Vos votes, premiers résultats, débat de soirée électorale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion OuldNass
  • Date de début Date de début

Qu'avez vous voté

• Marine Le Pen

Votes: 3 7.3%
  • Emmanuel Macron

Votes: 23 56.1%
  • Blanc ou Nul

Votes: 15 36.6%

• Total des votants
    41
J'ai pas voté. Soit c'est lui, ce sera toujours mieux que La Marine.

Je me demande qui sera son premier ministre :intello:

Je verrais bien Christophe Collomb ! Si c'est le cas, il aura fais un bon choix politique, il y aura vraiment un renouveau.

Édit : Gérard Collomb :D

Dernière édition:
J'ai pas voté. Soit c'est lui, ce sera toujours mieux que La Marine.

Je me demande qui sera son premier ministre

Je verrais bien Christophe Collomb ! Si c'est le cas, il aura fais un bon choix politique, il y aura vraiment un renouveau.

Je ne sais pas si ce sera possible. :pMais son descendant (qui a rajouté un L au nom) peut-être.:D

Selon certains journalistes, il serait pressenti.

J'ai hâte de savoir. Je pense que Macron va faire des coups de pub. Il l'a déjà dit pour la parité (ce que je trouve stupide comme démarche).
Il a aussi dit hésiter entre un homme et une femme pour le 1er Ministre. Va-t-il nous mettre une femme histoire de marquer le coup et de s'attirer les sympathies de l'électorat féministe et progressiste pour les législatives?

Je ne sais pas si ce sera possible. :pMais son descendant (qui a rajouté un L au nom) peut-être.:D

Selon certains journalistes, il serait pressenti.

J'ai hâte de savoir. Je pense que Macron va faire des coups de pub. Il l'a déjà dit pour la parité (ce que je trouve stupide comme démarche).
Il a aussi dit hésiter entre un homme et une femme pour le 1er Ministre. Va-t-il nous mettre une femme histoire de marquer le coup et de s'attirer les sympathies de l'électorat féministe et progressiste pour les législatives?
Mdrrrrr ! on va mettre sa sous le coup de l'émotion hein :D

Non! Pas une femme !! Svp ! ^^

Moi je veux Christophe :p

Honnêtement j'ai vu ce qu'il a fait de Lyon et je peux dire que j'aimerai vraiment qu'il le nomme ! En plus c'était son premier soutien !

Honnêtement j'ai vu ce qu'il a fait de Lyon et je peux dire que j'aimerai vraiment qu'il le nomme ! En plus c'était son premier soutien !
Si tu parles de Collomb, c’est Gérard :ange:

Tu es de Lyon ?

Alors pour y vivre, effectivement, on a une jolie ville et il a bien bossé.

Mais l'envers du décor est moche: le mec qui coupe des fontaines d'eau en plein été pour que les Roms circulent ailleurs, le mec qui cherche à gicler du centre ville un quartier populaire, le mec qui fait un cadeau (vente donnée d'un terrain) à son pote pour la construction du nouveau stade de l'OL et au détriment de terres cultivables, et quelques fiascos comme la construction de la zone Confluence.

Surtout c'est un franc maçon, il ne s'en cache pas. Sa loge est le Grand Orient de France.

Collomb divise à Lyon, notamment au sein des PS élus (pour en connaître certains). Il marche beaucoup à la cooptation, au j'aime ta gueule, le mérite ce n'est pas trop sa tasse de thé.
Par exemple, il a fait monter Najat Vallaud Belkacem, mais il la boude notamment depuis qu'elle a dit que Macron était un traître.

S'il a pu faire de grandes choses à Lyon, c'est aussi parce que c'est une ville riche. Lyon a toujours été une ville bourgeoise.

Alors pour y vivre, effectivement, on a une jolie ville et il a bien bossé.

