Vos avis svp !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meli93
  • Date de début Date de début
Salam alikoum tout le monde ,

Je poste de nouveaux , histoire d'avoir vos avis .
Alors voilà je suis dans une colère extrême !!! Plusieurs Explication à cela :

1. Je découvre depuis le mois dernier que je n'ai reçu aucune prestation de la caisse d'allocations , ni apl , et 300€ de rsa ( non majoré ) , j'ai tout versé de ma poche pour le loyer ( 500€) et dépenses annexes , (en espérant que je n'aurais pas le mois prochain à paye le tt de ma poche )après envoie d'un courrier , réponse de leur part c'est tt à fait normal et je toucherait ça jusqu'en juillet .

Je touche donc qu'un simple RSA avec 1 enfant je ne travaille pas en faite pour tout vous dire j'attends la rentrée des classes !

2eme point mon ex mari !!!!!!
Alors lui c'est la goutte d'eau qui a fait déborder mon vase !!!!

Je lui explique la situation en lui disant qu'il fallait qu'il me dépanne , et tout ce qu'il trouve à me dire " t'en fais pas il y a des solutions ! Va voir la CAF ils vont te faire des chèques pour manger "

Je vous explique pas ! J'ai senti mon sang faire un tour !!!

Je lui réponds " que sn goss je l'avais eu avec lui pas avec la CAF , et que vu qu'il était porter sur la " religion" ( à la carte bien sûr ) que c'était à lui de subvenir et pas aux autres ," il gagne bien sa vie + de 2.000€ /mois .

Il me répond et je reprends ses mots " oh c'est bon jte verse la pension ça te suffit ! " faut dire qu'il ne me l'a verse que depuis qq mois complètement , jadis il ne la versait pas du tout ou partiellement.

À croire que je lui demande la lune , je suis en déficit , pour ma part je trouve ça normal qu'il subvienne , il n'achète rien pour son fils , et il dit qu'ensuite c'est moi qui ne sais pas gérer a croire que la pension lui achète tout , et que ce que je lui achetait je le prenais en parti de mon rsa ,ex : la chambre du petit et vide de jeux chez lui , il fabrique ses meubles lui même donc il ne dépense pas énormément et j'ai halluciné il ose me dire "si t'arrive pas avec la CAF je te prête de l'argent "!!! Mais Mr pour s'acheter une BMW à les moyens il compte pas faut dire qu'elle estt à + de 7.000€ . !!!!

Est ce que vous trouvez ma réaction exagérer ?

Ça fait du bien de se décharger !!! Merci ,oohh ! Et désolée du pavé :D
wa alaykoum salam deja qu'allah te soulage pour eviter d'aller au resto du coeur et la croix rouge et faire la queue avec des gens qui sentent mauvais sans aucune education je te conseil d'aller voir ton assistante sociale tu lui demande quel t'inscrit a l'epicerie solidaire tu paye 2 euro et tu fait 50 euro de course par semaine c'est le bon plan si tu veux pas t'afficher et en plus tu passe tout seul donc personne te voit tu a le droit et tu peut choisir beaucoup de produit de marque parce que au resto du coeur et a la croix rouge il vont pas te donner beaucoup de course comme tu est toi et ton enfant tu a le droit a rien presque apres pour ceux qui est de ton loyer ou tes factures tu peut demander une aide a l'assistante sociale csas et pour la taxe d'habitation tu peut demander une demande de remise gracieuse sa fera sa en moins a payer tu fait un courier si tu veux partir avec ton fils en vacances la caf finance des voyage a la mer ou a la montagne ensuite pour ceux qui est de la garderie de mettre ton fils je te deconseille et enfin a ton mari ne te prend pas la tete avec lui sa servira a rien tu va perdre ton temps et au final il ne changera pas qu'allah ameliore ta situation amin

Merci , il mont dit qu'il y avait pas d'erreur et que c'est bien ce que je dois percevoir, avec un enfant je trouve que c'est peu , même très peu , seule je toucherait plus de rsa , alors vec un môme 300€ ....
J'ai pris rdv c ps normal .

