Votes Bladichef: thème Afrique

Le moins gras c'était la bastella , aucune sauce et cuite au four.

La pastilla en effet a l'air d'être une tuerie mais tu te trompe complétement au sujet du gras et des calories, je crois que c'est la plus grasse avec le thiep.

Pour faire cuire le poulet, faut de l'huile et un peu de sucre.
pour les amandes, du sucre et du beurre.
Pour les feuilles, du beurre fondu et de l'huile!

Le moins gras c'était la bastella , aucune sauce et cuite au four.

A la lecture de ta signature, je soupçonne une influence sur le jury .....:prudent:

La pastilla en effet a l'air d'être une tuerie mais tu te trompe complétement au sujet du gras et des calories, je crois que c'est la plus grasse avec le thiep.

A ton avis, quel est le moins gras et qui ne me fera pas dormir toute l'après midi ..... ?:D

Pour le sucre, je suis d'accord . Mais pour le reste l'utilisation de l'huile avec mauvais cholesterol est facultative.Pour les feuilles , utiliser de l'huile d'olive riche en omega 3. C'est ce qui est bien avec la bastella , elle peut etre dietetique.

Pour le sucre, je suis d'accord . Mais pour le reste l'utilisation de l'huile avec mauvais cholesterol est facultative.Pour les feuilles , utiliser de l'huile d'olive riche en omega 3. C'est ce qui est bien avec la bastella , elle peut etre dietetique.

Alors là, pas du tout mais pas du tout, on n'utilise pas d'huile d'olive pour les feuilles et c une pro de la pastilla qui te le dis :langue: ! ça laisse un mauvais gout!
Le beurre est indispensable à la bonne tenue des feuille (quand il séche)

Il n'y a pas de jury

Les plats en sauce sont mauvais pour la digestion.

Tu fais du lobbying bastella c'est partial......:(
Je suis obligée de manger la sauce avec le pain ?
Je prends juste les boulettes & les légumes ....

tu votes donc pour le 1 c'est ça?? rolleyes:

Oui ....je suis scrupuleusement tes conseils, je vote pour les sardines, c'est bon pour la santé ....:langue:

Alors là, pas du tout mais pas du tout, on n'utilise pas d'huile d'olive pour les feuilles et c une pro de la pastilla qui te le dis :langue: ! ça laisse un mauvais gout!

C'est toi qui a fait la bastella Titesoutis ? :rouge:

Bon puisque c'est parole contre parole , les votants veulent des faits et je suis la en tant que defenseur de la bastella pour leur en donner.

Sur le site de cuisine dietetique suivant, un site complet et de référence , on y trouve la recette de bastella au poulet et il n'y est jamais question de beurre pour les feuilles c'est une recette bonne pour tout regime.

http://www.recettes-dietetiques.fr/recette_pastilla-au-poulet_13579.html

Ne laissez pas les anti bastella vous corrompre, si vous n'avez pas encore voté, soutenez la sincérité, soutenez la generosité, votez pour la bastella!

Apports énergétiques par personne pour la bastella: environ 365Kcal( il faut 2000 pour un homme par jour , 1500 pour une femme) avec 24 g de Protéines, 20g de Lipides et 18 g de Glucides

Je suis curieux de connaitre la teneur en lipides des autres plats en sauce

Bon puisque c'est parole contre parole , les votants veulent des faits et je suis la en tant que defenseur de la bastella pour leur en donner.

Sur le site de cuisine dietetique suivant, un site complet et de référence , on y trouve la recette de bastella au poulet et il n'y est jamais question de beurre pour les feuilles c'est une recette bonne pour tout regime.

Ne laissez pas les anti bastella vous corrompre, si vous n'avez pas encore voté, soutenez la sincérité, soutenez la generosité, votez pour la bastella!

Mais comment elle a l'air dégueu ta pastilla! c'est pas ça la vraie! laisse tomber les pastillas mzeouren! celle du concours n'as pas l'air d'être une pastilla "diététique" mais mon Dieu quel sacrilège!!

Tu prouves à tous que tu n'es pas un vrai fan de pastilla, tu saurai qu'il n'y a pas d'autre pastilla au monde que l'originale, celle-là (ressemblant à celle du concours :amour: ! ya même du smen dedans lol (j'en met pas perso)

http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2007/09/11/6173646.html

bien grasse et tout et tout :D

Désolée mais on ne change pas son vote. (cela a déjà été dit :mignon: )Entre ça et les HS, on ne va pas sans sortir sinon ^^ (bien que les HS sont délicieux à lire :D )

MAJ

Plat 1 : TAJINE DE BOULETTES DE SARDINES------------------> 5

Plat 2 : THIEBOUDIENNE (Riz au poisson et légumes)-----------> 14

Plat 3 : POISSON M'CHERMEL AUX OLIVES ---------------------> 8

Plat 4 : PASTILLA AU POULET --------------------------------------> 15

Plat 5 : BOULETTES DE POISSON, OLIVES ET CITRON---------> 11

Tu as une photo de bastella diet, pour voir si c'est mangeable ou non :D

Mais comment elle a l'air dégueu ta pastilla! c'est pas ça la vraie! laisse tomber les pastillas mzeouren! celle du concours n'as pas l'air d'être une pastilla "diététique" mais mon Dieu quel sacrilège!!

