Vos ftours 2021

A

AncienMembre

Non connecté
Crème pat dans le four= flan
Crème pat dans une verrine= crème dessert
Crème pat + beurre + fraise = tadaaaam fraisier
Qui n’a pas raclé le fond de la casserole les restes de crème pâtissière
Oula c’est grave , faut que j’arrête d’aller sur vos posts qui parlent bouffe ..
 
Dernière modification par un modérateur:

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Layne , Salam ma belle.
Je viens de visionner la vidéo de ton lien et de me rendre compte qu'en fait c'est exactement comme hrira, ce qui est en plus ici c'est la demi courgette et la patate et la carotte plus la menthe et la cannelle et moins la farine pour épaissir et les lentilles...
T'as déjà mangé une hrira ?
Je n'ai pas de menthe fraîche mais des feuilles de menthe sèches oui, je tente avec ?
 

une soupe de légume... tout m’a l’air bien dans cette soupe si ce n’est la betterave! C’est un légume sur lequel je bloque, déjà en salade c’est limite limite mais alors dans un plat ou entrée chaude, je pense que ça ne passera pas..

À essayer à l’occasion, de toute façon, faut bien varier, mais je mettrai des courgettes ou courges à la place du chou.
 

Layne

VIB
@Layne , Salam ma belle.
Je viens de visionner la vidéo de ton lien et de me rendre compte qu'en fait c'est exactement comme hrira, ce qui est en plus ici c'est la demi courgette et la patate et la carotte plus la menthe et la cannelle et moins la farine pour épaissir et les lentilles...
T'as déjà mangé une hrira ?
Je n'ai pas de menthe fraîche mais des feuilles de menthe sèches oui, je tente avec ?

Salam hbiba:mignon:

Oui j'ai déjà goûté une hrira, c'est beaucoup plus dense je trouve. La chorba est plus "liquide". Ma mère fait la hrira mais c'est avec des pois, des lentilles, de la levure aussi me semblent ils.
Quand je n'ai pas de menthe fraîche , je n'en met pas, après tu peux essayer avec la menthe séchée. Franchement la cuisine c'est aussi une question de feeling lol

En espérant t'avoir aidée :cool:
 
une soupe de légume... tout m’a l’air bien dans cette soupe si ce n’est la betterave! C’est un légume sur lequel je bloque, déjà en salade c’est limite limite mais alors dans un plat ou entrée chaude, je pense que ça ne passera pas..

À essayer à l’occasion, de toute façon, faut bien varier, mais je mettrai des courgettes ou courges à la place du chou.
AU CONTRAIRE CEST LE BETTERAVE QUI FAIT LA DELICATESSE DE CETTE SOUPE
SI TU CHANGE CEST PLUS DU BORSH
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam hbiba:mignon:

Oui j'ai déjà goûté une hrira, c'est beaucoup plus dense je trouve. La chorba est plus "liquide". Ma mère fait la hrira mais c'est avec des pois, des lentilles, de la levure aussi me semblent ils.
Quand je n'ai pas de menthe fraîche , je n'en met pas, après tu peux essayer avec la menthe séchée. Franchement la cuisine c'est aussi une question de feeling lol

En espérant t'avoir aidée :cool:
Merci, oui plus épaisse avec l'ajout de la farine.
Je vais y mettre 3 feuilles de menthe même séchée ça devrait le faire, comme une une herbe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrr j’aime pas la betterave sauf en salade avec bp de jus de citron et persil pour dénaturer le goût.
Surtout il y’a une sacrée différence entre celles en sachet sous vide , et l’autre qui est déjà cuite mais en vrac ...
essayes si tu n’as jamais essayé...
Et bon celle qui est vendu nature et non cuite , forcément encore +++
 
Surtout il y’a une sacrée différence entre celles en sachet sous vide , et l’autre qui est déjà cuite mais en vrac ...
essayes si tu n’as jamais essayé...
Et bon celle qui est vendu nature et non cuite , forcément encore +++

je n’achète que celle sous vide ou en conserve... l’autre c’est encore pire, mon père l’a déjà planté aussi.. j’aime pas, Je trouve que ça a un goût de terre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je n’achète que celle sous vide ou en conserve... l’autre c’est encore pire, mon père l’a déjà planté aussi.. j’aime pas, Je trouve que ça a un goût de terre.
Elles sont mille fois meilleures pourtant , c’est donc que tu n’aimes pas du tout .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Genre les sous vides je ne peux pas les faire en salade version petits cubes ...obligè de râpées
Alors que les natures je peux et c’est délicieux
 
Elles sont mille fois meilleures pourtant , c’est donc que tu n’aimes pas du tout .

non c’est un légume que j’aime pas... après plus jeune je n’aimais que les pommes de terre, petits pois, poivrons et tomates.. mnt j’ai appris à apprécier pratiquement tous les légumes à l’exception de quelques uns et la betterave en fait partie.
 
Haut