Vos ftours 2021

Dessert salade ananas

C'est bon ce mélange ?

La dernière fois j'ai fais des flans pistache avec du biscuit, couli framboise et d'autres avec couli abricot mangue et de la noix coco dessus. Autant te dire que c'était pas fameux les associations, celui à la framboise ça passait mais alors l'autre avait un goût de vomi lol. Je referais en simple c'est mieux.
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
C'est bon ce mélange ?

La dernière fois j'ai fais des flans pistache avec du biscuit, couli framboise et d'autres avec couli abricot mangue et de la noix coco dessus. Autant te dire que c'était pas fameux les associations, celui à la framboise ça passait mais alors l'autre avait un goût de vomi lol. Je referais en simple c'est mieux.
Tu as l'air d'un vrai cordon bleu, ce n'est pas mon cas. Là c'est le dernier moment pour les fruits ananas et mangue...déjà testé c'est très bon!

C'était aussi car j'en achète pour les filles qui insistent et je me retrouve avec les fruits hyper mûrs 3 jours après....donc salade en urgence

C'est pas très écologique ma conscience me dit de manger local mais parfois je dois tellement insister pour qu'elles mangent sain, fruits et légumes

J'ai appris que ma petite dévore les pommes à la crèche cette chipie, elle fait semblant de pas aimer pour m'énerver je crois
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Help.
Je vous explique :
Nous aimons bien les moules chez moi. D'habitude, c'est ma femme qui les fait. Quand ma femme et ma fille décident de faire un poulet (roumi = poulet en batterie que je ne mange pas) je me fais des moules marinières que je fais cuire dans du vin blanc.
Aujourd'hui, ma femme m'a ramené des moules et m'a demandé de les faire pour le ftour.
Je ne sais pas les faire sans vin blanc.
Quelqu'un a une recette halal, avant le ftour s'il vous plaît?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Help.
Je vous explique :
Nous aimons bien les moules chez moi. D'habitude, c'est ma femme qui les fait. Quand ma femme et ma fille décident de faire un poulet (roumi = poulet en batterie que je ne mange pas) je me fais des moules marinières que je fais cuire dans du vin blanc.
Aujourd'hui, ma femme m'a ramené des moules et m'a demandé de les faire pour le ftour.
Je ne sais pas les faire sans vin blanc.
Quelqu'un a une recette halal, avant le ftour s'il vous plaît?
Un bouchon de vinaigre balsamique dilué dans 1/2 verre d'eau ...
Tu peux aussi.les faire autrement que marinières.

Gratin ...
 
Help.
Je vous explique :
Nous aimons bien les moules chez moi. D'habitude, c'est ma femme qui les fait. Quand ma femme et ma fille décident de faire un poulet (roumi = poulet en batterie que je ne mange pas) je me fais des moules marinières que je fais cuire dans du vin blanc.
Aujourd'hui, ma femme m'a ramené des moules et m'a demandé de les faire pour le ftour.
Je ne sais pas les faire sans vin blanc.
Quelqu'un a une recette halal, avant le ftour s'il vous plaît?

Remplacer le vin par de la bière ? 😂🤭
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Help.
Je vous explique :
Nous aimons bien les moules chez moi. D'habitude, c'est ma femme qui les fait. Quand ma femme et ma fille décident de faire un poulet (roumi = poulet en batterie que je ne mange pas) je me fais des moules marinières que je fais cuire dans du vin blanc.
Aujourd'hui, ma femme m'a ramené des moules et m'a demandé de les faire pour le ftour.
Je ne sais pas les faire sans vin blanc.
Quelqu'un a une recette halal, avant le ftour s'il vous plaît?
Coucou Dif,
Tu remplaces simplement le verre de vin par un verre d'eau.
Tu me donnes envie d'en faire ce week-end des moules.
Ici ce soir c'est hrira du jour au bœuf, le reste de bricks d'hier et en plat crevette et riz à l'indienne que mon loulou adore.
 
