Votre avis!!

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
La sournoise c'est toi en me répondant une fois avoir dis à @magicnanou que je ne commenterai plus...
Aucune face...
Qui cherche, trouve, je t l'avais déjà dis, alors ignorez moi si mes postes vous donnent autant de rage...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
je tiens quand même à précisé que ça parle de chrétien dans le coran mais pas ceux qui font le signe de croix si ma mémoire est bonne lol

les chrétiens qui suivent l'évangil d'allah swt pas de pierre paul jacques
Salut , il y a un vrai problème dans ce que tu dis là.
Car oui qu'est ce qu'un chrétien dans le Coran ? et un croyant ? (de ce que j'en sais il y a deux dénominations dans le coran pour parler des chrétiens : les "nasara" et "masīḥiyyūn", j'imagine que cela fait référence à des groupes différents, mais qui n'existent plus aujourd'hui).

Il faut savoir que l'intégralité des chrétiens font le signe de croix et lisent les évangiles de "pierre paul jacques" (ou luc, marc, jean, et matthieu plus exactement mais on a compris l'idée). Le mot Evangile est ambivalent ceci dit , car il désigne à la fois les 4 écrits du nouveau testament, et signifie aussi littéralement "bonne nouvelle", et cette bonne nouvelle là vient sûr directement de Dieu, mais ce sont "pierre paul jacques" qui l'ont mise à l'écrit.

Ces questions sont importantes, j'ai eu à y être confrontés avec douleur comme je pense de plus en plus de couples dits "mixtes" même si je n'aime pas du tout ce terme.

Et finalement quel dommage qu'il y ait tant de blocages créés aujourd'hui parce que depuis 1400 ans les croyants ne savent pas se mettre d'accord, et d'abord simplement sur les mots et leurs significations.
 
Salut , il y a un vrai problème dans ce que tu dis là.
salam
le problème existe chez ceux qui ne réfléchisse pas;pour moi je ne vois aucun problème mais une logique des choses, je sais que tout ce qui vient de dieu l'unique swt a un sens,et même quand je n'en trouve pas le sens,je nie pas qu'il y en ai pas, soit je continue à m'interroger et chercher,soit j'attend que le hasard de dieu me l'apporte sans désespérer
Car oui qu'est ce qu'un chrétien dans le Coran ?
allah swt ne reconnaît pas le chrétien dans le coran (au sens propre du mot,nom donné après la mort de sidna issa (as) ) mais il reconnaît les gens du livre
et un croyant ? (de ce que j'en sais il y a deux dénominations dans le coran pour parler des chrétiens : les "nasara" et "masīḥiyyūn", j'imagine que cela fait référence à des groupes différents, mais qui n'existent plus aujourd'hui).
bien sur que si ils existent encore, tout ce qui est mentionné dans le coran existe,et j'ai fait des recherches aussi , chez les chrétiens,c'est comme chez les musulmans ou juif, il y a le livre révélé par dieu swt et il y a les hadiths, les rappels des prophètes rapporté par leur compagnons,puis il y a la sira (histoires) et il y a des fatwas émisent par des savants

à partir de là il y a séparation et division qui créé des mouvance,untel suit untel et untel suit untel... et il y a ceux qui se référe au livre la parole de dieu la base la thora,l'évangil et le coran

il y a des protestant dans les trois livres qui refutent tout ce qui vient de l'homme, et le signe de croix vient de l'homme


Ces questions sont importantes, j'ai eu à y être confrontés avec douleur comme je pense de plus en plus de couples dits "mixtes" même si je n'aime pas du tout ce terme.

Et finalement quel dommage qu'il y ait tant de blocages créés aujourd'hui parce que depuis 1400 ans les croyants ne savent pas se mettre d'accord, et d'abord simplement sur les mots et leurs significations.
il y aura toujours des blocages tant qu'il y aura des désaccord,mais celà veut pas dire qu'il est impossibe de vivre ensemble, je suis pour les respect des cultes même si je partage pas les avis

je te rassure! je partage pas les avis non plus en islam, tout comme les chrétiens c'est à dire

tout les groupe qui ce sont éloigné de la parole de dieu swt pour n'écouté que les interprétations des savants

je condamne pas non plus les couples "mixtes" qui suis je pour le faire?
 
A

AncienMembre

Non connecté
bien sur que si ils existent encore, tout ce qui est mentionné dans le coran existe,et j'ai fait des recherches aussi , chez les chrétiens,c'est comme chez les musulmans ou juif, il y a le livre révélé par dieu swt et il y a les hadiths, les rappels des prophètes rapporté par leur compagnons,puis il y a la sira (histoires) et il y a des fatwas émisent par des savants
Sans doute qu'ils existent a moins de 1% . Les catholiques, les protestants et les orthodoxes font le signe de croix et lisent (presque) les mêmes évangiles.

