Votre avis!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début
Mea culpa l'analyse textuelle porte effectivement sur le nouveau testament en effet !

Hop hop hop on se calme la question de départ c'était le lien avec l'état francais laïc que tu n'as pas montré ... Mais tu as tout le droit de le penser ceci dit !
je suis calme c'est juste que si on me demande des preuves j'aime bien qu'on prennent le temps de les lires bref!
certaines choses ne peuvent pas se montré, mais beaucoup d'élément emmène à se posé des questions dessus

Tu surestimes le pouvoir d'un Etat lambda sur l'église catholique.😊
Et parler d'islam de France change-t-il le Coran?

Donc pour rester sur les textes "sacrés", la France pas plus qu'un autre pays n'a le pouvoir de les faire modifier.😊
  • Au fait @godless pour les musulmans les "textes sacrés" (donnés par le Dieu unique) peuvent être modifiés dans le temps par les hommes...
  • Sinon la foi musulmane n'aurait plus de sens... vu que Mohamed est venu "corriger" les modifications des livre antérieure au coran.
  • Ainsi si ce n'etait pas le cas, ça voudrait fatalement dire que Mohamed est un faux prophète 🤷‍♂️

Cdt

quelle religion ? et a tu étudier ta religion?

à moi de te posé des questions 👿
J'étais catholique.
Oui, je suis entré assez en profondeur sur la connaissance et l'histoire de l'Église catholique.
Il faut d'ailleurs dire que je l'ai encore plus étudiée dans la période où je perdais la foi. Aussi surprenant que cela puisse paraître.

Pourquoi?

• Mais si on est un peu intelligent... et surtout si on est chrétien ou juif.., et vu que l'islam (ou si vous voulez la revelation du mot islam selon le coran) est "historiquement" venu après le judaïsme et le christiannisme.. il est "facile" d'y voir une tentative du "coran" de se donner une "légimité" qu'il n'a historiquement pas! En se prévalent d'une définition de la "soumission sincère à Dieu" selon un "terme" qu'il aurait lui même définit (et qui "comme par hasard 😉" est de nos jours lié pour 99.9% de la population à une réligion fondée sur sa doctrine...)
Abraham et tous les prophètes qui l'ont précédé (Paix et bénédictions d'Allah soient sur eux) étaient-ils juifs ? Chrétiens ?

• Au fait @godless pour les musulmans les "textes sacrés" (donnés par le Dieu unique) peuvent être modifiés dans le temps par les hommes...
  • Sinon la foi musulmane n'aurait plus de sens... vu que Mohamed est venu "corriger" les modifications des livre antérieure au coran.
  • Ainsi si ce n'etait pas le cas, ça voudrait fatalement dire que Mohamed est un faux prophète 🤷‍♂️

Cdt
Je ne crois pas que ce soit cela.
L'idée, pour schématiser, est que Mohammed est venu rectifier des falsifications intervenues avant dans les textes sacrés. 😊

Certaines choses ne peuvent pas se montré, mais beaucoup d'élément emmène à se posé des questions dessus

je suis calme c'est juste que si on me demande des preuves j'aime bien qu'on prennent le temps de les lires bref!
certaines choses ne peuvent pas se montré, mais beaucoup d'élément emmène à se posé des questions dessus
Oui c'est bien d'être vigilant / se poser des questions ... n'accusons quand même pas sans preuve notre état francais laïc qui a mon sens nous permet quand même de plutôt bien vivre ensemble aujourd'hui (c'est pas mieux a cote)

Sur la violence de la Bible c'était pas je croyais le sujet c'est pour ça que j'ai même pas ouvert désolé !
De toute façon si tu penses que la Bible a été modifié et non le Coran c'est sur qu'on sera pas d'accord.

Et je suis pas le seul à te contredire au fait ;)

Il y a plusieurs manuscrits originaux de la bible et ceux ci ne changent jamais!
- Il n'y a que les traductions qui changent, et ce en fonction de la compréhension du sens qu'à le traducteur des manuscrits originaux (l'objectif étant bien sur de clarifier le sens en fonction des génération qui lisent la bible)

Cdt.
avoue quand même que c'est hypocrite de dire que le coran contient des passages violent alors que l'ancien testament en a contenu autant ?

J'étais catholique.
Oui, je suis entré assez en profondeur sur la connaissance et l'histoire de l'Église catholique.
Il faut d'ailleurs dire que je l'ai encore plus étudiée dans la période où je perdais la foi. Aussi surprenant que cela puisse paraître.

