Zayynaab
VIB
Ouais je pensais te répondre sur blabla entre filles toi aussi , pourquoi tu me parles d'elle ici![]()
bah à la base c'était dans le sujet lol ...
elle a un partenariat avec uber
je voulais que tu profites du bon plan lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ouais je pensais te répondre sur blabla entre filles toi aussi , pourquoi tu me parles d'elle ici![]()
Les hypermarchés ont été un piège. Ils ont rendu la voiture obligatoire pour faire ses courses (ou certaines, comme on ne peut pas tout transporter en bus), ils ont détruit des terres agricoles, ils se sont installés loin des lieux ou les gens vivent vraiment, et ils ont tellement spéculé que maintenant il se marchent les uns sur les autres. Ce ne sont pas que les petits commerçants que ça fait râler, des usagers aussi.Le truc, c'est qu'on ne peut pas se battre pour stopper l'évolution des choses et préserver des privilèges corporatifs indéfiniment (et on veut tous préserver nos acquis le plus longtemps possible, et on a tous peur du changement, c'est naturel).
Quand les super et hyper marchés sont arrivés, les épiciers et marchés de proximité ont morflé mais c'était moins cher et plus pratique donc les gens ont fait ce choix. Qui d'entre vous va systématiquement tout acheter local ou de proximité pour soutenir les petits commerçants ? Très peu de gens. Tout le monde cherche le moins cher, même les taximen.
[…]
Excepté si c’était au fond de la campagne, ça t’aurait couté encore moins cher en transports en commun.J'ai testé les 2 pour le même trajet
50 euros en taxi (comme par hasard 50 euros nichen)
23 euros en uber
1/4 heure de route 10 km
Ça ne peut pas être convenu ou connu à l’avance avec les taxis ?L'avantage avec Uber c'est l'estimation de la course qui correspond généralement à la réalité de la facture finale![]()
La ou j'étais n'était pas desservi par les tc l'époqueExcepté si c’était au fond de la campagne, ça t’aurait couté encore moins cher en transports en commun.
Toi tu dois prendre des Ubert toute la journée dans l'espoir d'avoir une proposition indécenteChauffeur insolite ? discussion insolite ? proposition insolite ?
Il peut se passer des tas de choses quand on s'engouffre dans un Uber ; parlez-nous de vos péripéties![]()
We We j prends meme la cmuJe demande quand même ! tu prends les tickets restaurant et les chèques Fnac ?
Viens en mp..
Viens toi aussi !
Les hypermarchés ont été un piège. Ils ont rendu la voiture obligatoire pour faire ses courses (ou certaines, comme on ne peut pas tout transporter en bus), ils ont détruit des terres agricoles, ils se sont installés loin des lieux ou les gens vivent vraiment, et ils ont tellement spéculé que maintenant il se marchent les uns sur les autres. Ce ne sont pas que les petits commerçants que ça fait râler, des usagers aussi.
Oui, c’est vrai que personne n’a obligé les clients à les utiliser massivement, ils ont suivi eux‑mêmes. Pour ça je suis d’accord.[…]
La partie de mon message qui concerne les super et hypermarchés n'était qu'un simple constat de ce qui s'est produit, du choix que les gens ont fait (bon ou mauvais, selon les opinions). […]
Oui, c’est vrai que personne n’a obligé les clients à les utiliser massivement, ils ont suivi eux‑mêmes. Pour ça je suis d’accord.
Je connais pas !We We j prends meme la cmu