Mon ex mari c'est un quoi ... dsl pas compris ???
Vue qu il a un gosse avec toi et pour le bien-être de son gosse il devrait prendre à charge certaines dépenses c est mon point de vue

Après dans ta situation mieux vaut compter sur soi et vivre tranquille sans se prendre la tête , et ne pas trop cogiter

Tous s arrange dans la vie hmdlh reste pas bloqué dessus meme si c est pas évident tkt sa s arrangera :)

Tout se paie @meli93

Prends soin de toi et de ton petit homme

Ton ex mari "no comment" je ne voudrais pas lui donner des points gratuitement

Mere le plus beau métier du monde :love:

On essaie, on essaie
Pour dire ce matin il a pété sa petite durite en me menaçant .... tout ça pce que je lui ai demander si ont pouvais partager la garde .... no commente !

Explique je ne sais pas ...

Pourtant mon avocate ma dit qu'il n'étais pas obliger de le prendre , car c'était un droit et non un devoir

Mon ex mari ne m'a payé la pension pendant plus de 5 ans
J'ai saisi le JAF via mon avocat
La Juve lui a fait suspznsre le droit de visite jusqu'à respect de paiement
Apres chaque cas est différent et cela s'est passé il y a plus de 10 ans ( en 2006)
Je te souhaite beaucoup de courage
Essai de trouver un terrain d'entente pour éviter sans doute de nouvelle procédure

Apres chaque cas est différent et cela s'est passé il y a plus de 10 ans ( en 2006)
Essai de trouver un terrain d'entente pour éviter sans doute de nouvelle procédure

Merci du conseil c'est toujours bon à savoir :D

La juge pas la Juve fichu iPhone :D

Salam alikoum tout le monde ,

Je poste de nouveaux , histoire d'avoir vos avis .
Alors voilà je suis dans une colère extrême !!! Plusieurs Explication à cela :

1. Je découvre depuis le mois dernier que je n'ai reçu aucune prestation de la caisse d'allocations , ni apl , et 300€ de rsa ( non majoré ) , j'ai tout versé de ma poche pour le loyer ( 500€) et dépenses annexes , (en espérant que je n'aurais pas le mois prochain à paye le tt de ma poche )après envoie d'un courrier , réponse de leur part c'est tt à fait normal et je toucherait ça jusqu'en juillet .

Je touche donc qu'un simple RSA avec 1 enfant je ne travaille pas en faite pour tout vous dire j'attends la rentrée des classes !

2eme point mon ex mari !!!!!!
Alors lui c'est la goutte d'eau qui a fait déborder mon vase !!!!

Je lui explique la situation en lui disant qu'il fallait qu'il me dépanne , et tout ce qu'il trouve à me dire " t'en fais pas il y a des solutions ! Va voir la CAF ils vont te faire des chèques pour manger "

Je vous explique pas ! J'ai senti mon sang faire un tour !!!

Je lui réponds " que sn goss je l'avais eu avec lui pas avec la CAF , et que vu qu'il était porter sur la " religion" ( à la carte bien sûr ) que c'était à lui de subvenir et pas aux autres ," il gagne bien sa vie + de 2.000€ /mois .

Il me répond et je reprends ses mots " oh c'est bon jte verse la pension ça te suffit ! " faut dire qu'il ne me l'a verse que depuis qq mois complètement , jadis il ne la versait pas du tout ou partiellement.

À croire que je lui demande la lune , je suis en déficit , pour ma part je trouve ça normal qu'il subvienne , il n'achète rien pour son fils , et il dit qu'ensuite c'est moi qui ne sais pas gérer a croire que la pension lui achète tout , et que ce que je lui achetait je le prenais en parti de mon rsa ,ex : la chambre du petit et vide de jeux chez lui , il fabrique ses meubles lui même donc il ne dépense pas énormément et j'ai halluciné il ose me dire "si t'arrive pas avec la CAF je te prête de l'argent "!!! Mais Mr pour s'acheter une BMW à les moyens il compte pas faut dire qu'elle estt à + de 7.000€ . !!!!

Est ce que vous trouvez ma réaction exagérer ?

Ça fait du bien de se décharger !!! Merci ,oohh ! Et désolée du pavé :D

Recouvrer une pension alimentaire c'est pas si difficile, j'avais posté un commentaire à ce sujet une fois. Faut juste lancer la procédure, c'est totalement légitime.

Bon courage dans tes démarches.

