Vos avis les filles

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
ça m'etonne pas du tout . Certaines BM veulent que la femme travaille pour le foyer pendant que le mari travaille pour sa mere et ses freres...
T'as bien fait de raler
L'important que tu sois soutenue par tes parents . Laisse ton père lui parler d'homme a homme
Oui surtout que ça me tue de l’intérieur et que surtout il y’a le manque de respect donc double foutage de gl.
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Je crois qu’on ne parle pas de la même chose bien que je n’ai pas lu le topic j’avoue

Moi je parle juste du fait d’être dans un partage total, 1 compte commun, peu importe les revenus, pas de question de qui gagne le plus, qui paie quoi ou qui paiera quelle prochaine facture.

On devient une famille avec 1 compte et pas 2 individus, avec des comptes individuels

Mais sache même qu’il y a des femmes qui gagnent moins qu’un homme et qui refusent d’être dans cet état d’esprit, par fierté mal placée ou par individualisme. Ce n’est pas propre à la femme qui gagne mieux sa vie. C’est un changement de mentalité profond
Oui mais t’en dis quoi de ce que j’ai pu écrire au dessus, t’en penses quoi?
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Tu en as pas discuté avant le mariage ? Normalement l’argent c’est un des thèmes que les couples abordent. Malheureusement tu as habitué ton mari en payant le loyer et les charges … mettre ton père dans la confidence ça ne sert à rien c’est vos problèmes à vous deux. A toi d’en discuter avec lui si il ne veut pas bouger à toi de réfléchir à ce que tu vas faire … bon courage
Justement si j’en ai parler à mes parents c’est bien parce que j’en ai déjà aborder avec mon mari qui est parti dans une rage folle ( il n’a pas accepter que je revienne sur qui paye le loyer et les charges) donc oui j’ai. Bien fais d’en avoir parler car c’est de l’arnaque lui coffre et moi je donne tout c’est pas équitable ! Et oui les parents auront toujours raison! Je les suivrai jusqu’à mon dernier souffle !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Au moins 5 ou 6 ans
c pas viril ce qu'il fait . c l'homme qui paie le loyer

Vous devreriez ouvrir un compte commun pour

le loyer, les charges, les courses, les factures telephone, benzine, assurance electricité., vacances ,

Vous mettez chacun votre part selon votre salaire et chacun de vous epargne un peu
 
Justement si j’en ai parler à mes parents c’est bien parce que j’en ai déjà aborder avec mon mari qui est parti dans une rage folle ( il n’a pas accepter que je revienne sur qui paye le loyer et les charges) donc oui j’ai. Bien fais d’en avoir parler car c’est de l’arnaque lui coffre et moi je donne tout c’est pas équitable ! Et oui les parents auront toujours raison! Je les suivrai jusqu’à mon dernier souffle !

Je te parle de discussion avant le mariage ? Bah fallait pas tout donner dès le début c’est de ta faute et c’est à toi de gérer tes problèmes avec ton mari … les parents peuvent être médiateur dans certains cas mais tu veux qu’ils fassent quoi ? Gronder ton mari ? Suis désolée mais tu es là seule fautive à toi de te débrouiller comme une grande à toi de mettre des ultimatums à ton mari c’est pas aux parents de gérer les dépenses des enfants dans leur couple.
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Je te parle de discussion avant le mariage ? Bah fallait pas tout donner dès le début c’est de ta faute et c’est à toi de gérer tes problèmes avec ton mari … les parents peuvent être médiateur dans certains cas mais tu veux qu’ils fassent quoi ? Gronder ton mari ? Suis désolée mais tu es là seule fautive à toi de te débrouiller comme une grande à toi de mettre des ultimatums à ton mari c’est pas aux parents de gérer les dépenses des enfants dans leur couple.
Les parents peuvent être le dernier recours oui.
A part enfoncer les gens, tu sais faire quoi d’autre?
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
c pas viril ce qu'il fait . c l'homme qui paie le loyer

