Vos recettes du ramadan 2013

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djamilya
  • Date de début Date de début
Moi j'ai pas le temps de cuisiner avant leftour !! à peine je rentre l'aprem je suis raide morte faut que je mange avant de tenir debout :eek:

quelqu'un aurait la recette de la tarte au snickers, jen ai trouvé 50 sur le net mais c jamais pareil donc j'aimerai obtenir le gout de celle qu'on trouve dans les fast food halal svp

punaise ça te branche ces tartes? tarte au snikers, au daim etc...:confus:

mais ma chérie t'imagine l'apport calorique dans une préparation à base de snikers sachant que le snikers lui même est juste un concentré de sucre et de gras!!!!!!!!!!!!!oh my godness

ajoutes-y le gras contenu dans la pâte à tarte...o zid o zid

si tu veux un bon dessert sucré mais pas trop: siri lcousina w dirilna chi tarte aux pommes avec une compote allégée et (allez je suis gentille), accompagnée d'une boule de glace vanille:D

COUCOU LYLLAS

dis moi, cette recette est vraiment bonne? les naans sont bien sortis?

parce qu'un jour j'en avais fais et ils n'étaient pas très bien sortis, c'était lourd pour le coup

Coucou :)

Franchement c'est la meilleure recette que j'ai testé! la première fois j'ai fais le naan classique à la vache qui rit puis on s'en ai servit pour faire des sandwich (http://www.google.fr/imgres?q=kebab...w=186&start=0&ndsp=32&ved=1t:429,r:0,s:0,i:82)
Et hier je les ai fourrés à la viande hachée super bon.

Au fait une recette que j'ai faite l'année dernière enfin recette, "mélange" lol
il me restait du blanc de poulet et des fromages de croque monsieur alors j'ai fait des msemmen en ajoutant du blanc de poulet , du fromage avec un chwya de bechamel!

Les makrouts par exemple, vu que je n'aime pas trop la datte , j'ai pris l'habitude de remplacer la pate a datte par du chocolat ( nutelllllllaaaaa)

c'est un peu chiant lors de la cuisson a la poele donc je les met au four

Olalala mais ça m'a l'air délicieux ton makrout au nutella :eek:

c'est dificile de trouver des plats qui ne comporte pas de viandes et en plus il aime pas les legumes !
bon courage tu pourras toujours lui faire un bon dessert :D

hier soir j'ai fait des crêpes , il était content! lollll
Heureusement j'ai un bon four car je m'en sers trop a cause de lui, il veut toujours des cakes, 4 quarts, tarte,.... a force c'est moi qui prend les kilos lol

je suis preneur
si vous connaissez des menus préparés pour le ramadan
dans les supermarchés CORA ou CARREFOUR

Merci

Olalala mais ça m'a l'air délicieux ton makrout au nutella :eek:

c'esttt trèsss bon! il ne faut pas trop en mettre sinon ca dégouline et c'est ecoeurant mais franchement c'est bon!
Après une astuce pour eviter que ca degouline trop lors de la cuisson, tu prepares à l'avance des petites boule de nutella ou carré de nutella que tu met au congelo comme ca lors de la cuisson le nutella fond un peu mais ne cuit pas! Le mm principe que les fondants choco

Moi j'ai pas le temps de cuisiner avant leftour !! à peine je rentre l'aprem je suis raide morte faut que je mange avant de tenir debout :eek:

Moi g commencé a cuisiner vers 18h30 hier g terminé pile poile a l'heure du ftour.

franchement ca ma fait passé le temps c'était impeccable .
Par contre après le sohr, g dodo direct

punaise ça te branche ces tartes? tarte au snikers, au daim etc...:confus:

mais ma chérie t'imagine l'apport calorique dans une préparation à base de snikers sachant que le snikers lui même est juste un concentré de sucre et de gras!!!!!!!!!!!!!oh my godness

ajoutes-y le gras contenu dans la pâte à tarte...o zid o zid

si tu veux un bon dessert sucré mais pas trop: siri lcousina w dirilna chi tarte aux pommes avec une compote allégée et (allez je suis gentille), accompagnée d'une boule de glace vanille:D

jla fait aussi comme ca ma tarte aux pomme, sauf que je prend de la compote normale, des pomme, un peu de canelle et de sucre et j'enfourne.
avec la boule de glace egalement c'est impeccable!!

Coucou :)

Franchement c'est la meilleure recette que j'ai testé! la première fois j'ai fais le naan classique à la vache qui rit puis on s'en ai servit pour faire des sandwich (http://www.google.fr/imgres?q=kebab...w=186&start=0&ndsp=32&ved=1t:429,r:0,s:0,i:82)
Et hier je les ai fourrés à la viande hachée super bon.

je crois je vais faire ca ce soir inchallah, ca a l'air bon .
Par contre quel fromage je peux mettre a la place du kiri ou vache qui rit?

rien de mieu que de preparé a l'avance plusieurs plats et les congeler!
franchement c'est toi qui fait, tu sais ce que tu manges et en + tu peux les conserver longtemps

Merci c'est gentille de ta part
le fait qu'ici pas de restaurant halal
les sachets de Maggi hrira halal suivi d'une omelette voir steak hachée
de la semoule le soir avec Elben ,les fruits
me donnes de l'appétit
en attendons rejoindre Paris les dix derniers jours

Merci

depuis que le ramadan est en plein été, je ne m'évertue plus à faire de grandes tables pour le ftour

mais si j'ai des invités, je prépare une harira accompagnée d'un grand buffet sucré salé, en général je passe ma journée en cuisine car c'est du taf tout ça

comme on est que deux à la maison, ce sera des choses simples sachant que mon mari et moi aimons beaucoup les salades, les viandes et poissons grillés...

