Vos vacances au bled

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
j'en ai entendu parlé très tard.....à mon avis, ils n'en faisaient pas bcp la pub (places limitées may be) et je l'ai su par un ami à mon père qui était toujours dans les bons plans....invités lors de visites "d'officiels" il devait être dans une association ou que sais-je....
Peut être aussi que même s'ils le connaissaient nos parents n'en ont pas vu l'utilité... dans le sens où ben ils nous ont emmenés et préféré nous savoir avec eux plutôt que de nous envoyer avec d'autres ... Je sais par exemple que ma mère ne m'aurais jamais laissé partir avec qqn qu'elle ke connais pas ( trop protectice) et m9n père encore moins gt trop 'sheytanesque' pour ça...il aurait eu trop peur des pb que j'aurais pu causer lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'en ai entendu parlé très tard.....à mon avis, ils n'en faisaient pas bcp la pub (places limitées may be) et je l'ai su par un ami à mon père qui était toujours dans les bons plans....invités lors de visites "d'officiels" il devait être dans une association ou que sais-je....
Sinon ça existe vraiment ? Lol

Tu peux donner un lien ou plus de détails sur le dispositif ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut être aussi que même s'ils le connaissaient nos parents n'en ont pas vu l'utilité... dans le sens où ben ils nous ont emmenés et préféré nous savoir avec eux plutôt que de nous envoyer avec d'autres ... Je sais par exemple que ma mère ne m'aurais jamais laissé partir avec qqn qu'elle ke connais pas ( trop protectice) et m9n père encore moins gt trop 'sheytanesque' pour ça...il aurait eu trop peur des pb que j'aurais pu causer lol
Oui sûrement, laisser une fille partir seule, ça m'aurait bien etonné... Il en à parlé, j'en ai revé... Puis plus rien mdrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
grave !! mais moi comme j'adore ça ça me gênais pas ... alors je suis allergique ( provoque des irritations dans la gorge , mais j'en mange quand même )

on revenait avec nos survet mike ou Adidas 4 bandes à la coupe improbable :joueur::claque:🤣
Reebok Adidas et Nike... Et tout ça en même temps.. Sur le même survet
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour les mecs c'est pas pareil....
Nous interdiction de sortir..
Purée j'avais des voisines d'un autre pays européens, pour elles s'étaient la fête...
Je les regardais quoi.... Simpa les vacances
Ça dépend des familles. ... Après je sais pas ce que t'appelle la tête non plus mais j'ai des soeurs et ben rien ne leur était interdit non plus ... au contraire c ma grande soeur qui est l'aînée qui m'a fait découvrir bcp de choses et même éduqué au contraire ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand les parents préparaient l'argent pour le voyage...
Ça donnait des liasses de pesetas et de dirhams sur la table...
Enfin des liasses......
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça dépend des familles. ... Après je sais pas ce que t'appelle la tête non plus mais j'ai des soeurs et ben rien ne leur était interdit non plus ... au contraire c ma grande soeur qui est l'aînée qui m'a fait découvrir bcp de choses et même éduqué au contraire ...
Sortir quoi tout court, se balader fi chari3 la grande rue, etc...
Manger chips / pop corn / boubouch.. Avec les copines..
Mes soeurs avaient le droits, moi pour moi une autre époque, je devais sortais accompagné par la famille, en troupeau quoi, je t'explique pas l'ambiance
 
A

AncienMembre

Non connecté
grave !! mais moi comme j'adore ça ça me gênais pas ... alors je suis allergique ( provoque des irritations dans la gorge , mais j'en mange quand même )

on revenait avec nos survet mike ou Adidas 4 bandes à la coupe improbable :joueur::claque:🤣
Mdr moi ct les Caterpillar et les requins à l'époque... mais comment elles étaient cheum avec le recul !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les tantes, racontaient plein de rumeurs sur le quartier, plein de blabla, et pourtant je voyais ma voisine sortir, et faut voir comment elle était..elle avait pas l'air d'avoir des problèmes pourtant
Que du mytho
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avais le droit de sortir avec les vieilles, et les cousines pas rigolotes...
De temps en temps je parlais à des mre, c'était une bouffée d'oxygène, c'est genre Ah quelqun de France, enfin...
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais rien que le fait de partir en convoi ( voisins , amis , famille ) sortir la butagaz pour 3amer Atay ...

mais personne n'a plus le temps ....
À cette époque les gens cuisinait carrément, nous aussi parfois, genre de la sauce vite fait, oignons batata...
Parce-que c'était long, tu vas pas manger que pains vache qui rit ou des bêtises
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui sûrement, laisser une fille partir seule, ça m'aurait bien etonné... Il en à parlé, j'en ai revé... Puis plus rien mdrr
Je pense pas vraiment que ça se limite à 'fille ' comme je te l'ai dit moi non plus j'y ai jamais été Et je découvre par le post que ça a existe lol sinon ben perso je pense pas que tes parents aient refusé d'envoyer une enfant en vacances pas pur sexisme met toi à leur place et cherche une raison plus objective....

