oui ceux qui croient en un dieu unique annoncé par les prophètes (as)Au sens de l'islam-relation nous sommes certes tous musulmans.
ça a un lien d'après ce que tu a relevé plus haut en disantMais je pense qu'on parle de l'islam-religion la non ?
<<Mais de la à penser que les premiers disciples de Jésus étaient musulmans, au sens où ils faisaient 5 prières (se tournaient vers la Mecque ?), croyaient en Allah etc , effectivement il y a u grand écart de l'ordre de prendre ses désirs pour des réalités>>
et j'ai voulu te faire comprendre que dire des prophètes qu'ils étaient musulmans ne voulait pas forçément dire qu'ils faisaient la chahada (attestation de foi ) ,le ramadan, ou encore les cinq prières par jour
parceque ces obligations sont venues avec le coran allah relem
non,il y a pas d'ambiguïtéD'ailleurs quelqu'un qui croie sincèrement en Dieu mais pas dans le Coran en tant que parole de Dieu est il musulman pour toi ?
J'ai l'impression qu'on joue sur une ambiguïté la ...
croire en dieu est une chose,croire en ses livres en est une autre
comme l'a expliqué le docteur alajami c'est en langue arabe et en arabe "islam/musuman" veut dire ce qu'il a expliqué ,
en francais ou en latin vous avez surement les mêmes mots qui exprime la même chose