Et non c'est faux il n'y a pas de savants pour les chrétiens. Jésus dit bien "heureux les simples d'esprits" et ce n'est pas pour rien.
Sans rentrer dans le détail les références les plus connues des chrétiens en librairie sont d'ailleurs loin d'être des intellectuels (Thérèse d avila, François d 'assise ...)
il y aura toujours des blocages tant qu'il y aura des désaccord,mais celà veut pas dire qu'il est impossibe de vivre ensemble, je suis pour les respect des cultes même si je partage pas les avis
Encore heureux oui il est possible de vivre ensemble ! Mais vivre ensemble en restant dans sa communauté (car pas de mariage mixte) , c'est un vivre ensemble a minima. Surtout dans un pays comme la France qui encourage la mixité.

Toi si je comprends bien tu dis que les musulmans peuvent se marier avec moins de 1% des chrétiens (mais ces chrétiens la auxquels tu penses, des protestants qui ne font pas le signe de croix comme les unitariens , sont il se trouve aussi parmi les plus fermés et hostiles à l'islam...).
tout les groupe qui ce sont éloigné de la parole de dieu swt pour n'écouté que les interprétations des savants
C'est pour ça que quand je veux comprendre l'islam , je m'en réfère directement au coran ou bien sûr à une traduction française.

Et là je vois immédiatement comme c'est compliqué car je ne comprends pas les mots qui sont je pense liés au contexte. Et

Les musulmans que j'ai rencontrés ne savent pas les expliquer non plus (ou pas les expliquer de façon satisfaisante). Sur les forums il n'y a jamais d'explication simple et unanimes. Que veut dire chrétien? Croyant ? Nasara / mussahin ? Mécréants ? Polythéiste ?... Et pourquoi les chrétiens sont appelés "gens du livre" , parfois même "gens de l'évangile". Le christianisme n'a pourtant jamais été une religion d'un livre contrairement à l'islam (ou, encore une fois, pour une minorité bien souvent très sectaire).

T
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pourquoi les chrétiens sont appelés "gens du livre"
Se sont les savants musulmans qui
ont attribué le nom 'des gens du livre" en déduisant que ceux qui ont reçu le livre la bible sont les chrétiens et juif
 
Sans doute qu'ils existent a moins de 1% .
je ne sais pas je ne trouve pas de statistique à ce sujet,mais il me semble que dans le coran allah swt parle d'une faible minorité allah relem
Les catholiques, les protestants et les orthodoxes font le signe de croix et lisent (presque) les mêmes évangiles.
oui mais je suis pour dire que la majorité fait pas l'unanimité
Et non c'est faux il n'y a pas de savants pour les chrétiens.
bien sur que si;

Depuis le début de l'ère chrétienne, des chrétiens engagés ont participé à l'évolution des sciences et des techniques. Parmi eux, certains furent religieux, pasteurs ou chanoines protestants, prêtres anglicans ou catholiques, évêques et même papes. Tous n'ont pas gérer la dualité science/foi de la même façon, certains mettant l'un au service de l'autre, d'autre trouvant un équilibre entre les deux, certains encore les dissociant nettement. Quoi qu'il en soit, ces hommes et ces femmes ont contribué au développement des techniques et il s'avère possible, en faisant mémoire d’un nombre représentatif de ceux-ci, d’évoquer les grandes lignes du développement scientifique depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours 1. Cette liste a donc pour vocation de mettre en lumière ces religieux chrétiens qui ont participé à l'avancée des connaissances scientifiques

Jésus dit bien "heureux les simples d'esprits" et ce n'est pas pour rien.
ce que dit jésus (as) là, n'a rien à voir avec le sujet, cette phrase de jésus (as) traîte une tout autre discussion qui n'a rien à voir avec la science
Sans rentrer dans le détail les références les plus connues des chrétiens en librairie sont d'ailleurs loin d'être des intellectuels (Thérèse d avila, François d 'assise ...)
je pourrais pas te donné de noms à ce sujet mais sur le lien plus haut il y a des noms,peut être qu'il y a les noms que tu cite