Recouvrer une pension alimentaire c'est pas si difficile, j'avais posté un commentaire à ce sujet une fois. Faut juste lancer la procédure, c'est totalement légitime.

Bon courage dans tes démarches.

Merci !
Quelle démarche avait tu faites pour récupérer tes indues de pensions ?

Moi je suis passer par le biais de la CAF , mais qu'est ce que c'est long !! Et quand j'ai enfin une réponse de leur part c'est pour me demander un papier manquant, il se fiche du monde , au début de ma démarche ils m'avaient demandé tel papiers ce que j'ai évidemment envoyé , 3 semaines après il me redemande un autre papier que j'envoie , et qq temps après il me renvoie un courrier me demandant encore un autre papier que bien sure j'envoie et il m'en redemande et redemande

Mais quand est ce qu'il s'arrêteront ils ou eux ???

Alors attention le droit de visite et le paiement de la pension sont deux choses totalement différentes
Je m'explique c'est pas parce que monsieur ne paye pas la pension que tu as le droit de ne pas lui présenter l'enfant car lui peut t'attaquer pour non présentation d'enfant, au meme titre qu'il peut te payer la pension alimentaire et ne pas venir chercher ton enfant sur les jours ou il a l'obligation de s'en occuper, si il ne prend pas le petit sur ses jours de gardes tu dois à chaque fois aller au commissariat avec ton jugement et faire acter par la police que l'enfant est bien là avec toi au lieu d'etre avec son "père" suite à ça tu peux saisir le juge pour qu'il revoit le droit de garde de monsieur, plus tu auras de preuves qu'il ne le prend pas sur son temps alloué plus tu pourras restreindre ses droits qui je le répète sont indépendants du paiement de la pension, il peut ne plus avoir de droit de garde mais etre dans l'obligation de payer la pension

Et pour le paiement de la pension effectivment la caf peut s'en occuper et ils demandent une saisie sur salaire avant meme que son salaire ne lui soit versé c'est prélevé directement par l'employeur, si il ne paye plus la pension la caf te verse pendant 3mois l'asf allocation soutient familiale qui est d'une 100 d'euros

Merci !
Quelle démarche avait tu faites pour récupérer tes indues de pensions ?

Moi je suis passer par le biais de la CAF , mais qu'est ce que c'est long !! Et quand j'ai enfin une réponse de leur part c'est pour me demander un papier manquant, il se fiche du monde , au début de ma démarche ils m'avaient demandé tel papiers ce que j'ai évidemment envoyé , 3 semaines après il me redemande un autre papier que j'envoie , et qq temps après il me renvoie un courrier me demandant encore un autre papier que bien sure j'envoie et il m'en redemande et redemande

Mais quand est ce qu'il s'arrêteront ils ou eux ???

Euh je n'ai jamais été mariée lol je suis juriste d'où mon intervention.

Je t'enverrai un MP pour te donner quelques explications d'ordre procédural.

Alors attention le droit de visite et le paiement de la pension sont deux choses totalement différentes
Je m'explique c'est pas parce que monsieur ne paye pas la pension que tu as le droit de ne pas lui présenter l'enfant car lui peut t'attaquer pour non présentation d'enfant, au meme titre qu'il peut te payer la pension alimentaire et ne pas venir chercher ton enfant sur les jours ou il a l'obligation de s'en occuper, si il ne prend pas le petit sur ses jours de gardes tu dois à chaque fois aller au commissariat avec ton jugement et faire acter par la police que l'enfant est bien là avec toi au lieu d'etre avec son "père" suite à ça tu peux saisir le juge pour qu'il revoit le droit de garde de monsieur, plus tu auras de preuves qu'il ne le prend pas sur son temps alloué plus tu pourras restreindre ses droits qui je le répète sont indépendants du paiement de la pension, il peut ne plus avoir de droit de garde mais etre dans l'obligation de payer la pension

C'est ce que je faisais à un mômeny donner , sauf que la police en ont eu marre de faire des mains courantes si bien qu'il ne voulait plus me prendre , pas que ça a faire .

Et pour le paiement de la pension effectivment la caf peut s'en occuper et ils demandent une saisie sur salaire avant meme que son salaire ne lui soit versé c'est prélevé directement par l'employeur, si il ne paye plus la pension la caf te verse pendant 3mois l'asf allocation soutient familiale qui est d'une 100 d'euros

Dsl j'ai pas vu tes messages je reçois pas de notifications je ne sais pas pourquoi.

