Vos votes, premiers résultats, débat de soirée électorale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion OuldNass
  • Date de début Date de début

Qu'avez vous voté

• Marine Le Pen

Votes: 3 7.3%
  • Emmanuel Macron

Votes: 23 56.1%
  • Blanc ou Nul

Votes: 15 36.6%

• Total des votants
    41
Pareil et je suis ravie de mon vote!

Dommage que certaines personnes s'en soient privées.

ça m'a fait marrer hier, quand je me suis pointé tout flapi au bureau de vote à 19h (on s'est fait 12 km de marche à pied dans Paris avec la frangine et les neveux :)... :defonce:), l'assesseur demande à son adjoint :
- VeraBien peut-il voter
- Oui, il le peut
- Veut-il voter ?
Bah... en fait maintenant qu'on en parle... Mais il a enchaîné sur "a voté" en ouvrant l'urne. Donc, j'ai déposé mon bulletin blanc.

Pffffff... Franchement, je ne pouvais pas faire mieux. Hors de question pour moi de voter pour le paquet de lessive qui lave plus blanc que blanc (Narine Le Pen) ou pour le pot de vaseline (Macron).
C'est la plus piteuse élection présidentielle de ma vie.

Edit : ma femme, ma sœur, mon beauf, mes parents se sont abstenus. Un record dans la famille...

Dernière édition:
Dit la personne qui se réjouit de l'élection de Macron! :confused:

Moi ce qui me fais rire c est l antagonisme flagrant entre ceux qui votent le Pen, tu as des islamophobes et des sois disant Musulmans , comment ceux là arrivent ils a cohabiter ?? Moi je peut pas dire la même pour Macron car la moitié qui ont voté pour lui c était pour faire barrage au FN ....

Moi ce qui me fais rire c est l antagonisme flagrant entre ceux qui votent le Pen, tu as des islamophobes et des sois disant Musulmans , comment ceux là arrivent ils a cohabiter ?? Moi je peut pas dire la même pour Macron car la moitié qui ont voté pour lui c était pour faire barrage au FN ....

Pas que... Certains sont fachos, mais ils pensent au maintien de leurs intérêts financiers. Ils ne pouvaient donc voter pour une anti-patron, anti-Europe...

L'électorat de MLP est certainement moins diversifié et volatile que celui de Macron (dans son cas il est même exagéré de parler d'électorat). On sait qu'il y a des arabo-musulmans et étrangers, mais ils restent très marginaux.

On verra aux législatives.

Pffff... désolé, pas eu le courage de lire tous les posts avant.

A voté hier. Blanc. C'est la première fois que je vote blanc au second tour d'une présidentielle (et même 1ere fois que je vote blanc tout court :desole:)
Moi j’ai voté Macron, parce que pour qu’il y ait des votes Macron contre Le Pen et des votes blancs contre Macron pour équilibrer, il fallait bien que des gens votent Macron contre Le Pen en parallèle des gens qui votaient blanc contre Macron :desole: . Comme aucune répartition des tâches n’avait été explicitement organisée, je me suis tenu à celle à laquelle je m’étais astreint.

Moi j’ai voté Macron, parce que pour qu’il y ait des votes Macron contre Le Pen et des votes blancs contre Macron pour équilibrer, il fallait bien que des gens votent Macron contre Le Pen en parallèle des gens qui votaient blanc contre Macron :desole: . Comme aucune répartition des tâches n’avait été explicitement organisée, je me suis tenu à celle à laquelle je m’étais astreint.
Pffff, Macron n'est pas mon président (râââh, grumpf, pfff...)
On a évité le pire mais on a élu, donc, un canard (y'a des enfants à côté^^) .

Pffff, Macron n'est pas mon président (râââh, grumpf, pfff...)
On a évité le pire mais on a élu, donc, un canard (y'a des enfants à côté^^) .
Y a pas que les enfants que ce genre d’expression dérange :desole:

Si on pouvait laisser les pratiques hum‑hum en dehors des sources d’inspiration pour les expressions péjoratives …

Ceci dit, je partage ton dépit, mais c’était ça ou ça

66.1% face a 34%, appel ca comme tu veux et interprète le comme tu veux.

Moi j'appel ca un raclée :)

Une raclée de façade puisque les français ne voulais que faire barrage au FN.