Help.
Je vous explique :
Nous aimons bien les moules chez moi. D'habitude, c'est ma femme qui les fait. Quand ma femme et ma fille décident de faire un poulet (roumi = poulet en batterie que je ne mange pas) je me fais des moules marinières que je fais cuire dans du vin blanc.
Aujourd'hui, ma femme m'a ramené des moules et m'a demandé de les faire pour le ftour.
Je ne sais pas les faire sans vin blanc.
Quelqu'un a une recette halal, avant le ftour s'il vous plaît?
VINAIGRE BLANC PLUS ALCOLL A BRULER
 
Tu as l'air d'un vrai cordon bleu, ce n'est pas mon cas. Là c'est le dernier moment pour les fruits ananas et mangue...déjà testé c'est très bon!

C'était aussi car j'en achète pour les filles qui insistent et je me retrouve avec les fruits hyper mûrs 3 jours après....donc salade en urgence

C'est pas très écologique ma conscience me dit de manger local mais parfois je dois tellement insister pour qu'elles mangent sain, fruits et légumes

J'ai appris que ma petite dévore les pommes à la crèche cette chipie, elle fait semblant de pas aimer pour m'énerver je crois

Oui j'aime cuisiner je peux y passer des heures.. la seule corvée de la maison qui ne me dérange pas du tout. Par exemple je préfère faire de bons plats plutôt qu'avoir une maison parfaite tous les jours, yen a cest l'inverse.

Ah oui moi aussi elles mangent certains légumes et autres plats à la cantine qu'elle ne mange pas à la maison 🙃 Je pense que les enfants quand ils se retrouvent en communauté d'enfant mangent de tout, et la faim ça y fait aussi.
 
Help.
Je vous explique :
Nous aimons bien les moules chez moi. D'habitude, c'est ma femme qui les fait. Quand ma femme et ma fille décident de faire un poulet (roumi = poulet en batterie que je ne mange pas) je me fais des moules marinières que je fais cuire dans du vin blanc.
Aujourd'hui, ma femme m'a ramené des moules et m'a demandé de les faire pour le ftour.
Je ne sais pas les faire sans vin blanc.
Quelqu'un a une recette halal, avant le ftour s'il vous plaît?

Moule avec crème fleurette, un peu d'eau, oignon et herbes... ça devrait faire l'affaire.. (ne me remercie pas :D)
 

Je l'ai faite lundi ou mardi je me souviens plus.. j'en fais en grande quantité et en général elle sert pour les 3 prochains jours pour ceux qui en veulent.

La aujourd'hui j'en ai plus et j'en ai pas refaite.. demain peut être. Ce que je prépare suffit amplement, la soupe ce qui est bien tu fais juste un truc a côté (pour ma part).
 
Mes mhanchas se reposent, le gâteau au chocolat et gratin déjà fait ce matin, il reste plus que ça à cuire.

Le gâteau au chocolat ressemble plus à du flan :claque: moi et mes ratés.. la prochaine fois je mettrais plus de farine. Mes filles ont trouvé ça bon, un légume qu'elles détestent dissimulé dans un gâteau ça passe apparement :D @Izaia

20210422_193929.jpg

20210422_171527.jpg
 
Mes mhanchas se reposent, le gâteau au chocolat et gratin déjà fait ce matin, il reste plus que ça à cuire.

Le gâteau au chocolat ressemble plus à du flan :claque: moi et mes ratés.. la prochaine fois je mettrais plus de farine. Mes filles ont trouvé ça bon, un légume qu'elles détestent dissimulé dans un gâteau ça passe apparement :D @Izaia

Regarde la pièce jointe 284905

Regarde la pièce jointe 284907
Il a l'air délicieux ton gâteau au choco
Fondant à souhait miam
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
En plein préparatifs.
Ma fille m'a mis au défi de les faire avec de la tomate.
Je vais tenter et tant pis pour la crème fleurette.
 

Pièces jointes

  • IMG_20210422_182632.jpg
    IMG_20210422_182632.jpg
    2.6 MB · Affichages: 25
Haut