Vos parents s'aiment ils ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomatemozza
  • Date de début Date de début
Ouf tu me rassures!!! J'en parlais y a pas longtemps avec une amie à moi meskina elle était presque choquée lol j'étais un peu gêné lorsqu'on a rejoins mon père au bled et qu'à l'aéroport ils se sont tapé la bise :D

Lé plus drôle c'est comment ils'sont'gênés quand ils se font la bise pour dire au revoir ( genre mon père qui va au maroc') oú quand ils se retrouvent apres un mois d'absence et qu'ils se font la bise ! Morte de rire ! :D

Question encore tabou dans beaucoup de familles maghrébo-musulmane, une question que je n'ai jamais posé à ma mère, ni à mon père, par pudeur sans doute, dans une famille où les marques d'affection, même oraux, entre époux, sont proscrites.

mais bon sang.....s'aiment ils ? :fou:

pour ma part, je crois que oui, je pense, car 40 ans de vie commune sans amour, c'est dure à avaler...

alors il y a les cadeaux classiques de mon père à ma mère (collier en or, bracelet, montre etc), mais j'ai cru comprendre que ces gestes d'attention était directement inspirés par les devoirs d'un époux envers sa femme en islam....mdr

bref, pas moyen d'savoir vraiment...:D

Les miens se sont aimés mais pas assez longtemps ils ont fini par divorcer

Mes parents se connaisser depuis l'âge de 5 ans, ma grand mère paternelle était ami avec ma grand mère maternelle qui était une étrangère dans le bled de mon père on l'appeler la Marrakechia lol ensuite ils se sont perdu de vue et une quinzaine d'années plus tard mon père a tout fait pour retrouver ma mère. ..
D'ailleurs quand ils se prenne la tête ma mère lui dit souvent " ntaya li jiit tk3lab Aliya! !" :D

" ntaya li jiit tk3lab Aliya! !"

lol en mode "princesse":D

Les entendre s'appeller Lalla..... Et sidi ..... , me fait sourir, quand ma mère fait la gueule et mon père vient la consoler avec son bisou sur le front et lui dit: le8la ykhettik 3liya, ma 3endi 3lik layen ...
quand ma mère s'affole des que mon père ne répond pas au tel, quand ma mère est jalouse en présence d'une autre femme et lui fait son regard assassin , quand mon père la regarde avec des yeux qui brillent quand elle est âpretée pour sortir, quand ma mère s'est effondrée en apprenant qu'il devait se faire operer en urgence, quand ils se prennent la tête et que chacun m'appelle de son côté pour me demander d'arranger le coup sans que l'autre le sache ....

Ça ne les a pas empêché de divorcer deux fois pour se remettre ensemble, une troisième fois serait été inévitable si le risque de se perdre une fois pour toute n'était pas trop grand.

Oui ils s'aiment depuis toujours mais ca ne les a pas empêcher non plus de devenir râleurs avec lage comme un peu tout les couples de leur âge et après tant d'année de mariage.

On ne s'aime jamais trop :)
À moins que tu ai 25 frères et sœurs :D
Ce n'est jamais trop...
Ce peut être un peu de trop quand les parents sont plus un couple que des parents.

J'en ai connu qui se plaignaient que leur parents ne partageaient avec eux parcequ ils étaient tellement fusionnels que leurs enfants passaient après.

Pour ma part je me suis toujours demandé ce que les miens faisaient ensemble. Ils nous ont eu et on est tres complices entre nous (les enfants) et je pense que c'est le seul point positif de leur union. Allah ikhlihom Lina mais parfois je me dis que ce sont nos parents qui devront grandir un peu.

tbarkallah vous avez de la chance que Dieu vous les preserve !

mes parents c la guerre parfois mais quand tu vis avec quelqu'un pendant des années c obligé que tu t'attaches

c peut etre pas le love chimique et passionel mais c costaud

Les entendre s'appeller Lalla..... Et sidi ..... , me fait sourir, quand ma mère fait la gueule et mon père vient la consoler avec son bisou sur le front et lui dit: le8la ykhettik 3liya, ma 3endi 3lik layen ...
quand ma mère s'affole des que mon père ne répond pas au tel, quand ma mère est jalouse en présence d'une autre femme et lui fait son regard assassin , quand mon père la regarde avec des yeux qui brillent quand elle est âpretée pour sortir, quand ma mère s'est effondrée en apprenant qu'il devait se faire operer en urgence, quand ils se prennent la tête et que chacun m'appelle de son côté pour me demander d'arranger le coup sans que l'autre le sache ....

Ça ne les a pas empêché de divorcer deux fois pour se remettre ensemble, une troisième fois serait été inévitable si le risque de se perdre une fois pour toute n'était pas trop grand.

Oui ils s'aiment depuis toujours mais ca ne les a pas empêcher non plus de devenir râleurs avec lage comme un peu tout les couples de leur âge et après tant d'année de mariage.

C'est mignon!

Plus ils vieilliront....plus ils seront difficile à vivre lol.

Allah i khalihoum lik

C'est mignon!

Plus ils vieilliront....plus ils seront difficile à vivre lol.

Allah i khalihoum lik
Amiiiin et qu'il preserve les tiens de tout mal.

Oui c'est clair qu'ils deviennent de plus en plus difficile à vivre, des fois tu as l'impression de gérer des mômes avec leurs susceptibilités .... Ils se supportent presque au quotidien mais ne peuvent vivre l'un sans l'autre lol

Longue vie à eux ^^

Dernière modification par un modérateur:

T'es parents se sont séparés et remariés plusieurs fois ?

Vu les gestes de tendresse et d affection et leur complicité +les épreuves qu ils ont surmontées je pense que oui..
Avec l âge ils se chamaillent t de plus en plus comme chien et chat et ils se boudent parfois c est drôle et ça dure jamais bien longtemps surtout qu ils sont plus que 2 à la maison après avoir élevé 9 gosses.
Qu Allah nous les préservent encore longtemps
Amine

Pour mes parents, oui ils s'aiment mais ils se boudent, se faisaient trop la gueule et moi je n'aimais pas. Il y a avait des moments de tendresses mais beaucoup de disputes, des séparations d'une semaine ou 15 jours, se voir passer mes journées chez mes grands parents...et perdre mes repères enfin bref, ils n'étaient pas mures.
Au point où j'ai choisis de partir de chez mes parents dès 18 ans pour faire mes études ailleurs.

Retour