Vous devreriez ouvrir un compte commun pour

le loyer, les charges, les courses, les factures telephone, benzine, assurance electricité., vacances ,

Vous mettez chacun votre part selon votre salaire et chacun de vous epargne un peu
C’est ce qu’on avait penser oui.
On s’était dis que lors du déménagement on le ferai. Et oui voila il faut que je puisse mettre aussi de côté pour moi
 
c pas viril ce qu'il fait . c l'homme qui paie le loyer

Vous devreriez ouvrir un compte commun pour

le loyer, les charges, les courses, les factures telephone, benzine, assurance electricité., vacances ,

Vous mettez chacun votre part selon votre salaire et chacun de vous epargne un peu
Il ne veut pas payer plus, il est habitué à cette répartition.
Il profite d'elle, il a bien vu qu'elle était plus que serviable.
Même avec un compte commun, il va peut-être mettre le minimum pour continuer d'épargner de son coté.
Ils ont construit leur mariage sur de mauvaises bases et il ne veut rien entendre.
Quand elle ne supportera plus cette situation, elle demandera le divorce.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il ne veut pas payer plus, il est habitué à cette répartition.
Il profite d'elle, il a bien vu qu'elle était plus que serviable.
Même avec un compte commun, il va peut-être mettre le minimum pour continuer d'épargner de son coté.
Ils ont construit leur mariage sur de mauvaises bases et il ne veut rien entendre.
Quand elle ne supportera plus cette situation, elle demandera le divorce.
Il la pousse au divorce effectivement
 
Les parents peuvent être le dernier recours oui.
A part enfoncer les gens, tu sais faire quoi d’autre?

J’enfonce rien je te dis ce que je pense si tu veux des avis qui aillent dans ton sens désolée je sais pas faire.

Tu es une adulte et si ta besoin de papa et maman pour gronder ton mari tant pis pour toi. Quand on fait les choses on les assume comme un adulte.

Vous êtes drôles certaines femmes dès le début du mariage vous ne discutez pas des choses importantes et une fois mariée vous venez pleurer en mode je me fais carotte pourtant c’est un muslim bla-bla.

Bref bon courage
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Il ne veut pas payer plus, il est habitué à cette répartition.
Il profite d'elle, il a bien vu qu'elle était plus que serviable.
Même avec un compte commun, il va peut-être mettre le minimum pour continuer d'épargner de son coté.
Ils ont construit leur mariage sur de mauvaises bases et il ne veut rien entendre.
Quand elle ne supportera plus cette situation, elle demandera le divorce.
Merci d’avoir bien cerner la situation.
C’est parti de la mauvaise base. Grosse erreur.
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
J’enfonce rien je te dis ce que je pense si tu veux des avis qui aillent dans ton sens désolée je sais pas faire.

Tu es une adulte et si ta besoin de papa et maman pour gronder ton mari tant pis pour toi. Quand on fait les choses on les assume comme un adulte.

Vous êtes drôles certaines femmes dès le début du mariage vous ne discutez pas des choses importantes et une fois mariée vous venez pleurer en mode je me fais carotte pourtant c’est un muslim bla-bla.

Bref bon courage
comme si aucun être humain ne pouvait faire d’erreur... ben je te souhaite d’être irréprochable vu qu’on a pas le droit de se plaindre alors...
Ah oui et heureusement que j’ai mes parents pour me faire voir que ce n’est pas normal ou du moins le confirmer que cette situation est exagérée..
Que Dieu me les garde. Amine
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il ne veut pas payer plus, il est habitué à cette répartition.
Il profite d'elle, il a bien vu qu'elle était plus que serviable.
Même avec un compte commun, il va peut-être mettre le minimum pour continuer d'épargner de son coté.
Ils ont construit leur mariage sur de mauvaises bases et il ne veut rien entendre.
Quand elle ne supportera plus cette situation, elle demandera le divorce.


C'est ça qui fait que les filles ont peur et veulent garder un peu de securité financiere

Il profite de son argent et un jour il divorce, elle aura rien. C dur .
 