Pourquoi?

j'aimerai que tu me parle du rôle que tiens satan depuis le début à sa déchéance

Je t'ai pas compris, tu peux clarifier pleaz ? 🤔

Cdt
L'idée est que dieu a transmis le message, que les hommes, au cours du temps, l'ont quelque peu dénaturé et falsifié (c'est ainsi que sont considérées Thora et Bible😊), et que Mohammed est venu transmettre à nouveau le message correct.

Plus clair?😊

avoue quand même que c'est hypocrite de dire que le coran contient des passages violent alors que l'ancien testament en a contenu autant ?
  • Personnellement je trouve en effet que c'est hypocrite.
  • Cependant tu n'es pas sans ignorer que je pense que la violence dans le christiannisme et dans l'islam n'ont pas la même origine... 😉

Cdt.

L'idée est que dieu a transmis le message, que les hommes, au cours du temps, l'ont quelque peu dénaturé et falsifié (c'est ainsi que sont considérées Thora et Bible😊), et que Mohammed est venu transmettre à nouveau le message correct.

Plus clair?😊
  • C'est exactement ce que je disais, c'est pour cela que je n'ai pas compris que tu ne m'es pas compris 😀
  • Tu peux me relire sil te plait ? 😉

Cdt.

Oui c'est bien d'être vigilant / se poser des questions ... n'accusons quand même pas sans preuve notre état francais laïc qui a mon sens nous permet quand même de plutôt bien vivre ensemble aujourd'hui (c'est pas mieux a cote)
je dirais une illusion de bien vivre ensemble 😇
Sur la violence de la Bible c'était pas je croyais le sujet c'est pour ça que j'ai même pas ouvert désolé !
De toute façon si tu penses que la Bible a été modifié et non le Coran c'est sur qu'on sera pas d'accord.

Et je suis pas le seul à te contredire au fait ;)
je suis pas en train de valorisé le coran à l'évangile l'ancien testament pour moi ils sont l'oeuvre du divin donc enlève toi ça de la tête ;)

j'en dirais pas autant des bibles et nouveau testament ou du moins je parierai pas dessus et tu sera pas le seul à me contredire je sais! mais ton avis sera pas un avis partagé non plus par tout les chrétiens

• Personnellement je trouve en effet que c'est hypocrite.
merci de ta franchise hamdoulleh
  • Cependant tu n'es pas sans ignorer que je pense que la violence dans le christiannisme et dans l'islam n'ont pas la même origine... 😉

Cdt.
le coran relate les faits historiques (entre autre) et nous en fait un rappel il y a des guerres qui traite l'époque juif,chrétienne et islamique

donc je crains ne pas te comprendre quand tu dis "les mêmes origines" désolé

Son rôle dans quel domaine?
Comprends pas le lien.
Qu'est-ce que Satan vient faire dans l'impossible modification des textes par la France laïque?🤔
tout à un lien, je veux savoir l'histoire de satan chez les chrétiens mis à part que c'est un ange déchu, j'avoue que j'ai jamais rien lu à son sujet

j'aimerais savoir stp :)

je dirais une illusion de bien vivre ensemble 😇
Je sais et c'est pour ça que je me suis permis de te reprendre quand tu as accusé l'Etat de vouloir modifier les textes sacrés. C'est typiquement ce genre d'idées (sans fondements je maintiens) qui fragilisent le "vivre ensemble"

Je sais et c'est pour ça que je me suis permis de te reprendre quand tu as accusé l'Etat de vouloir modifier les textes sacrés. C'est typiquement ce genre d'idées (sans fondements je maintiens) qui fragilisent le "vivre ensemble"

fragilise le "vivre ensemble tu dis" ? tu trouve pas qu'il est plus que fragile en ce moment? qu'il est pas loin de se brisé? tu est sur quelle planète?

tout à un lien, je veux savoir l'histoire de satan chez les chrétiens mis à part que c'est un ange déchu, j'avoue que j'ai jamais rien lu à son sujet

j'aimerais savoir stp :)
Bah... il serait responsable de "la chute", du "péché originel", en ayant poussé Eve (puis Adam via Eve) à désobéir à dieu.

Pour le reste, on fait parfois référence à lui quand il s'agit de tentation. (Il aurait même essayé de tenté Jesus, d'où le "Vade retro satana!")

Mais il n'y a pas une histoire spécifique de Satan, qui détaillerait sa vie.
En fait, je ne vois toujours pas exactement ce que tu voudrais.

Retour