Alloc, Apl , je sais pas moi...
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler

Qu’est ce que le Nissab ?​





Le Nissab est l'épargne minimale au-delà de laquelle l'acquittement de la Zakat est obligatoire. Il correspond pour l’année (2020-2021) à 3 918 €.

J’ai largement moins sur mon compte donc je suis pas obligée de donner la zakat ? Pour ma part je parle..
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
S'il te reste rien dans tous les cas , je sais pas ou est la solution
C que vous avez pas les moyens de vivre .
Vous ne pouvez pas avoir d'aide ? ce serait étonnant. Alloc, Apl , je sais pas moi...
Non je parlais pour moi, il ne me restera qq euros je pense. Lui il lui restera d’ailleurs il a hâte de donner la zakaat al maal c’est sa priorité avant moi...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J’ai largement moins sur mon compte donc je suis pas obligée de donner la zakat ? Pour ma part je parle..


Si le montant de l’épargne cumulée tout au long d’une année lunaire (du 1er ramadan au 1er ramadan de l’année suivante par exemple) est supérieur ou égal au nissab, alors la zakat al-mal doit être payée. Si ce montant est inférieur au nissab, alors il n’y a pas de zakat al-mal à payer.

 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Si le montant de l’épargne cumulée tout au long d’une année lunaire (du 1er ramadan au 1er ramadan de l’année suivante par exemple) est supérieur ou égal au nissab, alors la zakat al-mal doit être payée. Si ce montant est inférieur au nissab, alors il n’y a pas de zakat al-mal à payer.

Ok je comprend mieux du coup. Merci minervie 🥰
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Non je parlais pour moi, il ne me restera qq euros je pense. Lui il lui restera d’ailleurs il a hâte de donner la zakaat al maal c’est sa priorité avant moi...


Dans ce cas , ne fais pas 50 /50 mais a la proportionnelle du salaire
chacun donne un pourcentage de son salaire . comme ca il vous restera chacun qq chose
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Dans ce cas , ne fais pas 50 /50 mais a la proportionnelle du salaire
chacun donne un pourcentage de son salaire . comme ca il vous restera chacun qq chose
Lui connaît bien mon salaire mais moi je ne connais pas bien le sien( il est indépendant)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Lui connaît bien mon salaire mais moi je ne connais pas bien le sien( il est indépendant)

Ah ouais . Tu nages en plein flou artistique

Bref debrouille toi pour faire un peu d'êpargne . c tout. Explique lui cela.
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
De rien

T'es en negatif et en plus tu paies la zakat ?????
Et ton mari le musulman ne t'explique rien ?????
Il me dit cest important la zakat blabla il préfère donner à des personnes qui ne s’en sorte plus financièrement ( crédit immobilier) ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il me dit cest important la zakat blabla il préfère donner à des personnes qui ne s’en sorte plus financièrement ( crédit immobilier) ...

Il faut le nissab pour la zakat

si tu l'a pas , tu paies pas de zakat . c quoi son cirque ?

Les gens qui survivent juste ne paient pas de zakat car pas de nissab de coté. c logique.
 

Chalou

🦟
VIB
Il n’est pas capable de nous mettre dans un logement décent .. il en a rien à foutre, il est toujours dans l’attente... il ne pense qu’au jour où il donne l’aumône aux gens dans le besoin alors que sa propre femme et enfant n’ont rienW’.
Un conseil qu'a donné Ibrahim (3s) à la femme de son fils dans à peu près la même situation, il lui a conseillé de dire à son fils de changer le "seuil de sa porte". Son fils l'a fait et ça allait mieux..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Quelqu’un a dit que c’était toi qui la fixais ?
Que tu vives au Japon ou au botswana ne change rien à ma question tu sais
Je vis pas si loin, mais tu m'a demandé SELON MOI , Et moi j'ai pas d'avis sur la question , je suis pas moufti
je crois meme savoir que le nissab depend du pays ou tu vis . Ca devrait changer qq chose a ta question. :rolleyes:
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
En tout cas si l'objectif c'est de réduire tes frais de loyer, moi je recommande de rester chez les parents c'est mieux ou de penser à une colloc :D
Mais je crois pas que le mariage serve à ça ...

Sinon pour la douille, elle sera temporaire du coup, ça finira forcément en divorce une approche comme ça :D
Parlons un peu sérieusement.. Tu te doutes bien que l'homme qui aura la chance de m'épouser, sera parfaitement informé du fait que je ne travaille pas.. Il ne va pas me demander de participer aux frais du ménage quand même !! puis s'il le fait j'lui dirait "vas-y donne moi des sous et j'participe" 🤷‍♀️

Non non non et non.. Divorce makaynch ma politique c'est celle du "quoiqu'il en coute" il va me supporter meskine jusqu'à son dernier souffle :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si le montant de l’épargne cumulée tout au long d’une année lunaire (du 1er ramadan au 1er ramadan de l’année suivante par exemple) est supérieur ou égal au nissab, alors la zakat al-mal doit être payée. Si ce montant est inférieur au nissab, alors il n’y a pas de zakat al-mal à payer.

Hum

Je t’invite à regarder cette vidéo
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Parlons un peu sérieusement.. Tu te doutes bien que l'homme qui aura la chance de m'épouser, sera parfaitement informé du fait que je ne travaille pas.. Il ne va pas me demander de participer aux frais du ménage quand même !! puis s'il le fait j'lui dirait "vas-y donne moi des sous et j'participe" 🤷‍♀️

Non non non et non.. Divorce makaynch ma politique c'est celle du "quoiqu'il en coute" il va me supporter meskine jusqu'à son dernier souffle :D
😂
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut