Vos ftours 2021

S

Soomy

Non connecté
pour cette veille du 27eme jour, il y’aura Inchallah: poulet rôti aux amandes ( mon envie depuis 3 jours 😬), quiche au saumon ( me restait du saumon d’hier), roulé de saucisse au fromage, batbout au poulet curry, harira, meloui, milkshake et tiramisu pour le dessert..

Avec tout ça, y’aura pas de cuisine demain Inchallah
Tu m’étonnes
Tu n’as plus besoin de cuisiner jusqu’au Aïd avec tout ça !! 😂
Bsahatkom ou Brahtkom
 
S

Soomy

Non connecté
Tu cherches la ptite bête lol

Dis @Soomy tu avais fais des bricks saumon fromage frais ... chahitini😊
Du coup j'ai fais saumon mais avec pâte feuilletée
Mmmmh Bsaha ou raha !!
C’était de la truite fumée mais c’est un peu dans le même thème
J’aime trop ça !!
Avec la pâte feuilletée ça doit être top 🔝 😍
 
Surtout la vaisselle 😥😭

franchement si t’as de la place, achetes un lave vaisselle, c’est un gain de temps considérable surtout pendant le ramadan..

je me rappelle dans ma jeunesse, wlh parfois je mettais + 2/3h pour finir la vaisselle surtout qu’on recevait beaucoup... je me rappelle de ces soirées où tout le monde était assis et rigolait et moi ou ma sœur on descendait des montagnes de vaisselle..
 
S

Soomy

Non connecté
franchement si t’as de la place, achetes un lave vaisselle, c’est un gain de temps considérable surtout pendant le ramadan..

je me rappelle dans ma jeunesse, wlh parfois je mettais + 2/3h pour finir la vaisselle surtout qu’on recevait beaucoup... je me rappelle de ces soirées où tout le monde était assis et rigolait et moi ou ma sœur on descendait des montagnes de vaisselle..
Mdrrr justement j’ai pas assez de place pour ça
Je suis encore à l’ancienne avec le truc vert pour frotter 😥😂
 
Mdrrr justement j’ai pas assez de place pour ça
Je suis encore à l’ancienne avec le truc vert pour frotter 😥😂

le truc vert il nous suivra à vie avec ou sans lave vaisselle lol

y’a des petits laves-vaisselles mais je sais pas si ça vaut le coup. le notre il doit avoir 15ans et c’était le plus bel achat. Je m’en rappelle mon père chipotait à l’époque, pour lui on cachait la vaisselle pour pas qu’on la fasse, alors que parfois on attendait juste le repas suivant pour pas la faire tourner à vide lol.
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Regarde la pièce jointe 286504Regarde la pièce jointe 286505
chose promise chose due 😌 maintenant je suis dans une posture latérale de sécurité digestive, mais on à bien mangé hmdllah 😂 et toi ?
Bsahaaaaaatkoum!!!
Ça a l'air bien copieux tout ça!!.. tu dois être calée pour les 3-4 jours qui restent!! 😅

Nous c'était:
  • hrira(2 ou jours qu'on en a pas mangé),
  • Charmilla + poisson pour moi (les restes d'avant)
  • Mi-temps
  • Riz curry + aiguillettes de poulet
  • Pastèque
 
c’est à cause du travail ou y’a la plastique de la religion ( 9yem aleyl) avec le ramdan?

c’est déjà bien 45 min pour manger pour le maghreb, t’as le temps de savourer...
9eyem nome machi 9eyem layl, daba reje3tini f9ih.
45min fiha hotan tabla w jmi3 tabla, fiha 10 oyla 15min shiha dyek lmakla.
Khassni chi mrra yek dir liya lbatbout wel msemen :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bsahaaaaaatkoum!!!
Ça a l'air bien copieux tout ça!!.. tu dois être calée pour les 3-4 jours qui restent!! 😅

Nous c'était:
  • hrira(2 ou jours qu'on en a pas mangé),
  • Charmilla + poisson pour moi (les restes d'avant)
  • Mi-temps
  • Riz curry + aiguillettes de poulet
  • Pastèque
mmmh ça à l'air bon à souhait aussi 👌
hmdllah
b'half hana
😋
 
Vous avez déjà commencé à faire les pâtisseries de l'3id? Je manque cruellement d'inspiration.
Moi je cherche la recette d'une pâtisserie, je sais plus le nom ou si elle en a un mais c'est dans le meme style que les lunes sauf que à la place de la pâte de datte c'est de la pâte d'amande et surtout, ce qui la distingue, la surface est fine et très très croquant. Ça peut se faire en petite boules aussi, enroulé dans du sucre glace mais pas trop. Surface croquante et coeur tendre :love: la meilleur pâtisserie de l'univers.
 
Moi je cherche la recette d'une pâtisserie, je sais plus le nom ou si elle en a un mais c'est dans le meme style que les lunes sauf que à la place de la pâte de datte c'est de la pâte d'amande et surtout, ce qui la distingue, la surface est fine et très très croquant. Ça peut se faire en petite boules aussi, enroulé dans du sucre glace mais pas trop. Surface croquante et coeur tendre :love: la meilleur pâtisserie de l'univers.

Cornes de gazelle ?
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Vous avez déjà commencé à faire les pâtisseries de l'3id? Je manque cruellement d'inspiration.
J'aime trop les macarons et les gâteaux de l'aïd et du coup des macarons saveur orientale ça doit être trop bon 😋

J'ai vu qu'il y avait des recettes de macarons saveur orientale : dattes, fleurs d'oranger, miel et cannelle . Il y aussi des macarons saveur cornes de gazelle, saveur figues, saveurs safran..... Ça pourra peut-être t'inspirer.

Moi ,je suis pas douée en pâtisserie surtout quand c'est technique comme pour les macarons (faut pas rater les coques lol) du coup ce sera les gâteaux basiques de l'aïd
 
Nan corne de gazelle c'est plutot mou, la surface est très fine rigide et très croquante, limite ça pète comme du verre :D
Apres peut-être que c'était une corne de gazelle "foirée " lol si il n'existe que dans mon imagination alors je vais le créer, faut que je lui trouve un nom, "Corne de N3alchétane" ? Nan trop long...

Il ya plusieurs sortes de cornes de gazelle.. celles avec la peau fine nature ou glacé et aussi en sablé glacé.. toujours avec la même farce aux amandes.

i3488-la-corne-de-gazelle.jpeg
405a144e-0c5d-432a-a50d-745f4d54eb6e.jpg
94a0a555ac2c1535c1859dca7f13b7b9.jpg
 
Haut