mais je te reprend sur le sens de 'intellectuel" quesque pour toi un intellectuel?
Encore heureux oui il est possible de vivre ensemble ! Mais vivre ensemble en restant dans sa communauté (car pas de mariage mixte) , c'est un vivre ensemble a minima. Surtout dans un pays comme la France qui encourage la mixité.
je ne suis pas pour la mixité que propose la france parceque la france nous propose une mixité qui va nous éloigné de la foi et nous rapproché des hommes mais la mixité que dieu nous qui veut que nous fassions qu'un dans la foi là j'adhère
Toi si je comprends bien tu dis que les musulmans peuvent se marier avec moins de 1% des chrétiens (mais ces chrétiens la auxquels tu penses, des protestants qui ne font pas le signe de croix comme les unitariens , sont il se trouve aussi parmi les plus fermés et hostiles à l'islam...).
oui parceque le signe de croix,ça ne vient pas de dieu, mais des hommes on appelle ça de l'innovation qui nous éloigne du vrai message

comme je l'ai dit plus haut, ce qui vaut dans mes avis de la mixité chez les chrétiens vaut aussi chez les musulmans
C'est pour ça que quand je veux comprendre l'islam , je m'en réfère directement au coran ou bien sûr à une traduction française
 
...suite
Et là je vois immédiatement comme c'est compliqué car je ne comprends pas les mots qui sont je pense liés au contexte.
le coran est en partie un rappel des faits qui se sont passés, si tu ne connais pas l'histoire de ces faits,tu ne pourra évidemment pas comprendre le rappel
comprendre le coran c'est se mettre à l'étude, quand un prof te donne un devoir c'est qu'il y a eu des cours avant? le coran c'est pareil,chaque verset traite un sujet que tu dois aller étudier avant de saisir le verset
Et

Les musulmans que j'ai rencontrés ne savent pas les expliquer non plus (ou pas les expliquer de façon satisfaisante). Sur les forums il n'y a jamais d'explication simple et unanimes.
parceque comme les chrétiens ou juif il y a des courants ou chacun ira de son avis tout comme moi quand je parle avec différent chrétien j'ai pas toujours le même discours
Que veut dire chrétien?
ça c'est à toi de nous le dire lol puisque tu te dis chrétien

Croyant ? Nasara / mussahin ? Mécréants ? Polythéiste ?...
ben un croyant c'est facile à comprendre non? nasara c'est un " européen" mécréant vous l'avez aussi dans vos écrits qui veut dire "incroyant" et polythéiste vous l'avez aussi sur vos écriture "qui croit en plusieurs dieux" c'est bizarre que tu ne le sache pas?
Et pourquoi les chrétiens sont appelés "gens du livre" , parfois même "gens de l'évangile".
le livre et l'évangil ne font qu'un et les gens du livre veut dire ceux qui suivent l'ancien testament exclusivement ce qui est dit
Le christianisme n'a pourtant jamais été une religion d'un livre contrairement à l'islam

que veut tu dire par là? connais tu l'histoire des prophètes? a tu étudier l'histoire de tout les prophètes? et comment leur est arrivé le message divin?

(ou, encore une fois, pour une minorité bien souvent très sectaire).

T


tu comprendra pourquoi je suis contre tous ce qui vient des hommes je dis pas que je lis pas les savants,mais à juste mesure sans en faire mes favoris ou mes idoles d'ailleurs quand je cherche des explications je regarde pas qui les donne juste les écritures qui pourrait répondre à mes recherches mais tout en restant proche du coran

et là encore je ne prend pas pour vérité car seul dieu sait ou est la vérité mais j'adhère tout en gardant l'esprit ouvert
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
le livre et l'évangil ne font qu'un et les gens du livre veut dire ceux qui suivent l'ancien testament exclusivement ce qui est dit
Livre et évangile ne font qu'un? Oui et non.
"Evangile", c'est "Bonne Nouvelle", et pour les chrétiens, la Bonne Nouvelle c'est la venue de Jesus et le chemin du Salut qu'il apporte. Ça ne peut donc se résumer au seul Ancien Testament.
"L'Evangile" est certes compilé sous forme de livre, la Bible, ou plus exactement, sous forme de livreS. Mais en aucun cas, il ne s'agit d'un livre de type "Coran" comme peuvent l'imaginer les musulmans.