Ça fait 2,3 mois que j'attends apparemment il se bouge pas trop à la CAF d'après certaines femmes sur dautres forums qui disaient que ça n'aboutissait jamais je mefais pas d'illusion ...
Merci de tes infos :D

Dsl j'ai pas vu tes messages je reçois pas de notifications je ne sais pas pourquoi.

Ça fait 2,3 mois que j'attends apparemment il se bouge pas trop à la CAF d'après certaines femmes sur dautres forums qui disaient que ça n'aboutissait jamais je mefais pas d'illusion ...
Merci de tes infos :D

Prend rdv avec eux ou courrier avec AR . Mais c"est vrai que c'est souvent long avec eux , il y a tellement de dossier a traiter

Prend rdv avec eux ou courrier avec AR . Mais c"est vrai que c'est souvent long avec eux , il y a tellement de dossier a traiter

J'ai pris rdv j'attends ...

Non c'est qu'à chaque fois il demande des papiers ils sont casse tête !

Au début il te demande une chose et ensuite il leur faut ceci , cela .
Ils font exprès !
Forcément je me fait plus d'illusions .

Il nous faut les infos le concernant
Adresse , rib ( numéro de compte )
Employeur, maximum d'informations .

Jugements ou onc
Acquiescement

J'envoie et ça fait 3,4 fois que j'envoie les Mme choses .
Ça avancera jamais je perd mon temps

Ils n'en ont pas le droit ils sont dans l'obligation de prendre ta main courante

Oui ce que j'ai dit , il m'a répondu " mais madame vous allez pas venir déposer des mains courantes à chaque fois qu'il ne se présente pas pour son fils ?"
J'ai répondu que " si , je viendrais tant qu'il ne se présentera pas !"

" Écoutez madame nous ont à pas que ça a faire , ont à des choses plus importantes"

non mais fst quoi ses flics , n'empêche ils ont du bien péter les Plombs vu qu'il ne le prenais quasi jamais j'étais souvent au post

Oui ce que j'ai dit , il m'a répondu " mais madame vous allez pas venir déposer des mains courantes à chaque fois qu'il ne se présente pas pour son fils ?"
J'ai répondu que " si , je viendrais tant qu'il ne se présentera pas !"

" Écoutez madame nous ont à pas que ça a faire , ont à des choses plus importantes"

non mais fst quoi ses flics , n'empêche ils ont du bien péter les Plombs vu qu'il ne le prenais quasi jamais j'étais souvent au post
Tu lui demandes son matricule et tu le signale plus haut ou alors tu lui demandes un courrier écrit stipulant qu'il refuse de prendre la main courante, tkt ils savent qu'ils n'en ont pas le droit mais joue au bluff

Par contre rien ne sert de faire ce type de mains courantes si derrière tu n'engages aucune action auprès du JAF

Justement c'était pour leur montrer qu'il ne le prenait jamais d'où le fait d'entamer ses démarches , dans ce cas je ne le serais ps casser la tête à aller tt les matins au commissariat et en plus c'est pas à côté , c'est vrai ce que tu dit j'aurais du lui demander son matricule ou signaler plus haut , j'ai y pas penser et peut être que d'un autre côté ça me fatiguait, j'en ai fait beaucoup mdrrrr d'où le fait qu'ils ont péter les plombs en me voyant arriver , juste à l'accueil elle m vu elle a soupirer

Justement c'était pour leur montrer qu'il ne le prenait jamais d'où le fait d'entamer ses démarches , dans ce cas je ne le serais ps casser la tête à aller tt les matins au commissariat et en plus c'est pas à côté , c'est vrai ce que tu dit j'aurais du lui demander son matricule ou signaler plus haut , j'ai y pas penser et peut être que d'un autre côté ça me fatiguait, j'en ai fait beaucoup mdrrrr d'où le fait qu'ils ont péter les plombs en me voyant arriver , juste à l'accueil elle m vu elle a soupirer
En fait eux tu n'as rien à leur montrer mais ils doivent acter que l'enfant est en ta présence et que le jugement stipule qu'à ce moment T il devrait être avec son père

Retour