Mais l'envers du décor est moche: le mec qui coupe des fontaines d'eau en plein été pour que les Roms circulent ailleurs, le mec qui cherche à gicler du centre ville un quartier populaire, le mec qui fait un cadeau (vente donnée d'un terrain) à son pote pour la construction du nouveau stade de l'OL et au détriment de terres cultivables, et quelques fiascos comme la construction de la zone Confluence.

Surtout c'est un franc maçon, il ne s'en cache pas. Sa loge est le Grand Orient de France.

Collomb divise à Lyon, notamment au sein des PS élus (pour en connaître certains). Il marche beaucoup à la cooptation, au j'aime ta gueule, le mérite ce n'est pas trop sa tasse de thé.
Par exemple, il a fait monter Najat Vallaud Belkacem, mais il la boude notamment depuis qu'elle a dit que Macron était un traître.

S'il a pu faire de grandes choses à Lyon, c'est aussi parce que c'est une ville riche. Lyon a toujours été une ville bourgeoise.
Après tout n'est pas rose certes mais on peut pas dire qu'il n'y a pas eu de renouveau.

Il y a pleins de ville riche et pourtant ..aucun résultats.

L'argent ne fait pas tout. Moi je trouve que globalement il a bien bosser après oui il a ses défauts mais en attendant on vois des résultats et ce n'est que le début.

les pro marine tellement haineux et mauvais que leurs arguments
" vous allez en c.hier"
"à ds qq mois ds la rue"
"qui veut de la vaseline"...
"les francais c'est des moutons"
et la meilleure
"voter marine veut pas dire etre raciste"....

Maintenant on attend les législatives, et on vote JLM en masse pour calmer le petit Macron.

En tout cas ca fait toujours plaisir de voir Marinette prendre une raclée :love:

Je ris jaune, en écoutant l'équipe de Macron.

Non ce n'est pas un vote de rejet et blablabla. :confused: Les Français ont choisi l'audace! :eek:

Ce qui est drôle c'est qu'on voit qu'En Marche se transforme en Pôle emploi (pour reprendre un intervenant à la TV) de tous les opportunistes.

Alors qui composera son gouvernement?

Maintenant on attend les législatives, et on vote JLM en masse pour calmer le petit Macron.

En tout cas ca fait toujours plaisir de voir Marinette prendre une raclée :love:

Une raclée pas vraiment, 1/3 des bulletins exprimés à son nom ou son père n'atteignait même pas 1/4. Franchement ça fait *****

Une raclée pas vraiment, 1/3 des bulletins exprimés à son nom ou son père n'atteignait même pas 1/4. Franchement ça fait *****

Ça fait rien du tout , de toute façon Mlp pour elle 2022 sera peut être sa derniere chance plus le temps passe plus le multiculturalisme s ancre dans la société française , même 2022 peut être trop tard pour elle car démographiquement les étrangers gagne en taux de natalité.

Je ris jaune, en écoutant l'équipe de Macron.

Non ce n'est pas un vote de rejet
et blablabla. :confused: Les Français ont choisi l'audace! :eek:

Ce qui est drôle c'est qu'on voit qu'En Marche se transforme en Pôle emploi (pour reprendre un intervenant à la TV) de tous les opportunistes.

Alors qui composera son gouvernement?
Pourtant il avait été clair sur ce point, pendant son discours au Louvre, il semblait prendre note que c’était un vote contre Le Pen

@Horla tu peux voir sur les résultats qu'en pourcentage des inscrits, Macron fait moins de 50% :
http://www.interieur.gouv.fr/Electi...l-election-du-President-de-la-Republique-2017
Oui, mais pour pondérer, j’avais vu un graphique des scores des présidents de la république actuelle, en pourcentages des inscrits, et seul Chirac en 2002 avait fait plus de 50%, et c’était un vote de rejet contre Le Pen aussi. À part ça, tous ses prédécesseurs ont fait moins de 50 % et Macron n’a pas non‑plus l’un des pourcentages les plus bas … mais c’est un vote de rejet.

Retour