Vos ftours 2019

@alicemoitronkil
La recette de smida blfoul m'intéresse
C'est des fèves sèches ou fraîches ? Ou en farine ?
Merci d'avance , si tu pouvais demander à votre cuisinière

1 ou 1 1/2 d’oignon émincé (comme de la purée)
2 ou 3 tomates râpées
Sel poivre cumin
Coriandre fraiche ciselée
200 gr de semoule fine
1 poigné de fèves séché
De l’eau bouillante
Huile de tournesol ou d’olive (au choix)

Faire tremper les fèves sèches jusqu’à ce qu’elles ramollissent les égoutter les mettre de côté. Faire blanchir les oignons dans l’huile, ensuite sel, poivre, cumin. Mettre les fèves dans le mélange, laisser les bien s’imprégner des oignons ensuite couvrir d’eau bouillante (5 cm,) mettre la purée de tomates, faire bouillir puis ralentir le feu. Mettre la semoule, rajouter de l’eau bouillante laisser la semoule gonfler et absorber l’eau, rajouter de l’eau bouillante pour contrôler la consistance, vérifier l’assaisonnement, mettre la coriandre et servir… ne pas faire bouillir, mais amener à presque ébullition.

La consistance dépend des goûts, mais elle doit être proche d’une harira… perso je préfère plus liquide mais ça c moi.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je réponds à sa place
mille feuilles industriel comme les 3/4 de mille feuilles consommés en France même ceux en boulangerie sont pour la plupart industriels.
pas trop de sucre rapide ? juste ce qu'il faut pour entretenir son corps de sportif -- >il fait du sport même pdt le ramadan.
je trouve cette question déplacée surtout accompagné d'un smiley larmoyant ---> je ne pense pas qu'il habite seul, il fait juste une screen shot de sa partie de table, en toute pudeur.
Salam miss @lacerise
Trés touché par ton intev-msg
je viens de répondre à ses Âneries
Danke
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Tant qu’elle nourrit mon corps, qu’elle soit morte ou en vie, lmouhim 9adya lgharad. :D

Chokrane 3la lstifada.. ghadi nbda nmchi nchreb len l’birr oula l3wina.

De toute façon tu lui redonneras une vie et des couleurs...l'oxygénation se fera en cascades dans les toilettes :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce soir on a eu la totale !
Harira, Smida au lait, Smida aux fèves, bouillont de pigeon oignons et vermicelles. Les bricoles habituelles (chebakiya, dattes, chri7a, botbot,noix, amande, oeufs, ect) 1 tajine de poulet misslala, un tajine de coing, un tajine de viande hachée en boulette sauce tomate oeuf, ensuite les habituelles douceurs, et fruits.... Bon on était 30 et j'ai pas tout mangé...

@alicemoitronkil : alors là vraiment il faut que tu nous fasses des photos. 30 personnes mais c'est un diner de gala... cela doit être magnifique.
bon envoie nous les photos des prochains ftours (tout le monde va te demander les recettes aussi)..
cela doit représenter un travail énorme aussi... :)
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam @alicemoitronkil Hélas je ne vis en france millefeuilles acheter chez un artisan patissier suisse à Bâle , pas de trop de sucre normal au vu de mes entrainements à la course a pied même en plein ramadan non .
Salam, bravo pour le sport pendant Ramadan!
J'espère que tu peux aller te balader au bord du fleuve à Bâle, c'est très beau. Bonne journée à tous
 
1 ou 1 1/2 d’oignon émincé (comme de la purée)
2 ou 3 tomates râpées
Sel poivre cumin
Coriandre fraiche ciselée
200 gr de semoule fine
1 poigné de fèves séché
De l’eau bouillante
Huile de tournesol ou d’olive (au choix)

Faire tremper les fèves sèches jusqu’à ce qu’elles ramollissent les égoutter les mettre de côté. Faire blanchir les oignons dans l’huile, ensuite sel, poivre, cumin. Mettre les fèves dans le mélange, laisser les bien s’imprégner des oignons ensuite couvrir d’eau bouillante (5 cm,) mettre la purée de tomates, faire bouillir puis ralentir le feu. Mettre la semoule, rajouter de l’eau bouillante laisser la semoule gonfler et absorber l’eau, rajouter de l’eau bouillante pour contrôler la consistance, vérifier l’assaisonnement, mettre la coriandre et servir… ne pas faire bouillir, mais amener à presque ébullition.