du coup c'est souvent:

brochettes de saumon au miel et graines de sésame

brochettes de poulet sauce au yaourt

tacos maison avec frites

briwates : poulet/trois poivrons/vermicelle chinoise
thon/pommes de terre/vache-qui-rit
saumon/pommes de terre/kiri

chaussons feuilletés légumes béchamel avec une salade caesar

bruschettas avec salade de concombres surimi

pain farci avec brochettes de tomates cerises/dés de fromages et olives

lasagnes kefta poivrons ou thon poireaux ou aux deux saumons

croque monsieur ou croque madame

et les incontournables salades de carottes au cumin à la marocaine, zaalouk, felfla...

et bien sûr chez moi la note sucrée de fin de repas est toujours au rendez-vous

fondant chocolat blanc-framboises

tiramisu

salade de fruits aromatisés à la vanille accompagnés de petits roulés feuilletés fourrés au mascarpone vanillé

panna cotta maison avec coulis de fruits

smoothies maison

crumbles pommes cannelle vanille

etc...
Salam :mignon:

Mabrouk Ramadan !

Tu m as mis l eau à la bouche .. je rêverai de cuisiner comme toi :rouge:

Salam

Mabrouk Ramadan !

Tu m as mis l eau à la bouche .. je rêverai de cuisiner comme toi :rouge:

RAMADANE MOUBARAK ma coupine

si tu savais mellisse, j'étais une vraie plaie en cuisine avant, laisse tomber...après j'ai appris à cuisiner en y prenant du plaisir donc je pense que c'est pour ça que je réussis souvent mes plats et pâtisseries

figure toi qu'un jour j'ai voulu faire des cookies à la cannelle: résultat, c'est des parpaing que j'ai sorti du four mdr, j'ai failli y laisser mes dents en croquant dedans...mes cookies étaient certes ratés pour pouvoir les manger mais assez réussis pour s'en servir pour la construction de murs , maisons et compagnie mdr

tu ne cuisines pas ma chewie?:timide:

si tu savais mellisse, j'étais une vraie plaie en cuisine avant, laisse tomber...après j'ai appris à cuisiner en y prenant du plaisir donc je pense que c'est pour ça que je réussis souvent mes plats et pâtisseries

figure toi qu'un jour j'ai voulu faire des cookies à la cannelle: résultat, c'est des parpaing que j'ai sorti du four mdr, j'ai failli y laisser mes dents en croquant dedans...mes cookies étaient certes ratés pour pouvoir les manger mais assez réussis pour s'en servir pour la construction de murs , maisons et compagnie mdr

tu ne cuisines pas ma chewie?:timid e:
Merci :mignon:

Lool tu me diras une maison en cookies ça doit être pas mal ^^

Disons que je cuisine très peu ... ce que je fais est généralement très bon .. mais j ai du mal à m y mettre .
Pourtant j aimerai vraiment maîtriser pas mal de plats, de desserts .. un cercle vicieux quoi :(

Merci :mignon:

Lool tu me diras une maison en cookies ça doit être pas mal ^^

Disons que je cuisine très peu ... ce que je fais est généralement très bon .. mais j ai du mal à m y mettre .
Pourtant j aimerai vraiment maîtriser pas mal de plats, de desserts .. un cercle vicieux quoi

moi ce qui me motivait c'était les compliments des copines

si tu savais je passais ma vie à inviter les copines à manger dans mon p'tit appart d'etudiant

si tu réussis ce que tu fais c'est que t'es capable de faire un bon nombre de recettes

il est passé où le bonhomme censé te motiver à lui cuisiner de bons petits plats?:rouge:

si tu savais je passais ma vie à inviter les copines à manger dans mon p'tit appart d'etudiant

si tu réussis ce que tu fais c'est que t'es capable de faire un bon nombre de recettes

il est passé où le bonhomme censé te motiver à lui cuisiner de bons petits plats?:rouge:
Moi j avoue j ai toujours été une paresseuse niveau cuisine :D ... je m y intéresse depuis pas si longtemps

Donc je fais en boucle ce que je sais faire mais j aimerai innover ^^

Demain tu bosses pas, prends le temps de preparer ce dont tu as envie :cool:

Ana kane twe7em 3la sserdine ::

Le problème c'est qu'en France :

- Le Merlan n'a absolument pas le goût du Merlan marocain
- Le Sole est excessivement cher
- Les calamars, sont soit surgelés soit n'ont aucun goût
- Les sardines sont trop gras !!!!

Je vais faire une commande a l7ajja o safi :D

Le problème c'est qu'en France :

- Le Merlan n'a absolument pas le goût du Merlan marocain
- Le Sole est excessivement cher
- Les calamars, sont soit surgelés soit n'ont aucun goût
- Les sardines sont trop gras !!!!

Je vais faire une commande a l7ajja o safi :D

Mdrrrr ghadi ywessal mdewwed :malade:

Il ne faut pas comparer le gout de la nourriture locale avec celle du Maroc, c'est juste frustrant.

tu ne cuisines pas ma chewie?:timide:

C'est en forgeant qu'on devient forgeron!!!!
lol
moi c'est pareil, ma mère ne cessait de me répéter: comment tu vas faire quand tu vas te marier.....
o final al hamdoulilah j'ai pris 2-3 trucs à ma mère, des recettes d'internet et maintenant c'est freestyle je melange mes recettes , parfois c grave bon, parfois c ....eurk§

mdr c'est vrai qu'en général c'est les messieurs qui nous motive moi le mien ne cessait de me dire: ma mère elle fait, chez ma mère j'ai mangé.......
ca m'a gavé donc maintenant meme si il aime la nourriture de sa mère , il aime manger à la maison.
Maintenant meme les tortillas, grecs, hamburger je les fais à la maison comme ca il mange plus dehors ou très peu lol!

Retour