Comme je te l'ai dit mon père par exemplemême s'il en avait du connaissance ( cf qui est probable)ne m'aurait jamais laissé y participer...pour bien des raisons ....pour le décrire il disait '8owa? 3araf fin chaytan mkhabbi oulado ' j'était trop poli mais à la fois rebelle pour ce genre de choses je vais pas raconter ma vie non plus mais clairement il savait qu'à la moindre incartade ça pouvait partir en sucett. Donc non j'ai du attendre le lycée pour aller en 'voyage' ou 'sortie' scolaire par exemple pck j'ai mon caractère aussi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sortir quoi tout court, se balader fi chari3 la grande rue, etc...
Manger chips / pop corn / boubouch.. Avec les copines..
Mes soeurs avaient le droits, moi pour moi une autre époque, je devais sortais accompagné par la famille, en troupeau quoi, je t'explique pas l'ambiance
Ben si tes soeurs avaient le droit ct sûrement une question d'âge aussi et donc pas de sexe
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense pas vraiment que ça se limite à 'fille ' comme je te l'ai dit moi non plus j'y ai jamais été Et je découvre par le post que ça a existe lol sinon ben perso je pense pas que tes parents aient refusé d'envoyer une enfant en vacances pas pur sexisme met toi à leur place et cherche une raison plus objective....

Comme je te l'ai dit mon père par exemplemême s'il en avait du connaissance ( cf qui est probable)ne m'aurait jamais laissé y participer...pour bien des raisons ....pour le décrire il disait '8owa? 3araf fin chaytan mkhabbi oulado ' j'était trop poli mais à la fois rebelle pour ce genre de choses je vais pas raconter ma vie non plus mais clairement il savait qu'à la moindre incartade ça pouvait partir en sucett. Donc non j'ai du attendre le lycée pour aller en 'voyage' ou 'sortie' scolaire par exemple pck j'ai mon caractère aussi
Oui après j'avais pas le droit d'aller en voyage scolaire non plus... Mais disons que la " Au Maroc " Mon père aurait pu se laisser convaincre... C'est le bled quoi lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben si tes soeurs avaient le droit ct sûrement une question d'âge aussi et donc pas de sexe
Non question d'époque.... La fille qui venait d'Europe à coté, tout le monde disait plein de conneries sur elle, soit disant elle s'est faite violer blabla, à force de trop traîner dans le quartier...
J'en doute fort.
Donc avec ce genre de conneries forcément le quartier devient craignos, et ça devient une raison pour pas te laisser sortir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Enfaite comme l'impression d'avoir été dans une mauvaise époque, en France et même au bled, c'était mieux pour ceux d'avant moi, y'a que pour moi que c'était pourri.. Je veux pas faire ma calimero... Et même pour celle qui était après moi, c'était top...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non question d'époque.... La fille qui venait d'Europe à coté, tout le monde disait plein de conneries sur elle, soit disant elle s'est faite violer blabla, à force de trop traîner dans le quartier...
J'en doute fort.
Donc avec ce genre de conneries forcément le quartier devient craignos, et ça devient une raison pour pas te laisser sortir.
Pck t soeurs ne venaient pas d'Europe aussi et avec toi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas les mêmes âges j'ai une grande différence avec la petite et aussi avec les grandes.
Donc on a pas " Trainé" Ensemble,
Ben pareil pour moi ... pour te dire c ma soeur qui a choisi mon prénom et me changeait pes couches lol donc grande différence d'âge aussi
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avais un à 15 ans, puis acheté un nouveau quand je m'apprêtais à venir en France 🤦‍♂️ :rouge: genre le froid, neige etc
Mes potes ici étaient mdr
Pour les plus anciens il y'avait les vestes en cuirs et les levis...
Pour moi c'était que les survets...
Les tee-shirt, les bijoux, les livres de Coran en chaîne, qui jaunissaient.a vitesse grand V..
Je débarquais à la rentrée, avec tout mon attirail..
Survet" nikerebookadidas", Bijoux, dessin au henné... Waw la classe à Dallas pfffff
 
Haut