La consistance dépend des goûts, mais elle doit être proche d’une harira… perso je préfère plus liquide mais ça c moi.

Super t assures merci Ali :)
 
@alicemoitronkil : alors là vraiment il faut que tu nous fasses des photos. 30 personnes mais c'est un diner de gala... cela doit être magnifique.
bon envoie nous les photos des prochains ftours (tout le monde va te demander les recettes aussi)..
cela doit représenter un travail énorme aussi... :)
Magnifique... oui.... mais pas tout les soirs :D Gala certainement pas, c'est très très très détendu comme atmosphère. Travail énorme... certainement, mais je ne m'en rend pas vraiment compte parce que c comme ça depuis ma jeunesse, quand mon grand père etait encore vivan c t pire, parce que c t comme ça tout les jours en été (hors ramadan) pendant les vacances.
Les recettes.... il faudra patienter... je vais apprendre à la patrone de la cuisine à lire et écrire, lui ouvrir un compte bladi... et vous vous démairdez avec elle:D:D:D

La smida au foul c facile, même moi je ne la rate pas :D
 
Magnifique... oui.... mais pas tout les soirs :D Gala certainement pas, c'est très très très détendu comme atmosphère. Travail énorme... certainement, mais je ne m'en rend pas vraiment compte parce que c comme ça depuis ma jeunesse, quand mon grand père etait encore vivan c t pire, parce que c t comme ça tout les jours en été (hors ramadan) pendant les vacances.
Les recettes.... il faudra patienter... je vais apprendre à la patrone de la cuisine à lire et écrire, lui ouvrir un compte bladi... et vous vous démairdez avec elle:D:D:D

La smida au foul c facile, même moi je ne la rate pas :D

En effet elle tres simple cette recette ,
C'est dans mes cordes :joueur:
Mais comme je ne connaissais pas ... par exemple je n'imaginais pas de tomates dedans
 
Café au lait + biscottes fromage au noix, chebbakia, dattes, semoule raisins secs cannelle + sucre offert gracieusement par ma voisine ( ça a toujours meilleur goût quand c’est pas fait par soi même :p ) un œuf, des olives piquantes, un thé
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam, bravo pour le sport pendant Ramadan!
J'espère que tu peux aller te balader au bord du fleuve à Bâle, c'est très beau. Bonne journée à tous
Wa Aleyki Essalam , Merci du sport pendant le ramadan ce ne sont que des footings de 40 à 50 minutes
le beau fleuve ou je garde une belle image de ce semi marathon des trois frontières
Oui à la ballade une fois tous les deux mois si non j'ahabite du cote de Freiburg Allemagne.
voilà besaha ftourek
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam à tous besaha ftourkoumes
En parle de courir et en reparle de courir avec ses photos de l'entré avec du café tartine au beurre confiture d'orange
merci de vos likes et peut êtres les dernières photos même le couscous a bouleverser la donne à la place de hrira
en musique pourquoi pas le titre fera le chemin

 

Pièces jointes

  • IMG 1.jpg
    IMG 1.jpg
    47.1 KB · Affichages: 18
  • IMG 2.jpg
    IMG 2.jpg
    72 KB · Affichages: 20
  • IMG 3.jpg
    IMG 3.jpg
    76.2 KB · Affichages: 21
  • IMG 4 G.jpg
    IMG 4 G.jpg
    83.1 KB · Affichages: 21
  • IMG 5.jpg
    IMG 5.jpg
    65.8 KB · Affichages: 20

