Vos chansons algeriennes préferées

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Cher Sharm, je sais tout de même faire la différence le 3Oud et le violon. :rolleyes:

Et si tu tends l'oreille, à ce remarquable hommage que Marcel fait à sa maman
tu remarqueras que ce genre d'artiste baigne admirablement dans les orchestres philharmoniques
où les violons conjugués à sa voix sont une magnifique balade.
Traduction :
J’ai la nostalgie du pain de ma mère
Et du café de ma mère
Et de la caresse de ma mère
Et en moi, grandit l’enfance
Un jour sur la poitrine d’un jour
Et j’adore ma vie car
Si je mourrais,
J’aurais honte des larmes de ma mère
Fais-moi (Oh mère), si je revenais un jour
Un fard pour ta paupière
Et couvre mes os avec l'herbe
Baptisée par la pureté de tes talons
Et attache moi
Avec une mèche de tes cheveux
Avec un fil délié au pan de ta robe
Peut-être deviendrais-je un Dieu
Un Dieu je deviendrais
Si j’atteignais le fond de ton cœur
Fais de moi, si je revenais un jour
Un combustible dans ta fournaise enflammée
Et une corde à linge sur la terrasse de ta maison
Car je ne peux plus me tenir debout
Sans la prière de ta journée
Me voilà vieilli, rends moi les étoiles de l'enfance...



J'ai fait une sortie de piste avec le Liban

Je reviens donc sur ma piste Algérienne avec çà :D

Je ne vous accuse de rien chère Angdel, rien d'autre que de laisser ton âme faire son pelerinage dans les temples de Baalbek, alors qu'ici, chère Madame, il est même interdit de se déhancher sur du mezoued tounsi.

Marcel Khalifa est un joueur de Oud. Je me suis basé sur cet instrument pour te rattraper. Les maghrébins savent également rendre hommage à leurs mamans.

 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Je ne vous accuse de rien chère Angdel, rien d'autre que de laisser ton âme faire son pelerinage dans les temples de Baalbek, alors qu'ici, chère Madame, il est même interdit de se déhancher sur du mezoued tounsi.

Marcel Khalifa est un joueur de Oud. Je me suis basé sur cet instrument pour te rattraper. Les maghrébins savent également rendre hommage à leurs mamans.

Purée tu m'as fait pleurer @Sharm
cet homme âgé me fait penser à quelqu'un qui m'est très cher et qui n'est plus de ce monde
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Cheb Mimoun el Oujdi
Dans la poésie d'une chanson révélant l'effondrement de l'Homme Arabe ravagé par l'amour.
C'est fou comme l'amour inspire les plus belles chansons sur ELLES.

 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
une autre pour les hitistes.. laisses pour compte

@bnihaoua



une autre pour les hitistes.. laisses pour compte

[/QUOTE]
En écoutant les paroles de cette chanson, je découvre la profondeur de l'amertume des 7aragas.
Une pensé à tous ces hommes qui ont perdu la vie en traversant.
Allah y jib Rahma
 
aleicom salam
tu vois ce que je dis souvent, elle est juste fel houma et vice versa, sah notre regard se projete trop loin, on attend on attend, bon pour lui c le visa, mais d'autre c juste le mariage..hetanek ifout el hal ..alors qu'il/elle etait juste à coté ..

Salam,

Tu n'as pas tort, l'être humain est complexe de nature et pas toujours reconnaissant de ce dont Dieu l'entoure.

Allez une petite autre ^^

 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
sidna Boulal lol

j'avais deja entendu un homme assez agé chlouh du Maroc qui disait aussi Boulal au lieu de Bilal, je croyais qu'il etait le seul, en vérité non
là j'ai appris un truc

Bilal, radiyallaho anho
 
sidna Boulal lol

j'avais deja entendu un homme assez agé chlouh du Maroc qui disait aussi Boulal au lieu de Bilal, je croyais qu'il etait le seul, en vérité non
là j'ai appris un truc

Bilal, radiyallaho anho

Les gnawis sont les Berbères du sud de l'Algérie. Il en existe 4 types : les chaouia, les Kabyles, les m'zabs et les gnawis. Avec des dialectes différents.

Oui Sidna boulal ^^
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Les gnawis sont les Berbères du sud de l'Algérie. Il en existe 4 types : les chaouia, les Kabyles, les m'zabs et les gnawis. Avec des dialectes différents.

Oui Sidna boulal ^^
moi jsuis pas vrmt chanson, bon qqx fois je prete une oreille aux paroles comme ça été le cas ici
je ne savais pas qu'il y avait des berberes qu'on appelait les gnawis, pour moi c'etait des descendants de population originaire du niger ou du mali qui ont gardé qq traduction musicales, un peu comme les esclaves noir des états unis
tu as oublié les berberes (5) de la wilaya de Adrar vers le Touat, les chleuh, eux aussi sont noirs..tu peux les voir à Alger et environs, ils tiennent souvent des petites cafettes de thé bien fort (ataye) à la manière de cz eux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi jsuis pas vrmt chanson, bon qqx fois je prete une oreille aux paroles comme ça été le cas ici
je ne savais pas qu'il y avait des berberes qu'on appelait les gnawis, pour moi c'etait des descendants de population originaire du niger ou du mali qui ont gardé qq traduction musicales, un peu comme les esclaves noir des états unis
tu as oublié les berberes (5) de la wilaya de Adrar vers le Touat, les chleuh, eux aussi sont noirs..tu peux les voir à Alger et environs, ils tiennent souvent des petites cafettes de thé bien fort (ataye) à la manière de cz eux.

Tu connais pas Gnawa Diffusion??

 
moi jsuis pas vrmt chanson, bon qqx fois je prete une oreille aux paroles comme ça été le cas ici
je ne savais pas qu'il y avait des berberes qu'on appelait les gnawis, pour moi c'etait des descendants de population originaire du niger ou du mali qui ont gardé qq traduction musicales, un peu comme les esclaves noir des états unis
tu as oublié les berberes (5) de la wilaya de Adrar vers le Touat, les chleuh, eux aussi sont noirs..tu peux les voir à Alger et environs, ils tiennent souvent des petites cafettes de thé bien fort (ataye) à la manière de cz eux.

En fait par Gnawi je visais les touaregs, les Berbères de Adrar font partie de cette catégorie là.

Un peu plus haut pas loin de la frontière marocaine. Je te présente Gaâda diwan Béchar ^^

 
apres ces jours moroses de confinement pour les uns et la tristesse pour les autres..viendront la joie, les fetes pour oublier..


la danseuse a la robe oranaise violette..merite une attention toute particuliere
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
apres ces jours moroses de confinement pour les uns et la tristesse pour les autres..viendront la joie, les fetes pour oublier..


la danseuse a la robe oranaise violette..merite une attention toute particuliere
Les robes des femmes présentent sur la vidéo représentent différentes régions de l'Algérie.
Par contre la chemise de Masbahi elle pique les yeux. :claque:
:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
elle est tres belle mais en ces jours de confinement..elle rajoute a la tristesse ambiante puisque c'est l'histoire racontée a des enfants ayant un certain age aujourd'hui..est -elle racontee par leurs descendants a leurs petits enfants..jsais pas :(
Pour moi cette chanson peut s'écouter en tous temps ;)
 
Haut