Vos avis svp !

meli93

VIB
Je te comprend moi aussi je suis par moment épuisé et j' en ai marre de tout mais je me dis que ça lui ferais plaisir de me voir comme ça alors je reprends du poil de la bête

Mais je m'en fiche de ce qu'il pense en faite , ça ne me fait plus rien qu'il se réjouit ou pas j'ai plus envie d'avoir de liens avec lui tt simplement même via mon enfant
 

mimiines

dum spiro spero
D'ailleurs je trouve cette procédure débile parce que la mère est obligée de passer au commissariat à chaque fois que le père ne vient pas récupérer l'enfant... comme les gens qui sont obligés de venir pointer au commissariat pour être sûr qu'ils ne vont pas quitter le territoire :claque:
Elle va gacher ses week-ends à faire des allers-retours à la police...super

En gros le père a droit de ne pas payer la pension alimentaire (alors qu'il a les moyens mais la mère est obligée de présenter l'enfant sous peine d'être fichée à la police comme une criminelle :claque:
Je ne sais pas où est la justice là-dedans :eek:
Pas besoin d'y aller 100 fois au comico tu y vas quelques fois histoire d'avoir de la matière pour ton dossier JAF
En fait oui et non dans la logique il a l'obligation de payer la pension mais effectivement si il ne la paye pas mais qu'il a un droit de visite ou de garde la mère est dans l'obligation de lui présenter l'enfant...Il n'y a que le JAF qui peut décider
Mais finalement c'est tout benef en quelque sorte, il ne se pointe pas plusieurs fois, tu fais quelques mains courantes pour le fait qu'il n'use pas de son droit de garde, tu demandes un courrier d'un médecin qui atteste que le fait que l'enfant pense son père le prendre et finalement ne le prend pas perturbe l'enfant (ce qui est vrai pour tout enfant)
Ensuite tu fais un dossier à la caf pour non paiement de la pension, si avec tout ça le JAF décide de lui maintenir ses droits là effectivement c'est chaud.
 
Pas besoin d'y aller 100 fois au comico tu y vas quelques fois histoire d'avoir de la matière pour ton dossier JAF
En fait oui et non dans la logique il a l'obligation de payer la pension mais effectivement si il ne la paye pas mais qu'il a un droit de visite ou de garde la mère est dans l'obligation de lui présenter l'enfant...Il n'y a que le JAF qui peut décider
Mais finalement c'est tout benef en quelque sorte, il ne se pointe pas plusieurs fois, tu fais quelques mains courantes pour le fait qu'il n'use pas de son droit de garde, tu demandes un courrier d'un médecin qui atteste que le fait que l'enfant pense son père le prendre et finalement ne le prend pas perturbe l'enfant (ce qui est vrai pour tout enfant)
Ensuite tu fais un dossier à la caf pour non paiement de la pension, si avec tout ça le JAF décide de lui maintenir ses droits là effectivement c'est chaud.

La technique du médecin est pas mal!

En fait c'est ça tu ne peux pas savoir sur quel JAF tu vas tomber...j'ai l'impression que tout dépend de l'empathie de la personne...c'est chaud effectivement ^^
 
Salam alikoum tout le monde ,

Je poste de nouveaux , histoire d'avoir vos avis .
Alors voilà je suis dans une colère extrême !!! Plusieurs Explication à cela :

1. Je découvre depuis le mois dernier que je n'ai reçu aucune prestation de la caisse d'allocations , ni apl , et 300€ de rsa ( non majoré ) , j'ai tout versé de ma poche pour le loyer ( 500€) et dépenses annexes , (en espérant que je n'aurais pas le mois prochain à paye le tt de ma poche )après envoie d'un courrier , réponse de leur part c'est tt à fait normal et je toucherait ça jusqu'en juillet .

Je touche donc qu'un simple RSA avec 1 enfant je ne travaille pas en faite pour tout vous dire j'attends la rentrée des classes !

2eme point mon ex mari !!!!!!
Alors lui c'est la goutte d'eau qui a fait déborder mon vase !!!!

Je lui explique la situation en lui disant qu'il fallait qu'il me dépanne , et tout ce qu'il trouve à me dire " t'en fais pas il y a des solutions ! Va voir la CAF ils vont te faire des chèques pour manger "

Je vous explique pas ! J'ai senti mon sang faire un tour !!!

Je lui réponds " que sn goss je l'avais eu avec lui pas avec la CAF , et que vu qu'il était porter sur la " religion" ( à la carte bien sûr ) que c'était à lui de subvenir et pas aux autres ," il gagne bien sa vie + de 2.000€ /mois .

Il me répond et je reprends ses mots " oh c'est bon jte verse la pension ça te suffit ! " faut dire qu'il ne me l'a verse que depuis qq mois complètement , jadis il ne la versait pas du tout ou partiellement.

À croire que je lui demande la lune , je suis en déficit , pour ma part je trouve ça normal qu'il subvienne , il n'achète rien pour son fils , et il dit qu'ensuite c'est moi qui ne sais pas gérer a croire que la pension lui achète tout , et que ce que je lui achetait je le prenais en parti de mon rsa ,ex : la chambre du petit et vide de jeux chez lui , il fabrique ses meubles lui même donc il ne dépense pas énormément et j'ai halluciné il ose me dire "si t'arrive pas avec la CAF je te prête de l'argent "!!! Mais Mr pour s'acheter une BMW à les moyens il compte pas faut dire qu'elle estt à + de 7.000€ . !!!!


Est ce que vous trouvez ma réaction exagérer ?

Ça fait du bien de se décharger !!! Merci ,oohh ! Et désolée du pavé :D

Salam,

Personnellement je ne trouve ta réaction exagérée

J'espère incha ALLAH que tu trouvera un travail dès que tu le pourra, c'est vrai que la garde d'enfant c'est compliqué et pas donné (malgré les éventuelles aides) de ce que j'ai vu ou entendu lol
 
Loll j'espère que c'est une blague??
J'ai pas compris pk tu le consulte pour aller travailler ou pas tu est divorcer et batterie débrouille toi seule sans attendre son feu vert paye tes factures occupe toi de ton petit et trouve toi un petit boulot pour commencer à sortir un peu la tête sous l'eau mais n'attend rien de lui a part la pension alimentaire et ces droits de visite pk tu fais ami ami avec lui alors que il n'a plus à diriger ta vie je comprend pas moi sa pleure mais sa dors si tu veux t'en sortir tu le feras seule
Bon courage
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Loll j'espère que c'est une blague??
J'ai pas compris pk tu le consulte pour aller travailler ou pas tu est divorcer et batterie débrouille toi seule sans attendre son feu vert paye tes factures occupe toi de ton petit et trouve toi un petit boulot pour commencer à sortir un peu la tête sous l'eau mais n'attend rien de lui a part la pension alimentaire et ces droits de visite pk tu fais ami ami avec lui alors que il n'a plus à diriger ta vie je comprend pas moi sa pleure mais sa dors si tu veux t'en sortir tu le feras seule
Bon courage

elle ne dort pas .
elle a un enfant qui ne va pas encore a l'ecole , personne pour le garder .
comment pouvoir bosser s'il n'y a personne pour garder le petit ou s'il n'y a pas les fonds necessaire pour payer la nourrice , creche .
et si je ne me trompe pas , elle ne fait pas ami ami avec son ex mari , @meli93 .
Et si je ne me trompe pas , elle lui a demande de garder le petit pour qu'elle puisse bosser au moins la nuit .
 
Haut