Dernière édition:
comme si aucun être humain ne pouvait faire d’erreur... ben je te souhaite d’être irréprochable vu qu’on a pas le droit de se plaindre alors...
Ah oui et heureusement que j’ai mes parents pour me faire voir que ce n’est pas normal ou du moins le confirmer que cette situation est exagérée..
Que Dieu me les garde. Amine


@Shali a raison.

Faut assumer ses erreurs.

Oui tu as le droit de te plaindre bien sur.

Des le départ faut mettre les points sur les i. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Sinon si tu habitue l'autre à une situation, qu'il s'y plaît (forcément), et que tu te rends compte après des années que ça ne fonctionne plus, et que tu lui demandes de changer, il va se dire pourquoi maintenant et pas avant ? Pourquoi elle a changé avec moi ?
D'ailleurs au début de votre union c'est toi qui payait déjà quasi tout ?

Dur dur de changer certaines habitudes et confort dans un couple.


Je le sais car je le vis mais pas du côté financier.

Bon courage en tout cas dans ta décision.
Elle te revient à toi et toi seule.

Pour les parents moi personnellement je ne les aurais pas mêlé à cette histoire.
Ils ont d'autres choses à faire et penser qu'aux problèmes de leurs enfants.

Encore une fois bon courage.
 
Dernière édition:
@Shali a raison.

Faut assumer ses erreurs.

Oui tu as le droit de te plaindre bien sur.

Des le départ faut mettre les points sur les i. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Sinon si tu habitue l'autre à une situation, qu'il s'y plaît (forcément), et que tu te rends compte après des années que ça ne fonctionne plus, et que tu lui demandes de changer, il va se dire pourquoi maintenant et pas avant ? Pourquoi elle a changé avec moi ?
D'ailleurs au début de votre union c'est toi qui payait déjà quasi tout ?

Dur dur de changer certaines habitudes et confort sans un couple.


Je le sais car je le vis mais pas du côté financier.

Bon courage en tout cas dans ta décision.
Elle te revient à toi et toi seule.

Pour les parents moi personnellement je ne les aurais pas mêlé à cette histoire.
Ils ont d'autres choses à faire et penser qu'aux problèmes de leurs enfants.

Encore une fois bon courage.

Merci ma @Swinae

J’ai une image qui me viens en tête pour moi un mari c’est comme un enfant quand tu l’habitue depuis tout petit a certaines choses dure de lui faire changer d’avis.

Dans un mariage les gens changent peu voir pas du tout. Habituer une personne à un confort de vie pour lui faire changer d’avis ensuite bon courage. C’est comme une routine que tu veux changer.

Pour les parents tu as tout à fait raison avec l’âge ils n’ont pas besoin de se faire des noeuds aux cerveau. On devrait plutôt les préserver ….
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
@Shali a raison.

Faut assumer ses erreurs.

Oui tu as le droit de te plaindre bien sur.

Des le départ faut mettre les points sur les i. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Sinon si tu habitue l'autre à une situation, qu'il s'y plaît (forcément), et que tu te rends compte après des années que ça ne fonctionne plus, et que tu lui demandes de changer, il va se dire pourquoi maintenant et pas avant ? Pourquoi elle a changé avec moi ?
D'ailleurs au début de votre union c'est toi qui payait déjà quasi tout ?

Dur dur de changer certaines habitudes et confort dans un couple.


Je le sais car je le vis mais pas du côté financier.

Bon courage en tout cas dans ta décision.
Elle te revient à toi et toi seule.

Pour les parents moi personnellement je ne les aurais pas mêlé à cette histoire.
Ils ont d'autres choses à faire et penser qu'aux problèmes de leurs enfants.

Encore une fois bon courage.
Rien n’est figé dans la vie... tu peux accepter des choses puis changer d’avis . C’est comme sa la vie.
C est Comme changer de métier un jour ou l’autre..
mes parents étaient très contents que je leur en parlent car ils voyaient avec le temps que j’avais changer, j’étais devenu plus triste.