Meme si ce n'est pas forcément tous les chretiens que Mohammed a eu à croiser et qu'il aurait pu être en désaccord avec certains d'entre eux, même les chrétiens qui pour lui faisaient partie des gens du Livre n'ont jamais suivi "exclusivement" l'Ancien Testament. Encore que même l'Ancien Testament lui-même est une compilations de divers livres de divers auteurs.🤷🏽‍♂️

Ce que dit franciss est vrai: aucune obédience chrétienne n'a la même conception que l'islam d'un livre divin descendu du ciel et reçu par les hommes tel que descendu.
Là où l'islam s'en tient à la révélation divine, les chrétiens considère que la révélation s'est faite à travers l'inspiration divine insufflée à des personnes. Ça permet aussi d'expliquer certaines imperfections...😇

La vision d'un christianisme passé idéal (c'est-à-dire quasi musulman😊) au temps de Mohammed, opposé à un christianisme dit "assossiateur" d'aujourd'hui, est une vision fantasmée des choses.🤷🏽‍♂️
 
Dernière édition:
Livre et évangile ne font qu'un? Oui et non.
"Evangile", c'est "Bonne Nouvelle", et pour les chrétiens, la Bonne Nouvelle c'est la venue de Jesus et le chemin du Salut qu'il apporte. Ça ne peut donc se résumer au seul Ancien Testament.
l'évangill c'est la bonne nouvelle et la bonne nouvelle c'est jésus qui l'a dit "je vous apporte la bonne nouvelle" = "l'évangil"

puis tout les messages du divin seront retranscrit par écrit

tout comme l'a était la thora ou encore le coran

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
l'évangill c'est la bonne nouvelle et la bonne nouvelle c'est jésus qui l'a dit "je vous apporte la bonne nouvelle" = "l'évangil"

puis tout les messages du divin seront retranscrit par écrit

tout comme l'a était la thora ou encore le coran
Une fois que Jesus a apporté la bonne nouvelle, elle n'a pas été racontée par les "témoins"? Car Jesus lui-même n'a rien écrit.

Et la Thora n'est pas une retranscription comme l'est le Coran. Le principe de retranscription est très different.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Depuis le début de l'ère chrétienne, des chrétiens engagés ont participé à l'évolution des sciences et des techniques.
Attention bien sûr il y a des scientifiques chrétiens qui ont participé au développement de techniques.

En revanche, pour développer les choses de la foi , cela ne se fait pas par la science ni même par la raison. C'est pour ça qu'il n'y a pas de savants chrétien contrairement à ce qu'il y a en islam (c'est un fait sans jugement de valeur).
ce que dit jésus (as) là, n'a rien à voir avec le sujet, cette phrase de jésus (as) traîte une tout autre discussion qui n'a rien à voir avec la science
Mais non ça a tout a voir. Jésus dit ici que connaître dieu ne passe pas par l'intellect, donc pas de "savants" dans le christianisme. Et quand on est chrétien, la parole de jesus compte.
Mais je te reprend sur le sens de 'intellectuel" quesque pour toi un intellectuel?
Quelqu'un qui utilise sa raison et son intelligence.
Donc pas d'intellectuel chrétien , car pour les chrétiens , les vérités de dieu se découvrent pas le coeur et non par l'intellect.
je ne suis pas pour la mixité que propose la france parceque la france nous propose une mixité qui va nous éloigné de la foi et nous rapproché des hommes mais la mixité que dieu nous qui veut que nous fassions qu'un dans la foi là j'adhère
Une mixité qui nous rapproche des hommes : oui c'est génial ça non ?
Tu sais tu peux te rapprocher des hommes et de dieu a la fois, pas de contradictions ...
oui parceque le signe de croix,ça ne vient pas de dieu, mais des hommes on appelle ça de l'innovation qui nous éloigne du vrai message
Est ce que le signe de croix empêche d'aimer dieu et son prochain ?
Non , donc ce n'est pas un problème pour aucun chrétien.
ben un croyant c'est facile à comprendre non?
Non c'est pas facile à comprendre. Pour certains, croyants = musulmans. Pour d'autres croyants = croyants en un dieu unique (y compris juifs et chrétiens).
Pour d'autres encore le musulman doit faire le "tri" entre les bons et les mauvais chrétiens (j'aimerais être caricatural mais c'est bien ce qu'on en entend). Seuls les bons chrétiens seraient croyants donc.
Ce nest pas simple non !
nasara c'est un " européen"
Et comment seraient appelés les nazareens alors si nasara veut dire européen ? C'est un groupe de chrétiens non trinitaire très présent au proche Orient au 7 ème siècle (ce sont eux qui ont construit Pétra)
mécréantnt vous l'avez aussi dans vos écrits
Ou vois tu "mécréants" dans la Bible ?
qui veut dire "incroyant"
Oui mais comme je ne sais pas ce que veut dire croyants ...
etet les gens du livre veut dire ceux qui suivent l'ancien testament exclusivement ce qui est dit
Ce sont les juifs dans ce cas
que veut tu dire par là? connais tu l'histoire des prophètes?
Oui , celle qui est décrite dans l ancien testament.
 