Tu prouves à tous que tu n'es pas un vrai fan de pastilla, tu saurai qu'il n'y a pas d'autre pastilla au monde que l'originale, celle-là (ressemblant à celle du concours :amour: ! ya même du smen dedans lol (j'en met pas perso)

http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2007/09/11/6173646.html

bien grasse et tout et tout :D

Entre moi qui aime la bastella sous toutes ses formes qu'elle soit reinventé, dietetique ou traditionnelle. Et toi qui n'hesite pas a traiter de " degueu" une des recettes possibles de la bastella, . Je laisse a l'appreciation de ceux qui nous lisent de dire qui est le fan inconditionnel de la bastella entre nous deux.

Oui, la bastella a cette capacité de ne laisser personne sur le carreau, que l'on soit gros ou mince, au regime ou bon vivant , traditionnel ou moderniste, tout le monde a droit a sa bastella, c'est un plat du vivre ensemble comme je l'ai déjà dit et répété.

Une pensee pour ma grand mere Allah irham8a qui faisait la plus bonne des bastellas :(

Entre moi qui aime la bastella sous toutes ses formes qu'elle soit reinventé, dietetique ou traditionnelle. Et toi qui n'hesite pas a traiter de " degueu" une des recettes possibles de la bastella, . Je laisse a l'appreciation de ceux qui nous lisent de dire qui est le fan inconditionnel de la bastella entre nous deux.

Oui, la bastella a cette capacité de ne laisser personne sur le carreau, que l'on soit gros ou mince, au regime ou bon vivant , traditionnel ou moderniste, tout le monde a droit a sa bastella, c'est un plat du vivre ensemble comme je l'ai déjà dit et répété.

Une pensee pour ma grand mere Allah irham8a qui faisait la plus bonne des bastellas (

Un pastilla sans graisse, faites seulement à base de blanc de poulet n'est pas une vraie pastilla excuse moi.

Qu'Allah accorde le plus haut degré au Paradis à ta grand-mère et je suis sure qu'elle faisait la VRAIE pastilla, pas celle à base de courgettes :npq:

:langue:

Tu as une photo de bastella diet, pour voir si c'est mangeable ou non :-D

tu n'as pas vu celle de la dinde et de la carotte hier ? :D

Une pensee pour ma grand mere Allah irham8a qui faisait la plus bonne des bastellas :-(

Allah y rahma.
Une pensée à toutes nos grand mère, parties, en ce vendredi.
Elles nous ont laissé un bel héritage culinaire au 1001 saveurs ;)

En fait la bastella c'est comme des samoussas, on y met ce que l'on veut dedans ! :D

: pas taper Mims :

Non mais tu as raison, la bastella donne libre court a ton imagination, elle n'a pas de limites si ce n'est le contenant, elle libere ton esprit creatif.

C'est la recette des esprits ouverts, je comprends qu'elle ne puissa pas plaire aux personnes qui ont beoin d'un cadre connu pour se sentir en securité avec des recettes ou chaque composant est respecté au moindre gramme.

C'est le met des artistes, du reve.

Elle inspire même un chant corse, ou elle est associee au plus bel astre dans le ciel, la lune.

Voici les paroles de luna bastella, tu peux l'ecouter sur youtube, c'est beau car tout ce qui s'inspire de la bastella est magnifique

http://katmandou.blog.club-corsica.com/art-luna-bastella_112276.html

Désolée mais on ne change pas son vote. (cela a déjà été dit :mignon: )Entre ça et les HS, on ne va pas sans sortir sinon ^^ (bien que les HS sont délicieux à lire :D )

MAJ

Plat 1 : TAJINE DE BOULETTES DE SARDINES------------------> 5

Plat 2 : THIEBOUDIENNE (Riz au poisson et légumes)-----------> 14

Plat 3 : POISSON M'CHERMEL AUX OLIVES ---------------------> 8

Plat 4 : PASTILLA AU POULET --------------------------------------> 15

Plat 5 : BOULETTES DE POISSON, OLIVES ET CITRON---------> 11

je crois qu'il manque un vote de voiesansissue pour la tajine sardine non?

Retour