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Wa Aleyki Essalam , Merci du sport pendant le ramadan ce ne sont que des footings de 40 à 50 minutes
le beau fleuve ou je garde une belle image de ce semi marathon des trois frontières
Oui à la ballade une fois tous les deux mois si non j'ahabite du cote de Freiburg Allemagne.
voilà besaha ftourek
Salam, 40 à 50 mn de footing c'est pas donné à tout le monde 👍
Bonne nuit les bladinautes
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Ce soir on a eu la totale !
Harira, Smida au lait, Smida aux fèves, bouillont de pigeon oignons et vermicelles. Les bricoles habituelles (chebakiya, dattes, chri7a, botbot,noix, amande, oeufs, ect) 1 tajine de poulet misslala, un tajine de coing, un tajine de viande hachée en boulette sauce tomate oeuf, ensuite les habituelles douceurs, et fruits.... Bon on était 30 et j'ai pas tout mangé...

Moi j'ai pris un bouillon, une cuisse de poulet et des olives, un verre d'eau, de la salade (lettue) et un café... le reste je ne touche pas sinon demain crise de foie ! ... Maintenant j'ai faim... mais qui dort... dine.
30 personnes hadi thara ola iftar:D j'espère tas pas bu le café maxwell house
Beshhel fik tefyesh
1 ou 1 1/2 d’oignon émincé (comme de la purée)
2 ou 3 tomates râpées
Sel poivre cumin
Coriandre fraiche ciselée
200 gr de semoule fine
1 poigné de fèves séché
De l’eau bouillante
Huile de tournesol ou d’olive (au choix)

Faire tremper les fèves sèches jusqu’à ce qu’elles ramollissent les égoutter les mettre de côté. Faire blanchir les oignons dans l’huile, ensuite sel, poivre, cumin. Mettre les fèves dans le mélange, laisser les bien s’imprégner des oignons ensuite couvrir d’eau bouillante (5 cm,) mettre la purée de tomates, faire bouillir puis ralentir le feu. Mettre la semoule, rajouter de l’eau bouillante laisser la semoule gonfler et absorber l’eau, rajouter de l’eau bouillante pour contrôler la consistance, vérifier l’assaisonnement, mettre la coriandre et servir… ne pas faire boui
En plus tu sais faire la cuisine, j'ai peur que tu sois un homme de ménage, tu envois ta femme a la cueillette des pommes et toi tu restes chez toi faire le ménage :D
Ce soir 50 personnes :)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
30 personnes hadi thara ola iftar:D j'espère tas pas bu le café maxwell house
Beshhel fik tefyesh

En plus tu sais faire la cuisine, j'ai peur que tu sois un homme de ménage, tu envois ta femme a la cueillette des pommes et toi tu restes chez toi faire le ménage :D
Ce soir 50 personnes :)

vous avez 50 personnes ce soir ? tbarqallah .
raconte le menu :p.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
vous avez 50 personnes ce soir ? tbarqallah .
raconte le menu
Non je parlais à lui, ce soir il va nous dire il a fter avec 50 personne dans le menue un chameau grillé :D
Mais attends il va me répondre, il n'est pas capable de gérer mon intelligence , quand il me parle son cervo dort
 
30 personnes hadi thara ola iftar:D j'espère tas pas bu le café maxwell house
Beshhel fik tefyesh

En plus tu sais faire la cuisine, j'ai peur que tu sois un homme de ménage, tu envois ta femme a la cueillette des pommes et toi tu restes chez toi faire le ménage :D
Ce soir 50 personnes :)
C’est tout ce que tu as trouvé de drôle ? Continue tes études... parce qu’en tant qu’humoriste tu risques de crever de faim.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
C’est tout ce que tu as trouvé de drôle ? Continue tes études... parce qu’en tant qu’humoriste tu risques de crever de faim.
Mais sérieux tu as cuisiné quoi cette journée ?
Oh non tu sais les humoristes sont les bien payé.
Un humoriste l a dit, c'est bien d'être payé pour juste tu rit.
Tu as l'air fatigué tu as fais trop de ménage,:D
 
Haut