Une fois que Jesus a apporté la bonne nouvelle, elle n'a pas été racontée par les "témoins"? Car Jesus lui-même n'a rien écrit.
chez jésus (as) ce sont ses apôtres/ compagnons (témoins)
chez le prophète sws ce sont ses compagnons (témoins)
Et la Thora n'est pas une retranscription comme l'est le Coran. Le principe de retranscription est très different.
il me semble que si me rappelle plus
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
chez jésus (as) ce sont ses apôtres/ compagnons (témoins)
chez le prophète sws ce sont ses compagnons (témoins)

il me semble que si me rappelle plus
Il se trouve que les apôtres de Jesus n'ont pas écrit (à part Paul, considéré comme apôtre, mais qui ne l'a pas été du vivant de Jesus).
Les "evangile" ont été écrits par certains disciples ou proches des apôtres.🤷🏽‍♂️😊

Non, le mode de rédaction/transmission de la Thora n'a rien à voir avec celui du Coran. Ça c'est clair.🤷🏽‍♂️
 
Attention bien sûr il y a des scientifiques chrétiens qui ont participé au développement de techniques.

En revanche, pour développer les choses de la foi , cela ne se fait pas par la science ni même par la raison. C'est pour ça qu'il n'y a pas de savants chrétien contrairement à ce qu'il y a en islam (c'est un fait sans jugement de valeur).

tout ce qui a un rapport avec dieu swt est de la science, la foi c'est croire en la science de dieu

cheminé sur le sentier de dieu c'est de la science, tout ce qu'on découvre sur dieu est une science,un travail qu'on fait, puis il y a certaines choses qui nous dépasse et là on se retourne vers des intellectuels qui sont plus expérimenté que nous

quand je parle de savant,je n'y vois pas forçément un scientifique


Mais non ça a tout a voir. Jésus dit ici que connaître dieu ne passe pas par l'intellect, donc pas de "savants" dans le christianisme. Et quand on est chrétien, la parole de jesus compte.

Quelqu'un qui utilise sa raison et son intelligence.
Donc pas d'intellectuel chrétien , car pour les chrétiens , les vérités de dieu se découvrent pas le coeur et non par l'intellect.
oui c'est ce que je dis , la base c'est la foi sans la foi on ne peut croire en la science de dieu mais quand on a la foi alors on croit en la science de dieu swt

et je maintiens que la phrase de jésus (as) ("heureux les simples d'esprits") n'a rien à voir avec l'interprétation que tu lui donne

Une mixité qui nous rapproche des hommes : oui c'est génial ça non ?
Tu sais tu peux te rapprocher des hommes et de dieu a la fois, pas de contradictions ...
oui ce serait génial bien sur mais je préfère que ce soit tel que dieu swt nous l'a ordonné et non les hommes
Est ce que le signe de croix empêche d'aimer dieu et son prochain ?
le signe de croix ne vient pas de dieu
Non , donc ce n'est pas un problème pour aucun chrétien.

Non c'est pas facile à comprendre. Pour certains, croyants = musulmans. Pour d'autres croyants = croyants en un dieu unique (y compris juifs et chrétiens).
Pour d'autres encore le musulman doit faire le "tri" entre les bons et les mauvais chrétiens (j'aimerais être caricatural mais c'est bien ce qu'on en entend). Seuls les bons chrétiens seraient croyants donc.
Ce nest pas simple non !
ben si c'est simple! tu rejette tout ce qui vient des hommes lol
Et comment seraient appelés les nazareens alors si nasara veut dire européen ? C'est un groupe de chrétiens non trinitaire très présent au proche Orient au 7 ème siècle (ce sont eux qui ont construit Pétra)

Ou vois tu "mécréants" dans la Bible ?
là tout de suite je vois pas mais si la bible traîte bien de mécréant ceux qui croit pas en dieu
Oui mais comme je ne sais pas ce que veut dire croyants ...
tu ne sais pas ce que veut dire "croyant" ? je comprend pas là
Ce sont les juifs dans ce cas
ce sont ceux qui croient en un dieu unique c'est simple à comprendre non?
Oui , celle qui est décrite dans l ancien testament.
donc tu y a vu que jésus parle de la venue d'un prophète après lui pour apporter le message?
 
Il se trouve que les apôtres de Jesus n'ont pas écrit (à part Paul, considéré comme apôtre, mais qui ne l'a pas été du vivant de Jesus).
Les "evangile" ont été écrits par certains disciples ou proches des apôtres.🤷🏽‍♂️😊

Non, le mode de rédaction/transmission de la Thora n'a rien à voir avec celui du Coran. Ça c'est clair.🤷🏽‍♂️
peu importe ! là n'est pas la question
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
peu importe ! là n'est pas la question
Effectivement.

