Vos chansons algeriennes préferées

Torero

عزّ الخيل مرابطها
;) je ne sais pas tu vas me le dire , vu que tu as l'air de connaitre plus de chanteurs algeriens que moi...les seuls que je connaisse sont les anciens chanteurs bedouis grace a la mama a force de me demander de lui trouver des cassettes apres les cd a la porte d'Aix a Marseille a chaque vacances quand je descends dans le sud...de mon coté je vais vivre mon trip musical a la fin juillet a Longchamp....ils ont un certain age aussi .....

Je n'en connais pas tellement en vérité. Je suis un explorateur de musique dans toute sa diversité, pas un connaisseur. Mais j'ai été bercé par la musique algérienne dans mon enfance, de par la télé algérienne, mais aussi grâce à mon père qui était fan des anciens chyoukh et gssaybiya (joueur de Gasba), et du chaabi. Le style de mon père.








J'ai un oncle plus jeune que mon père. Lui, c'était plus du Dahman l Harachi
 
Si je commence moi par ma top list oh la la lala la la:

Khlifi Ahmed, Rabeh Deriassa,Ahmed Wahbi, Idir, Rabah Asma, Nouri Koufi, Nadia Benyessef, Chikha Rimitti la vraie mechi Sghrira, Zehouania, Khaled, Belloumou, Mami, Dahmane El Harrachi, Lilli Boniche, un petit peu d'Enrico, et la liste est trop longue

Merci Zaza nnegh

Certainement, al marhoum Khlifi Ahmed, pour un marocain comme moi, c'est l'art musical algerien par excellence. J'avoue qu'en tant que marrakchi, des fois je ne comprends pas immediatement les paroles de ce grand homme de l'art algerien sahraoui , mais heureusement que mon oncle, marrakchi lui-meme m'explique le sens des paroles.
Ceci dit, j'apprecie beaucoup tout l'art d'Algerie autant que celui du Maroc.
Il y a des annees Al Jazeera Arabic avait produit un documentaire sur Nass Al Ghiwan, et un autre sur l'art Sahraoui algerien Aiyai Aiyai en particulier al marhoum Khlifi Ahmed.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB

Celle là aussi je l’aimais bien . Pareil la mélodie et pour être honnête je pige rien à ce qu’il dit 😂.
Je sais c’est fou d’écouter du rai sans être en dépression 😂
 
Haut