Votes Bladichef: thème Afrique

Salam,

je vote pour

Plat n°2: SÉNÉGAL
THIEBOUDIENNE (Riz au poisson et légumes)

le reste je connais déjà bien puis j'ai déjà diné et
c'est ce qui me fait tout de même envie
car ce serait une re-découverte : )

MAJ

Plat 1 : TAJINE DE BOULETTES DE SARDINES------------------> 7

Plat 2 : THIEBOUDIENNE (Riz au poisson et légumes)-----------> 17

Plat 3 : POISSON M'CHERMEL AUX OLIVES ---------------------> 8

Plat 4 : PASTILLA AU POULET --------------------------------------> 22

Plat 5 : BOULETTES DE POISSON, OLIVES ET CITRON---------> 13

Vaut mieux aller dans un foyer SONACOTRA et déguster un bon tien bou dien ... le fleuron de la teranga sénégalaise allie simplicité et saveur.

Une pastilla c'est comme une merguez, on y mélange n'importe quoi à l'intérieur :D

L'on ne dit plus sonacotra spèce de vieux, on dit ADOMA maintenant ^^

Manger une bestela dans un restau alors que tu connais pas ? :eek:

J'envoie 50€ à la personne qui lui offrira une vraie bestela (c'est à dire comme la recette envoyée par titesouris) !

On rigole pas avec la bestela svp !

Fin juin, je serai de passage sur Paris, je ramène ma bastella avec moi , je te la donne et tu te charges de lui ramener. On fait comme ça ?

ahhhhhh Montpells...
chanceux va...
je vais bientot au grau, jai hate.

chanceux, va ! tbarkallah!

Je me regale quand il y ales beaux jours, c'est clair. Malheureusement , les week ends sont soit venteux, soit pluvieux, pas le temps idéal pour bronzer. Du coup ce Lundi férié je vais pique niquer sur les rives du lez au lieu de me baigner et dimanche j'assiste a un concert en hommage à Cheikha Rimmiti. J'aurai préférer aller faire bronzette mais bon, j'ai même acheté un nouveau transat, je peux même pas l'utiliser tellement il fait pas beau.
Marahba bik dans notre région et amuse toi bien. Au grau , il y a du bon poisson frais la bas pour une bonne bastella.

Franchement de voir tout ce beau monde aimait la bastella, ça me donne des frissons d'émotion surtout qu'en ce moment c'est pas trop la forme, j'arrive même pas a sortir de mon bain tellement je suis épuisé, et de voir tout cet amour ça me donne espoir en l'humanité.

Merci.

Mims, la bastella va gagner :D

Oui, j'ai réussi a porter encore une fois la bastella au sommet , ou plutôt devrais je dire, nous avons réussi même si il ne faut pas crier victoire trop tôt .

Je ne sais pas encore qui l'a cuisiné et cette personne a tout mon respect et mon admiration mais j'ai vu ceux qui ont voté durant ces 44 heures , et ceux la c'est des bons, je les inscris dans mon livre d'or.

Tu pourrais donner ton vote pour la bastella , elle le mérite :)

Yalla8 ma i koun ghé khatrek, je vote pr la bastella.
De toi à moi, j'aime pas bastella au poulet, je préfère celle au poisson et fruits de mer mais il n'empêche que celle-ci est réussie :cool:

Franchement de voir tout ce beau monde aimait la bastella, ça me donne des frissons d'émotion surtout qu'en ce moment c'est pas trop la forme, j'arrive même pas a sortir de mon bain tellement je suis épuisé, et de voir tout cet amour ça me donne espoir en l'humanité.

Merci.

Mdrr ah oui toi t'es vraiment un amoureux de la pastilla :D

Merci.

Tu es trop fort Mims :D

Ps : prepares un discours pour feliciter la personne qui a fait la pastella :)

Mdrr ah oui toi t'es vraiment un amoureux de la pastilla :D

Un grand fan. Parfois ça vire à l'obsession. Je pourrais te raconter comment m'est venu cette passion pour ce plat si tu en as le temps un jour.

Mais la je vais manger 2 ou 3 bols de harira que j'avais mis au congel, un des mes autres coup de cœur culinaires.

Bon appétit a toi si tu n'a pas encore dîné.

Je me regale quand il y ales beaux jours, c'est clair. Malheureusement , les week ends sont soit venteux, soit pluvieux, pas le temps idéal pour bronzer. Du coup ce Lundi férié je vais pique niquer sur les rives du lez au lieu de me baigner et dimanche j'assiste a un concert en hommage à Cheikha Rimmiti. J'aurai préférer aller faire bronzette mais bon, j'ai même acheté un nouveau transat, je peux même pas l'utiliser tellement il fait pas beau.
Marahba bik dans notre région et amuse toi bien. Au grau , il y a du bon poisson frais la bas pour une bonne bastella.
meme si c venteux, c joli
carrément le transat, lol. profites-en, mais je sens que tu vas vite l'amortir, lol
pour le poisson, c sur que je vais en acheter là-bas! garanti :D

Retour