16% Votent Macron pour son programme, 8% pour sa personnalité. Les autres ont votés contre le FN et non pas pour Macron et son programme.

D'ailleurs, il le verra aux prochaines législatives... :joueur:

Franchement les législatives risquent de les achever complètement.

S'ils ont que quelque députés ou (et ça c'est probable) moins de députés que le FN, ça fait vraiment faire mal.

C'est ce qu'ils méritent car depuis tant d'années, ils n'ont fait que de la politique libérale voir même parfois étaient plus dur que la droite UMP lorsqu'ils étaient au pouvoir... C'est dire. La gauche caviar on en veut plus, la vraie gauche est entrain de se former.

La victoire de Macron a été annoncé depuis 20 minutes, qu'on a déjà la liste des élus PS et LR qui désertent au profit du mouvement En Marche.

On voit qu'ils tiennent à leur parti et les idées qu'ils représentent.

La politique ou la voie de l'opportunisme.

C'est juste une grosse bande d'arriviste qui combat pour leur postes, ils n'en ont rien à foutre du peuple. Contrairement à d'autres.

16% Votent Macron pour son programme, 8% pour sa personnalité. Les autres ont votés contre le FN et non pas pour Macron et son programme.

D'ailleurs, il le verra aux prochaines législatives...

Oui moi aussi j'aime pas Macron et j'ai votée pour lui pour faire barrage au FN
Et je suis conscient qu'on est une large majorité dans ce cas.

Mais encore une fois, quoi qu'il arrive : 64.1 Vs 31 = Raclée :D

Et prochaines législatives, j'espere que ca sera au tour de Macron de prendre sa raclée

Bref, le peuple est une victime innocente, c’est pas sa faute, c’est tout la faute aux autres :rolleyes:

Il parle des 1 % qui se gavent, comme il dit, étrangement la question des classes sociales moins riches mais qui se gavent aussi en piétinant aussi ceux d’en dessous, ça ne l’intéresse pas, il n’a pas remarqué. Il ne serait pas d’extrême‑gauche par hasard ?

Cette histoire de 1 % elle ne sert qu’à faire passer des coupables pour des victimes.

D'ailleurs, il le verra aux prochaines législatives... :joueur:

Si on regarde par rapport au premier tour, il a 8,6 millions de voix quand Marine en a eu 7,6 millions.
Sachant qu'en plus, même au premier tour, Macron avait alors les voix de ceux qui se sont déportés de Fillon à cause des affaires et de ceux qui trouvaient Hamon pas assez charismatique, et globalement des déçus de l'UMPS qui veulent voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, alors que coté Marine c'est vraiment des partisans,

Après, il est quand même possible pour Macron d'obtenir une majorité et même une majorité absolue à l'assemblée dans le cas où l'on aurait surtout des duels FN/En Marche au législative.
Ca va vraiment être la surprise.

Bref, le peuple est une victime innocente, c’est pas sa faute, c’est tout la faute aux autres :rolleyes:

Il parle des 1 % qui se gavent, comme il dit, étrangement la question des classes sociales moins riches mais qui se gavent aussi en piétinant aussi ceux d’en dessous, ça ne l’intéresse pas, il n’a pas remarqué. Il ne serait pas d’extrême‑gauche par hasard ?

Cette histoire de 1 % elle ne sert qu’à faire passer des coupables pour des victimes.

A quel moment il dit que le peuple est une victime innocente?
Bien au contraire il dit que cette situation est de la responsabilité du peuple. Que les 1% profitent de l'impuissance du peuple parce que justement ce même peuple a laissé sa place dans le processus constitutionnel.

C'est très réaliste je trouve.

66.1% face a 34%, appel ca comme tu veux et interprète le comme tu veux.

Moi j'appel ca un raclée :)

Il ne faut pas occulter l'abstention, les votes blancs et nuls.

Plus de 10,5 millions d'électeurs pour le FN, je pense qu'il ne faut pas le minimiser.

Et pour Macron, cela fait "seulement" environ 21 millions.

Vu comme cela, on relativise le pourcentage. Il est abusif de nommer cela une raclée, je pense.

http://elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2017/FE.html

A quel moment il dit que le peuple est une victime innocente?
Bien au contraire il dit que cette situation est de la responsabilité du peuple. Que les 1% profitent de l'impuissance du peuple parce que justement ce même peuple a laissé sa place dans le processus constitutionnel.

C'est très réaliste je trouve.

J'ai un problème de lecture des vidéos, donc je n'ai pu regarder.

Mais je rebondis sur ton propos. Impuissance ou inconscience/irresponsabilité du peuple?

Mais présenté comme ça, tu cache une hausse du nombre de votes en sa faveur : Moment d humour — message № 5.

Plus de 10,5 millions d'électeurs pour le FN, je pense qu'il ne faut pas le minimiser.

Vu comme cela, on relativise le pourcentage. Il est abusif de nommer cela une raclée, je pense.

Yoooooo

J'occulte rien

66.1% des personnes QUI ONT VOTÉ on voté Macon - 34% Lepen. - RA-CLÉE

le comment du pourquoi change rien a la raclée.

En réalité le mieux, pour comprendre la place du FN en France, je pense qu'il vaut encore mieux regarder les résultats du premier tour. Et encore même dans ses résultats, le score de Macron est biaisé par le scandale Fillon.

En réalité le mieux, pour comprendre la place du FN en France, je pense qu'il vaut encore mieux regarder les résultats du premier tour. Et encore même dans ses résultats, le score de Macron est biaisé par le scandale Fillon.

Complètement d'accord.

Sans compter ceux qui sont à deux doigts de franchir le pas d'un vote FN, mais ne le font pas à cause de l'image "facho". Il suffira d'un rien pour les faire basculer. Cela arrivera fatalement.

J'ai un problème de lecture des vidéos, donc je n'ai pu regarder.

Mais je rebondis sur ton propos. Impuissance ou inconscience/irresponsabilité du peuple?

Je dirai que l'inconscience du peuple quant au rôle qu'il a à jouer dans le processus constitutionnel est la cause de son impuissance.
De ce fait c'est le peuple qui est responsable de son sort actuel. Et il le dit c'est tout ce qu'on mérite actuellement.
On ne peut pas reprocher à quelqu'un de prendre une place qu'on laisse vide.
Dans le fond il dit qu'on ne peut pas en vouloir aux "affreux" politiques et riches, ils agissent comme des humains ils prennent ce qui sert leurs intérêts. C'est le peuple qui a démissionné.

Tout au long de cette campagne ce thème de la souveraineté du peuple (et democratie direct notamment avec le référendum d'initiative populaire) a été repris par plusieurs candidats.
Mais à mon sens c'est illusoire (même si ça pourrait être un bon début). Car je pense comme lui, le vrai pouvoir du peuple viendra de sa participation au processus constitutionnel. Participation dont il faudra établir les règles les plus démocratiques possibles.

Complètement d'accord.

Sans compter ceux qui sont à deux doigts de franchir le pas d'un vote FN, mais ne le font pas à cause de l'image "facho". Il suffira d'un rien pour les faire basculer. Cela arrivera fatalement.

Je pense que ceux-là le font, à moins que tu parles de ceux qui ont des problèmes avec leur conscience ? :/

Ca dépendra du résultat du quinquennat de Macron et aussi de si oui ou non on est en cohabitation.

Déjà en 2012, on se disait, et je me suis dit que si Hollande échouait, se serait la voie royal pour le FN (après l'arrivé du parti de Macron a changé la donne).

A moins, qu'en 2022, on nous sorte à nouveau un parti en vogue sortie de nul part et crée par un quasi-inconnu de la scène politique :p

Mais je doute que le FN accède un jour à la présidence, à cause du fameux barrage, ou pour ce faire, ils vont devoir encore travailler leur image pour démontrer au gens encore plus la soit disant cassure avec le passé, ce qu'ils sont en train de faire d'ailleurs, mais est-ce qu'ils arriveront vraiment un jour à faire oublier leur image traditionnelle aux gens ? :/

Après, ce qui est certains et je pense qu'on va le voir prochainement c'est que le FN va prendre de plus en plus d'ampleur même sans prendre la présidence, que ce soit au parlement ou dans les communes, les municipales risquent aussi de révéler des surprises.
Même si le FN est arrivé en tête que dans deux régions il me semble au second tour, ça risque d'être bien différent lorsqu'il faudra les "estimer" au niveau des circonscriptions et des villes.

Retour