Mais ça met en lumière la difficulté pour les musulmans de caractériser "les gens du Livre", s'il faut entrer dans les considérations de ce qui est exactement entendu par "Le Livre".

Et d'où les cogitations capilotractees sur "épouser une chrétienne oui... mais une chrétienne ayant les croyances du temps de Mohammed".😊

Le plus simple étant de considérer que les gens du livres sont les juifs et les chrétiens et basta.🤷🏽‍♂️😊
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
et je maintiens que la phrase de jésus (as) ("heureux les simples d'esprits") n'a rien à voir avec l'interprétation que tu lui donnes
Le lien wikipédia que tu donnes est intéressant. Il est complet que ce que je dis mais ce n'est pas contradictoire.
oui ce serait génial bien sur mais je préfère que ce soit tel que dieu swt nous l'a ordonné et pas les hommes
Jusque là personne ne t'a rien ordonné pas d'inquiétudes :)
le signe de croix ne vient pas de dieu
Le signe de croix est un symbole de la relation de l'homme a dieu. Est ce que ça vient de Dieu je n'en sais rien et pour moi ce n'est pas très important.
J'ai foi en Dieu et en l'homme aussi.

Mais qui tu arrives à distinguer ce qui vient de dieu ou de l homme tu as raison de suivre ce qui vient de dieu , explique moi juste comment tu fais ;)
ben si c'est simple! tu rejette tout ce qui vient des hommes lol
Et les prophètes ne sont pas des hommes ?
là tout de suite je vois pas mais si la bible traîte bien de mécréant ceux qui croit pas en dieu
Peut être dans l'ancien testament bien que le mot mécréant ne s'y trouve pas tu peux chercher ...

Mais dans dans le nouveau testament rien de tel.
ce sont ceux qui croient en un dieu unique c'est simple à comprendre non?
Non car bcp vont dire que les chrétiens ne croient pas en un dieu unique car ils ont une mauvaise connaissance de la Trinité. Certains disent mêmes que les chrétiens "trinitiares" (soit 99% des chrétiens et plus de 2 milliards d humains) ne sont pas monothéistes. Et ils le font sans avoir la moindre connaissance de ce qu'est la Trinité ...

D'où les problèmes que l'on a encore aujourd'hui et qui empêchent certaines unions pour en revenir au poste initial.
donc tu y a vu que jésus parle de la venue d'un prophète après lui pour apporter le message?
Je suppose que tu parles du passage que je cite plus bas. Et tu vas me dire que le Parakeltos est Mohamed ?
Ça ne tient pas il y a écrit "afin qu'il demeure éternellement avec vous".

Est ce que Mohamed demeure "éternellement avec nous", lui qui n'est qu'un homme, et qui est mort en ce moment et jusqu'au jour de la résurrection ? (Pour les musulmans)

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraklêtos, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »
 
Dernière modification par un modérateur:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Les premiers musulmans, dont faisaient partie tout les prophètes, messagers ou non, ont tous été musulmans ainsi que ceux qui les suivaient. C'étaient des gens du Livre, c'est par la suite que certains ont déviés pour devenir juifs, chrétiens etc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les premiers musulmans, dont faisaient partie tout les prophètes, messagers ou non, ont tous été musulmans ainsi que ceux qui les suivaient. C'étaient des gens du Livre, lui musulmans en font partie, c'est par la suite que certains ont déviés pour devenir juifs, chrétiens etc...
Et les chrétiens d'aujourd'hui, font ils alors partie des "gens du livre" ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, même ceux d'hier.
Voilà , on va pas s en sortir lol

Bon moi je m en fiche c'est pas mes histoires après tout.

Je ne reconnais qu'une communauté humaine, plusieurs religions, et un dieu unique qui est bien au dessus de nos petites religions, islam et christianisme compris.

Et que tout cela ne nous empêche pas de nous aimer et de nous marier !
Le couple dans la vidéo de départ a tout compris
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu dis que ça met en lumière LA DIFFICULTE POUR LES MUSULMANS DE CARACTERISER "LES GENS DU LIVRE"
Oui.
Vu que les mariages entre les hommes musulmans et les femmes parmi les gens du Livre sont permis.
Raison pour laquelle j'évoquais cela vu que certains cogitent sur qui peut effectivement être qualifié de gens du livre.😊


Cela dit, le mariage dont il est question ici c'est entre une musulmane et un homme chrétien, ce qui semble-t-il pose religieusement problème, et ne relève pas tout à fait de la même problématique.

Au fait, toi, que conseillerais-tu à ce couple?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non, même ceux d'hier.
Reste plus qu'à convaincre tous les savants.😇

Là, je taquine un peu, j'ai bien vu que tu as mentionné précédemment que c'était ton avis, même s'il allait quelque peu à l'encontre de l'autorisation sur cette mixité que certains courants accordent.
 
Oui.
Vu que les mariages entre les hommes musulmans et les femmes parmi les gens du Livre sont permis.
Raison pour laquelle j'évoquais cela vu que certains cogitent sur qui peut effectivement être qualifié de gens du livre.😊
en fait les gens cogitent pas spécialement pour ça,il y a aussi le fait d'avoir les mêmes croyance mais aussi les origines (pour certains) moi par exemple j'aurais pas pue du moins je pense pas me connaissant, avec mon mari je partage tout on s'entraide dans la foi,comme par exemple la prière, quand mon mari me voit pas la faire il me rappelle à l'ordre alors que souvent je rentre fatigué et que je voudrais soupiré un peu avant, et lui pareil tout les vendredi on a la lecture du coran et souvent je lui rappelle

la foi est une chose de trés fragile et j'aurais peur d'être avec un non musulman pour cette raison non pas de plus croire en dieu mais de baclé certaines de mes pratiques religieuses


Cela dit, le mariage dont il est question ici c'est entre une musulmane et un homme chrétien, ce qui semble-t-il pose religieusement problème, et ne relève pas tout à fait de la même problématique.
perso je dis pas que je suis dans le vrai et eux dans le faux, l'important c'est qu'ils s'aiment et je leur souhaite tout le bonheur du monde comment je pourrais jugé leur mariage? est ce que je suis parfaite irréprochable pour jugé leur union?
Au fait, toi, que conseillerais-tu à ce couple?
je suis pas de bon conseil 👿😂
 
Le lien wikipédia que tu donnes est intéressant. Il est complet que ce que je dis mais ce n'est pas contradictoire.

Jusque là personne ne t'a rien ordonné pas d'inquiétudes :)

Le signe de croix est un symbole de la relation de l'homme a dieu. Est ce que ça vient de Dieu je n'en sais rien et pour moi ce n'est pas très important.
J'ai foi en Dieu et en l'homme aussi.

Mais qui tu arrives à distinguer ce qui vient de dieu ou de l homme tu as raison de suivre ce qui vient de dieu , explique moi juste comment tu fais ;)

Et les prophètes ne sont pas des hommes ?

Peut être dans l'ancien testament bien que le mot mécréant ne s'y trouve pas tu peux chercher ...

Mais dans dans le nouveau testament rien de tel.

Non car bcp vont dire que les chrétiens ne croient pas en un dieu unique car ils ont une mauvaise connaissance de la Trinité. Certains disent mêmes que les chrétiens "trinitiares" (soit 99% des chrétiens et plus de 2 milliards d humains) ne sont pas monothéistes. Et ils le font sans avoir la moindre connaissance de ce qu'est la Trinité ...

D'où les problèmes que l'on a encore aujourd'hui et qui empêchent certaines unions pour en revenir au poste initial.

Je suppose que tu parles du passage que je cite plus bas. Et tu vas me dire que le Parakeltos est Mohamed ?
Ça ne tient pas il y a écrit "afin qu'il demeure éternellement avec vous".

Est ce que Mohamed demeure "éternellement avec nous", lui qui n'est qu'un homme, et qui est mort en ce moment et jusqu'au jour de la résurrection ? (Pour les musulmans)

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraklêtos, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »
on a pas la même croyance des textes donc on s'entendra pas sur leur interprétations, en plus je n'ai pas envie de rentré dans un débat musulman vs chrétien lol j'ai donné :) ceci dit très enrichissant mais pas à refaire tout le temps pour moi
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
en fait les gens cogitent pas spécialement pour ça,il y a aussi le fait d'avoir les mêmes croyance mais aussi les origines (pour certains) moi par exemple j'aurais pas pue du moins je pense pas me connaissant, avec mon mari je partage tout on s'entraide dans la foi,comme par exemple la prière, quand mon mari me voit pas la faire il me rappelle à l'ordre alors que souvent je rentre fatigué et que je voudrais soupiré un peu avant, et lui pareil tout les vendredi on a la lecture du coran et souvent je lui rappelle

la foi est une chose de trés fragile et j'aurais peur d'être avec un non musulman pour cette raison non pas de plus croire en dieu mais de baclé certaines de mes pratiques religieuses
C'est clair, c'est humain.

Mais la question n'est pas tant ce que nous, individuellement, nous pourrions ou ne pourrions pas supporter chez "l'autre" avec lequel on veut partager sa vie, mais plutôt ce qui est permis.
Et c'est sur la question de la permission religieuse d'un mariage mixte que les cogitations commencent, en chipotant sur qui est concerné par telle ou telle désignation (par exemple gens du livre).

perso je dis pas que je suis dans le vrai et eux dans le faux, l'important c'est qu'ils s'aiment et je leur souhaite tout le bonheur du monde comment je pourrais jugé leur mariage? est ce que je suis parfaite irréprochable pour jugé leur union?

je suis pas de bon conseil 👿😂
Ben c'est à mon sens un bon conseil.🤷🏽‍♂️😊
 
Les premiers musulmans, dont faisaient partie tout les prophètes, messagers ou non, ont tous été musulmans ainsi que ceux qui les suivaient. C'étaient des gens du Livre, c'est par la suite que certains ont déviés pour devenir juifs, chrétiens etc...
  • Plus je discute avec des amis musulmans, plus j'ai du mal à comprendre leur logique..
  • Il faut apprendre à s'en limiter "au faits" et non pas à ce qu'on aimerait être des faits...
  • Comment réussir à discerner le vrai du faux si on ne se base pas sur les faits? 🤔
  • Ainsi "dans les faits":
  • Les 1er arrivés sont les juifs qui ont suivis Moïse il y'a environ 3000ans
  • Les 2eme arrivés sont le chrétiens qui ont suivi Jésus il y'a environ 2000ans
  • Les 3e sont les musulmans qui ont suivi mohamed il y'a environ 1400ans

Ainsi les musulmans sont ceux qui ont suivi l'enseignement de Mohamed. Il n' y avait donc "strictement parlant" aucun musulman sur "terre" avant l'arrivé de mohamed, il n' y avait que des juifs, des chrétiens, des athées et d'autres types de variétés de "croyants" cad (autant de conception du divin que l'imagination de l'homme pouvait en créer).

Cdt.
 
A

AncienMembre

Non connecté
  • Plus je discute avec des amis musulmans, plus j'ai du mal à comprendre leur logique..
  • Il faut apprendre à s'en limiter "au faits" et non pas à ce qu'on aimerait être des faits...
  • Comment réussir à discerner le vrai du faux si on ne se base pas sur les faits? 🤔
  • Ainsi "dans les faits":
  • Les 1er arrivés sont les juifs qui ont suivis Moïse il y'a environ 3000ans
  • Les 2eme arrivés sont le chrétiens qui ont suivi Jésus il y'a environ 2000ans
  • Les 3e sont les musulmans qui ont suivi mohamed il y'a environ 1400ans

Ainsi les musulmans sont ceux qui ont suivi l'enseignement de Mohamed. Il n' y avait donc "strictement parlant" aucun musulman sur "terre" avant l'arrivé de mohamed, il n' y avait que des juifs, des chrétiens, des athées et d'autres types de variétés de "croyants" cad (autant de conception du divin que l'imagination de l'homme pouvait en créer).

Cdt.
Je pense qu il veut dire que le christianisme d'aujourd'hui n'est plus exactement le même que celui des premiers disciples de Jésus. C'est évidemment en partie vrai. Même si le christianisme d'aujourd'hui est très proche des origines (d'ailleurs le rite chrétien principal est je répétition du dernier repas de Jésus avec ses disciples - c'est même décrit dans le Coran dans la sourate la table)

Mais de la à penser que les premiers disciples de Jésus étaient musulmans, au sens où ils faisaient 5 prières (se tournaient vers la Mecque ?), croyaient en Allah etc , effectivement il y a u grand écart de l'ordre de prendre ses désirs pour des réalités
 
Mais de la à penser que les premiers disciples de Jésus étaient musulmans, au sens où ils faisaient 5 prières (se tournaient vers la Mecque ?), croyaient en Allah etc , effectivement il y a u grand écart de l'ordre de prendre ses désirs pour des réalités
@franciss
je te met un lien qui explique bien la définition de l'appellation islam/musulman tu me dira ce que tu en conclu :)

 
A

AncienMembre

Non connecté
@franciss
je te met un lien qui explique bien la définition de l'appellation islam/musulman tu me dira ce que tu en conclu :)

Merci pour le lien.
Au sens de l'islam-relation nous sommes certes tous musulmans.
Mais je pense qu'on parle de l'islam-religion la non ?
D'ailleurs quelqu'un qui croie sincèrement en Dieu mais pas dans le Coran en tant que parole de Dieu est il musulman pour toi ?
J'ai l'impression qu'on joue sur une ambiguïté la ...
 
Haut