Hamdoullah mes parents sont ouverts au dialogue et n’ont jamais hésité à nous dire de leur faire part de ce qui ne va pas dans le couple.

Quand rien ne s’améliore ils sont là pour nous le hamdoullah.

Merci à toi. 🙏
 
Rien n’est figé dans la vie... tu peux accepter des choses puis changer d’avis . C’est comme sa la vie.
C est Comme changer de métier un jour ou l’autre..
mes parents étaient très contents que je leur en parlent car ils voyaient avec le temps que j’avais changer, j’étais devenu plus triste.

Hamdoullah mes parents sont ouverts au dialogue et n’ont jamais hésité à nous dire de leur faire part de ce qui ne va pas dans le couple.

Quand rien ne s’améliore ils sont là pour nous le hamdoullah.

Merci à toi. 🙏


Allah i khelihomlik.

Les parents c'est la vie !
 
Moi je donnais tout mon salaire pour le foyer donc oui ça existe et j’en fais parti mais mtn le reste ne suis pas, et c’est de l’abus car je ne peux pas profiter un minimum de mon argent ....
Je ne trouve pas où tu en parles. Si tu peux me guider voir ou c’est, je te donner mon avis. Mais je suis un mec, tu veux aussi des avis masculins ?

Genre tu paies quoi et il paie quoi ?
Vous avez quel niveau de revenu toi et lui ?
Etc

C est toujours multi factoriel les litiges
 
Dernière édition:

Zaynaa

Bladinaute averti
Nan mais garde tes critères et vise autre chose qu'un smicard qui te fera du chantage pour un 50/50...

Mais c'est des pu**** de rageuses ici incroyable :D
N'empêche ça dahak 😂😂


Mdrrr tkt g l habitude

Mm dans la vraie vie je suscite bcp de jalousie


Mes succès les renvoient a leurs echecs.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui on n’en avait pas parler de l’organisation financière c’est une énorme erreur mais je ne veux plus laisser faire aujourd’hui c’est de l’abus. Surtout pour qqn qui se prend pour un musulman parfait..
Certains en parlent avant et se font avoir quand même.
Si le gars ou femme n'est pas fiable, ils peuvent embobiner sortir toutes les belles paroles et après le mariage, c'est tout le contraire.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Slm minervie

Mais faudrait il pas coffrer un peu de côté en cas de pépin dans le couple? On n’est pas à l’abris d’un divorce dans la vie.
J’en ai discuter avec mes parents, ils me disent que je me fais avoir à tout payer (loyer+charges de l’appartement) et que je n’ai à peine pour moi même ou pour mettre de côté.

Qu’en penses tu?


Salam

Bien sur qe tu te fais avoir

Vous en avez pas parlé avant mariage ?!


Perso je paierai jamais le loyer ni rien d'autre d ailleurs.
Sinon autant rester celib.
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Mdrrr tkt g l habitude

Mm dans la vraie vie je suscite bcp de jalousie


Mes succès les renvoient a leurs echecs.
Bah dans la vie je peux le comprendre à la limite... une p'tite jalousie saine dont tu te sert comme moteur pour te surpasser et avancer.. Mais sur un forum virtuel ça me dépasse.
T'as envie de leur dire "tranquille cousine respire ça va rien t'enlever".. 🤷‍♀️
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Bah dans la vie je peux le comprendre à la limite... une p'tite jalousie saine dont tu te sert comme moteur pour te surpasser et avancer.. Mais sur un forum virtuel ça me dépasse.
T'as envie de leur dire "tranquille cousine respire ça va rien t'enlever".. 🤷‍♀️


Elles ont tellememt des VDM q elles arrivent pas a concevoir qil y ait des femmes traitées comme des princesses.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Hello les bladinettes

Quelle est la limite à ne pas dépasser pour aider financièrement son mari?

Votre limite à vous plutôt?

Si il est dans le rouge et qu'il ne peut plus subvenir aux besoins du foyer, je pense que le loyer et les factures passent avant ton budget mascara, coiffeuse, ongles, shopping...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut